Cavitation

  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Qu’est ce que-la cavitation ?

La cavitation

technique médico-esthétique

La cavitation ou la lipocavitation est une technique médico-esthétique et non-invasive qui utilise les ondes à basse fréquence et les massages pour éliminer la graisse localisée. Les ondes vont pénétrer la peau et stimuler la graisse localisée, ce qui provoque le détachement et la désintégration de l'adiposité.

Il s’agit d’un traitement simple, rapide et indolore.

Il permet de réduire les tissus adipeux de manière spécifique et dans des zones localisées. Elle est généralement recommandé aux patients minces, mais souhaitant améliorer l'apparence de leur corps et de leur peau et non maigrir. 

C'est un traitement qui ne nécessite aucun type d'anesthésie car aucune incision n'est réalisée, cependant, lors des premières séances, elle peut provoquer une gêne. Chez les patients à peau sensible, de petites ecchymoses peuvent apparaître, mais elles disparaîtront rapidement.

Qui peut opter pour la cavitation ?

Réduire la graisse localisée

Réduire la graisse localisée

Elle peut être réalisée sur des sujets en bonne santé et ne présentant pas de surpoids, car ce traitement est conçu pour réduire la graisse localisée et non pas généralisée, ce n'est donc pas un traitement minceur. Elle est aussi recommandée à la suite d’une abdominoplastie ou d’une liposuccion car elle aide la peau à reprendre sa place et lui permet de retrouver une apparence lisse. Dans tous les cas, le patient devra être motivé car pour obtenir des résultats il faudra non seulement réaliser de nombreuses séances, mais aussi suivre une alimentation équilibrée ainsi que réaliser une activité physique régulière.

Le Docteur de Goursac ajoute que la cavitation est contre-indiquée chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes graves, de lésions cutanées aiguës, de stimulateurs cardiaques, portant des prothèses, souffrant de pathologies auditives, du foie ou des reins. Elle ne peut pas non plus être pratiquée chez la femme enceinte ou allaitante.

Chez les patients ayant besoin de perdre une grande quantité de poids, d'autres types de traitements sont recommandés.

A quel professionnel m’adresser ?

Cavitation en centre esthétique

Cavitation en centre esthétique

La cavitation est un traitement esthétique qui peut être réalisé soit pas un médecin esthétique soit par une esthéticienne formée et spécialisée, au sein d’un cabinet esthétique sous contrôle médical.

Si vous décidez de faire appel à un médecin, nous vous recommandons de vérifier qu’il soit bien agréé et apte à réaliser ce traitement. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’AFME qui regroupe tous les médecins esthétiques exerçant en France, afin de vous assurer que votre médecin en fasse bien parti.

Si vous faites appel à un centre esthétique, vérifiez que votre esthéticienne ait reçu une formation et dispose de certificat l’attestant. Demandez également si le centre est placé sous contrôle médical.

Enfin, n’hésitez pas à lire les opinions d’autres patients en ligne et visionnez si vous le pouvez des photos avant / après.

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."