arion 310 cc sur le muscle

nouvellevie90
Arras · Création : 26 nov. 2020 · Actualisation : 3 mai 2021

Bonjour à toutes

Je poste mon expérience afin d'aider les futures opérées. Prothèse arion en 310 cc sur le muscle, projection haute, insertion auréolaire

Opération le 19/11. Anesthésie à 14h, réveillé à 17h30 sans trop de douleur, mais les seins sont très durs et gonflés et impossible de se s'habiller seule. Retour à la maison à 21h. Pose de drains de la part de mon chirurgien afin d'évacuer les liquides. Bonne 1ere nuit dans l'ensemble. En revanche les 5 prochains jours et nuit, une vraie catastrophe. Sans l'aide de mon mari au quotidien cela aurai été impossible à gérer. Le sein gauche toujours tendu et lourd mais pas de douleur, mais le droit impossible de bouger, marcher, me relever sans le tenir et sans avoir de vives douleurs. Une ordonnance avec uniquement du doliprane m'a été donné donc autant vous dire que cela ne me soulagé en aucun cas. Je ne supportais même plus la nuit le soutien gorge de contention sur le sein droit et j'ai été obligé plusieurs fois de dormir dégrafé. Retrait des drains le 24/11 non sans douleur toujours pour le sein droit, et là, la délivrance ;) Ce fameux drains été entre la prothèse et le muscle ce qui provoqué une inflammation aigu. Depuis à j+6 tout va pour le mieux, pas de douleur, plus une gène dans les mouvements. Si le drain avait été bien positionné dès le début je n'aurais eu aucune douleur suite à l'opération mise à part le mal de dos du fait de dormir en position semi assise au quotidien.

Je poste quelques photos du avant après et je posterais également l'évolution au fil des mois. N'hésitez pas au besoin, ce forum m'a vraiment été très utile.

limalolo

· Chartres

· 3 mai 2021

Bonjour avez vous une photo après la chirurgie s'il vous plaît merci beaucoup