18 févr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Je suis enfin une FEMME

3 Sièges à Eure, Orne, Seine-Maritime...
WhatsApp
Chaque chirurgien est différent, des fois il faut en voir plusieurs pour être sûr. Moi je me suis arrêtée sur le docteur El Ayoubi et j'en suis ravie.

Bonjour, je me sens enfin prête à vous raconter mon aventure 😍

J'ai 35 ans, un chéri, 2 enfants jusque là tout va bien sauf que la nature à oublier de me donner quelque chose d'important pour une femme....une poitrine, des seins...ce qui m'a gâché mon adolescence et une bonne partie de ma vie de "femme".

J'ai souvent pensé à me faire opérer mais beaucoup de doutes pendant tout ce temps...

Il y a quelques mois, je me suis enfin décidé !

J'ai eu mon 1er rdv le 5 décembre 2018 avec le chirurgien El Ayoubi à la clinique d'Alençon dans l'Orne. Là, tout à commencé... Il m'a demandé pourquoi j'allais le voir, pourquoi je voulais le faire et qu'est-ce que je souhaitais comme taille etc... Il m'a examiné et m'a de suite dit qu'une prise en charge de la sécu était possible au vu de ma micro poitrine. 2 semaines après j'avais mon rdv avec le médecin conseil, elle a pris des mesures et m'a aussitôt donné son accord mais il fallait quand même que je reçoive le courrier d'acceptation que j'ai reçu en SMS et mail quelques jours plus tard. 😃

2eme rdv avec mon chirurgien le 2 janvier 2019. Choix des prothèses avec essai, là j'avoue c'était déjà le grand kiff 🤪(350cc Profil haut de la marque Arion) puis on fixe la date de l'opération au 13 février 👍😍🤪😁

Les semaines sont longues dans l'attente de ce grand jour mais ça y es j'y suis...la veille au soir, douche de Bétadine et le lendemain matin idem. On décolle de la maison vers 11h45 (1h de route) pour être là bas à 13h. De là, une infirmière m'accueille et m'emmène jusqu'à ma chambre et m'explique le déroulement de la journée. 14h30, un brancardier vient me chercher et m'emmène à l'entrée du bloc où là je patiente jusqu'à 15h45 environ. L'anesthésiste arrive est ça y es c'est parti..2sec et hop je m'endors... Pendant ce temps là tout se passe 🥰. 17h30 j'ouvre les yeux et je demande à l'infirmière quand est-ce que mon tour arrive😱 et elle me répond gentiment que ça y es c'est fait 🤨 je n'en ai rien vu ahhahaha.... On me remonte dans ma chambre tout va bien, encore un peu "grogui" de l'anesthésie mais il est trop tard pour me laisser rentrer chez moi alors je passe la nuit là bas. Réveillé plusieurs fois pendant la nuit pour prendre ma tension etc...tout va bien. J'ai réglé 600€ sur 1200€ que je dois pour les dépassements d'honoraires puisque le reste est pris en charge par la sécu ( je réglerai les 600€ restant lors de mon prochain rdv post op avec mon chir le 13mars). Le matin, qu'une idée en tête... rentrer à la maison ! Départ de la clinique à 12h>>>>>>arrivé à la maison 13h. Les premiers jours, poids lourds, peau tendue, douleurs et tiraillements sont présents alors je prends des anti douleurs prescrit par mon chirurgien Lamaline à base d'opium Dafalgan

Je passe mon temps en position semi assise sur le canapé, les premières nuits un peu entrecoupées et courtes 😩😞

Aujourd'hui à J+5, Je me sens de mieux en mieux, les douleurs s'effacent et laissent juste ce qu'on pourrait appeler un gène, normal, il faut que tout prennes sa place... J'ai vu l'infirmière à J+2 pour nettoyer les cicatrices qui se referme superbement bien 👍. Je la revoit aujourd'hui lundi pour continuer le contrôle.

J'ai enfilé de nouveaux sous vêtements que je n'aurai jamais porté avant et j'avoue que je me sens enfin femme, enfin belle. Je ne regrette en rien cette opération et je suis contente de l'avoir fait. Je pense avoir résumé en très grande partie mon aventure. Ah non j'ai oublié.... Je remercie toutes les filles qui sont sur ce forum, elles ont su répondre à des questions, des doutes et faire en sorte qu'on se sente au mieux pour cette métamorphose, des conseils, des avis vraiment utiles.... Merci beaucoup à vous 😘😘😘😘

Je continuerai à donner de mes nouvelles et à en prendre de vous 😃😍😘

Quelques photos en plus pendant le passage de l'infirmière 😃
Bonjour je peux connaitre tes mesures avant l’opération stp?😊
Bonjour LA61 merci de nous avoir partagé ton histoire !
Saches que le résultat est tout juste magnifique ❤ et d'un naturel incontestable, on a l'impression que ta nouvelle poitrine a toujours fait partie de toi !!!
Je suis heureuse d'apprendre que tu ai trouvé au sein de la communauté Multiesthetique le support dont tu avais besoin, les conseils, l'aide qui est dans ce moment si important de notre vie est primordial !

Comment gères-tu le post-opératoire ? Prends soin de toi 😘😘😘

Hâte de lire la suite des événements
Bonjour May 😁

Alors tout se passe bien de jour en jour
J'arrive doucement à reprendre un rythme...
Je peux m'habiller seule, me coiffer, maquiller et faire un petit brin de ménage par ci par là
J'y vais doucement car je ne veux pas faire de mauvais mouvement même si ça m'arrive un peu 🤪 et comme il me reste 2 semaines à être à la maison alors je vais en profiter pour me reposer et profiter un peu. 😘
Quand on lit toutes vos histoires on a hâte d'y être aussi bon moi j'ai pas encore vraiment de date pour l'instant mais bon je rêve en attendant... Tu dois être tellement contente 🤗 c'est tout juste impressionnant le changement ! Tu as le droit à combien de jour maladie ? Et attention il faut pas forcer j'ai lu des témoignages de filles qui pensait que tout était ok et qui ensuite on regretait leur effort, la douleur est apparue
Coucou Plume oui je suis très contente 😍
J'ai un arrêt de 3 semaines, demain fera déjà 1 semaine de passé ... j'essaie de faire attention à mes mouvements mais c'est pas simple 🤪😁
Coolllll 🤗 3 semaines de prise en charge pas la sécu hein c'est bien ça !
Oui c'est vrai que c'est bien, je ne pourrai pas reprendre le travail maintenant de toute façon car je ne m'en sens pas la force encore....
Je comprends c'est tout de même une sacré épreuve pour notre corps en plus avec l'anesthésie générale, tu l'as bien supporté d'ailleurs ?
Oui aucun soucis avec l'anesthésie, tout s'est très bien passé
oui mais moi qui est pas de prise en charge je suis pas sure d'avoir les congés payé ?
Je pense que ça n'a rien à voir, tout dépend de ton chirurgien
Oui mais de ce que j'ai compris tu n'as pas de congés payés si la prise en charge n'est pas acceptée !
Bonjour LA61, si tu souhaites témoigner de ton parcours aux femmes opérées en mars c'est par ici
👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/augmentation-mamaire-mars-32490 😘
Bonjour la61 je viens de te lire est je me retrouve en toi ma poitrine est semblable à la tienne avant voir moin pour moi je suis prise en charge aussi je mesure 1m72 52kg est j’ai choisis des prothese 350cc profil haut sous muscle par voie axillaire je me fait opéré le 12 mars est je suis en plein doute quel bonnet obtient tu maintenant ? Est tu contente ? Je trouve ton résultat magnifique mais je ne sais pas quel taille tu fait ? J’ai pri un zbra 85c j’espère ke sa ira ....
Bonjour 350cc sa vous fait 85C ? Moi 350cc sa va me faire 85D

Je comprend plus rien
Oui 85D car C trop petit
Donc là vous porter du 85D? Vous avez d’autres photos svp?
😱 tu te fais opérer demain !!! Je te souhaite le meilleur pour ton opération !!!! Tiens nous au courant
Bon bah les filles la prochaine à Alençon ça devrait être moit...mais c'est pas pour en remettre mais pour en retirer....lipodemes aux jambes et aux bras stade 2/3 ...une grande première pour notre médecin je pense ...car c'est une maladie génétique et hormonale pas un problème d'obésité quoi que à force de perdre ma mobilité le reste serait à revoir sérieusement aussi ...mais le principal c'est de enfin pouvoir enfin marcher normalement et ho grand bonheur porter des bottes et une robe et DANSER de nouveau 😍 ...celà ne m'es pas arrivé depuis 1985 😁...bref je vous dirais où en est le chantier dans quelques mois. Bises et encore merci pour vos témoignages positifs au sujet de ce médecin si proche de notre domicile en plus 🤩😘
Ps je joint une photo de mes 15 ans lors d'un petit spectacle au pensionnat...où on distingue sous la robe longue que déjà, il y avait un blème au niveau de ma morphologie..34 /36 en haut et 40/42 en bas....(deuxième droite)
Cc les filles quels sont les conditions pour une prise en charge par la sécurité sociale ou au moin une partie ? Merci pour vos réponses
Bonjour Kafi4, tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

😉
Par contre le docteur n'a pas voulue qu'on fasse une demande de prise en charge CPAM...en France le lipoedeme, pourtant reconnu par l'OMS ,reconnu comme maladie orpheline au Canada,opération chirurgicale remboursée au stade 3 en Allemagne etc...fait partie,pour eux, des chirurgies de confort purement esthétique sans conséquence sur le psychisme ou la santé ..alors que pardon sans vouloir comparer les malheurs ,mais l'éléphantisme des membres inférieurs puis supérieurs à un impact sévère sur la vie quotidienne bien plus qu'une micro poitrine... le harcèlement, les moqueries, les jugements aussi bien de l'entourage, que des profs de sports ou des médecins ignorants dès la puberté et la santé des veines, de la mobilité, des articulations, des os,des douleurs, des bleus, des accidents domestiques, de l'obésité qui finit par s'installer car on finit par ne plus pratiquer d'activité et par avoir des dépression etc etc...non c'est injuste.
.........
Bonjour BarbeyVannierYolaine, tu peux te joindre à Colineau et joam qui sont également concerné par cette maladie que représente le lipœdème. Tu peux les joindre à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/liposuccion/quelles-solutions-pour-lutter-contre-lipoedeme-33707

Nous sommes de tout coeur avec toi ❤
Avec plaisir ! Il est important de pourvoir partager 🤗 L'objectif de notre communauté est que vous trouviez du soutien et des informations de qualité !
C est super beau j espère avoir le même resultat