Bodylift

Vaut la peine
97%
Vaut la peine
Basé sur 23 expériences
Prix moyen
4 025 €
Prix moyen
Selon 5 spécialistes
  • Anesthésie générale
  • 1 jour
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Plus de 10 jours de repos
  • Effets immédiats
  • Résultats permanents

Qu’est-ce-que le bodylift ?

le bodylift

Photo tirée du site de la SOFCPRE

C'est un intervention de chirurgie esthétique et réparatrice visant à retendre la peau, en offrant des résultats spectaculaires. L’excès cutané peut avoir différentes origines et dans la plupart des cas a souvient lieu à la suite d’un amaigrissement massif, notamment après une chirurgie bariatrique.

En règle générale, le terme cette intervention est associé au retrait de peau se trouvant au niveau de la ceinture (de face et de dos) - c’est à dire au bodylift dit inférieur - bien que nous parlerons ici de tous les types de liftings corporels pouvant être réalisés pour traiter un relâchement cutané. Il est important de préciser que la plupart des chirurgiens qui parlent de bodylift se réfèrent au bodylift inférieur.

Pour nous aider à visualiser en quoi consiste cette intervention, la SOFCPRE nous indique qu’il faut imaginer que lors du bodylift inférieur, le chirurgien va retirer une bande d’environ 20 à 25 cm de hauteur tout autour du corps, au niveau de la ceinture. Il s’agit de l’intervention de chirurgie esthétique la plus délicate et fatigante, mais aussi de celle offrant les résultats les plus incroyables.

Objectifs du bodylift

bodylift avant / après

Photo du Docteur Pascal

Les objectifs seront différents en fonction du type d'intervention qui sera effectué. Cependant, le but principal restera toujours de retirer l’excès de peau afin de rendre la silhouette plus harmonieuse et de faciliter les mouvements du patients, souvent limités par la masse cutanée. Lorsqu’il existe également un excès de graisse, le chirurgien pourra procéder à une liposuccion, entraînant une diminution importante et spectaculaire du volume total du corps.

Lors de l'opération inférieur, la SOFCPRE nous indique que le chirurgien agira donc sur :

  • l’avant du corps, en traitant le ventre, le pubis et le haut des cuisses
  • l’arrière, en agissant sur les fesses
  • sur les côtés, en travaillant la zone des hanches et de la culotte de cheval.

Cependant, comme nous le verrons plus en détail dans quelques instants, il est également possible d’agir sur différents excès cutanés dans l’ensemble du corps pour limiter le relâchement et l’excédent des tissus au niveau du dos, des bras, des cuisses, du bas de la fesse ou encore de la poitrine.

Qui peut se soumettre à cette chirurgie ?

bodylift avant / après

Photo du Docteur Guidicelli

Il existe différents candidats au bodylift, bien que l’on associe souvent cette intervention à un patient anciennement obèse et ayant perdu massivement du poids grâce à la chirurgie bariatrique.

La SOFCPRE nous indique qu’il est également possible de réaliser un bodylift dans le cadre d’une obésité du bas corps résistante aux régimes (gynoïde), lorsque les patients n’ont plus une peau aussi élastique dû au vieillissement, après une liposuccion, dans le cas où le patient présente naturellement une peau molle et tombante ou après plusieurs grossesses ayant laissé de multiples séquelles. Le Dr Jean-François Baron nous indique qu'en pratique, on ne doit pas opérer au delà d'un IMC à 35

Cette intervention nécessite une équipe chirurgicale habituée à ce type de chirurgie. Dans le cas où le patient est un ancien obèse, le médecin devra s’assurer que la perte de poids se sera stabilisée, avant de procéder à l’intervention.

Il est également conseillé que les femmes se soumettant à cette intervention ait terminé toutes leurs grossesses afin de ne pas compromettre les résultats de la chirurgie.

Bibliographie

Derhy, Y. (n.d.). Body lift inférieur. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed 5 Feb. 2019].

Pascal, J. (n.d.). Le bodylift inférieur. [online] Docteur Jean-François Pascal. Available at: https://www.docteur-pascal.com/... [Accessed 5 Feb. 2019].

Claude, O. (n.d.). Le bodylift : chirurgie esthétique de la silhouette post amaigrissement. [online] Docteur Olivier Claude. Available at: https://www.docteurclaude.fr/i... [Accessed 5 Feb. 2019].

Berdah, Y. and Benjoar, M. (n.d.). Le body lift. [online] Plasticiens Paris. Available at: https://www.plasticiens-paris.... [Accessed 5 Feb. 2019].

SOFCPRE. (2019). Le bodylift. [online] Available at: https://www.sofcpre.fr/src/mie... [Accessed 31 Jan. 2022].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins