25 juil. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire et déception par rapport à la taille des prothèses

Bonjour ! Je me suis fait opérer il y a 1 semaine et demi d’une AM. Mon chirurgien m’a mis des prothèses Motiva ergonomix en 550 cc que j’ai choisies, j’aurais aimer avoir un bon bonnet C. Je pars de moins d’un bonnet A et j’ai été prise en charge par la sécu. Mon chirurgien m'a donné un soutien-gorge de maintien en taille 80 B. Je suis hyper déçue parce que ma poitrine me paraît toute petite et le soutien-gorge en 80 B me va, alors j’ai peur du jour où je vais acheter de la lingerie, de voir que je n'ai pas la taille souhaitée. Depuis l’opération, je ne fais que pleurer, je suis vraiment déçue. Complexée depuis des années, j’attendais cette opération depuis 7 ans…

Je te suis, la même chose pour moi. Je me suis fait opérer le 15 juin et je trouve que ce n'est pas ce que je voulais, je m'attendais à avoir plus... Je vais faire des essayages demain en magasin pour voir ma taille. J'ai demandé un bon C et la quand je prends mes mesures, je suis plus sur un B, alors déception si c'est vraiment ça... Apres, on a encore notre soutif de contention, il nous comprime beaucoup avec, je me laisse un peu de temps pour voir quand les prothèses auront bien pris leur place, mais vu que ça risque de dégonfler, j'ai bien peur que la déception reste... J'ai eu une prise en charge par la sécurité sociale et s'il faut changer car je me sens mal, je sais pas si j'aurais toujours une prise en charge... Tu le revois quand, ton chirurgien ?
Bonjour Lise, je voudrais savoir comment les choses ont évolué pour toi ?
J'ai été opérée il y a 15 jours, 300cc Motiva. J'étais contente au départ car le zébras en 85C était vraiment serré. J'ai fait un essayage, je mettais du D, j'étais aux anges. Depuis 2 jours, tout a dégonflé :(, je passe à un B ! J'ai perdu 3cm, et il me reste un peu d'hématome à gauche donc je prends peur de perdre encore.
Ta poitrine a pris un peu en profondeur par la suite ?
Merci de ton retour !
Bonjour Libertie,
Où en es-tu à l’heure actuelle s’il te plaît ?
Oui, je comprends, franchement, quand le complexe est là depuis des années, c’est dur quand tu te réveilles de ton opération et que tu es décue. Il paraît que les seins vont dégonfler et prendre en profondeur, mais qu’on va pas forcément perdre la taille de la poitrine, on verra bien… Je revois mon chirurgien dans 1 semaine, après on m’a dit que non, la sécu ne prendra plus en charge, mais que tu peux peut-être t’arranger avec ton chir.
Bonjour, pour le soutien-gorge de contention, c'est normal qu'on vous ait donné cette taille. J'ai eu le soutien-gorge de contention 85C, mais ma nouvelle poitrine fait du 85D.
J'ai été opérée il y a 18 jours et ma poitrine a pris 3 cm de plus cette dernière semaine. C'est très individuel, mais je pense que c'est encore trop tôt pour un résultat final et que votre poitrine va encore beaucoup changer :)
Vous avez pris en plus ? Je pensais que c’était le contraire ^^ que plus ça allait passer, plus j’allais en perdre…
Une semaine après l'opération, je mesurais 90 cm en tour de poitrine et maintenant c'est 93cm :) je sais pas à quoi c'est lié, probablement à la bande élastique qui les comprimait (je ne la porte plus) ou les muscles qui étaient très contractés et comprimaient les implants... Mais oui, c'est devenu plus grand alors que l'œdème part.
Moi, j’ai l’impression que c’est de plus en plus peti … J’espère que je me fais des idées.
Bonjour les filles,

Je viens de voir vos messages. Alors de mon côté, effectivement, quand on a retiré le bandage, je l'ai trouvé trop petit.Du coup, déception, petit à petit, je les ai vu évoluer (grossir), le fait d'avoir été très comprimé en fait... Là actuellement, je n'ai plus de soutien-gorge de contention, mais ma déception est toujours là 😞 Certes, je partais de rien et là, j'ai quand même une poitrine, mais ce n'est pas à celle-ci que je m'attendais. Je voulais vraiment un beau décolleté avec un beau C... Je suis allée samedi voir pour des soutiens-gorge et quand je vois B, limite j'avais envie de pleurer... Avec certains soutiens-gorge, j'arrive à avoir un C, mais un petit C pas énormément rempli on va dire...
J'ai vraiment peur que mon chirurgien me dit qu'on ne peut rien faire... Je sais que s'il y a un éventuel souci au niveau des prothèses, oui c'est pris en charge par la sécu et même dans 10,15, 20 ans quand on les change.
Comment tu te sens actuellement valentina12 ?

PolinaB, tu as mis quelle taille de prothèses de ton côté ? Moi, du 300CC.
Bonjour Lise
Il s'agit d'une deuxième augmentation dans mon cas. J'ai fait la première en 2014 avec 265cc ce qui m'a fait un bonnet C pas toujours rempli. La deuxième, on m'a mis 450cc Motiva, c'est encore trop tôt pour tester les soutien-gorge pour moi, mais j'ai un D je pense.
Tu es à combien de jours post-op ?
Ah oui, beaucoup plus gros et si c'est pas indiscret, tu mesures et pèses combien ?
Tu as changé parce que les prothèses avaient bougé ?
Je me suis fait opérer le 15juin.
Moi, je revois mon chirurgien dans 1 semaine. On verra bien. Après, mon mari me dit que c’est super beau et gros, et comme j’ai un petit gabarit, plus gros choquerait, donc je vais m’y faire. Et comme la plus part des filles me disent que ça va pas dégonfler, mais certainement, faire plus gros quand les prothèses seront mises en place, je me sens mieux ☺️
J'espère que ça fera bien, sinon je vais avoir du mal à enlever ma déception.
Super si tu te sens rassurée, c'est le principal. Après, c'est vrai qu'avec des petits gabarits, si on met trop gros, cela ne peut pas faire naturel... Moi, je mesure 1m55 pour 42 kg, et toi ?
Moi, je fais 1 m 50 pour 46 kg. J’espère pour toi sinon il faut voir avec ton chirurgien s'il veut te réopérer à bas prix, tout le monde dit qu’il faut attendre un peu avant d’avoir le résultat final :/
Oui, normalement, le résultat final est 6 à 9mois... Je verrai avec lui, je le vois fin septembre, ça va me sembler long mais bon...lol.
Ah oui, petit gabarit aussi. Sincèrement, je pense que ta poitrine doit être super jolie et très bien pour ton gabarit.
Je sais pas trop, il y a des moments, je me dis j’aime bien et d’autres je me dis non…
Mais 6/9 mois, c’est grave long 😔
Je comprends, je me dis la même chose, après je pense que tout dépend comment on les met en valeur aussi. Mais bon, j'aurais aimé que ce soit pas un soutien-gorge qui doit les mettre en valeur. Après, je me dis est-ce que je suis pas trop exigeante... tu t'es fait opérer quand déjà ?
Oui, je suis complètement d’accord avec toi, j’aurais voulu ne pas avoir à dépendre d’un soutien-gorge, le but de mon opération c'était aussi de pouvoir mettre des dos nus … je me suis fait opérer il y a 3 semaines, ton entourage dit quoi de ta nouvelle poitrine ?
Mon entourage me dit qu'ils sont jolis et que plus gros, ça aurait fait trop et que ça ne ferait pas naturel. Mais bon, c'est leur ressenti...lol et toi, ils te disent quoi ?
Ah oui, toi tu as pris ergonomique, ils sont jolis et pour ton gabarit, je pense qu'ils sont très bien. On voit déjà que tu as un beau décolleté, il est dessiné.
Moi, j'ai pris rond et la projection la plus forte (corsé).
Je pense qu’il faut qu’on écoute notre entourage ^^ après, moi j’étais hyper complexée et j’ai l’impression de voir encore ma poitrine d'avant, je vais te mettre ma carte en photo parce que je sais plus ce que j’ai mis déjà 😂 profil corsé, c’est bien, je trouve que c’est le mieux.
Tes seins sont très beaux Valentina, c'est un très beau volume et avec 6,1 de projection et 550cc, impossible de faire un B je te le dis ! Tu sembles assez fine et vu les photos, tu feras minimum un D à mon avis. On n'est pas toujours objectif sur soi et on ne se voit pas toujours comme on est. J'ai un bon 90 C et même si on me dit qu'ils sont gros, franchement, déshabillée et selon les fringues, ce n'est pas du tout l'impression que jai, et certains jours, je me dis "ah ouais, quand même" lol.
Laisse-toi le temps que tes prothèses prennent leur place en profondeur et tu verras que dans quelque temps, tu les apprécieras à leur juste valeur. Ton post-op est déjà bien joli en tout cas😉
Merci pour ton message, c’est gentil, mais oui, je pense que je me vois toujours comme le corps que j’avais avant, j’espère que je ferai un D alors, merci beaucoup 😊
Tu as pris également projection corsé, tu auras un très beau volume pour ton gabarit. Tu verras, tu seras satisfaite d'ici quelque temps et comme tu dis, il faut qu'on écoute notre entourage et surtout qu'on oublie le corps qu'on avait avant....
Je rejoins Celdu95, il y a des jours où on se dit c'est joli et d'autres c'est trop petit... lol, je pense que c'est selon comment on est habillé...
Oui, c’est sûr, on n'est jamais satisfaite 😂 on m’a dit que de toute façon, les fausses poitrines font toujours plus petite de visuel qu'une poitrine naturelle alors je sais pas...
Hier, je suis quand même sortie de chez le chirurgien en pleurant, il m’a dit que ma poitrine allait encore dégonfler d’un demi bonne … et descendre... j’étais dégoûtée.
Laisse-toi du temps. Quand même, c'est récent, tu es à 1 mois de l'opération. En fait, ils disent qu'ils vont descendre pour se placer, ce qu'il y a au-dessus de ton mamelon va se mettre en dessous à ce que j'ai compris et pu voir.
J’espère. De toute façon, j’ai plus que à attendre maintenant ^^
Bonjour Valentina12, je comprends tout à fait ton ressenti, j'ai eu le même et parfois encore, je me le dis mais crois-moi qu'en ayant mis du 550, tu ne feras pas du B à terme ! J'ai moi-même mis 380cc de la marque eurosilicone en partant d'un 85b non rempli et je fais maintenant un 85D. Donc, je doute que tu ne fasses seulement du B .. 🙂😉 ton soutien-gorge de contention, c'est quoi ?
Coucou, mon soutien c’est un B… Pour l’instant, je fais 85 E, à 1 mois post-op, j’ai peur que ça redégonfle…
Tu ne passeras pas du E au B, ne t'inquiète pas😉🙂
J’espère rester dans le E ^^
Et tu veux bien partager tes photos pour qu'on voie le résultat ?
J’ai posté des photos plus bas dans la conversation.

Augmentation mammaire Avignon

Opérer d'une augmentation mammaire sous muscles le 27 mai à Avignon. Prothèse polytech en 450 cc + lifting au sein gauche, je reste disponible si vous voulez avoir des informations sur l avant et l après. Quoi prendre dans sa valise, Les douleurs,...