15 sept. 2017 · Actualisation : 5 oct. 2023

Augmentation Mammaire avant/après

Très bon chirurgien, résultat naturel et à la hauteur de mes espérances (augmentation mammaire) je le recommande vivement

Bonjour à toutes, voilà deux mois et demi que j'ai été opérée d'une augmentation mammaire. Je suis passé d'un bonnet A à un 85 C, j'ai été opéré par le Dr Sergent à Caen, très bon chirurgien je le recommande ! Mes implants sont placés sous muscle (300 cc)

coucou c'est vraiment bien! tu as payé combien?
Coucou, j'ai payé 2200€ j'ai eu une prise en charge
Comment tu as fait pour avoir une prise en charge je souhaite aussi me faire operer
C'est mon chirurgien qui m'a fait le dossier de la prise en charge lors du premier rdv
Bonjour Flavie14,

Une nouvelle utilisatrice recherche des informations sur le marque d'implants, peut-être pourriez-vous lui faire part de votre expérience : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/qui-connait-la-marque-sebbin-19450

Bonjour Flavie14 et bienvenue sur notre communauté !

Je lis que vous avez été satisfaite de votre chirurgien ! Sachez que vous pouvez le recommander à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-bernard-sergent

Comment s'est déroulé l'intervention ? et le post-op ? Vous l'avez bien vécu ?
Bonjour Flavie 14, quand tu dis que tu as eu une prise en charge ?,est ce que tu as fait une démarche au prêt de la sécu?
Merci d'avance pour ta réponse !
Bonjour Sab2017 en attendant la réponse de Flavie14 , je vous donne d'autres pistes sur notre forum section "Poitrine" où vous pourrez renconter des élémenst de réponse :
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/eligible-a-une-pec-17772
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/am-pensez-vous-que-je-puisse-obtenir-une-pec-13015

et plein d'autres sujets liés à l'augmentation mammaire : https://forum.multiesthetique.fr/poitrine

Bonne recherche et n´hésitez pas à poser des questions ! Notre communauté vous aidera dans votre parcours ;)
Merci Lou_Multiesthetique!
Avec plaisir ! Avez-vous déjà rencontré un chirurgien ?
Bonjour Lou,
Non pas encore, j'ai des soucis d'ordre financière,Donc je vais devoir patienter encore...malheureusement!
Très bien ! En tout cas si vous souhaitez des contacts de chirurgiens dans votre départament je peux vous faire parvenir une liste ;) vous pouvez aussi consulter notre rubrique "Opinions sur les docteurs" à travers ce lien https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs bien à vous
Bonjout Flavie14, je vois que vous n'avez pas recommandé votre chirurgien ;( du coup votre expérience n'apparaît pas sur son profil. Ce qui veut dire que les futures patientes ne pourront pas voir votre expérience, c'est dommage ;( Si vous avez un petit moment, nhésitez pas à le faire à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience

Bonjour Flavie14, vos commentaires sont très rassurant, merci beaucoup.
J'ai une petite question, vous avez eu une prise en charge par la sécurité sociale, quel est le motif de cette prise en charge, sans vouloir étre trop indiscrete car le Dr sergent Bernard ne m'en a pas parlé.
Quel implants avez vous choisi, silicone ou sérum physiologique ?
Bonjour désolée pour le retard de ma réponse, je faisais moins d’un bonnet A et absence de glandes mammaires, c’est directement le Dr Sergent qui m’a fait le dossier de la prise en charge , je pense qu’il repère celles qui peuvent être pris en charge au premier rdv.
Silicone, 300 CC en profil modérée
coucou! la prise en charge est de plus en plus stricte. moi meme je fais un bonnet A à peine rempli et elle m'a été refusée (alors que je suis grande, donc ma poitrine semble vraiment petite)
a priori il faut faire moins d'un bonnet A et ne pas avoir de sillon (sous le sein). mais d'autres choses entrent en jeu je crois, l'allaitement, les seins ombiliqués et un grand déséquilibre entre les deux seins par exemple...
quelle est ta situation?
Merci Arannarra pour votre réponse, je ne suis donc pas ds ce cas puisque j'ai perdu ma poitrine après ma deuxième grossesse et j'ai eu deux autre bébé depuis (4 grossesses). Je pense sérieusement à subir une AM, j'ai eu le premier rdv avec un chirurgien à Caen mais c'est vrai que j'ai cette petite angoisse qu'il y ai un soucis ou que ça soit complètement loupé....tarifs 4000 euros,, silicone ou sérum physiologique ? 85 C je ne me rend pas trop compte de la taille ?
Avez vous des noms de chirurgiens à me conseiller ?
Si quelqu'un a des conseis je suis preneuse...
Merci beaucoup.
Bonjour Bac14 et bienvenue sur la communauté !

Si tu le souhaite je peux te faire parvenir une liste de chirurgien proche de chez toi ?
Bonjour, j’aimerais bien avoir une liste de bon chir près de chez moi, j’habite a caen
Moi je suis sur Nice alors c'est pas tout près... Mais le mieux c'est de rencontrer deux chirurgiens au miminum et de demander à voir leur portofolio. si tu en vois un seul tu n'as pas de moyen de comparaison. et puis parfois tu as un meilleur prix!
Il me semble que les implants en serum sont dépassés... les silicones étant plus surs.
tu as quoi comme mensurations? (taille poids forme générale)
85C c'est ce que tu portes actuellement?
Merci pour tes réponses, oui effectivement en sérum il y a un risque quasi sûr d'un de gonflement c'est quand même embêtant....
J'ai rencontré un chirurgien mais il ne m'a pas montré de photos.... Je pense qu'un deuxième rdv sera nécessaire parce c'est vrai que j'ai pas mal de questions même si je ne doute pas des compétences de ce chirurgien.
Actuellement je fais un 85A...
Et toi tu as aussi le projet d'une AM ?
tant mieux si ca a pu t'aiderü le serum je crois que c'est vraiment vieux maintenant... en cas de rupture la prothese se vide mais c'est pas nocif. avec le silicone ca peut pas couler. mais un pro pourra mieux expliquer. habituellement ils travaillent tous avec un laboratoire/marque spécifique donc ils ont leurs petites habitudes.
oui je me fais opérer fin janvier, le 30!!! J'ai hate!!
Ah super félicitations,..
Tu as choisi quelles prothèses ? Bonnet C ?
Pour t'aider dans ta recherche d'information, tu peux jeter un coup d'oeil sur notre forum à travers ce lien :

Tu y trouveras plusieurs informations notamment sur les différentes tailles de prothèses, la sécurité sociale,...bonne visite ;)
Bonjour quelle etaient tes mesures avant l’opération stp?
Bonjour, je ne sais plus les mesures mais je faisais moins d’un bonnet A, le médecin conseil n’a pas pris de mesure il a direct été favorable à la prise en charge au vu de ma poitrine
D’accord merci
Bonjour Anamarra,je viens prendre de tes nouvelles,comment s'est passé ton opération ? Es-tu satisfaite du résultat ? Quelles prothèses as-tu choisi? Silicone ou sérum physiologique?
Ta cicatrice était ou?
Salut !
Je vois que mon résultat est sublime, avec un effet naturel. La cicatrice ne se voit pas du tout 😲
J'ai vu le dr Sergent hier, il sait ce qu'il fait, c'est certain. Avais-tu fais des essais de prothèses lors du 1er rdv ?