Prise en charge augmentation mammaire + invagination mamelonnaire

13 juil. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

18 jours plus tard...

Bonjour.

Alors petit bilan après 18 jours... Plus aucune douleurs même le passage de la position allongé à assise ne me fait plus mal ! Je peus conduire mais seulement sur de petite distance, à la maison je fais a peu près tout sans difficulté.

Pour mes seins, ils sont tjs assez dur (mais je vois qu'ils s'assouplissent quand même), l'infirmière m'a dit ce matin que l'œdème diminué mais qu'il resté tjs bien présent. Samedi je retourne voir mon chir pour mon 1er contrôle et enfin enlevé les strips !!

Sinon plus les jours passe est plus j'ai l'impression d'avoir tjs eu cette poitrine, elle fait maintenant partie de moi et c'est très plaisant lol

Coucou, résultat magnifique. Je vais me faire opérer aussi mais en novembre avec des motiva. Je doute beaucoup sur la taille. Peux tu mettre des photos de maintenant? Merci
Coucou, comment vas tu? Peux tu mettre de nouvelles photos? Merci beaucoup
Coucou. Voici quelque photo qui date de la semaine dernière (attention j'ai encore un peu d'oedeme)
Bonjour quelles prothèses avez vous mises svp ?
2 juil. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

1 semaine plus tard...

Voilà 1 semaine que je me suis faite opéré !! Après des jours difficile aujourd'hui à j+7 je n'est presque plus de douleur (juste un peu en passant de la position allongé à assise), encore du mal à lever les bras mais cela s'améliore de jour en jour et de petits tiraillement par ci par là !! Je suis plus que ravie, enfin se renouveau que j'attendais temps est arrivé !!

Coucou !
On avait échangé un peu avant ton opération :)
Je suis ravie pour toi !!! ça y'est enfin :)
J'ai vu que tu avais eu pas mal de douleurs... dur avec uniquement du doliprane, tu aurais pu avoir plus fort peut-être...
Quoiqu'il en soit profite à fond maintenant !!!
Coucou oui oui j'avais vu un de tes mess avant mon op mais impossible de mettre un com sur mes anciennes discussions...
Oh oui j'ai bien souffert les 4 premiers jours et la enfin sa va beaucoup mieux (j'ai étais très surprises d'avoir autant mal, moi qui n'est pas doudouille j'ai pas trop fait la maligne lol)
Maintenant hâte de retiré cette brassière pour enfin en profité pleinement !!!
Et toi ou en est tu de tes démarche ??
Oui il y a eu pas mal de beugue sur l'appli !!!
Aïe c'est vrai que j'ai cru comprendre que c'était quitte ou double niveau douleur... heureusement que ça ne dure pas si longtemps... J'ai lu que parfois fallais insister pour que le doc prescrive des antalgiques plus fort mais ça dépend de chacune si on supporte ou non aussi !

Alors moi ça traîne... j'avais rdv fin mars et bien évidemment ça été annulé... RDV reporté ce mercredi 1er juillet et je n'ai pas accroché avec le chir... Je suis allée en CHU, et bilan : chir hyper pressé, pas à l'écoute, il fait "selon sa manière", refuse de demander une prise en charge (je fais - d'un bonnet A)... Au final il ne m'a parlé que des complications !!!! Hyper déçue !!!

Du coup, un peu secouée, je repris mes recherches, et je me suis orientée vers une chir qui opère en clinique à prix raisonnable et surtout avec paiement échelonné possible (et peut-être PEC avec elle !). J'ai rdv le 13 juillet j'ai hâte.... Apparemment elle est très humaine, à l'écoute et rassurante... J'attends de voir :)
Je suis pas trop pour la prise de médoc... Et plus c'est fort et plus je suis ds le mal alors je prends mon mal en patience lol
Oh oui ta eu raison de vouloir voir un autre chir j'aurai fait comme toi !! Jsp qu'elle sera comprendre t'es attente. Tiens moi au jus 😉
Oui tu as raison chacune gère plus ou moins les médicaments !!
Ouiiii j’ai trop hâte maintenant ! J’espère que ce sera la bonne 🙂
Coucou ! Juste pour te dire que j'ai rencontré une chirurgienne vraiment top hier et j'ai décidé de passer par elle :)
J'ai même pu essayer des prothèses ! On partirai sur du 360 cc profil haut :)
Normalement date prévue en octobre j'ai hâte :)
Ah génial, contente pour toi tu a enfin trouvé "TON/TA chir"
Tu verra tu arriveras vite au jour J moi j'ai rien vu venir !!! Qu'elle marque de prothèse va tu avoir ?
Oui on vient de fixer la date au 15 octobre :)
Les prothèses seront des Nagor normalement, mais à confirmer lors de mon deuxième essai prothèses :)
Tu a un super beau résultat ! Je suis à j+5 et je souffre beaucoup beaucoup peut tu me dire si ta poitrine étais très très dur au début ? Car ma poitrine et dur comme du bois jen souffre beaucoup cest très tendu je me demande si ça va rester comme ca jai très peur
Coucou
Oui ils était très dur est a j+10 ils sont tjs très dur et encore bien gonflé, l'infirmière viens de passé est ma dit que c'était tt à fait normal. A j+10 j'ai la chance D'enlever aujourd'hui le contenseur que je mettais au dessus de ma poitrine (pour ma part il me provoqué pas mal de douleur).
Jsp que tu va vite être soulagé et que tes douleur vont diminué je sais se que sait j'ai bien dérouiller les 4 premiers jours !!
Coucou ton resultat est déjà très beau? Tu penses faire quel bonnet ? Je me suis fait opérer aujourd’hui et jnai à peu près le même volume 😊
Ah oui c'est vrai c'était aujourd'hui le grand jour pour toi !! Jsp que tt sais bien passé..
Mon chir m'a fait prendre la brassière de contention en bonnet C pour quelle me sert bien et il m'a dit que je ferai un bonnet D.
Oui tout s’est passé. Hâte de voir le chir et savoir si finalement il l’a mis les 365 ou les 400cc et qu’il m’enlève le bandage. J’ai surtout mal au dos , à cause de la position allongée. J’aimerai bien m’étirer et faire craquer tout ça mais impossible ça me tirerait trop sur la poitrine 😅
Coucou ma belle j’espère que tour se passe bien pour toi !

Je me Fait opérer dans 2 jours l’angoisse !!!
Peux tu stp m’expliquer de l’entrée à l’hôpital au bloc op et surtout l’anesthésie celle qui me fait le plus peur 😰😰
28 juin 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Prise en charge augmentation mammaire + invagination mamelonnaire

Opérée jeudi (25/06/2020) pour une augmentation mammaire par implant motiva rond 410cc profil corsé et invagination mamelonnaire je vais vous faire part de mon expérience... Entrée à la clinique à 10h, le chirurgien passe me voir à 13h30 pour faire les dessins 13h30 j'étais au bloc, anesthésiste génial qui m'a mis super à l'aise je me souviens lui avoir dit "j'ai hâte de mettre de beau décolleté" et pouff. Je me suis réveillé à 18h en salle de réveille sans aucune douleur, les douleurs on commencé le lendemain juste avant mon départ de la clinique (super pour les 2h de route qui m'attendais pour rentrer !!) une fois à la maison l'horreur avec juste des doliprane pour soulagé la douleur, j'ai eu très mal jusque aujourd'hui (28/06/20), la douleur est tjs la mais je le vie beaucoup mieux. Tellement hâte de pouvoir profité de mes lolo lol

Tres jolie résultat tu va faire quelle taille ? Je me fais opérer le 22juillet implant motiva round 355cc en partant dun 85B 🤗 trop hâte
Merci très contente aussi du résultat pour l'instant la photo était a j+2. Je vais faire un bonnet D !!
Magnifique !!
☺️ je voulais te demander .. pour la prise en charge tu as eu un retour rapide ? Coucou envoyé en recommandé ou déposé dans la boîte ? Car moi ça fait 9 jours j’ai toujours pas eu de nouvelles .. je me dis pas qu’il l’ai perdu le papier (mon chirurgien m’a dit de le déposer directement )
Alors moi je les déposé dans la boîte au lettre de ma cpam juste après mon RDV au chir et 1 semaine après il me donné RDV.
Pareil déposé dans la boîte aux lettres et ça fait 11 jours demain pas de nouvelles 😕 sûrement un refus avec une lettre bien gentillement lol
Salut, joli résultat ! Tu as mis quelle taille de prothèses ?
Salut, merci. J'ai mis des prothèse Motiva round 410cc en profil corsé !
Super résultat, je me fais opérer lundi, j’ai une pec aussi mais plus de poitrine que toi, mais j’hésite entre 365 et 400 🤨
Jusqu'au moment d'aller au bloc j'avais peur de ne pas avoir pris la bonne décision lol. Mais quand je regarde ma poitrine aujourd'hui à j+6 je ne regrette pas de ne pas avoir pris plus petit.
Coucou, pour moi opération le 26 juin. 355 CC sous le muscle en anatomique.
Je suis donc à J+6 et pfffff seins ultra tendus. J'ai encore très très mal. As-tu eu aussi ces sensations de peau ultra tendu (pour le coup, le port de la brassière de contention me soulage un peu), qui brûle ? Je ne sens pas ma peau, je sens sans sentir vraiment, ça brûle, ça fait mal... Es-tu passé sous le muscle également ? Merci à toi, en tout cas très beau résultat !!!
Bonjour je m'incruste à la conversation car je suis à plus de 3 sem post op et j'ai toujours les sensations que tu décris. Depuis le temps que tu t'es fait opérer, ces sensations de brûlures et de sentir sans sentir les seins,ça a duré combien de temps ? Merci par avance
Coucou. On est vraiment toute différentes en se qui conserne la douleur c'est dingue !
Alors j'ai eu l'impression d'une peau ultra tendu les 4 premiers jours quand je n'avais pas la brassière c'était tellement tendu que je n'arrivais même pas à me redresser complètement mais jamais cette sensation de brulure !
Ma prothèse à était posé en dual plan.
J'espère que les prochain jours vont être meilleurs pour toi en tt cas.
Ah d'accord, pour moi brassière de contention de suite après l'opération + strap qui m'entourait, au-dessus et en dessous des seins. Les strap ont été retirés aujourd'hui à J + 6. Idem en dual plan, j'avoue je douille pas mal... Quand la brassière a été ouverte pour changer les pansements, donc les seins non comprimés, j'ai vraiment eu mal. J'espère aussi que ça passera assez vite, heureusement que j'avais prévu 2 semaines chez mes parents car honnêtement je ne me sens pas de faire quoi que ce soit...
Moi j'ai eu du strap jusqu'au lendemain de l'op et pour ma sortie il me l'on retirer et mis la brassière + une bande au dessus de la poitrine (ça je l'enlève dimanche... Youpi !!)
Oui tu as bien fais de prévoir moi idem mon conjoint a pausé des jours car avec 3enfants je ne sait pas comment j'aurais fait !!!! Pour te rassuré moi la douleur au 4eme jours était terrible et au 5eme il y avais vraiment une grosse différence déjà donc dit toi que peut-être demain sa ira déjà mieux... Je te le souhaite en tt cas.
Salut Cicie1406. Houa! Superbe résultat! Et je me demandais quelle taille tu faisais avant? Je pense avoir une base similaire à la tienne ...Je fais du 90A non rempli. Je n'ai pas encore rencontré de chirurgien. Je ferais une demande de PEC, je pense que ça passera, mais je me demandais si dans ce cas là, il y avait une taille maxi par rapport à notre taille de base qui serait prit en charge? J'te demande, car déjà, avec ta base et le volume qu'on t'as mis, je trouve ça très beau, un bonnet D tu ferais tu dis? 😊
Salut cratcrat, merci jusqu'à maintenant j'en suis ravie !! Avant je faisait un 85A non remplis mais vraiment pas du tt, j'avais un seins qui n'avais même pas de profil (genre comme une petite fille de 5 ans). Pour ma part mon chir m'a laissé choisir le volume que je souhaité il m'a juste guider pour garder un côté naturel donc il a choisi la base et moi ma projection (j'ai pris l plus grande) peu importe le volume que tu choisi si tu es PEC il n'y a pas de souci.
Oui logiquement je ferai un 85D Voir un bon 85 C tt dépant du sous vêtement !!