J'essai de prendre à la légère car trop d'années gênée par mes jambes

26 oct. 2017 · Actualisation : 9 oct. 2023

Le lifting de cuisses et lipo. Je viens de le faire, le 23 octobre au CHRU Trousseau de Tours

Cela fait 17 ans que je vivais avec cette gêne et ce complexe entre mes cuisses… mon fils de 20 ans auhourd´hui, un jour m’a dit à la plage quand il avait 3 ans "Maman pourquoi tu as du vieux entre les jambes ?" cela m’a marqué ? Aujourd’hui je veux être zen dans ma tête et mon corps. J’ai franchi le pas s’est fait… A attendre les résultats maintenant. Pour l’instant je ne vois pas le résultat mais l’opération c’est bien passée.

Comment l'intervention s'est passée ? Le post-op n'est pas trop difficile à supporter ?
Bonjour Lou, merci déjà...

L'op bien passée mais ça tire bcp ce qui est normal dans l'évolution, je ne saigne plus, les deux premiers jours oui, surtout à la racine des cicatrice, ou il y a les plis; c'est supportable, ça tire ça pique mais supportable, après on prends nos repères et on s'adapte, demain j'ai les premiers soins à domicile car hier avant de quitter l'hôpital m'ont refait les pansement.
il faut bien respecter les consignes, le résultats commenceront à se voir dans 6 mois, il faut porter le panty et bas de contention niveau 3, 15 jours, le panty et chaussettes de contention 1 mois et demi jours et nuit et 1 mois et demi jours, soit 3 mois.
Coucou les filles je n hésiterai pas à mettre d photos mais pour ma part c est moins important que vous toutes, je fais’juste une lipo , en tout cas je vous trouvent très courageuses bises à toutes
Nous somme toutes courageuse car une lipo il faut aussi avoir du courage. Gauchos
Cauchois pardon mon tel écrit n'importe quoi
Quand je vous les’photos que vous postez je dit bravo à vous toutes et bien contente de pouvoir partager sur ce site, je posterai aussi des photos avant et après pour que chacune puisse voir !! Bises les filles
Oui c'est vrai que je suis très contente de vous avoir trouvé merci a toute..on se sent moins seule. Avec les amies on parle pas de ça a toutes et on moi perso vivait à faire fixation..a chaque fois je regardait..ou imagine et me disait comme elles sont alaise elle n'ont pas ça comme moi.etc...mais je comprends aussi que tous portonts un sac à dos plus au moins important mais différents. Etc nous on ça et d'autres ont d'autres soucis malgré que leur corps est plus beau donc c'est que de l'apparence l'importance est d'être bien avec soi même. Jamais je ne réussi passer outre car je faisait le rapport avec les hommes aussi..un complexe etc..mais je continue le travail du bien être qui est important d'être bien dans sa tête.. pour que mes enfants et petits enfants sentent que je vais bien ou mieux...bisous à toute
Bonjour j'ai subie un lifting cuisses avec cicatrice dans l aine y'a 2 mois et sa pend toujours j'ai l impression qu'il ni à pas de résultat et douloureux et se que sa vous à fait pareil cet long
bonjour Sarah,

Bizarre, pour ma part, dès le début , quand je fait allusion à mes grosses cicatrices des genoux, elle m'a dit, moi je vous ferai d'autres car elle sont à la verticale jusqu'à l'aine. elles sont à l'intérieure des cuisses environs 30 cm de long. Tu a été opéré où? il faut dire aussi que la chirurgienne m'a bien dit qu'on voit un vrai résultat à partir de 6 mois. A la verticale moi elle m'a enlevé 100 gr de peau de chaque coté plus lipo, 1.3 l de chaque coté aussi.
Je remet une photo d'aujourd'hui, ily a de l' oedème, plus vers le soir ça gonfle plus
Oui moi aussi le soir sa gonfle aussi
Photo 30 octobre 2017
En tout ont ma enlever 7litre ola fait du bon boulot mais voila les cuisses j appréhende après j'me d'i peut être cet plus long avec la lipo fait en même temps jules fait en tunisie
Mi aussi on ma fait une lipo mais il ne faut pas que tu angoisse..ce genre d'opération le résultat on le voit plusieurs mois après. Des techniques doivent être différente aussi.. tu te repose bcp ? Moi en 99 m'ont fait stomaplastie et lipo des cuisses, la peau est tomber car je n'ai pas eu de lifting..pour cela avec les aneeescest bcp abîmé et aujourd'hui j'ai refait le lifting..
Oui j espère
Me reposer ..jai repris le boulot au bout d un mois il falais
Moi je suis arrêtée jusqu'au 12 novembre. Je travaille ASSISES j'espère pouvoir me lever souvent
Oui moi aussi boulot assis alors j'me met debout souvent
Il faut sinon ça doit tirer rester trop longtemps assise
Ho oui et puis je trouve que sa gonfle plus vite en restant assise alors sa aide de se lever
Je le ferai alors. Merci le points sous l'assise doivent tirer pas mal.
Ba franchement non sa va maintenant depuis que les fils sont tomber je sent même plus la cet plus ceux de l aine j'ai eu du mal à cicatriser jai encore des soins et des pansements
je pense que seront les plus long, moi ils saignent aujourd'hui ouy
Oui cet normal même moi aujourd'hui la lynphe coule encore aussi
Coucou, l'infirmière est passé et une cavité de fait au niveau de l'aine. Un trou en plus je suis irritée par les pansements..
Elle a prescrit de streap strips et une mèche et refera le pansement demain. Elle a dit que je vais certainement avoir une cicatrice a cet endroit.. heureusement je vois la chirururgien jeudi et les infirmières de l'hôpital vont refaire le pansement.
16 oct. 2017 · Actualisation : 9 oct. 2023

J'essai de prendre à la légère car trop d'années gênée par mes jambes

J'ai lu vos commentaires, intéressants, et rassurants je vous raconterai pour moi. Je suis hospitalisée dimanche 22 octobre 2017. Toute ma vie complexées de mon corps, en 99 après 3 grossesses j'ai subi une stomatoplastie à TOURS, et lipo des cuisses, avec les années et pour déménagement je n'ai pas continué et la peau s'est relâchée.

Bonjour pri, effectivement vous passez bientôt à l'action ! Comment vous sentez-vous ? Avez-vous des doutes qui persistent ?
Bonjour Lou,
oui cela approche, je l'attends depuis janvier...
J'angoisse quand même un peu, ce qui est normal je pense et le doute du résultat.. mais bon je reve aussi d'avoir des cuisses qui ne frottent plus et la peau qui pends, même avec les cicatrices j'ai déjà d'autres et moches sur les deux genoux...
Bonjour MARISOL, je découvre que vous avez actualisé votre expérience ;)
Bonsoir MARISOL,
Félicitations pour ton opération (j'ai effectué la même le 10 octobre).
Tu as fais une dermolipectomie et une liposuccion de l'intérieur des cuisses ?
Tu ne souffres pas trop?
Pleins de courages
Bonsoir Laura, oui j'ai fait ça. Merci Oui je souffre un peu mais c'est supportable c'est les moments d'aller aux wc qui son compliqués et quand cela gonflé car ça tire bcp mais c'est une question de temps. Comme tout dans la vie.
bonjour Sarah,

J'ai été en Tunisie il ma enlever 7 litres partout mais j'ai toujours mal entre les cuisses jai du mal encore à marcher il a fait du très bon boulot mais cet juste les cuisses qui me fait peur j'me d'i peut être avec la lipo y'a encore de odeme j espère. .
Oui c'est possible que ca soit de l'oedème. C'est sont des grosses quantité quand même.. jeudi je vais au CHRU de tours pour control. Je demanderai combien de temps il compter pour que l'oedème disparesse ou de qupi cela depends, pour voir si ily a un réponse généralisé qui puisse nous servir. Je te dirai. Je pense qu'il faut être patiente pour le résultat. Au niveau douleur j'ai nettement moins mal. A l'aine oui mais le reste presque plus n.
Ha oui merci cet gentil
Bonjour MARISOL, comment allez-vous ? Comment s'est passé votre visite de contrôle au Chru ?
Lou je retourne demain pour ka 2eme visite. Ça va ce décollement arrive fréquemment..j'ai eu des soins tous les jours au lieu d'un jour sur deux. Je verrais ce qu'ils disent demain.. . Merci
Très bien du coup, je vous ai déjà poser la question sur la conversation de votre actualisation ;) suivons la conversation en haut: Bien à vous
Oui je vous au répondu en haut je crois mais je suis un peu mélangée dans les discussions..merci Lou
Pas de souci ;) Sarah387 s'interroge sur les résultats de son lifting des cuisses, je me permets vu votre implication de vous rediriger vers son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/bodylift/plusieurs-operations-dun-coup-78446

(◕‿-)
Bonjour Lou oui avec Sarah on échange beaucoup. Nous n'avons pas eu la même opération donc je suppose que l'évolution est différente aussi. Ses photos sont belles je pense qu'il faut du temps.. Ma chirurgien m'a bien dit que le vrai résultat on le voit qu'à partir de 6 mois un an. Moi mes cuisses ont été ouvertes à l'intérieur plus un sous les fesses et une lipo de fait aussi. J essai de publier une photo a 17 jours de mon opération. Bonne journée à vous
Oui sa fait du bien d échanger vous avez vu mes photos alors
Oui j'ai pu les voir ce matin elles sont belles .. a Tu pu voir la mienne ?
Oui j'ai regarder très bon boulot il a fait
Oui pour si peu de temps mais bon les cuisses son coupées aussi.. c' est une jeune femme qui ma opéré. La quarantaine
Camille Herard elle s'appelle..
Moi j'avais des 3 cicatrices déjà 1 a chaque génou et une à la cuisse droit, un accident a 14 ans. Avec les deux autres je lance la mode cuisses patchwork mdr..
D accord elle a bien fait son travail bravo
Oui je trouve aussi... en espérant que la partie non cicatricé se fera vite mais jai vu et ce n'est pas encore ca.
Bonjour comment sa va Marisol
Bonjour Sarah ça va mieux. Les tissus se sont reconstruits..il faut la peau cicatricée maintenant.. .la tête des haut et bas..aujourdhui je reste tranquille chez moi..et toi ?
Bonjour Marisol sa va je fait drainage du sport et collant de contention et boulot loll
Bonjour Sarah, super, moi je reprends le 27 novembre le travail. L'infirmière passera un jour sur deux jusqu'à cicatrisation totale. Je verrais avec elle pour qu'elle passe le soir quand j'irai travailler.
Hier au CHU m'ont dit que mes cuisses avaient de l'oedème, moi je les vois minces déjà donc elles le seront encore plus. Panty jour et nuit encore 3 semaines et après le jour un mois et demi aussi.
J essaie de voir vos coms mai il s affiche pas grrr lol
Tu es sur ton tel ?
Oui sur le téléphone sa doit être plus long
Oui et des fois perdue sur tel ça m'arrive
Oui cet exactement sa lol
Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous arrive comme problème technique sur l'App afin que je vous aide à les résoudre ;)
Bonjour lou ba en faite j'suis sur le tel et du coup les commentaire sont plus long a arriver
Bonjour Lou pour ma part une suggestion si c'est possible, afficher les commentaires a la date du jour ordre croissant? En fait par exemple aujordhui pour lire votre question et la réponse de Sarah il faut défiler depuis le début de la conversation il y a plus d'un mois..et des fois si le message est entré deux on le loupe..voila..
Bonjour Marisol coment va aujourdhui ?Oui cet vrai je cherche souvent les messages lol
Bonjour Sarah, c'est vrai afficher les messages dans l'ordre croissant des dates serait plus pratique. ça va et toi? toujours pas cicatrisé mais la plaie est bcp plus petite, cela a bien réduit, la j'ai pris ma douche, je ne peux pas m'habiller car l'infirmière doit passer, pff alors que quand elle vient pas, (un jours sur deux,) je fais moi même le pansement, pfff ça me bloque. Et toi comme ça évolue?
Oui j'ai connu sa je préférais faire les pansements seul lol sinon ba toujours l intérieur des cuisses qui font mal sa frotte mai je pense qu'il n'a pas aspirer l intérieur alor j irai voir un autre doc près de cher moi
Ah oui il vaut mieux consulter ici.. approché toi d'un CHU comme je fait, service esthétique réparatrice... Bon courage à toi
Bon ne journée a toi aussi...:)
Bonjour Sarah387, merci pour votre réponse j'ai fait remonter l'information ! L'amélioration ne sera pas immédiate mais n´hésitez pas à me le dire si vous ne voyez aucune amélioration au bout d'un certain temps. Vos suggestions sont les bienvenues !
Marisol, bonjour ! J'ai également prêté une attention toute particulière à votre remarque qui est tout à fait logique ;) Nous la considérons et nous allons l'étudier sur le point de vue technique ! Merci pour votre collaboration. Nous essayons de construire chaque des espaces de conversation qui soit confortable et qualitatif pour nos utilisateurs ! Bien à vous et belle journée ☀️☀️☀️
Merci lou très bonne journée à vous
Bonjour Lou, merci et vous ça va bien? Pour ma part aujourd'hui j'ai un mois opérée, tout a l'heure je mettrais des photos pour montrer l'évolution en un moi. Je suis très satisfaite du résultat.. bonne journée à vous
Bonjour Lou et vous ça va? Merci pour votre message, cela sera utile pour tous.. bonne journée à vous
Sa va je porte des collant de contention et j'ai commencer les drainage bonne journée à vous

Chirurgie réparatrice des cuisses

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours.

J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y...