AM 280cc sous muscle voie aréolaire (PEC secu) 26/04/22

1 sept. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

4 mois, récupération nickel et toujours ravie

Quelques photos à 4 mois. Côté sport, j'ai même fait un stage intensif de tennis à 3 mois et 1 semaine et nickel. Mon chir a vraiment fait un super travail sachant que je partais de rien et que sous pectoral, ça nétait pas évident de retrouver toutes mes capacités aussi vite. Vraiment RAVIE, j'encourage toutes celles qui n'osent pas sauter le pas à le faire, avec le bon chir évidemment, ça change la vie et surtout son rapport à soi.

Superbe, tu as su retrouver ta forme physique au bout de combien de temps ? Je fais également du sport (musculation) et mes prothèses seront aussi posées sous le muscle.
Je me suis enfin décidé, je saute le pas au mois de décembre. Par contre, ce sera 240 cc environ, voire 260cc si possible…
Félicitations. J'ai repris à mois vraiment. Côté pec, il est conseillé de ne rien faire avant 3 mois.
Par contre, moi c’est la marque Arion alors je sais pas si ça correspond au même qu’eurosillicone ?
Aucune idée ^^
Bonsoir, merci pour ton retour d'expérience. J'ai mon rdv avec le médecin conseil de la sécu la semaine prochaine. Je pars d'une poitrine similaire à la tienne, peut être un peu plus petite. Je mesure 1m66 pour 53 kg, plutôt sportive aussi. Avec mon chirurgien, on a plutôt parlé du dual plan malgré tout. Et cicatrice sous mammaire. Prothèses anatomiques pour le moment, j'ai juste essayé des 260cc, tellement hâte que tout se concrétise mais en même temps, peur de faire les mauvais choix. Et dans un premier temps, peur de ne pas avoir la prise en charge. Comment s'est passé ton rdv sécu ?
Moi aussi, je partais sur du 240 ou 260, mais finalement aucun regret. 90c, ça me va TB !
Concernant la PEC secu, j'ai juste eu à attendre la réponse à ma DAP remplie par le chir. 10 jours plus tard, c'est le chir qui m'a appelée pour dire que cétait accepté, pas eu besoin de me déplacer. Les photos ont suffi.
Le résultat de votre AM est parfait. Pouvez-vous me dire si vous avez mis du profil haut ou modéré ? Et la marque des prothèses, s'il vous plaît ?
280cc profil modéré eurosilicone
Bonjour, concernant la PEC secu, il faut que ce soit un médécin conventionné ? Merci !
Il faut que ce soit le chir qui remplisse la demande et la PEC secu est décidée par un médecin qu'on ne peut pas choisir, conventionné ou pas, je ne sais pas... Perso, j'ai pas eu à en recontrer un de visu, ma demande a été accetpée sur photos envoyées par le chir.
Bonjour, waouh joli résultat ! La cicatrice au niveau de l'aréole n'est pas trop sensible ??
Non ça va, sensibilité préservée comme il faut :)
Bonjour, vous avez mis quelle marque ? Et puis-je savoir votre tour de buste et poitrine svp ? J'ai mis 285cc mais j'ai l'impression d'avoir moins. Merci !
280cc eurosilicone. Pas mes mensurations actuelles, mais je porte du 90c pour soutif dentelle sans coque et peut-être 85d pour du coque. Je te dirai ça. Ça donne quoi, toi ? Je te mets une photo à 6 mois.
D'accord, merci. Ils sont magnifiques. Moi, je suis à j15 donc c'est encore très gonflé, je ne m'en rends pas encore compte. Je suis à 69 cm tour de sous poitrine et 85 cm tour de poitrine, ce qui fait une différence de 16 cm. Je vous ai demandé vos mensurations pour savoir votre différence et si la taille va correspondre à ce que vous avez.
Bonjour Lola,

Super résultat et tellement encourageant !! Je me décide enfin à franchir le pas, opération prévue le 24/01
J'ai peur aussi de l'après surtout que je suis sportive et maman de 3 enfants...

Ton retour positif tombe à pic !
Bonjour, j'ai eu rendez-vous le le 17 janvier avec le médecin conseil qui m'a dit que je devrais recevoir le courrier, ça va faire presque 15 jours, je n'ai pas de nouvelles de la sécurité sociale. Pouvez-vous me donner plus de renseignements pour savoir comment ça se passe ? En vous remerciant.
26 avr. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

AM 280cc sous muscle voie aréolaire (PEC secu) 26/04/22

Bonjour à toutes ! Alors voilà, avec tous vos témoignages et conseils donnés ici, je me devais de partager ce jour très spécial dans la vie d'une femme. Mon opération est prévue dans quelques heures, le stress monte. Je pars d'un 85.

B (décidément, j'ai des soucis pour publier plus de 3 lignes). Je vais faire court du coup. On a opté pour un 280 cc prothèses rondes profil modéré eurosilicone, par voie hémi-aréolaire. J'espère avoir un aussi beau résultat que nombreuses d'entre vous qui avez partagé votre expérience (encore merci, c'est un soutien inestimable pour aller au bout de cette démarche). La suite dans quelques heures...
Coucou, Lolab ! Impatiente de voir le résultat ! J’espère que cela s’est bien passé :)
Merci ! Demain, je prendrai une photo debout.
À moins de j+1, quelques photos.
Bonjour, Lolab ! J'adore ton résultat et je pars d'une même base à peu près. Pourrais-tu me dire quelle est la marque de tes implants ? Je me fais opérer le 19 mai avec des Arion profil haut mais on n'a pas encore choisi la taille. Mais j'aimerais du 280, voire 310 cc. Et comme les implants changent en fonction de la marque même quand ce sont les mêmes CC, j'aimerais savoir de quelle marque sont les tiens. Merci :)
Hello! Ce sont des prothèses rondes profil modéré eurosilicone.
Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu répondais déjà à ma question. Pardon de t'avoir dérangé 😅
À j3, j'arrête la lamaline et me sens nettement mieux. Je mets des photos des cicatrices qui me semblent pas mal...
Bonjour, le résultat est super. Avez-vous beaucoup de douleurs ?
Quelle taille de soutien-gorge pensez-vous atteindre ?
Pas mal de douleurs les 2 jours qui suivent. On m'a dit petit c. À confirmer, mais ça semble bien parti.
Bonjour ! Lorsque vous avez envoyé votre demande de prise en charge à la sécurité sociale, l’avez-vous accompagné d’un courrier expliquant votre mal-être ?
Non, du tout.
Je vous demande cela car la secrétaire du chirurgien que j’ai consulté m’a conseillé de joindre un courrier à ma demande de prise en charge et c’est ce que j’ai fait. Ma demande a été refusée 😢 malgré que le chirurgien ait diagnostiqué une hypoplasie mammaire, quelle déception ! Je peux faire une demande de recours, mais je ne sais pas par où commencer… Je fais 1,59m pour 48 kg et remplis à peine un 85a. Votre profil me donne beaucoup d’espoir. En tout cas, c’est magnifique, cela doit être génial de pouvoir jouir enfin pleinement de cette féminité.🎊
Dernière photo prise à j13, après avoir enlevé les strips.
Résultat à 2 mois et demi post-op (280cc sous muscle, eurosilicone profil modéré). Toujours ravie de cette décision.
À 1 mois et demi, pardon.
Salut, j’aime beaucoup ton résultat ! Je vais également avoir des Eurosillicone. Tu pars de quelle taille de bonnet à la base ? Je suis partie sur 350cc sous muscle profil haut, mais j’hésite à diminuer la taille de la prothèse de peur que ça fasse trop gros pour ma morphologie. Je pars d’un bonnet inférieur à À, mais j’ai quand même la glande qui ressort grave à la musculation.
Tu mesures et pèses combien ? Je te mets des photos d’où je pars.
Hello kumi, je mesure 1m68, fais 56 kilos et fais pas mal de sport. Je partais d'un 85 A non rempli d'où la PEC secu acceptée. À l'heure actuelle, j'ai un 85 C pigeonnant. il faut que j'essaie de vrais soutifs ce week-end. Toi, quelle taille fais-tu ? Et pourquoi profil haut ? Le chir te l'a conseillé ? Je n'ai pas ta photo actuelle. Fais confiance et lance-toi, ça change la vie et surtout le fait de se sentir bien dans son corps, sport ou pas sport, et avec de petites variations de poids :)
Très beau résultat. Je ne sais pas si c’est une impression, mais je trouve qu’avec l’évolution des prothèses sur les mois qui suivent, on dirait que c’est plus volumineux ?
Ba c'est vrai que perso, ils ne dégonflent pas, ils prennent place petit à petit, mais côté volume, je n'ai rien perdu, voire ça paraît plus gros.
Trop beau le résultat !
Merci !! :)
Bonjour, combien as-tu payé de ta poche vu que tu as été prise en charge ? J’ai rdv avec un chirurgien au mois de décembre (c’est long) et je pars d’une base comme toi, voire même moins.
Hello! J'ai payé environ 2300 euros de ma poche, je crois, avec les dépassements du chir, de l'anesthésiste et la clinique (la muette donc super chère). Tout dépend du chir que tu prends et d'où tu te fais opérer. Bon courage pour la suite :)
D’accord, merci ! Et combien de temps avant de pouvoir reprendre le travail et conduire ?
Niveau douleur après l’opération ?
Perso, je suis libérale, donc je me suis permis 10 jours de repos post-op et cétait pas de trop car travaillant avec les enfants, j'aurais pu me faire mal. Conduite 2 semaines et quelques jours plus tard. En vrai, tout dépend, si tu y vas molo, ça passe et côté douleur, 4 jours d'antidouleurs (lamaline) puis doliprane. J'ai quand même bien souffert par moment, les poches glacées m'ont bien aidée. Après, ça passe vite et c'est gérable. Une fois le pas sauté, on n'a aucun regret :)
Merci pour tes réponses, j’ai tellement hâte de sauter le pas ! Ça fait des années que j’en rêve, mais j’ose pas franchir le pas et quand je vois ton résultat, ça donne envie…
Bonne continuation =)
Merci beaucoup pour ces photos ! Je dois également poser des prothèses en 280cc pour comparer le résultat, pourrais-tu me donner ta taille et ton poids ?
Ou même la taille de tee-shirt que tu prends en vêtement pour le haut.
Je fais 1m68 et 56 kilos. Assez sportive. S ou M pour être à l'aise en tops :)