25 avr. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Une poitrine avec le résultat espéré

Bonjour à tous, Je vais vous partager mon expérience pour que vous puissiez venir vous rassurer, prendre des conseils. Voilà, l'année dernier, à l'aube de mes 40 ans, j'ai décidé de sauter le pas de me faire opérer de la poitrine... Décision mûrement réfléchie car ça faisait 10 ans que j'y pensais, j'avais déjà vu un chirurgien sur Paris à l'époque, mais voilà, la vie a fait que j'ai decidé d'attendre de réunir la somme. Ensuite, l'arrivée de mes 2 enfants a fait que j'ai fait passer leurs besoins avant le mien, comme toute bonne maman... J'ai toujours eu une petite poitrine pour ma corpulence, un petit 85B, je fais 1m68 pour 50 kg. Je me suis mis au sport car à 40 ans😵‍💫 soyons franche, ça se détend😅 J'ai donc sculpté mon corps et ce manque de poitrine, j'en pouvais plus. J'ai donc été voir un 1er chirurgien qui opère en clinique privée, j'ai vraiment eu un super bon feeling avec lui, il m'a fait essayer des prothèses, m'a vraiment mise en confiance, m'a dit qu'il ne me faisait pas de PEC, que ça ne passerait pas car j'avais un sillon. Je suis donc repartie avec des ordonnances etc. Avant le 2eme rdv... que je n'ai pas pris. J'ai décidé d'aller en CHU voir un 2eme chirurgien. Là, j'ai carrément pas eu le même feeling, très discret, ne parle presque pas. Enfin, j'étais pas très à l'aise, l'impression d'une usine à opération... Mais c'est tout, il me demandait de me déshabiller, prend des photos, pas de mesures, pas d'essai de prothèses. Il me dit qu'on demande une PEC que j'ai envoyé avec AR direct en rentrant. 1 mois après, la CPAM me contacte pour me faire venir voir le médecin conseil. Et là, c'est le stress, je pensais au bout d'un mois que c'était bon et accepté et ben non...😡😭😭😭 Je m'y rends, une femme très sympa d'ailleurs, elle m'a pris des mesures et je pense sincèrement qu'elle s'est mise à ma place et m'a donc accepté la demande. Malgré mon "non feeling" avec le chirurgien, je décide d'aller quand même au 2eme rdv après avoir fait ma mammographie. On fait donc des essais de prothèses, je lui dis simplement en essayant le volume le mieux avant que ça ne soit trop gros que... "Je ne veux pas regretter la taille trop petite, je veux donc un beau décolleté sans que ça fasse bimbo...": Je repars et recommence à lire les expériences de forum, à me poser des tonnes de questions, à savoir si j'ai choisi la bonne taille et tout, sauf que je ne connais même pas la taille qu'il va me mettre, il ne m'a rien dit, il a suivi les prothèses que j'ai mises mais... Je lui écris donc en lui demandant et en envoyant une photo de seins auxquels j'aimerais que les miens ressemblent. Il me répond que oui, ça y ressemblera et qu'il me mettrait des eurosilicone ronds lisse en 365cc. Je suis ravie car la date d'op est le 12 avril. Rdv anesthésiste fait, c'est parti maintenant... Mon rêve va enfin se réaliser, tant d'années d'attente, je suis engagée et youpi, c'est parti pour l'aventure de mon nouveau corps. Le jour J approche et j'ai tellement peur qu'ils oublient de m'appeler pour mon heure d'entrée le matin à l'hôpital (c'est en ambulatoire). Je pars donc le matin à l'hôpital et j 'arrive à peine que le chirurgien me saute dessus pour me faire les marquages, l'attente derrière est longue car quand je pars avec morphée, il est 10h45, je me dis que ça y est, ma nouvelle vie commence ici. Je me réveille et là, le réflexe est de regarder cette bosse là où je n'en n'avais pas avant, je soulève le bandage et ohhh, je me dis que ça a l'air petit, l'angoisse... J'ai pas plus de douleurs que ça, ça tire mais sans plus. Au passage du chirurgien, il me dit que les douleurs arriveront sans doute le lendemain car les muscles sont anesthésiés. Fin de journée, je repars à 18h, passe en pharmacie chercher la brassière et les médocs et je rentre à la maison. L'infirmière viendra le lendemain me retirer le bandage compressif et me mettre le soutif. Je stresse de la taille. 1ere nuit, j'ai très mal dormi de par la position sur le dos, mais aussi, la douleur intense qui me prend jusque dans les bras, plusieurs réveils pour prendre des cachets, la remise debout le matin est juste atroce. L'infirmière vient donc le lendemain me retirer le bandage et là, je découvre ma nouvelle poitrine, c'est tendu, c'est dur et juste pas naturel, mais qu'est-ce que c est beau... Le chirurgien, malgré mon "non feeling" a vraiment respecté ma demande et a vraiment fait du très bon travail, franchement ! Les 2 nuits suivantes ont été les même que la 1ere,galère,douloureuses,j était franchement au bout de ma vie😓.. La journée, ça allait vraiment, c'était supportable, rdv post-op faits et tout bien... J'admire ma poitrine tous les jours, je revis, mon intimité revit aussi, mon couple s épanouit à nouveau... Le rêve est enfin réalisé 🥰🥰🥰🥰 L'été arrive, j'ai déjà hâte de pouvoir enfin m'acheter un ensemble de maillot de bain sans que pour autant il y ait un vide dans le haut😄, j'ai hâte, à la jolie lingerie aux jolis décolletés. Et les filles, si j'ai un conseil à vous donner, feeling ou pas feeling avec le chirurgien, SUIVEZ VOTRE COEUR ! Et FONCEZ, ça en vaut vraiment la peine !!

Coucou Aleeex :D tes seins sont de plus en plus beaux, ils ont une belle forme et une belle taille qui te vont mais super bien. Sincèrement, ils sont super beaux ! Ils ont vraiment bien évolué, qu'est-ce que t'en penses ? Ils changent vite aussi :) Alexamoimeme :)
Ah, coucou Alex !
Je les kiffe mes seins. J'adore la taille, la forme, enfin tout quoi ! Mon chéri aussi d'ailleurs😍 Je vais reprendre une photo fin de semaine pour mettre à jour tout ça...
J'espère que toi ça va... Remets à jour aussi pour voir ton évolution. Tes seins sont magnifiques aussi, ils ressemblent aux miens😍 même ton avant a des ressemblances avec mon avant 😄..
On n'est pas des Alex pour rien💪💪😚
Ben, je te comprends :) ils sont trop beaux sincèrement. Ton chirurgien a assuré, il a fait un super beau travail, j'adore ton rendu :D La tienne est du 90C si je ne me trompe pas. Je pense personnellement que tu vas prendre 1 bonnet et arriver au 90D quand ils seront bien descendus :D Ouais, cest clair, la taille, la forme, que ce soit proportionnel à ton corps et tout. Franchement, c'est top moumoute ! Ben ouais, t'as raison mais je suis pas souvent sur ce site, je suis beaucoup plus sur Estheticon, mais je remettrais des photos. Demain, on sera mercredi, c'est le jour où je fais les photos en plus tiens :D ça vas pas beaucoup changer comparé à la dernière. La dernière, c'est celle de mercredi dernier ^^ On pourra toujours voir s'il y a une petite évolution :) et ça peut toujours aider des filles, comme ça m'avait beaucoup aidé avant de me lancer. Oui moi, ça va, écoute, j'ai eu rdv pour les 3 mois aujourdhui donc tout va bien, ras. Je lui ai demandé quelle taille je fais parce que pas moyen de tomber sur la même taille à chaque fois que j'avais mesuré, jai trouvé de tout 90B 90C et 85D il y a le choix ^^ Et elle m'a répondu que ça dépend des marques (et c'est pas faux). Mais elle m'a dit pour être sur d'essayer des soutifs tout fin en dentelle pour voir la taille qui me va le mieux, mais d'après elle, cest du C ou du D. J'ai acheté un soutif cette semaine, 90C, il m'allait niquel mais au niveau du début des bretelles, il y avait un jour tu vois. Du coup, je l'ai ramené, j'ai echangé avec un 85C. Mes t2tons se faisaient la malle ^^ Du coup, j'ai demandé un remboursement, ça m'avait saoulé de pas trouver ma taille XD tout à l'heure, j'ai expliqué à ma chirurgienne et elle m'a dit que les soutiens-gorge ne doivent pas être serrés et moi ça ,cest con mais, je le savais pas, comme j'ai toujours serrés mes soutifs au max pour qu'ils soient rapprochés le plus possible vers ma peau. Du coup, je pense que je fais du 90C. J'irai en essayer direct dans les magasins, comme ça, je les aurai à disposition ^^ Moi, je pensais que comme il baillait un peu au niveau des bretelles, c'était trop grand. Pourtant, tu pouvais passer 1 doigt à peu près tu vois, tellement l'habitude de les serrer au max, instinctivement pour moi, c'était trop grand ^^ Sinon, j'ai la date d'opération pour mon téton aussi. Je suis super contente parce que, comme ça gratte des fois à l'intérieur, c'est une horreur. Enfin bref, c'est le 15 juin, je rentre à 14h et sortirai à 15h en local, j'ai hâte, j'ai hâaaaate :D
Oui, c'est vrai, j'y avais pensé, mais j'ai oublié de l'écrire dans mon parchemin que je t'ai envoyé XD Oui, même nos avant, c'est vrai, t'en avais un rikiki peu plus que moi, mais pas grand chose. Ouais, on se ressemble sur pas mal de points XD Le prénom, les lolos avant et les lolos après, on a 2 enfants toutes les 2 :D Ça fait beaucoup, c'est marrant :D