7 août 2015 · Actualisation : 24 sept. 2023

Ne pas hésiter surtout ! On se sent épanoui !

Il y a maintenant presque deux ans, j'ai fait appel au Dr K. pour une augmentation mammaire. Après des années de réflexion, de doutes et d'appréhension, j'ai pris contact avec le Dr K. pour une consultation. Il a répondu à toutes mes angoisses, à toutes mes questions, en m'expliquant les points positifs, mais aussi les risques.

Aujourd'hui, deux ans après, je suis toujours aussi satisfaite du résultat. Je me sens enfin épanouie. Le rendu est très naturel, et le docteur a fait un travail très harmonieux, en fonction de ma morphologie.

Il est important de bien choisir son chirurgien, d'avoir confiance en lui.

Bonjour Aurelie13, et merci de nous avoir parlé de votre augmentation mammaire! Comment vous sentez-vous aujourd'hui, plus de deux ans après votre opération? Souhaitez-vous nous faire partager des photos avant-après de votre intervention?

À très bientôt
Coucou Aurélie ! Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur l'opération ? Tu as augmenté de combien ? Comment s'est passé le post-op ?
coucou,
Ecoute, sur l'opération tout s'est bien passé. J'avais surtout peur pour l'anesthésie générale car je ne tolère pas les morphiniques. Le Dr Kron a tout gérer, je n'ai eu aucun problème. Je suis passée, d' un 90A, à un 90C ou 95B selon les modèles de sous vêtements. Le post s'est très bien passé. J'ai suivi toutes les recommandations du Dr. Il ne faut pas se mentir, les premiers jours, c'est quand même douloureux, mais ça n'empêche pas de vivre normalement.
Je suis un peu pressée, mais promis je te répondrai tout à l'heure plus longuement de l'opération
Aucun souci :) merci de tes réponses ! Mais du coup tu as fait comment si tu ne tolères pas les morphiniques ? Il existe d'autres produits ? Je songe à faire une AM aussi, je commence à fureter un peu partout pour voir des témoignages :)
Je suis en train de réfléchir pour me faire une AM, tu peux m'expliquer un peu comment s'est passée ton opération ? Tu as augmenté par lipofilling ou implants ?
J'ai effectué une AM avec implants. Il est très important de bien choisir son chirurgien, et de ne pas hésiter à en consulter plusieurs. Lors de mes rdv avec mon chirurgien, nous avons beaucoup parlé, il m'a beaucoup conseillé. Lors de l'opération, il est venu me voir, en salle d'op, avant l'anesthésie pour voir si je n'avais pas changé d'avis. Il été là lors de mon réveil, et est repassé me voir avant la sortie. Je suis rentrée le matin vers 7H, et je suis sortie vers 18h. Mon chirurgien a voulu me revoir après 7 jour, pour un contrôle, puis à un mois, à 6 mois, et une fois par an. ( sans frais supplémentaires) . Et si j'ai la moindre question, je sais qu'il répondra à mes questions. Pour infos, ma cicatrice se trouve sous le pli du sein, pas sous les aisselles. Elle est complètement invisible, il faut vraiment la chercher pour la trouver. Aujourd'hui, je suis pleinement satisfaite de mon opération. Ca change la vie.
Pour les morphiniques, le chirurgien a adapté des anti douleurs en fonction de mon cas. Les premiers jours sont un peu douloureux. Le docteur m'avait conseillé de faire des massages avec des crèmes bien spécifiques, et des soins post opératoire avec le port du soutien gorge de maintien, jours et nuits, au début. Je l'avais acheté directement chez le chirurgien.
Merci de tous ces détails ! Ça rassure beaucoup de te lire :) surtout de te voir aussi contente, ça donne tellement envie de sauter le pas ! J'avoue que la cicatrice sous le pli du sein me semble la mieux, surtout que je suis très très souvent en débardeur, alors dans l'aisselle c'est trop visible... Ton implant est mis derrière le muscle ?
C'est super, merci ! Je rejoins Dwensa, ça donne trop envie de foncer ! Et puis ton chirurgien a l'air tellement à l'écoute. En plus, tu es juste restée la journée à l'hôpital !
Tu as pu avoir un arrêt de travail ou prendre quelques jours de congé ? Pour toi, il a fallu combien de temps pour reprendre un peu du poil de la bête ?
Bonjour Dwensa et Paera,
Vous songez toutes les deux à faire une augmentation mammaire ? Plutôt par implants ou par lipofilling ?