8 avr. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Prothèses 280cc placées au-dessus du muscles

Très bonne prise en charge par le Dr Denis et son équipe. Clinique Saint Jean Melun au top

J'ai décidé après une longue réflexion de faire une augmentation mammaire. J'avais très peur de l'opération, de la douleur mais surtout que le résultat ne soit pas conforme à mon souhait.

Une fois prête j'ai rencontré le Docteur Denis qui a su me mettre en confiance, j'ai tout de suite senti qu'elle avait saisi ce que je voulais et j'avais le sentiment que ce qu'elle ferait serait adapté à ma morphologie. Le 1er RDV a eu pour objectif d'écouter mes attentes et de regarder ma silhouette, ensuite elle a accepté de pratiquer l'intervention. Elle m'a clairement dit que si l'augmentation demandée était disproportionnée, elle aurait refusé de m'opérer. Le but est d'avoir une silhouette glamour et sexy et non vulgaire. Or, ma crainte était là, d'être vulgaire à l'issu de cette intervention. Elle m'a donc clairement soulagée.

Le choix des prothèses posées est une décision collégiale qui se fait lors de l'opération avec l'équipe présente au côté du Docteur. Plusieurs types de prothèses sont commandés afin qu'un choix optimal soit pris le jour J.

L'opération s'est très bien passée, une très bonne prise en charge par une équipe très agréable et compétente. Les douleurs post-opératoires étaient largement supportables, je ne peux pas dire que j'ai "souffert" de cette opération. Des sensations de tiraillement et une hypersensibilité étaient présentes mais elles se dissipent au fil des semaines. Le port du soutient gorge et du contenseur jour et nuit durant 6 semaines n'est pas très agréable mais on s'y habitue.

Etant donné la forme de mes seins (tombant) et de leur taille (bonnet A), le Dr. Denis a opté pour des prothèses (280cc) placées au-dessus du muscles, pratique moins répandue à priori mais qui était adaptée à mon cas. Pratique également moins douloureuse que lorsqu'elles sont placées en dessous du muscles.

Je suis vraiment contente du résultat, j'ai enfin "des seins", un bonnet C avec un joli galbe sexy, qui est en parfaite adéquation avec ma silhouette. Mes cicatrices (au niveau des aréoles) sont très belles et extrêmement discrètes. Je suis aujourd'hui à 1 mois après mon intervention et le résultat est vraiment très beau. Je ne regrette absolument pas ma décision et je remercie vivement le Dr mais aussi son assistante pour leur professionnalisme, leur écoute et leur disponibilité même dans la période de crise sanitaire que nous traversons actuellement.

Je recommande vivement le Docteur Marie Hélène Denis (pratique à Fontainbleau et Melun).
Bonjour bonjour , merci pour ton témoignage c top de trouver quelqu'un qui les prothese sur le muscle 😀 tellement rare je devais faire mon Am lundi 6 avril mais on a du repousser je pars d'un 95 A vidé sur le dessus je devrais avoir des motiva ergonomix 360 cc en profil modere . Quel profil as tu ? As tu eu des drains après l intervention bcp de question hahah 😀
Bonjour, j’avais un 85 A vidé également. Aujourd’hui un 85 C normalement mais bon vu le confinement je suis pas encore allée m’acheter des sous vêtements ...
J’ai eu des prothèses silicone softone 280cc extra haut lisse.
Effectivement c’est rare au dessus du muscle, j’ai suivi les préconisations de la chirurgienne et tout c’est bien passé. C’est un peu plus gris que ce que je pensais mais C’est adapté à ma silhouette. Vu la forme de mes seins dés le 1er rdv elle a évoqué cette méthode.
Et toi c’est prévu aussi au dessus du muscle ?
Hello oui sur le muscle car j ai quand même une bonne base , et vu que je ne suis pas tt maigre 😀 1m65 pour 66 kilos du coup ce sera proportionné avec ma.morphologie . Tellement hâte 😃 d apres le médecin je devrais avoir un bon C en fin de compte j'aurais un effet push up pour re remplir le haut qui c est vide après mes grossesse 😀Tu as eu des drains? Combien de temps est tu rester à l 'hôpital ? Tellement de question hahah
C’était en ambulatoire donc 1 journée.
Pas de drain et aucun bleu.
En me réveillant ça tiraillait, j’avais mon SG sur moi et mon contenseur a été mis à la sortie par la chir. Je n’ai pas « souffert » de mon opération. Des douleurs oui mais vraiment supportable. J’ai eu des daphalgan et des anti-inflammatoires durant 10 jours.
Super c'est encourageant tt ca 😃 je ne sais pas dans combien de temps ils vont.reouvrir pour les interventions non urgente ici. Il faut juste attendre 😀
Forcément tu seras stressée et angoissée par l’opération car effectivement c’est loin d’être anodin comme expérience. Tu seras aussi angoissée par le résultat, mais ca en vaut la peine ! Je te souhaite que tout se déroule comme pour moi, sans complication.
Bonsoir 😀 comme tu dis c stressant hahah mpi c surtout le résultat qui me stressé je fais confiance a mon médecin mais quand il m a dis que ce serai du 360 cc whouaaaaa je lui est dis a plusieurs reprises que je ne voulais pas que ça fasse bimbo et surtout que ce soit naturel .il a bien compris je pense et surtout m a bien rassuré 😀 donc plus qu a attendre 😀
Premièrement, je tenais à vous dire que c'est vraiment beau l'effet naturel de vos seins !!
Je me permets de venir vers vous aussi pour avoir des informations sur votre expérience post-operatoire svp ?
Je souhaiterais également me faire une augmentation mammaire avec le docteur Denis, j'ai déjà pris mon rdv dans 2 semaines 😊
Comment s'est passé votre 1er rdv ?
Par curiosité vous avez payé combien l'intervention svp ?
J'avoue que je stresse pas mal et vos témoignages m'aident énormément à décompresser lol

Donc merci d'avance si vous me répondez 😊😊

M.M
Bonjour fleurtulipe! 👋😉

Comment vas-tu depuis tout ce temps?
On aime bien prendre des nouvelles chez Multiesthétique 😉

Ton résultat était très joli! En es-tu toujours contente?

Par hasard, te souviens-tu de la marque des prothèses choisie?

Après 6 ans d'attente

Je me suis faîte opérer le 28 février 2018 par le docteur pérès à Biarritz (64), c'est un excellent chirurgien, je ne remplissé pas un bonnet A suite à un gros amincissement dûe à une meningite. Aujourd'hui je fais un bonnet C. Il m'a mis du...