Détatouage

Vaut la peine
93%
Vaut la peine
Basé sur 18 expériences
Prix moyen
160 €
Prix moyen
Selon 11 spécialistes
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu'est-ce qu'un détatouage ?

avant / après détatouage

Photo du Docteur Lamquin

Selon une étude réalisée par Ifop en 2018, en France, 18% de la population possède un tatouage. Pourtant, 1 personne sur 3 regrette son tatouage et aimerait l’éliminer selon des données recueillies par le journal Le Parisien. Heureusement, de nombreuses techniques de médecine esthétique existent pour retirer un tatouage et ainsi aider les patients à tourner une page et à repartir de zéro. Quelques soient les raisons qui vous poussent à sauter le pas, sachez qu’il faudra vous armer de patiente et réfléchir aux conséquences, car comme nous l'indique le Docteur de Goursac, il faut en moyenne 2 heures pour tatouer et 2 ans pour détatouer.

Qui peut réaliser un détatouage ?

Toutes les personnes sentant le besoin d’effacer leur tatouage, quelque soit la raison qui les motive. Il faut savoir que ces personnes ressentent une réelle souffrance psychologique pouvant les pousser à s’isoler ou déprimer. Il est important qu’elles mènent à terme leur détatouage afin de se libérer de ce poids et tourner la page.

A quel médecin m'adresser ?

le détatouage

Vidéo du Docteur Noto

Selon la méthode que vous choisirez afin de vous faire détatouer, un type ou autre de médecin sera le plus approprié : chirurgien ou bien médecin esthétique. Dans tous les cas il est important que vous fassiez appel à un médecin agréé et qualifié. Pour cela, n’hésitez pas à faire vos recherches sur le site du Conseil National des Médecins pour vérifier que votre médecin soit bien reconnu. Vous pouvez également vérifier qu’il fasse bien partie d’associations comme l’AFME, dans le cadre d’un médecin esthétique.

Comment se passe la consultation avec le médecin ?

avant / après détatouage

Photo du Dr Didier Dubois 

Lors de votre première consultation, votre médecin vous examinera et cherchera à comprendre quelles sont vos motivations. Il établira un bilan complet afin de déterminer la technique qui s’adapte le plus à votre cas pour retirer votre tatouage. Le Docteur de Goursac nous explique que la décision de se faire détatouer n’est pas à prendre à la légère, car il s’agit d’un processus long et coûteux qui nécessite de la patience.

Bibliographie

de Goursac, C. (2016). Le détatouage médical pour enlever un tatouage. [online] AFME. Available at: https://www.afme.org/corps/aut... [Accessed Jan. 2019].

de Goursac, C. (2016). Le détatouage par extraction de pigments. [online] AFME. Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed Jan. 2019].

AFME. (2012). Le détatouage laser pour enlever un tatouage. [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed Jan. 2019].

Gral et Perrillat (n.d.). Détatouage laser. [online] Centre Dermatologique Esthétique & Laser. Available at: https://www.centre-dermatologi... [Accessed Jan. 2019].

Centre Laser Lyon. (n.d.). Effacez un tatouage au laser. [online] Available at: https://www.centrelaserlyon.fr... [Accessed Jan. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins