19 mai 2018 · Actualisation : 11 oct. 2023

Détatouer pour tourner une page

Dr très professionnel, explications bien détaillées, cabinet neuf donc très propre.

J’ai commencé un détatouage au laser Q-swicth le 25.04.18 et le prochain rdv le 6.06.18. Le tatouage s’etompe déjà, c’est très réconfortant. Il est vrai que c’est douloureux mais ce n’est rien à côté de la douleur psychiques, je recommande fortement cet acte pour pouvoir passer à autre chose. Pour ma part j’ai le Dr Delaoustre à Lille

Bonjour Deuwel et félicitations pour cette première intervention! Pourquoi avoir choisi ce laser en particulier? Combien de séances seront nécessaire à l'effacement complet de votre tatouage?
Bonjour May, j’ai choisi le laser car en faite je voudrai faire un recouvrement donc je n’ai pas besoin d’un effacement total, je devrai faire 4 à 5 séance, sinon 7 à 8 séance.
Alors ça donne quoi?
J’ai Réalisé ma deuxième séance le 7.06.18 ,les zones d’ombres que constitué mon tatouage sont quasi parti et les gros traits s’attenusent, j’ai moins de rougeurs et de démangeaisons que la première séance, tout à l’air de bien se passer. Et mentalement ça va mieux
Bonjour combien la séance svp
Bonjour Cadet16,

Chaque centre pratique ses propres prix, je te conseille de consulter un médecin par ici :
Trop cool! Tu vas faire quoi à la place?
J’ai actuellement un portrait qui me hante et je compte le remplacer par un autre mais amélioré dont je mets la photo
Ooooh tu veux le joker? Il sera gros comment?
En faite c’est surtout l’expression du regard et du sourire, ainsi que les cartes qui ont une très forte signification pour moi pour recouvrir un portrait fait à l’epaule
T'as besoin de beaucoup atténuer l'autre?
Je ne sais pas encore j’ai rendez-vous le 18.07 pour ma troisième séance mais je vais aller voir entre deux un tatoueur pour savoir ce qu’il en pense.
Bonjour Deuwel,

Je pense qu'il faut que tu restes patient, mais je suis sûre et certaine que tu n'auras pas de trace dans le futur de ton ancien tatouage. Les tatouages noir sont beaucoup plus faciles à faire partir que les colorés. Courage !
Merci de votre soutien, bien sûr qu’il faut patienter on ne peut lutter contre le temps.
Tu dois attendre avant de retatouer par dessus le détatouage?
Wow c'est hyper impressionnant! Tu penses que ta peau va être plus sensible après le détatouage?
Oui je dois attendre à peu près 5 semaines que les pigments de l’encre remonte pour pouvoir évaluer si il faut d’autres séances ou si je peux faire mon recouvrement. Et apparemment la peau ne sera pas plus sensible car elles se régénèrent, ça ne doit pas avoir d’influence , enfin en même temps je ne suis pas dermato et je vis mon expérience au fur et à mesure
Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous ! Donc tu souhaites recouvrir ton tatouage et non pas l'enlever complètement ?
Bonjour, oui je souhaiterai recouvrir mon ancien pour une raison simple, le recouvrir c’est pour passer à autre chose , l’effacer c’est pour oublier. Or on ne peut oublier surtout si c’est du négatif, donc je préfère remplacer le négatif par du positif et effacer c’est revenir en arrière.
C'est une façon de voir les choses en effet. Tu vas donc l'effacer un peu pour retatouer par dessus c'est ça ?
Oui tout à fait, je suis allé voir un tatoueur pour avoir son avis, et d’après lui 1voir 2 séances de laser serai suffisant pour pouvoir faire le recouvrement
Super alors ! As-tu déjà réalisé ta première séance ?
J’en ai déjà fais 3 de séance au lasers et d’après le tatoueur 1 à 2 supplémentaire serai suffisant pour pouvoir faire un recouvrement
Combien te coûte ce traitement en tout ?
Les séances de lasers sont à 130€, et le recouvrement 600€, je n’ai pas le choix
Deuwel je comprends ce que tu veux dire - c'est très symbolique, tu le recouvres et tu passes à autre chose. Du coup est ce qu'il sera complètement effacé en 5 séances ou est-ce qu'il sera moins visible et donc retatouable?
Non en 5 séance c’est impossible qu’il soit effacé, mais il sera très atténué pour pouvoir le recouvrir et ensuite c’est le travail du tatoueur qui fera qu’on ne verra plus un trait de cette horreur . J’ai hâte !!!

Satisfaite au delà de mes espérances

Je souhaitais tourner la page du livre et j'ai rencontré le docter Cocchi qui m'a rassuré et mes deux tatouages ont pratiquement disparu. 4 séances sur l'épaule et tout est pratiquement parti et 4 sur le poignet il en faudra je pense 2 supplémentaires....