Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Mon tatouage ne me plait pas du tout mais j'hésite à sauter le pas pour me faire détatouer..

Vaut la peine
18 déc. 2017 · Actualisation : 4 oct. 2018

J'ai choisi le détatouage au laser picosure et la 1ère séance était assez efficace..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris la décision de détatouer une partie de mon tatouage ou de constater que la 1ère séance a estompé une ptite partie mais j'me sens bien mieux.. Je sais que ce sera long mais je suis optimiste pour la suite !!!

10

Commentaires (10)

bonjour Shanna1928 mon tatouage était dans le dos, 2x5, sans couleur. je l'ai fait retirer avec des séances de Q Switch. là je cherche à me faire détatouer le contour des yeux. mais en fait je me demande si je pourrai pas retatouer par dessus car c'est surtout la couleur qui me déplait.
et toi tu veux faire retirer un tatouage aussi?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
8 nov. 2017 · Actualisation : 23 nov. 2017

Mon tatouage ne me plait pas du tout mais j'hésite à sauter le pas pour me faire détatouer..

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Je me suis toujours dit que je me ferais un tatouage en forme de soleil (grande signification pour moi). À la naissance de mon enfant, j'ai voulu concrétiser ce souhait en ajoutant la 1ère lettre de son prénom au milieu du soleil.
Le rêve est devenu cauchemar. Les traits fins du soleil ont "bougé" à cause des frottements involontaires (tatouage situé au poignet intérieur). De plus, le 1er trait réalisé par le tatoueur a bavé. Il a prétexté que ma peau était très sèche. Il a même changé d'aiguille juste après ce 1er trait. Je suis déçue car j'avais hésité entre le poignet et la cheville. Je pense qu'il y aurait eu moins de frottements à la cheville et j'aurai été moins obnubilé par les p'tits défauts... Je ne recommande pas le studio 54 de Nantes, vous ne trouverez pas un tatoueur qui prodigue de bons conseils, qui prend en compte votre type de peau et le temps de discuter du projet..

Maintenant que c'est fait, cette situation me ronge.. Perte de poids, parfois insomnie... Mon conjoint me rassure en me disant qu'il est tout de même beau malgré les défauts.. Il me reste à l'accepter et à vivre avec ?

Que faire ? Le camoufler avec la gamme de produits Covermark dans un premier temps (je suis preneuse de conseils). Ou me faire détatouer ? J'ai pris rdv avec le centre pasteur de Nantes auprès d'une dermatologue qui utilise le laser picoway. Bon 300€ la séance, ça fait mal au porte-monnaie. Sans compter que le résultat n'est pas garanti à 100%. Il faut compter 4 à 10 séances, voire plus dans certains cas. J'ai lâché l'affaire..

J'ai continué mes recherches et il y a le centre laser Hylode à Rennes qui pratiquerait des tarifs 3 fois moins cher. Environ 100€ pour un tatouage de 5cm sur 5cm. Sauf que l'acte ne serait pas pratiqué par un médecin. Les assistants sont formés par le médecin qui tient le centre. J'ai vu une vidéo d'un homme qui a été dans un centre où l'acte était réalisé par une esthéticienne et il a été brûlé. Ça refroidit... J'ai pris rdv le 25/11 prochain pour vraiment avoir toutes les infos. Est-ce que d'autres personnes ont ou ont eu recours au détatouage dans le centre laser hylode à Rennes ?

Je vous remercie pour vos retours.
Bonne journée !

15

Commentaires (15)

D'ici peu de temps vous pourrez ajouter vos photos dans les commentaires :) Je vous informe car il est vrai que le traitement détatouage est un sujet très actuel et le fait de voir l'évolution en photos est primordial pour voir l'efficacité du traitement et aide les personnes à faire leur choix. En attendant, vous avez la possibilité de créer votre expérience, si vous le souhaitez à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Annonce
Ma première séance de détatouage
Ma première séance de détatouage a eu lieu le 27 Septembre 2017, en ce jour je vois que [mes tatouages disparaissent petit à petit](/experiences/detatouage/en-cours-de-detatouage-8599) et j'en suis très ravie !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.