5 févr. 2016 · Actualisation : 25 sept. 2023

Très heureuse de mon augmentation mammaire

Docteur Antz, médecin très à l'écoute, conseil suivant votre morphologie

Étant adolescente j'ai toujours été complexée par ma petite poitrine, une fois adulte j'ai décidé d'aller voir un chirurgien esthétique pour des prothèses mammaires,avoir un devis et des explications.

Vu que cela avait un coup pour pouvoir me payer cette opération j'ai aidé la médecine en testant les médicaments dans un centre. Entre temps j'avais signé l'acceptation du devis et une date d'opération augmentation mammaire était fixé.

Je n'avais aucune appréhension j'avais tellement hâte et le chirurgien m'avais montré des photos avant et après de certaines personnes qui l'avait fait, prothèses en gel silicone posé derrière le muscle, waouh.

Le jour j je suis rentrée le matin à jeun à 7h à l'hôpital au service ambulatoire, le personnel m'a emmener dans ma chambre et nettoyage du corps de entier à la betadine et direction le bloc opératoire.

Toujours pas peur, le personnel hospitalier était aussi sympathique et rassurant. Une fois endormie l'opération a durée entre 1 et 2h Je me suis réveillé en salle de réveil un peu perdue due à l'anesthésie, gros Scotch sur ma poitrine et quand même des douleurs. De retour dans ma chambre j'essayais de me regarder mais j'avais l'impression d'être robocop je ne pouvais pas bougé tellement j'avais mal Le soir même à 17h mon mari est venu me récupérer Le chirurgien m'avais prescrit du celestene et du dafalgan codéine contre la douleur Je me suis fait opérer un vendredi et le lundi j'ai pu aller travailler. Le seul inconvénient que j'avais c'était pour me doucher c'était au gant de toilette vu qu'il ne fallait pas mouillé le pansement, c'est tout.

Deux semaines après, rdv post opératoire pour voir l'évolution et enlever ce gros Scotch pour pouvoir découvrir cette nouvelle poitrine J'étais tout exitee

Conseil du chirurgien toujours bien masser la poitrine pour éviter les coques et porter pendant un mois non stop la brassière fournie

À ce jour après échographie j'ai dû me les retirer vu que une prothèse était percée (prothèses PIP) mais j'en ai remis d'autres à la place et profiter pour faire en même temps une ptôse mammaire toujours par le même chirurgien Je suis toujours autant satisfaite de ma poitrine c'est pas pour autant que je lexpose c'était pour moi pour me sentir femme avec une poitrine je suis passée de 90 b à 95 d Maintenant j'ai surtout peur vu que les premières prothèses était fabriquer avec du gel hors norme, une était percée, j'ai du silicone qui se promène dans mon corps et des ganglions sous les aisselles qui me font des douleurs inflammatoires. C'est pas pour autant que je regrette au contraire

Bonjour Sylvie24,

Merci de partager votre témoignage qui, sans doute, est d'une très grande utilité non seulement pour les personnes qui pensent à une augmentation mammaire, mais aussi pour toute celles qui ont pu avoir des prothèses PIP. Avez-vous un traitement spécifique à suivre pour résorber l'excès de silicone et les douleurs inflammatoires ?
Vous êtes une femme determinée et courageuse qui recherche son bien-être avant tout, chose louable avant tout. Je vous invite, si vous le souhaitez, à partager avec nous les photos de l'avant/après opération pour tenter de gagner les 1000€ de notre concours mensuel.
N'hésitez pas à nous faire part de votre évolution.

À bientôt !
Coucou Sylvie ! Tu peux m'expliquer comment tu as vu que les prothèses étaient percées ? C'est toi qui a dû payer le remplacement ?
Merci !
Bonjour Morena,
Personnellement je n'ai rien senti que ma prothèse était percée, ça s'est vu à l'échographie
En ce qui concerne le retrait des prothèses cela était prit en charge par la sécurité sociale par contre j'ai dû repayer la réimplantation des nouvelles prothèses
Du coup, combien de temps s'est écoulé depuis le détectage de la prothèse percée jusqu'à la pose des nouveaux implants ?