Bientôt la renaissance !

Chirurgien très à l'écoute et gentil, partisan du naturel
24 avr. 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Opération réalisée !

L'opération a eu lieu vendredi 19 à la clinique de Cesson Sévigné, tout s'est très bien passé ! Arrivée à 7h, enregistrement à l’accueil, on m'a ensuite installée dans ma chambre. Le chirurgien est venu pour réaliser les repères et me donner l'heure de l'opération : rdv à 9:10. Une fois dans la salle d'opération, je ne me suis pas sentie m'endormir, je me souviens avoir dit " ça commence à tourner" et je me suis réveillée en salle de réveil, avec l'impression de sortir d'une longue apnée et un énorme bandage sur la poitrine. La douleur était assez présente, on m'a alors donné de la morphine puis j'ai été déplacée dans ma chambre. J'ai eu quelques chutes de tensions mais rien de bien grave et j'ai pu repartir à 17h pour rentrer chez moi.

La première nuit est passé rapidement, aucune fatigue je dormais autant que d'habitude, par contre les douleurs au dos se sont installée le deuxième jour et continuent depuis, à cause d'une mauvaise posture. Je suis assez recroquevillée vers l'avant et mes muscles compensent et tirent. La douleur au niveau des plaies est très supportable, ça tiraille un peu mais rien de plus ayant été opérée au dessus du muscle. 4jours après, j'ai (enfin !) enlevé le gros pansement, un vrai soulagement ! On m'a alors mis une brassière à porter non-stop pendant 15jours, je ne peux pas l'enlever même pour me laver, ce sera donc une toilette au gant. Le résultat est pour le moment très satisfaisant, très naturel, j'avais peur qu'un bonnet C soit beaucoup mais il est parfait !

Les photos viendront quand ma poitrine aura dégonflé :) j'ai un autre rdv prévu dans 15 jours, puis dans 3 mois !

Bonjour AgyeDurand, merci d'avoir actualisé ton expérience 😉

Quelle bonne nouvelle d'apprendre que tout s'est bien passé ! Comment gères tu le quotidien ? Le post-opératoire ?

Hâte de découvrir les photos 😍 bon rétablissement !
Tu as pris quoi pour soulager la douleur ? Ça va mieux ton dos ? Tu dors comment pour être à l'aide ?
Juste du doliprane mais j'en prenais plusieurs par jour, la dose maximale. Mes douleurs au dos ont complètement disparu en moins de 2 semaines après l'opération, je dormais sur le dos, pas le choix, avec un petit oreiller sous le côté ou j'avais mal, le seul moyen que j'avais pour me soulager
Et pourquoi tu as pas pris de lamaline ou tramadol ?
Merci beaucoup pour toutes ces informations AgyeDurand ! comment ca va ? Combien en taille avant et après ?
Les cicatrices sont ou ? y a t'il eut des drins ? Quel examens avant ? As tu des photos avant après svp ? Moi j'ai 1m71 63kg et 90b mais pas rempli j'ai les seins tombant !
Aujourd'hui tout va super bien, je suis passée d'un petit 90B à un bon 90C, la dissymétrie a été un peu corrigée mais pas totalement cependant ce n'est plus aussi gênant . Je poste les photos demain :)
Je n'ai pas eu de drains car opérée par dessus le muscle, moins douloureux aussi ! Les cicatrices sont sous le seins et évoluent bien, je mets de la crème tous les jours deux fois par jour. Avant l'opération j'ai simplement dû faire une échographie bilatérale
Ah oui cool pour les photos ! Moi j'aime bien voir les photos d'avant/après
Merci beaucoup pour les infos ! Comment vas tu ? As tu la même sensibilité que avant intimement ? ton conjoint sent la différence ? As tu des photos avant après ? Quel age as tu ? Moi j'ai vu le chirurgien et ca c'est mal passé il est pas pour faire des gros lolos , que j'ai vécu avec depuis toute petite , il a dit que ca allait pendre , que je vais devoir les changer dans 10ans l Il m'a vraiment pas comprise !
Aujourd'hui tout va super bien ! J'ai posté des photos :) Je n'ai pas encore retrouvé toute ma sensibilité sous les seins, ils sont encore engourdis et un peu gonflés, les prothèses commencent tout juste à descendre. J'avais extrêmement mal aux tétons au début, c'est maintenant terminé. J'ai 21 ans
La différence se sent car les seins sont encore gonflés et donc assez immobiles et fermes, cependant plus les jours passent plus ils s'assouplissent, les prothèses ne se sentent absolument pas en tout cas !

Parfois un bonnet plus petit n'est pas plus mal, je voulais plus gros au départ, finalement heureusement que je ne me suis pas écoutée car je trouve le rendu bien suffisant ! Le chirurgien a " l'oeil ", il propose ce qui va le mieux avec notre silhouette pour ne pas que ça fasse disproportionné avec l'ensemble du corps. Ensuite pour el changement on dit effectivement 10 ans en moyenne mais ça peut aller jusqu'au 20 ans si tout se passe bien :)
Tu as déjà eu des enfants ? Tu penses allaiter ? Car moi je souhaite plus que tout au monde me refaire les seins mais j'ai un petit doute avec l'allaitement...
J'ai 21 ans je n'ai pas eu d'enfants :) Il n'y a apparemment aucun soucis pour allaiter
Tu me rassures car ça me faisait un peu peur... ton chirurgien te l'a confirmé ?
AgyeDurand, désolée pour la tardive réponse, mais je suis tellement de de discutions que sais plus à qui j ai posée des questions. Comment vas tu ? Tu as les cicatrice ou ? Tu as mis combien ? As tu des photos avant et après et de face et profil stp . Tes photos je ne les voit pas . Moi j ai fais déjà 1 essayages et taille et ça me convient pas entièrement je trouve pas assez. Je le revois en oct pour des essayages et taille.
C'est prévu pour quand ?
J ai le 1er rdv jeudi prochain .
Ça approche... tu n'as pas du tout de consulter de chirugien avant, je te conseille de bien préparer ta liste de question car avec l'émotion tu risques d'oublier des détails importants
Merci beaucoup plume, je viens de faire une liste de questions, tu as entièrement raison je vais oublier la moitié par l émotion. J ai hâte de savoir. J ai aussi fait une mammographie en 3d, et échographie ( ça tombe bien c était le gyneco qui m avait prescrit en début d année pour simple contrôle ) . Merci beaucoup plume
On est là pour s'entraider ça me fait plaisir de savoir que ça a pu t'aider 😜 c'était une mammagraphie de contrôle ou l'essayage de prothèses en 3D ?
Merci plume. Mamo de contrôle. J ai racontée mon rdv à Soyscho tu peux voir si tu veux.
Ok je vais voir si j'arrive à retrouver son expérience et sinon tu as fait quoi essayage ou vu 3D ?
Moi j ai fais un contrôleur que je fais tous les 2 ans . Mammographie en 3 d et échographie
Voici un avant / après 2 semaines post op
Ah super trop bien tes seins
Merci lolipop :) voici une photo des cicatrices
Wouah c est super et bien fait nickel
C'est clair la cicatrice est super fine voir invisible... tu en es à combien ?
Je suis à bientôt 2 mois post-op :)
Bonjour 😁
Pour moi aussi bientôt la renaissance 🤩
Je me fais opérer par le Dr Dellière le 26 octobre. Comme j'ai hâte! Ce partage d'excitation et de peur. Je voulais discuter avec toi de ton expérience.
Je me pose 1001 questions ❓
Bonjour AgyeDurand,
Après 20 ans d'attente pour moi aussi la renaissance approche!! Je me fais opérer le 26 octobre par le Dr delliere.
1ere impression excellente, très avenant à l'écoute. Qu'en as tu pensé ? As tu été pleinement satisfaite de l'opération et du suivi ? Au bout de combien de temps l infirmière vient elle enlever le drain? Mettre la brassière ? (Laquelle t'a t il prescrit? ). Désolé pour toutes les questions je suis tellement impatiente 😁😁
21 févr. 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Bientôt la renaissance !

J'ai 21 ans, et je suis depuis le début de l'adolescence complexée par ma poitrine. Elle n'est pas symétrique et je n'aime pas la forme de mes seins. Ce complexe au début gérable a fini par prendre une réelle ampleur et à empiéter sur ma vie sentimentale, à tel point que je ne laissais pas mes petits-amis l'approcher, la toucher ni même la regarder. Elle était toujours cachée, et il n'y avait plus de place pour la spontanéité, je la détestais littéralement...

J'ai donc décidé en 2018 après en avoir parlé avec mes parents de prendre rendez-vous avec deux chirurgiens de Rennes, et avais bien accrochée avec l'un d'entre eux. Je me suis laissée une temps de réflexion supplémentaire d'un an pour être sûre de mon choix, et peut-être aussi parce que je n'étais mentalement pas encore prête à un changement, j'avais peur d'avoir un mauvais résultat, qui fasse "faux". Malheureusement, au moment ou je me suis enfin décidée, le chirurgien que j'avais choisis avait arrêté de pratiquer ce genre d'intervention...retour à la case départ ! J'ai alors recherché d'autres chirurgiens, et je suis tombée sur Youtube sur les vidéos du Docteur Dellière, qui exerce à la clinique de Cesson-Sévigné. Quelques jours plus tard, au mois de décembre, le rdv était pris ! Patience jusqu'en février.... Le jour J, j'ai été remarquablement bien accueillie ! Le Docteur Dellière est un chirurgien à l'écoute, qui a bien cerné mon projet. Partant d'un petit 95B, je souhaitais au maximum un petit bonnet D. Nous avons convenu ensemble qu'un bonnet C suffirait afin d'obtenir un résultat naturel, certainement 300cc d'un côté et 275 de l'autre pour résorber au mieux l'asymétrie. Les prothèses seront rondes, et placées devant le muscle. Quand au coût de l'intervention, il est de 3960€ hors consultations (deux de 60€ environ) et soutien-gorge de maintien (entre 100 et 140€ selon le modèle). Il m'a ensuite scannée pour me montrer en version 3D sur un écran le rendu...épatant !! Je pouvais me voir en vrai avec des seins comme j'en avais toujours rêvée. Je suis ressortie plus que motivée, et j'ai dans la foulée arrêté une date pour l'opération. J'attends maintenant le dossier papier avec les modalités de l'intervention, ainsi que le rdv pré-opératoire avec l'anesthésiste qui devrait se situer en mars.

Rendez-vous le 19 avril pour la libération...

Bonjour AgyeDurand et bienvenue sur la communauté Multiesthetique !

Merci de partager toutes ces informations de qualité ;) Tu es déjà bien avancé dans ton projet c'est super ! Saches que nous avons une communauté très active :

Je t'invite à découvrir des expériences d'autres femmes à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire

Et notre forum : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire pour des questions plus ponctuelles et rejoindre des groupes de discussion.

Peux-tu nous en dire plus sur ta visualisation 3D, je suis curieuse à ce sujet, c'est une nouvelle méthode je crois ?

A très vite !
Bonjour !
Concernant la visualisation 3D, je n'arrive pas bien à l'expliquer, mais oui c'est une nouvelle méthode, il a scanné mon buste sur son ipad avec un logiciel spécifique selon différents plans pour avoir les dimensions exactes de ma poitrine, puis il a pu modifier certains paramètres en fonction des prothèses disponibles et me permettre de visualiser le rendu. J'ai pu comparer avant/après, c'était très réaliste et ça permet de se rendre compte plus facilement. il y a des vidéos à ce sujet sur youtube dont voici un lien qui montre bien la procédure. Personnellement je n'ai pas eu le casque sur moi, seulement le rendu sur l'ipad !
Mais c'est trop bien je connaissais pas !!! Ton chirurgien est à la pointe de la technologie et cela dit en passant il a l'air au top !
Oui en effet il utilise la dernière technologie, c'est tellement plus simple pour visualiser !
Alors ça fait quoi comme sensation de se visualiser en 3D avec ta nouvelle poitrine ? Ça fait un bon rendu ?
C'est surprenant et très rassurant en même temps, le rendu est très bon, il fait vraiment réaliste
Quelles sont les questions que tu lui a posé ? Moi j'ai rdv dans 15 jours avec un nouveau chirurgien car celui que j'ai vu en premier ne m'a pas convaincu
J'ai eu peu de questions à lui poser, il m'avait presque tout dit de lui même !
J'aimerais bien qu'il est la même technique que toi mais je sais si c'est vraiment courant....
Je vais bientôt créer un groupe pour que les futures opérées d'Avril-Mai puisse converser ensemble ;) je te tiens au courant ! Mais bien sûr avoir ton mur expérience donnant des informations sur chaque étape de ton intervention est primordial ✌ Pour quand est prévu le second rdv ?
Bonjour AgyeDurand, je ne suis pas sûre de te l'avoir communiqué mais le groupe en question est sur notre forum ! Si tu souhaites élucider tes doutes, te sentir accompagner et bien ce groupe est fait pour toi : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-avril-mai-augmentation-mammaire-33040 hâte d'avoir de tes nouvelles !
Coucou, je reviens au news... alors comment ça s'est passé ?
Bonjour, tout s'est très bien passé ! J'ai de grosses douleur au dos, c'est le seul point vraiment gênant, sinon les plaies tirailles mais sans plus, et le résultat semble très satisfaisant même si encore gonflé et figé :)
Trop contente pour toi ! Hâte de voir les photo avant/après hihi
Cc as tu des photos du avant apres