18 déc. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Ca y est j'ai bloqué une date pour mon lifting des cuisses Ca sera le 27 Mars 2017

J avais il y a qq temps écris un post, dans je me sens pas bien car j étais perdue par des dépassements honoraires très important.
Après réflexion , je vais faire un crédit et j'ai donc bloqué une date pour mon lifting de cuisses .
Ce sera le 27 mars 2017 . J'attends cela depuis plus de 10 ans

Bonjour Toutoune13 et bienvenue sur notre communauté !

Oui effectivement j'ai pris connaissance de votre post ! Je vois que vous avez pris les choses en main et que vous savez ce que vous voulez :-)
Je suis heureuse pour vous ;) Passer le cap n'est pas toujours évident mais votre décision est mûrement réfléchie ! Comment s'est déroulé votre premier rendez-vous ? A très bientôt !
Oui je suis prête , je me suis organisée dans mon travail . Y'a plus qu ´a....
Le rendez vous à eu lieu mi novembre sur Lyon ( j habite Marseille )
J ai été chez lui car il m a été recommandé par des chirurgiens de ma région qui ne se sentaient pas capable d effectuer ma chirurgie avec des résultats convenables.
Le rdv à durée une bonne heure, en présence de mon mari, lui permettant de tout comprendre .
Le chir a regardé mes cuisses debout , allongé .
Il m a expliqué sa méthode , ce que je pouvais espérer mais tout en sachant que les cicatrices seraient de l intérieur de La cuisse jusqu'au genou . C'est cela le plus dur à accepter .
Ayant déjà subi lifting des bras avec des cicatrices non conformes à ce qui était prevu , il m'est difficile de refaire confiance ...
Il m a réellement mise en confiance, m a montré dès avant apres par dizaine , j'ai vu qu'il savait de quoi il parlait
Il m a dit qu'il me lèverai 5kg de peau de peau et de graisses dures par cuisses
Malgré son tarif très élevé , j'ai décidé de sauter le pas et d enfin penser à moi ...
Félicitations d'avoir franchi le pas ! rendez-vous donc en avril pour la suite des événements
puis-je connaître le nom de votre chirurgien sur Lyon ?
merci.
Je sais pas si on est autorisé à donner le nom des chirurgiens
Nous sommes sur un espace libre d'expression ;) vous pouvez bien entendu partager vos contacts, vos avis sans restriction ;)
Bonjour tu as choisie le même chir que moi je parie c’est le meilleur lol DR PASCAL?
Oui c’est ça
Bonjour Toutoune13, ce premier rendez-vous a été positif et productif :-) Il est tellement important Combien de temps va durer l'opération et ne vivant pas à proximité comment allez-vous vous organisez ?
L opération va durer 3h30 a peu près avec une hospitalisation de 4 jours .
Pour mon travail , je me suis arrangée avec mon associée ( je suis infirmiere liberale) afin de cumuler 18 jours de repos .
Ma mère et mon mari s occuperont de ma tribu ( 3 enfants ) et tout roulera comme sur des roulettes
Bonjour Toutoune13,

Quelle organisation ! Tout roule comme sur des roulettes ;)
Pour ce sujet de cicatrice, ce qui est peut être péoccupant, ça se comprend, l'ouverture se fait obligatoirement tout le long ?

Je me dis que ces articles pourront vous intéresser : https://www.multiesthetique.fr/articles/bodylift Bonne lecture !
Non , ils peuvent faire une cicatrice dans le pli de l Aisne mais ca "drappe " que sur 12 cm avec un risque d affessement des lèvres vaginales et une cicatrice qui descend.
Moi j ai besoin à la verticale car j ai bcp de peau à enlever sur toute la longueur de la jambe , afin d obtenir un résultat optimal
Bonjour Toutoune13, merci pour votre retour ! Y'a t-il des conseils en particulier à suivre pour favoriser l'élimination de votre cicatrice ?
Je viens aux nouvelles !!!! alors comment ça va Lou, l'opération s'est t'elle bien déroulée ? ça fait un bon mois maintenant j'aimerais bien en savoir plus. Merci
Bonjour VeroVero,

Je suis la modératrice du site ;) C'est Toutoune13 qui a réalisé cette intervention et comme vous le soulignez ils seraient bien de savoir comment vous allez Toutoune13 ?
Oups pardon, j'ai confondu Lou et Toutoune désolée.
Oui j'aurai bien aimé avoir des nouvelles, moi c'est fait et j'aurai aimé en discuter.
Bonsoir
J ai donc été opéré le 27 mars
Tout cest bien passé pas de douleur du tout
Le chirurgien m a ôté 17 cm de tour de cuisse 14 cm de hauteur
Et un peu plus de 2 kg grâce à la lipo aspiration
J avais prevu 10 jours sans travailler , Mais jai du prendre 3 jours de plus car monter les escaliers et plier les genoux étaient encore pas évident
Jai porte un panty 24h /24 et des bas de contention pendant un mois avec autorisation de les ôter juste pour la douche
À la visite des un mois , le chirurgien et moi meme satisfait des résultats cicatrice niquel pas inflammatoire , fine .
Il m a demandé de mettre du microspore pendant 2 à 3 mois sur l ensemble de mes cicatrices pour éviter qu elles ne s élargissent
J ai suivi les conseils ( comme tout depuis le début )
Autorisation de commencer une activité physique minimum 2 mois apres la date d opération .
Je suis très satisfaite du résultat meme avec des cicatrices qui partent du pli de l Aisne jusqu au genou
Elles sont droites fines , bien placés et s éclairciront avec le temps
Elles ne seront pas invisible mais Bon
Je peux maintenant m habiller sans m énerver , sans tomber dans la dépression à me dire tu as perdu 75 kg et tu peux toujours pas rentrer dans CE pantalon et pas un autre
Il fait maintenant que je raffermisse tout ca car je n ai pas fait de sport depuis 25 ans , depuis le collège et ensuite malgré la perte de poids j étais complexée avec la peau de mes cuisses .
Donc j ai attaqué des séances de sport aquatique ( aquabike aquarunning ...) entre 4 à 6 fois par semaine depuis début juillet et je lâcherai rien
Voilà si vous avez des questions, dès précisions n hésitez pas
Meme par messenger de Facebook si besoin
Bonjour Toutoune13, je suis très contente pour vous ! J'avoue que ça doit être un vrai soulagement et que du bonheur ! Auriez-vous des photos à nous partager ?

Malheureusement nous n'avons pas encore de messagerie personnelle (c'est en cours) mais je vous invite à suivre la conversation et à actualiser votre expérience ici car elle est d'un grand intérêt pour les personnes qui souhaiteront elle aussi suivre un lifting des cuisses. Merci pour votre témoignage :)
Au oui et l'aqugym c'est parfait pour recommencer en douceur :)
Génial Toutoune, je suis contente de voir que tout s'est très bien déroulé.
Je suis impatiente de pouvoir refaire du sport car pour l'instant j'ai des points de sutures qui ont sauté justement au niveau de l'aine rendez vous en urgence demain justement voir mon chirurgien j'ai un peu peur car ça me fait un peu mal et vu ou c'est placé pas évident.
Jai eu aussi un peu de mal à la cicatrisation sur 0,5 cm sur la fin de la plaie en alllant vers la fesse , presque à mecher .
Mais j'y ai mi de la bêtadîne pommade et un pansement occlusif en 15 jours s était fermé
Apparement c'est assez fréquent avec ce genre d'opération, Le chirurgien m'a dit de mettre de l'éosine, on verra bien.
Bonjour VeroVero, ça va mieux ? En plus de l'éosine, appliquez-vous un pansement strap comme l'indique Toutoune13 ? Prenez-soin de vous !
Bonjour Lou
Alors j'ai suivi Toutoune et les infirlières me mettent de la betadine gel et des mèches tout doucement ça se referme j'ai bien dit tout doucement .( Parce que l'éosine c'est pas possible j'en mets partout et ça tache ) et pour le pansement ba là vu où c'est placé c'est pas possible que ça tienne donc on se débrouille avec des compresses et du micropore (si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse)
Véronique
Tu peux mettre des allevyn gentle border
Lite oval 8,6x 7,7 ou des Multisites petit format
Ca tient super bien meme a des endroits pas facile
Merci pour pour tout ces renseignements
Elle m'a donné des mepilex border mais ça tient moyen je lui en parlerai à l'infirmière.

Plusieurs opérations d'un coup

J'ai fait plusieurs opérations d un coup, ça fera 2 mois le 9 novembre j'suis partie en Tunisie faire lipo ventre cuisses dos et genoux lifting cuisses mini abdominoplastie très douloureux encore aujourd'hui surtout au niveau du lifting cuisses...

Le body lift, ça change la vie !

Ayant perdu plusieurs kilos suite à un bypass, j'ai eu recours à une chirurgie : le body lift. C'est une opération impressionnante qui consiste à enlever de la peau tout autour de la taille afin de retendre celle-ci. La cicatrice est impressionnante,...

Chirurgie réparatrice des cuisses

L'opération c'est bien passée,très douloureuse les 2 premiers jours.

J'ai fait une nécrose quelques jours après l'opération,(a cause de la cigarette) donc mes cicatrices ne sont pas aussi belles que sa... Avec le temps je commence a m'y...