11 sept. 2021 · Actualisation : 8 oct. 2023

Correction hypertrophie mammaire. prrothèses 225 et 310 cc

Excellent chirurgien, très professionnel et à l'écoute. Je n'aurais pas pu choisir une autre personne. Excellente expérience, superbe travail, des resultats magnifiques qui vont au delà de mes attentes. Absolument tous, les infirmières et infirmiers que j'ai croisé pour nettoyer et changer les pansements m'ont dit que le travail était superbe précis et minutieux. Un grand grand merci.

Coucou :) voici les étapes de mon augmentation mammaire. Je suis aujourd'hui à O+9

J'avais une hypotrophie mammaire sévère, j'étais plus plate que certains hommes. Je n'ai jamais eu de poitrine car elle ne s'est jamais développée. Cela m'a toujours complexée. Ça a aussi joué un rôle sur mes interactions sociales, qui étaient freinées ou problématiques. Je sentais cette souffrance mais j'essayais de ne pas la voir. À un moment, il a fallut que je reconnaisse que j'avais un souci concernant cette absence de poitrine. Je suis allée voir une seule personne, un chirurgien qui me semblait très compétent. Dès qu'il m'a observé il a dit que le point positif c'est que l'on pouvait tenter une prise en charge.

Ce premier rendez vous permet d'être avertie du fait que ce n'est pas un acte anodin. Il permet de cerner les attentes et de parler des possibilités et des techniques en fonction de la morphologie. Je n'avais pas de graisse donc on a discuté de prothèses rondes, micro texturees, en dual plan, cicatrice sous le sein. Je ne me souviens plus exactement mais trois types de prothèses ont été proposées entre 225 et 310. Quelques jours après, j'ai envoyé la demande de prise en charge à la sécurité sociale. Plus tard j'ai reçu une simulation des prothèses sur ma poitrine. Il était très compliqué de me faire une idée. J'ai eu un rendez vous avec le Médecin de la sécurité social. Il a été assez rapide, j'ai à peine enlevé le haut, elle a touché ma poitrine, n'a pris aucune mesure. Elle m'a tout de suite dit que ça rentrait dans le cadre d'une prise en charge. J'ai ensuite eu un second rendez vous avec le chirurgien, nous nous sommes mis d'accord pour des 275cc. Il me semblait que c'était vraiment le maximum que je pouvais mettre pour rester sur quelque chose de naturel. Plus tard, j'ai douté un peu et demandé au chirurgien de commander un peu au dessus aussi au cas où. Mais j'étais vraiment vraiment convaincue par les 275. J'ai rencontré l'anesthésiste et planifié mon entrée en clinique.

La veille de l'opération j'ai dormi dans un hôtel à proximité. Je me suis rendue seule et à jeun à l'heure fixée en clinique. J'ai enfilé une blouse, les bas de contention, des chaussons, et une sorte de bonnet pour les cheveux. J'ai été conduite en salle d'opération, j'ai demandé au chirurgien les prothèses qu'il avait apporté il avait pris 275 et plus petit. J'ai alors précisé à nouveau que je souhaitais les 275cc. L'équipe était très bien, à l'écoute et extrêmement professionnelle. Je me suis réveillée avec un infirmier qui était fan du même artiste que moi (gros coup de chance car ce n'est pas quelqu'un de très à la mode). J'ai pu jeter un coup d'œil sur ma poitrine mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça.

J'ai été reconduite en chambre et très bien traitée et surveillée. Le lendemain j'ai pu observer ma poitrine et c'était super. Je n'ai pas eu beaucoup de douleurs par contre je n'ai pas beaucoup dormi les 2 premières nuits. La première c'était en réaction à l'anesthésie générale, mon corps et mon esprit étaient super éveillés. La seconde nuit parce que j'essayais d'être très vigilente par rapport à mes mouvements. J'ai eu une douleur de 3/10 les 2 premières nuits. J'ai pris du Paracetamol car j'ai eu un peu de fièvre durant 24 heures. Ensuite je n'ai plus jamais rien pris. Cela me permettait aussi d'être à l'écoute de mon corps et de faire plus attention à mes gestes. À O+4 j'ai senti que les points tiraient assez fort (surtout les points à l'intérieur) , c'était la cicatrisation qui passait au stade suivant. Un infirmier est passé à domicile pour changer les pansements. Après l'avoir vu faire plusieurs fois, j'ai demandé à le faire seule.

Aujourd'hui je suis à O+9 et le résultat est de plus en plus beau et de plus en plus naturel. Il correspond parfaitement à ce que je souhaitais.

N'hésitez pas à me poser des questions. J'ai essayé d'être concise dans le récit de cette intervention. Je pense que je ferai au final un 85/90 B ce que je souhaitais. Actuellement j'ai un 85 B+/C ça me va aussi... Mais ça va certainement un peu dégonfler même si je n'ai absolument aucun bleu ni œdème. Je trouve le résultat très naturel, très proche de l'ergonomique (sans ses défauts) et ce, sans aucune injection de graisse. C'est quand même une prouesse...
Bonjour. 90 B ça reste classique c'est bien
Félicitation pour ta nouvelle poitrine tu dois être ravie ! Arrives tu à t'habiller seule et as tu prévu essentiellement des hauts qui s'ouvrent sur le devant type chemise ? Je me demande si je dois en acheter pour après l'opération ! Au bout de combien de temps as tu prendre une douche ? Merci beaucoup pour tes réponses
Coucou Moogli,

Oui, je m'habille seule depuis le début.
Pour l'opération j'avais prévu une chemise bouton et un sweat zippé. Je n'ai rien acheté de particulier pour le post op, juste le soutien gorge de contention et des bas.
2 jours après l'opération, je remettais des tee shirts + sweats zip + Jeans confort larges. J'ai pu prendre une douche à la clinique le lendemain de l'opération. Les cicatrices ont été nettoyées au savon et rincées à l'eau, épongées et un pansement à été placé dessus. Il est actuellement changé tous les jours. :)
Je te remercie pour tes réponses en tout cas ta nouvelle poitrine fait déjà très naturelle pour dire que ce ce n'est que le début ! C'est géniale ! Les nuits ne sont pas trop compliquées ? J'avoue que j'appréhende car je n'ai jamais réussi à dormir sur le dos mais il n'y aura pas le choix
Oui Moogli,
dormir n'est pas une mince affaire. Je ne dors même pas dans un lit, je dors dans une vieille chaise longue de jardin que je peux remonter et descendre avec les pieds. Cette nuit j'ai essayé de dormir sur le dos durant 2 heures mais les points internes tirent énormément. C'est absurde mais j'ai toujours peur que ça lache. Du coup, je vais y aller très très doucement. J'attends que tout soit vraiment très bien cicatrisé. Petite astuce: quand j'ai essayé de dormir sur le dos j'ai mis un énorme édredon sous les pieds et les genoux, comme ça j'ai les jambes surélevées et ça m'empêche de me tourner. Voilà, si ça peut t'aider... Après si tu as plusieurs jours de convalescence n'hésite pas à faire des siestes la journée.
Etant plate également, quel mensuration aviez vous pour obtenir la prise en charge? Le chirurgien vous a t il dis si par la suite vous pourriez augmenter de volume lors du changement de prothèse? J’ai vu un chir aussi et je ne peux que mettre 275cc ce que je trouve insuffisant pour ma part.
Bonjour Choconours,

(super pseudo ;) ça donne faim.

J'avais un bonnet inférieur à un A. Il n'y avait quasiement pas de différence entre mon tour de poitrine et sous la poitrine.

Non je n'ai pas parlé d'une augmentation un peu plus volumineuse par la suite car je ne le souhaite pas.

Personnellement je trouve que 275cc c'est parfait. Notre corps à travers sa morphologie a des limites, comme tout ce qui nous entoure. C' est une illusion de penser que l'on peut tout faire. Après cela dépend de ce que tu souhaites.

Si tu souhaites quelquechose d'artificiel tu peux toujours mettre davantage. Mais les prothèses risquent de se voir pas mal (effet pectoraux ou autres joyeusetés) , tu as plus de chance d'avoir des soucis ensuite (coques,...) et tu mettras peut être plus de temps à t'en remettre... Et peut être que le résultat esthétique ne sera pas à la hauteur de tes attentes. Et quand c'est trop gros on ne peut plus faire grand chose on peut difficilement le dissimuler. Je connais des personnes qui ont mis trop gros, qui regrettent de ne pas avoir mis plus petit (on en parle pas souvent) . Ces personnes n'ont jamais profité de leur poitrine, elles doivent s'habiller plusieurs tailles au dessus, ne peuvent plus mettre de chemisier et après 10 ans de prothèses, elles complexent car elles les trouvent trop grosses et démesurées par rapport au reste de leur corps et souhaitent se les faire enlever.

Une femme toute fine avec des seins plus gros que les fesses, de mon point de vue je ne trouve pas ça particulièrement esthétique. Mais d'autres personnes trouvent ça sexy. Pourquoi pas.

Et puis cela dépend aussi de l'âge que tu as. À 20/30 ans des gros seins ça peut le faire. Quand t'as passé 40 ans, il est important de s'imaginer avec ces prothèses dans 10 a 15 ans. On aura peut être grossi, le mouvement général de la surface de notre corps à plutôt tendance à aller vers le bas. Et plus c'est lourd, plus ça pèse, plus ça va vers le bas, plus ça tombe, c'est de la physique.

Bon voilà, après tu fais tes choix. Et si tu les assume super. Et puis c'est la question de ce que tu trouves joli et ça c'est propre à chacun. Après c'est bien d'être honnête avec soi même pour ne pas être déçue.

Bon courage dans ton choix. Si tu veux plus gros tu trouveras toujours quelqu'un pour exaucer tes souhaits.

Le plus important c'est que cela convienne à ce que tu desires.

Des bises!

Manon
Merci de votre réponse. Non je souhaiterais juste un peu plus mais pas non plus de volumes démesurés. Et vous avez raison dans ce que vous dites. Le chir que j’ai vu était complètement en retard dans ses consultations et m’a reçu à la va vite car rdv important dans sa clinique… mais lors de l’essai d’une prothèse 275cc, je pense qu’au niveau volume ca faisait moins que les votre, peut-être lié à la marque de prothèses?
Je pense rencontrer un autre chir pour autre avis, on verra bien. L’important c’est d’être sûr du choix final.
Bonne soirée à vous.
Coucou Choconours,

Oui, n'hésite pas à rencontrer un autre chirurgien si tu ne le sens pas.

Si tu sens que 275 c'est petit, et que tu ressens cela avant l'opération c'est que c'est un point important à discuter lors de l'entretien.

Une fois les prothèses posées, c'est vrai que ce n'est pas à ce moment là qu'on va pouvoir en parler.

Il y a tellement de critères important pour le choix d'une prothèse, souvent on s'arrête au nombre de cc, mais le diamètre, la projection, le type de gel, le placement et la technique du chirurgien sont parfois plus importants pour un résultat satisfaisant.

Il est important lors de l'entretien de trouver un accord entre ce que toi tu attends et ce que le chirurgien fait (avec toute l'expérience et la connaissance qu'on a pas).

La plupart du temps les personnes rencontrent deux ou trois chirurgiens avant de se lancer. C'est important car ensuite tout va très vite une fois que l'on s'est mis d'accord.

Je te souhaite de te sentir à l'aise pour exprimer tes désirs et de trouver le chirurgien qui puisse être au plus proche de ce que tu souhaites.

Et si tu doutes, fais toi confiance.

En ce qui concerne mon résultat, ça va encore dégonfler car j' ai encore de l'œdème. Du coup ça sera certainement plus petit.

Des bises :)
Oui tout à fait, je pense qu’un 2e avis n’est jamais de trop pour trouver nos réponses aux questions qu’on se pose. Et comme vous dites, une fois que c’est fait, c’est trop tard.
Merci d’avoir partager votre expérience, c’est toujours rassurant pour celles qui ont des doutes et des peurs à franchir le cap. J’espère qu’on pourra suivre votre évolution ☺️. Bon rétablissement 😉.
Coucou Choconours, j'essaierai de poster des photos régulièrement pour que vous puissiez vous faire une idée de l'évolution. (ce que j'aurais aimé trouver quand j'étais dans ma phase de recherche comme toi). Des bises, je te souhaite une belle nuit.
C est vrai que choconours ça donne envie de manger des gâteaux lol
Voici où ça en est après 2 semaines, soutien gorge 85B intimissimi sans armatures ni coussinets ni rembourrage ni coque.
C joli.
Bises
Super ! Comment te sens tu après deux semaines ?
J'adore
Bonjour. Magnifique résultat.
Hello manon2021 :)

Je saute le pas également le 13/12 avec le même praticien et je pars sur les mêmes implants que toi !!

Pourrais-tu nous faire un petit update?

Coucou cel2021,

J'en suis a pile 3 mois post operation. Je te joints des photos. Niveau physique tout est parfait. Je peux porter des choses lourdes et faire tous les sports (même si je n'en fais pas trop car je n'ai pas le temps). Aucune douleur particulière, je continue les massages de la cicatrice. L'une d'elles prend un peu plus de temps que l'autre. L'aspect est très naturel. Le mouvement l'est un tout petit peu moins mais c'est lié a la position rétro musculaire, car chaque position a ses inconvénients et ses avantages. Personnellement je cherchais juste a avoir une poitrine, du coup elle est assez discrète. C'est pas ce que l'on note en premier lorsque l'on me voit. Elle est en adéquation avec ma silhouette. Certaines personnes la trouveront peut etre trop petite, si vous souhaitez quelque chose de plus charnu prenez plus grand. La poitrine refaite reste joliment galbée et ça c'est chouette. N'hésitez pas si vous souhaitez des infos précises. Bonne journée, je vous souhaite le meilleur pour l'opération. A très bientôt !
Voilà
Je ne sais pas si les photos apparaissent...
J'adore vraiment ton résultat
Ils sont de mieux en mieux, très joli 😉
Merci Cora33 ! :)
Merci Choconours !
Les mamelons sont plus droits qu'avant ou identiques ?
Ils sont identiques
Je trouve tes mamelons longs très beaux par rapport au reste du sein. Tout est harmonieux
Merci Cora33, c'est bien sympa. Auparavant j'avais des mamelons trop grands par rapport à mon absence de poitrine. Ils étaient également un peu tombants. Là c'est vrai que c'est plus équilibré.
Là ils ont l'air dressés mais de longueur qui va bien.
Bonjour Manon,
Je viens de me faire opérer le 30 novembre. J’ai mis du 275cc marque sebbin.
Je partais aussi de ta base.
Ton résultat est très beau et encourageant.
Ma première nuit a été horrible mais a J2 ça va beaucoup mieux.
J’avais aussi très mal au dos et au ventre. Mon médecin m’a prescrit le lendemain des anti inflammatoire.
Les photos sont à J+1
Coucou Live,
Les deux premières nuits (surtout la deuxième) sont les pires, en plus on est encore sonnée de l'anesthésie. Il faut que le corps récupère de l'opération, on est en pleine convalescence, ca demande beaucoup d'énergie l'organisme produit un grand effort pour nettoyer, evacuer, puger, soigner, cicatriser, s'adapter. Il est normal que ca perturbe beaucoup. Niveau Anti inflammatoires, je te conseille de faire comme à ton habitude: si tu ne prends jamais d'anti inflammatoires, que tu n'as pas trop mal, que tu n'as pas de température, tu peux décider de ne rien prendre pour l'instant. Si tu as mal, si tu sens que tu ne tiendras pas, si tu es epuisee, si tu as l'habitude de prendre quelques médicaments, et pour plein d'autres raisons n'hésite pas a prendre du Paracetamol. C'est un médicament de base anodin si on respecte bien les prescriptions et ça peut sacrément soulager. Si tu as besoin de médicaments plus forts n'hésite pas a en demander la prescription a ton chirurgien ou ton médecin. Tu n'as pas à souffrir le martyr. Le plus important c'est que tu sois bien et sereine pour la suite de la récupération. Je n'ai eu de douleurs ni au dos ni au ventre n'hésite pas a informer ton chirurgien de ton etat, surveille bien ta température. Cette opération qui modifie le placement des muscles pectoraux a très certainement des répercutions sur tout le tronc. Le corps se reconfigure et se purge. Si quelque chose te semble anormal il est important de te faire confiance et d'en parler à ton chirurgien ou ta chirurgienne qui sera prendre les mesures adaptées.
Je trouve ton résultat magnifique ! Toutes mes félicitations. Ta poitrine est parfaite et tout en harmonie avec ton corps j'aime beaucoup. J'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'oedeme et ca c'est super :) les prothèses sont super bien positionnées, le rendu est déjà très naturel. C'est top, ta poitrine sera bien souple et wahou bien avant l'été.
J'ai jeté a nouveau un coup d'œil à ta photo et je constate que la taille des prothèses et leur diamètre sont parfaitement adaptés à ta morphologie. Des prothèses au diamètre trop petit peuvent être très voyantes et peu naturelles quand on part d'une absence de poitrine, et a l'inverse des prothèses trop grandes peuvent dépasser sur les côtés, elles deviennent alors visibles, peu naturelles et perceptibles au touché (ca peut même faire des plis) . Concernant la projection de la prothèse, si on prend trop grand ca ne fait pas non plus très naturel car on se retrouve avec l'effet obus, qui n'est pas en soi un souci si on a un mouvement naturel de la poitrine, mais dans la position de placement derrière le muscle le mouvement est un peu moins naturel (c'est assez ferme et moins ******). Du coup, même quand on a pas de soutif ça donne un effet push up figé, et plus la projection est importante plus c'est la première chose que l'on perçoit sur une silhouette. Quand on a une projection moindre l'équilibre est meilleur entre le peu de graisse dont on dispose (quand on a une morphologie assez fine) et la quantité de matière apporté par la prothèse. Bref bravo choix que tu as fait est vraiment très beau.
Coucou Manon,
Grâce aux anti inflammatoires, j’ai pu dormir un peu. Rester dans la même position sur le dos semi assise pour dormir, ça finit par ankyloser le dos.
Mais déjà à J+3 c’est nettement mieux.
Je fais mes pansements chaque soir donc je peux faire des photos à ce moment-là !
Quel marque de prothèses as tu?
J’ai des profils modérés.
Je te joins la photo à j+2.
Je suis contente de partager mon expérience avec toi car on a des profils similaires.
J’ai l’impression qu’ils ont grossi depuis J1!
Peut-être que c’est parce que j’avais un bandage après l’intervention. J’ai des drains qui ont été retirés quelques heures après mon intervention
Avant l’intervention, mon chirurgien me proposait 240cc ou 275cc. Moi je penchais pour le 240cc, lui pour le 275cc car il disait qu’il fallait pas trop petit. Sinon, ça pouvait être moins naturel. Il devait essayer les 2 le jour de l’opération, il a commencé par le 275cc qui allait bien et donc il les a laissés.
Bonjour, les prothèses sont jolies ☺️. Vous avez quel profil ? (Moyen/haut/bas)
J’ai des 275cc sebbin profil modéré. J’ai été opéré le 30 novembre. C’est tout récent
Coucou Live, oui on a un profil similaire ;) j'ai mis des Arion profil haut Arion 275HP il me semble. Mais chez arion les profils hauts sont en réalité des profils modérés
Coucou Live, c'est tout a fait normal qu'ils grossissent après l'opération... Petite réaction du corps qui se répare. Ils vont etre de plus en plus souples et naturels. On finit par ne plus y penser ensuite :)
Coucou Live, tu sors peu a peu de la semaine un peu pénible post opératoire. C'est cool tu vas pouvoir retrouver une bonne mobilité même si niveau sommeil c'est encore un peu pénible parfois. (j'ai perso dormi deux semaines sur une chaise inclinée). Des bises!
Coucou Cel2021, je suis très contente pour toi. N'hésite pas si tu as des questions, des interrogations...
Merci beaucoup pour ton retour rapide et toutes les infos !
Le rendu est naturel et c’est exactement ce que je recherche également.
J’ai super hâte d’être au jour J même si je redoute un peu les douleurs…
Ton résultat me rassure énormément sur mon choix de taille et de praticien :)
Coucou Cel2021,
Les douleurs sont présentes les 2/3 premières nuits. Il est préférable alors de bouger très peu. Ensuite la douleur est plus supportable la semaine qui suit l'opération. Après 1 à 2 semaines, se sont les points qui tirent et qui gênent un peu. Après 15 jours tu reprends un quotidien un peu plus habituel, cependant il est important de faire attention a ses gestes. On peut presque faire tous les gestes mais il y en a certains qu'il faut faire lentement et sans jamais forcer. En ce qui me concerne j'ai pu lever les bras au bout de 5 jours. Après 3 semaines je portais parfois l'un de mes enfants (8 kilos), avec beaucoup de prudence, pour le mettre dans la voiture ou monter le coucher. Après 1 mois et demi je n'avais plus aucune gêne qui me rappelait l'opération. Et 3 mois après je peux porter des sacs lourds de courses ou prendre dans mes bras mon autre enfant de 19 kilos sans que je ne ressente aucune fatigue, ni aucun traumatisme sur le muscle. Les premiers jours post opératoires ton corps a besoin de bien récupérer. Tout ce que tu prends à te reposer et à peu bouger c'est du temps de gagné puissance 10 pour la suite. Au niveau douleur, je les ai soignées avec des sacs de glace (tu en as chez décathlon ou tu peux acheter des sachets de petits pois surgelés) . J'ai pris une seule fois du paracetamol lorsque j'étais à l'hôpital parce que j'ai eu une petite montée de température la nuit qui a suivi l'opération. Mais après je sais qu'on est toutes différentes a ce niveau là. Tu feras comme tu le sentiras. N'hésite pas a prendre du Paracetamol ou des choses plus fortes si cela est nécessaire. Des bises et une pensée pour toi, tu vas avoir une magnifique poitrine et ça change beaucoup beaucoup de choses en bien :)
Je fais aujourd'hui du 85/90B. Monsieur Le Fourn est super il est très pro, a des gestes précis, beaucoup d'expérience, de bon conseil, concis, prévenant. Il ne fait pas miroiter quoi que se soit, il averti des possibles complications en fonction de notre morphologie. J'ai exactement le résultat qu'il m'avait annoncé.
Coucou Cel2021, c'est pour bientôt :) bon bon courage, force et energie avec toi. Bises !
Coucou Manon2021! Merci beaucoup :)
Je suis partagée entre l’excitation et le stresse à J-2 !!
Coucou Cel2021, profite bien des derniers instants telle que tu es. Ca va etre super. Avec la taille que j'ai choisi je fais du 85B aujourd'hui. Si tu souhaites un plus gros bonnet prends un tout petit peu plus. Je pense que mon bonnet ne bougera plus. Je suis passée d'un 90B bien gonflé post operation a un 85B juste comme il faut, ni trop gonflé ni trop plat. C'est pile poil la taille. Ce volume est très discret, ca ne se voit pas trop sous les vêtement, mais lorsque tu es déshabillée et a la piscine/mer c'est très joli.
Bonjour je me demandais si au début vous avez la sensation comme d'avoir des petites bulles dans vos seins ? Comme un petit jacuzzi 😅
Coucou Moogli, en effet durant les 2 premières semaines il y a un peu de sérum qui circulait autour de l'une de mes prothèses. Ça faisait des petits bruits bruit de liquide qui se déplace. Mais c'est très vite parti :)
Je te remercie ☺️ j'ai lu que c'était courant que c'était de l'air qui était entrée durent l'intervention.
Au bout de combien de temps as tu vu une évolution de ta poitrine que la prothèse commençait a tomber stp ? Merci
En ce qui me concerne c'est arrivé assez rapidement entre le 2eme et la troisième semaine. J'ai une première prothèse qui est un peu descendue, du coup j'avais un sein un peu plus haut que l'autre et le jour suivant c'était la seconde. Suite a cela les prothèses on continué a bien se positionner. C'est un positionnement qui prend jusqu'à 6 mois il me semble (voir plus pour celles qui ont des muscles très toniques).
Merci pour ta réponse Manon j'ai hâte d'être à un mois déjà ☺️
Bien entendu on réagit toutes de manière différentes et il y a enormement de facteurs qui entrent en jeu. D'autre part, si on a un placement devant le muscle (chanceuse ! , ca veut dire que vous avez assez de glande mammaire et une peau assez epaisse pour cacher la prothèse). Vous pouvez vous faire plaisir en ce qui concerne la projection et le résultat final est constatable deux semaines après l'opération. En plus le mouvement de votre poitrine sera très naturel. La récupération est egalement très rapide. On est pas toutes egales dans cette opération...
Oui passé un mois on se dit un ouf et passé un mois et demi on se dit un "grand mega ouf"
... Ça passe vite heureusement :)
Oui c'est sur moi perso je suis à J3 et je vois déjà une différence comparé à J1☺️ je n'ai pas de douleur le plus dure est de dormir sur le dos la nuit..
Bonjour, Manon ! Comment ça va avec cette belle poitrine ?

330cc nagor profil haut

Opérée le 7 octobre au matin. Je vous cache pas que j’ai regretté le jour même et le lendemain, a cause de la « douleur » qui était plus au niveau des cicatrices.

Je suis à J+3 j’ai enfin osé « déballer » le paquet! Et j’ai plus de douleur...