1 déc. 2016 · Actualisation : 25 sept. 2023

Je me suis décidée à faire une augmentation mammaire

J'ai enfin sauté le pas et j'ai effectuée une augmentation mammaire en effectuant des implants à la suite d'une grossesse. Je suis contente du résultat.

Bonjour Julie19, comment allez-vous?

Je suis heureuse de savoir que cette opération a été un succès! Comment s'est passé le post-opératoire? À quelle taille êtes-vous passée aujourd'hui?

Coucou tu as choisi quelle taille et quelle forme d'implant? Je veux trop faire ça mais quand je vois toutes les possibilités de forme, de texture, de taille, j'en ai la tête qui tourne haha. Et au niveau de la douleur et des cicatrices?
Bonjour désolé de la réponse tardive ! Le post opératoire c'est passé' sans aucuns problèmes ni douleurs ! Je suis passée d'un 90B vide (allaitement) à un 90D/E.

Belote mes implants sont de 330cc et ronds. Il faut voir avec ton chirurgien de base je voulais des implants anatomiques mais ma chirurgienne m'a dit que cetait surtout pour les femmes qui n'avaient pas du tout de poitrine ce qui n'était pas mon cas on a donc opté pour des ronds, pour ce qui est de la taille je voulais remplir mes seins sans que ca fasse "trop" car je suis toute menue. Au niveau de la douleur je n'en ai pas eu j'étais "comprimé" par le pensement et par la suite par la brassière haha mais sinon nickel et les cicatrices sont aréolaires sont toutes fines et jolies (la gauche est un peu plus voyante car j'ai eu une petite irritation à cause des fils qu'elle a dû me retirer) voilà voilà j'espère avoir aider et encore désolé pour le temps de réponse !!!
Biensûr Jchoups que tu m'a aidé ! Et d'ailleurs j'ai croisé un post sur lequel tu pourrais apporter ta brique à l'édifice, tine sje te passe l lien : ***Le lien n'est plus disponible***

C'est une vraie prise de tête le choix des prothèses donc tout ce qui peut être témoignage de personnes qui sont passée par là, on prend.

Et pourquoi aréolaires, c meiux que sous le sein ?
Personnellement j'avais une légère ptose mais je voulais qu'avec les prothèses cela fasse vraiment naturel et qu'ils retombent légèrement. Du coup elle m'a dit pour un rendu vraiment naturel et des cicatrices qui ne se voient pas, aréolaires c'est beaucoup mieux ! Sinon si j'avais voulu rectifier la ptose il aurait fallu une cicatrice en T au niveau aréolaire bien sûr
alors du coup tu n'as pas réctifié ta ptose, tu as "juste" augmenter le volume de tes seins ? (enfin "juste" façon de dire car c'est pas rien :)
Oui voilà ! Car en mettant des prothèses ca les a aussi remonter, et je voulais que ce soit vraiment naturel et pas "figé"
Ok mais aussi parceque tu partais d'une petite poitrine, elle était complétement vidée ?
De base avant ma fille j'avais une joli 90B, mais apres l'allaitement oui ils étaient vidés et tombaient...
C'est fou ça que l'allaitement ait cet effet mais c'est tellement beauuuu, je suis étonnée du nombre de témoignages que je peux lire de femmes qui ont perdu toutes leur poitrine après ça. Si notre poitrine est déséquilibrée penses-tu que l'on peut mettre des prothèses de taille différentes ❔
C'est à dire déséquilibrée ? Un sein du 300cc et l'autre 330cc par exemple ? Si c'est ca je pense que oui c'est possible
Oui tu lis dans mes pensées :) c'est bien ça que j'essayais d'expliquer (ヅ)
Lol on s'est comprise ! Il y a asymétrie ? Si c'est le cas tu peux mettre des prothèses de taille différente mais vois ca plutôt avec un chirurgien :)
bon next step le rdv alors, :) tu as consulté quel chirurgien ?
Pour moi c'était le docteur Paule Kuntz à la clinique de l'alma
merci Jchoups :) et le budget que je dois économiser ?
Perso j'ai payé 3200€ en tout !
Peux on savoir ou? Merci
Peux on savoir ou?merci
Bonjour Capello, la réponse de Jchoups est juste au dessus docteur Paule Kuntz à la clinique de l'alma 😉 si besoin je peux t’orienter vers des spécialistes dans ton département ? Bien à toi
Merci Jchoups pour ta disponibilité :)
et esc qu'il t'ajuste la taille de l'auréole par rapport à la proportion de ton sein ?
Moi perso je n'ai pas eu besoin de ca apres si l'auréole est trop petite ou trop grosse je pense que ca peut se faire. Il faut voir avec le chirurgien encore :)
Bonjour Belote et Jchoups,

@Belote : il est effectivement possible de retoucher à l'esthétique du mamelons mais "la plupart du temps il ne s'agit pas pour les patients de réduire ou d'augmenter la taille de leurs mamelons mais bien d'apporter une solution à un problème qui, au-delà d'être esthétique, peut empêcher certains processus naturels comme par exemple celui de l'allaitement. Dans le cas d'une mastectomie il s'agira d'apporter la touche finale à une intervention de reconstruction mammaire" Comme l'explique notre article sur le sujet : https://www.multiesthetique.fr/articles/reconstruction-mammaire/tout-savoir-sur-la-chirurgie-esthetique-des-mamelons

Bonne lecture !