20 juin 2021 · Actualisation : 1 oct. 2023

16.06.21 AM rétro glandulaire - implants ARION 320cc

Coucou tout le monde,

Après avoir parcouru en long large et travers pendant des heures ce site, j’ai eu envie moi aussi de partager mon expérience ☺️

Pour autant que je me souvienne j’ai toujours eu peu de poitrine - 90/95B depuis l’adolescence. C’est génétique (ma mère et ma grand mère sont abonnées au bonnet A) et jusqu’à il y a 4/5 ans je vivais avec ce petit complexe. Mais depuis ma grossesse il faut bien admettre que c’est devenu une vraie souffrance intérieure et que je ne supportais plus mon petit B vidé et légèrement tombant (le haut de ma poitrine était plat on voyait mon sternum)

Je me suis toujours dit qu’un jour je m’offrirais des seins, et j’ai commencé à sérieusement y songer lorsque j’ai rencontré une collègue, devenue depuis une amie, qui avait des prothèses. C’est devenu plus concret, le fait de voir et pouvoir toucher, d’avoir un témoignage d’une personne de mon entourage.

Fin mars je rencontre un chirurgien plasticien pour une exérèse de grain de beauté, j’en profite pour aborder mon envie de me faire poser des prothèses.

Et c’est devenu une évidence. Au fur et à mesure de ses explications je l’ai senti. Ce sera lui et je vais le faire rapidement !! Je lui ai parlé aussi beaucoup du sport que je pratique, la pole dance, car je sollicite beaucoup les bras et muscles pectoraux - je veux donc qu’il prenne cela en compte pour le positionnement des prothèses. Il m’a tout de suite préconisé des implants devant le muscle car « j’avais de la place », par voie aréolaire et pour un volume de 280cc qui équivaudrait à un 90C pour respecter mes proportions morphologiques. Ça tombait bien je visais cette taille ☺️

Tout a été très vite ensuite, j’ai bloqué la date du 16 juin 2021 et réalisé les examens/rdv nécessaires.

Le jour J est donc arrivé, je suis entrée à la clinique à 13h pour une opération programmée à 17h15 - j’ai eu le temps de faire une bonne sieste ☺️ Arrivée au bloc le chirurgien vient me voir et nous reparlons de la taille - il a prévu minimum 280cc et maximum 320cc et me demande ce que je veux. Je lui réponds que je veux un beau bonnet C, il sourit et me dit « ok on part sur le max ». J’ai été opérée à 18h et me suis réveillée vers 21h dans ma chambre.

A savoir que je ne supporte aucuns antidouleurs (je vomis et fais des malaises) et que j’avais donc insisté auprès du chirurgien et de l’anesthésiste pour qu’ils me passent uniquement du paracetamol dans la perf’. Je me réveille donc avec l’infirmière qui me passe la perf’ et très honnêtement j’ai été agréablement surprise car je n’avais pas de réelles douleurs. Oui ça tirait, c’était sensible au toucher et lors des mouvements mais je comparerais ça à de grosses courbatures plus qu’à une vraie douleur.

J’ai plutôt bien dormi, à savoir que j’avais emmené un cale cou pour dormir en position semi assise et ça m’a sauvée !! Je dors encore avec d’ailleurs je ne m’en passe pas pour le moment car je ne suis pas à l’aise sur le dos à plat. Le lendemain, toujours sous paracetamol, le chirurgien est revenu me voir et au vu du peu de douleurs ainsi que des redons (drains) qui n’aspiraient plus rien, il m’a donné m’autorisa de rentrer chez moi. L’infirmier est venu retirer les redons et changer les pansements au niveau des cicatrices aréolaires.

Conseils reçus au vu de mon état très satisfaisant : porter encore la nuit pendant 4/5j les bas de contentions (mon chirurgien opère avec ces bas pour limiter les risques de thrombose) ; porter jour et nuit pendant 1 mois le Zbra, puis uniquement la nuit encore plusieurs semaines ; ne pas porter de charge lourde ; mais sinon vivre normalement, conduire ou faire le ménage ne devant pas poser de problèmes.

Opérée sur Paris et devant rentrer dans l’Ouest, j’ai pris le TGV puis la voiture et j’ai conduis sans gêne (hormis les nids de poules et les dos d’ânes 😅)

Et me voilà à 3J post-op en pleine forme, je ne prends plus de Doliprane - uniquement de l’homéopathie pour les courbatures et hématomes, je conduis, je suis active la journée, je dors convenablement - et je n’en reviens toujours pas ; j’ai une grande résistance à la douleur de nature mais là et à la lecture d’autres témoignages, je sais que j’ai de la chance et je remercie mon corps pour ça ☺️

Le plus bizarre a été la première fois que j’ai retiré le Zbra toute seule ; j’ai ressenti la pesanteur de mes seins et j’ai pris ma douche en les tenant comme si j’avais peur qu’ils tombent 😂 Ils sont bien hauts et bien gonflés, on dirait qu’on m’a posé 2 pomelos sur le torse 😅 ; j’ai peu de sensations évidemment et mes cicatrices sont visibles mais elles suivent bien l’areole.

Je suis plus que ravie de mon opération et du résultat qui est pour le moment conforme à ce à quoi je m’attendais au vu de tous les témoignages lus et informations reçues du chirurgien. J’ai hâte que ça dégonfle, descende un peu et d’obtenir la poitrine dont je rêvais ☺️

Je vous poste quelques photos et mettrais à jour l’évolution ☺️ Navrée du roman je voulais être là plus précise possible pour apporter le maximum d’informations ; n’hésitez pas si vous avez des questions ☺️

Coucou super! Je me fais opérer le 29/06 ton témoignage me rassure ☺️
Ahhhh c est bientôt :)
tu pars de quoi?
Coucou lily0104 ☺️
J’imagine que tu dois être pressée et aussi un peu anxieuse, ce qui est normal
1h avant d’aller au bloc l’infirmière m’a donné un décontractant et je t’avoues que dans la salle pré-op je m’endormais tellement j’étais bien et détendue 😌

Tout va bien se passer, j’ai hâte pour toi ! N’hésites pas à donner des nouvelles une fois que tu auras été opérée 😃
Superbe expérience je suis ravie pour toi 😀
Merciii ☺️
Bonjour, résultat très joli, vont-ils être plus ou moins volumineux avec le temps ? C est un profil haut ? Petite question indiscrète avez-vous un pectus excavatum c'est-à-dire petit enfoncement de la cage thoracique entre les seins ? ou non ? Je recherche des résultats avec ce petit souci là
Bonjour Stella16 ☺️
Alors j’ai fais mon rdv post op à J7 hier avec le chirurgien et il m’a dit qu’ils allaient s’assouplir mais pas diminuer de volume
J’ai des prothèses profil haut

Pas de pectus excavatum a ma connaissance non - mais j’avais le sternum apparent et c’était très plat au niveau du buste
Bonjour stella16
Moi j ai un léger enfoncement. Je n'avais pas remarqué donc c léger. On t a proposé quoi comme taille de prothèses?
Bonjour, j ai également un enfoncement, assez prononcé !
Le chirurgien que j ai rencontré me propose prothèses ronde motiva profil corsé 275 cc, as tu consulté ? Pour ma part rien de valider....
oui j ai consulté. Moi c'est 240 cc profil modéré. Je suis assez fine niveau thorax donc faut pas plus. J ai demandé une poitrine naturel bonnet C. J ai mon opération de prévu le 5 juillet et je stress à mort. J ai peur que ça soit trop fors ou trop petit. Appréhension...
Comme je te comprends MeLinda2 ; cette appréhension de « l’inconnu » malgré toutes les informations reçues et prises, impossible de savoir quel sera le résultat final et c’est assez déstabilisant !
J’ai fais le choix de faire une entière confiance à mon chirurgien et je ne le regrette pas ☺️
MeLinda2
Veux tu que l on échange en privée ?
oui je veux bien merci, c gentil, on procède comment ? :)
Messages en privée 😉
Bonjour, très beau résultat. J ai mon opération de prévu et je suis en stress... le bandage poitrine tu l'as gardé combien de temps? le ZBRA c'est une brassière de sport ou avec un contenseur?
les charges lourdes c'est à éviter durant combien de temps? merci beaucoup
Coucou melinda2
Je n’ai pas eu de bandage du tout juste des pansements sur les aréoles pour les cicatrices - mon chirurgien m’a mis le Zbra dès la fin de l’opération je me suis donc réveillée avec ☺️
Je n’ai pas le contenseur mon chirurgien n’a pas jugé utile que je l’achète - c’est donc juste une brassière mais « médicale » donc bien serrée et faite pour les suites opératoires

Charges lourde c’est au moins 1 mois là
Merci ! C top si tu n'as pas eu de douleurs.
Non vraiment je m’estime chanceuse ! Je m’étais préparée à la douleur et ça ne me faisait pas peur mais pour le coup bonne surprise ☺️

Augmentation Mammaire 475cc

Bonjour à toutes, Je viens partager mon expérience après avoir lus et relus vos recherches et expérience, est effectivement nous recherchons toutes un peu des réponses et des avis pour nous rassurer.

Alors j’ai décidé de vous faire partager...