20 déc. 2018 · Actualisation : 21 sept. 2023

Il était une fois... Ma nouvelle poitrine

Bonjour, je suis une femme de 31 ans qui n'a jamais eu de poitrine (80 A) si ce n'est pendant mes allaitements. Après le dernier, il y a 5 mois j'ai tout perdu et encore plus

je suis une femme de 31 ans qui n'a jamais eu de poitrine (80 A) si ce n'est pendant mes allaitement. Après le dernier, il y a 5 mois j'ai tout perdu et encore plus (80A--) donc j'ai fait des recherches pour une augmentation mammaire et je suis rapidement tombée sur MULTI ESTHÉTIQUE ! J'y ai vraiment trouvé de nombreuses informations, des témoignages, des discussions, des médecins qu'on pouvait contacter : le top !

J'ai pris rdv avec un chirurgien au Mans, le Dr Durand qui s'est montré très bienveillant et professionnel ! Il a répondu à toutes mes questions avec maîtrise et gentillesse. Il me proposait des prothèse sous muscle, sous mammaire. Et surtout une demande d'entente préalable pour une prise en charge par la sécurité sociale : agénésie mammaire totale. J'ai été convoquée 15 jours plus tard et le médecin conseil m'a tout de suite dit qu'elle ACCEPTAIT ma demande, après m'avoir posé quelques petites questions.

J'étais ravie de cette reconnaissance.

J'ai eu un deuxième rdv avec mon chirurgien pour un essai de prothèses. On est partis sur 335 cc rondes pour un 85 C. Il m'a dit, il faut que ça en jette . Je mesure 1m56 pour 49 kilos.
J'ai ensuite enchaîné les rdv échographie mammaire, bilan sanguin, pré admission à la clinique, rdv anesthetiste, prise de contact avec une infirmière à domicile, pharmacie pour les produits de soin et la brassière de contention.

Je suis donc entrée hier, opérée à 11h45. Endormisssement rapide au masque puis injection après que le chirurgien ait fait ses tracés. Il a reprecisé à l'équipe que je n'avais aucune poitrine.
Je me suis réveillée vers 14h30 mais j'ai bcp dormi par intermittence et j'ai eu des anti douleurs par perfusion.

Je suis remontée à 16h. J'ai 2 drains avec une quantité de sang normale pour l'instant. Je n'ai pu manger qu'à 20h30. Pas de vomissements mais j'ai eu qqch contre en salle de réveil.

2 visites : ma maman et mon mari.

Une petite nuit, sûrement le contre coup de l'anesthésie car les douleurs sont présentes mais supportables avec les antidouleurs.

J'attends mon petit déjeuner puis on devrait m' aider à me lever et me faire une toilette . Ça va être compliqué je pense car je me sens faible. Puis le médecin devrait passer et voir si je peux sortir ce matin ou pas.

Voilà le plus difficile pour l'instant c'est de ne pas pouvoir bouger du tout, le haut du corps (torse) est immobilisé dc dur dur.

Petit recap tarifs :
Devis initial 4000€
Avec la prise en charge : 2250 ( chirg anest)
De ma poche : 1600 € ( j'ai le devis de la mutuelle)

Je souhaite à toutes bon courage et je vous répondrais si besoin. Je vous tiens au courant.
Bonjour Marie_72, merci à toi pour l'intérêt que tu portes à notre communauté et je suis heureuse d'apprendre que tu as pu rencontrer des réponses à tes questions et aussi du soutien car à ce moment précis nous en avons besoin ;)

Savoir que tu as vécu une belle intervention avec le soutien de l'équipe médicale est primordial. Comment vis-tu ce changement corporel ?

En attendant de se lire, toute l'équipe de Mulitesthetique te souhaite un très bon rétablissement !
Maintenant est venu le moment de prendre soin de toi ;) bien à toi
Deux nouvelles photos sans la brassière ! Un beau volume mais je sais que ça va diminuer et les cicatrices bien visibles pour l'instant à 24 heures de l'opération.
Je vois beaucoup de photos étant modératrice de la communauté et je trouve que pour seulement 24h ta poitrine a bonne mine et tes cicatrices très propres ! Tu as gardé le drain longtemps ? ça va pas trop fatiguée ?
Oui merci, mes seins ont meilleure mine que moi. C'est gentil en tout cas. Je suis rentrée ce midi après une visite du chirurgien ce matin. Mes drains ont rendu un peu trop de sang, juste la limite... Il a regardé ma poitrine et a trouvé le résultat très bien.

Je lui ai parlé des douleurs intenses mais il m'a dit que c'était normal vu que je ne partais de rien du tout et qu'il avait placé les prothèses sous le muscle.

Ce qui m'inquiétait c'était que le doliprane seul ne me soulage pas assez. Je ne supporte ni codoliprane ni tramadol ( Topalgic ).

Là ça va, effectivement il faut se mobiliser un peu pour moins souffrir tout en restant raisonnable je pense.

On verra cette nuit et demain.
Ah oui, on m'a retiré les drains, j'avoue que ça brûle quelques secondes quand même de chaque côté mais bon ce n'est pas le pire !

J'essaierais de faire une photo de ma poitrine debout , ça donnera un autre point de vue.

Bon courage à toutes et bonne préparation des fêtes
Voilà petite actualisation aujourd'hui à J8 cela va nettement mieux ... Les premiers jours ont été vraiment difficiles et assez douloureux surtour que je ne supporte pas les médicaments.

Aujourd'hui je ne prend du doliprane qu'en ça de douleurs et je mobilise mieux mon corps. Je me lave seul. Je peux lever les bras sans problème mais je fais attention et j'évite de porter. Ça tire un peu sur les cicatrices et surtout les sensations reviennent petit à petit.... C'est appreciable!

J'ai conduis un petit trajet de 7 minutes.
J'ai même fait un tour dans les magasins le 24 et j'ai craqué sur un ensemble de lingerie sans coque ! J'ai essayé plusieurs modèles en 85 C, quel bonheur ( le 80 C n'existe quasi nulle part)!

Niveau silhouette cela ne change pas énormément car je portais des soutiens gorge rembourrés mais en petite tenue ça se voit bien et ça se verra quand je porterais des décolletés c'est certain ... Pour l'instant je garde le zbra..
Je revoie le chirurgien le 3 /01.

Bon courage à toutes
Coucou ma belle ! C’est trop génial je suis trop contente pour toi que tout ce soit bien passer ! ÇA Y EST TU AS RÉALISER TON RÊVE !!!!!!!!! Comment te sens tu maintenant ? Pas trop de douleur ça va ? :)
Ça va vraiment mieux de jour en jour. Depuis hier je ne prend plus le doliprane en systématique, juste en cas de douleurs.

Je me ménage et oui, j'ai enfin une belle poitrine... Ça n'aura pas été sans mal et surtout ce n'est pas fini, je suppose que ça va un peu changer mais pas trop niveau taille, je n'ai pas fait d'hématomes grâce aux drains !

Par contre une forte douleur et sensation de pesanteur incroyable les 4-5 premiers jours !

Je vais pouvoir me faire plaisir mais c'est pas évident au départ, ça paraît énorme !

J'ai hâte de revoir le chirurgien pour savoir combien de temps je garde le zbra, si je dois porter des soutiens gorge sans armature,...

Et toi, comment vas tu ?
Bah c’est super alors. Oui comme je t’avais dis au début on souffre mais plus ça va mieux c’est !

Oui tu vas pouvoir enfin te faire plaisir en sous vêtements etc ! Oh tu sais moi j’ai garder ma brassière pendant 6 semaines et après j’ai eu le droit de mettre ce que je voulais en soutiens gorge. Ça m’a fait bizarre de ne pas prendre de rembourrer haha !

Je suis contente si tu vas bien ! :)
Merci, tu es mignonne!
Profite bien des fêtes.
Merci et toi aussi !!! :)
J'aime beaucoup ton témoignage Marie 72.Il fait chaud au coeur .
Une vie nouvelle va commencer pour toi .Terminé les rembourrages .Ta silhouette est désormais bien proportionnée.On voit tt de suite que l'intervention est réussie
Ta prise en charge était largement méritée.
Repose toi bien et ne force pas trop.C'est vrai que bcp de femmes ont du mal à supporter les anti douleurs..;ils mettent le tube digestif à rude épreuve
De bonnes fetes de fin d'année à toutes
@marie_72 on peut avoir de l'aide avec la mutuelle ? Pouvez vous en dire plus svp

Oui, quand la sécurité sociale prend en charge une partie de l'opération, la mutuelle peut aussi intervenir. Tout dépend du contrat souscrit.

Pour ma part j'avais appelé avant l'opération pour avoir un devis en partant du devis fournis par le chirurgien.

Sur les 2000 € de dépassements d'honoraires ( au lieu du devis initial à 4000 € hors pris en charge secu), la sécurité sociale prend ds les 250 € et la mutuelle 150 €. Ce qui fait un restant de 1600 € à ma charge !

Voilà, j'espère avoir été claire.

Bon courage à toutes
D'accord, comment vs avez fait ? Ou vous avez demander à qui pour que la mutuelle prend en charge car moi j'ai appeler 1 hopital et ils me disent non ils peuvent pas.. donc je comprend pas trop
C'est un chirurgien qui doit vous faire un papier : demande d'entente préalable pour une prise en charge par la sécurité sociale !

Si le chirurgien considère que vous entrez dans les critères. Ensuite vous serez convoquée ou non sous 15 jours par la sécurité sociale qui vous examinera et dira si c'est accepté ou non. Puis vous pourrez avoir une prise en charge partielle de la mutuelle.

Il faut absolument consulter un chirurgien en premier lieu.
D'accord merci bcp
wow Marie tu es superbe sur la photo! c'est après l'opération?
Bonjour, oui c'est après l'opération. J'ai acheté cet ensemble chez Valege... Un petit craquage en passant devant la boutique !
c'est super joli. je le mets sur ma liste de st valentin lol
petite question au passage: tu connais les implants profilés?
Non je ne connais pas vraiment. De quoi s'agit il ?
ben je sais pas justement haha une autre future opérée en parlait mais elle meme n'était pas sur de ce que ca signifie. une prothèse est forcément fine sur les bords et plus epaisse au milieu non?

Sein qui ne descend pas :(

J’ai subi une AM il y a une semaine, sous muscle, petit volume (280cc), et mon sein droit n’a pas DU TOUT bougé alors que le gauche est déjà bien descendu. Au fil des jours, l’asymétrie s’accentue et ça me soûle. Qui a eu ce même effet...

j'ai enfin une poitrine!

mon augmentation mammaire a eu lieu le 13 avril 2017 à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon. j'étais convoquée pour 11h00, je suis donc arrivée accompagnée de mon mari, l'infirmière m'a installé dans ma chambre. elle m'a dit d'enfiler la...