Prothèses Arion 280cc profil haut sous muscle

6 juin 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Augmentation mammaire à un an post-opératoire

Bonjour à tous. Ça y est, il y a un an, je me faisais opérer. Et il s'en est passé des choses pour moi cette année ! Bien que je les aurais aimé un peu plus gros, ma poitrine me plaît très bien comme elle est. Je peux me balader sans soutiens-gorge quand je veux et c'est super pratique. Je vis aujourd'hui complètement normalement et niveau souplesse, je les trouve très bien. Je précise qu'ils ne rendent vraiment pas pareil sur la photo et qu'ils sont bien plus beaux en vrai. Si vous trouvez votre poitrine trop haute, n'hésitez pas à ne pas porter de soutien-gorge une fois que vous pourrez enlever la brassière de contention. C'est ce que j'ai fait et je suis très contente du résultat. Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas. J'ai été heureuse de partager mon expérience avec vous et j'espère vous avoir aidé. ^^

Merci beaucoup pour ce partage d'expérience. J'ai été opérée avec des prothèses rondes Arion 280cc derrière le muscle en profil modéré, avec cicatrice sous mammaire. Je suis à j+ 20 et je m'inquiétais car je les trouve pour l'instant très hauts. Je mets de l'huile d'arnica pour diminuer le gonflement.
Votre post me permet d'être rassurée. Votre poitrine est très bien, naturelle.
Bonjour, et oui, la patience est la clé ;) bon courage ^^ garde bien ta brassière de contention le temps qui t'est préconisé. Et si tu les trouves encore trop hauts après cette période, laisse la gravité faire son boulot en ne mettant pas de soutien-gorge, ha ha !
19 nov. 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

6 mois post-opératoires

Je reviens enfin pour fêter mes 6 mois post-op ! Ils prennent leur temps à s'assouplir, mais je les masse tous les jours et je vois quand même une grande différence comparé au début. Bien qu'ils ne rendent pas pareil en vrai comparé à la photo, ils restent légèrement hauts et j'espère qu'il continueront à descendre au fil des prochains mois car mon mamelon reste assez bas. Je remarque aussi qu'ils ne semblent pas au meme niveau mais en vrai, c'est beaucoup moins flagrant. Fait surprenant : j'ai maintenant de la sensibilité au niveau du mamelon. Alors que je n'en avais pas avant de me faire opérer. J'ai parfois de petites douleurs à certains moment. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça ne m'alarme pas particulièrement car c'est très rare et très léger. Je les trouve un peu petits, mais leur volume me permet de ne jamais avoir besoin de porter de soutien-gorge alors c'est pas plus mal 😁 Voilà pour les nouvelles. Je revois mon chirurgien en janvier. Je vous referai une petite update si j'ai des choses à rajouter à ce moment-là. En tout cas, même si ce n'est pas une poitrine parfaite, c'est 10000 fois mieux qu'avant et je me sens bien mieux avec cette poitrine. Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas :) À bientôt !

Bonjour, avez-vous eu une prise en charge par la sécu ?
Très beau résultat !
Bonjour ! Oui, je n'ai eu à payer que 500€ au lieu de 3500€. Mais j'ai dû avancer une partie de l'argent qui m'a ensuite été remboursé (je ne me souviens malheureusement plus du montant exact).
Merci 😊 le résultat a encore pas mal évolué. Je compte remettre mon expérience à jour pour mes un an post opé, c'est-à-dire au mois de mai 2023.
Coucou, peux-tu nous dire où tu en es aujourd'hui ? Je manque de volume en bas aussi et je commence à m'impatienter. Je suis presque à 1 mois et demi.
Merci à toi !
Bonjour ! Je serai à 1 an post op le 19 mai alors j'avais l'attention de remettre à jour mon expérience à ce moment-là :)
En tout cas, tout se passe très bien et je vis tout à fait normalement. À partir de maintenant, le suivi se fait directement avec ma gynécologue. Je n'ai plus besoin de voir mon chirurgien. Et je suis très satisfaite :)
19 août 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Troisième mois post-opératoire

2 août : rendez-vous des deux mois (et demi). Entrevue éclair avec le chirurgien et l'infirmière. Selon lui, tout va bien et je peux me remettre à vivre normalement et commencer à porter des soutiens-gorge avec armatures. L'infirmière m'a dit que le résultat était très harmonieux. Mon chir m'a dit de continuer ce que je faisais pour les massages (j'utilise la technique de Kaynna Fitt sur You Tube). Je le revois dans 6 mois. L'infirmière m'a assuré qu'ils continueraient à s'assouplir encore. Tous ceux qui l'ont vu m'ont dit que le résultat était très beau, mais de mon point de vue, je dirais que je n'ai pas une vraie belle poitrine. Mais le chirurgien a fait avec ce qu'il avait et je me dis que ça aurait pu être pire... Après, je suppose qu'on a jamais vraiment une vue d'ensemble de son propre physique et que notre point de vue n'est pas le reflet de la réalité (je suis également atteinte de dysmorphie, ce qui ne rend pas les choses faciles). Je vois malgré tout que mes seins ne ressemblent pas à ceux des autres, mais au moins, c'est moins pire qu'avant 😅. Il y a aussi le fait que les deux ne soient pas au même niveau qui me stresse un peu. Mais je sais que ça prend pas mal de temps avant qu'ils ne prennent leur place définitive.

4 août : je peux arrêter la crème cicatrisante. Comme il me reste de l'huile Bi-Oil d'avant mon opération, j'ai décidé de l'utiliser pour masser ma poitrine. J'ai remarqué quelques vergetures sur mes seins mais vu que ma peau est fragile, c'était inévitable. Je ne suis pas mécontente d'avoir commencé à hydrater 3 mois avant mon intervention.

19 août : 3éme mois post-op. Au niveau cicatrices, elles évoluent bien et s'assouplissent. Je continue d'utiliser Bi-Oil qui aura été une véritable alliée pendant toute cette aventure. Même constat pour mes seins, je les sens s'assouplir au fur et à mesure du temps. Mes implants sont maintenant presque à la même hauteur et je les trouve de plus en plus beaux. J'en suis témoin, il faut être patiente, mais ça en vaut la peine. Comme mon chirurgien me l'avait prédit, le résultat me plaît de plus en plus 😊

19 juil. 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

~~~~~ 2 mois post-opé ~~~~~

4 juillet : ça fait un mois que l'on m'a enlevé les fils. Je peux donc commencer à masser mes cicatrices. Mon chirurgien m'a prescrit de la crème Effidia à l'acide hyaluronique. Je dois les masser pendant un mois. J'ai trouvé une vidéo sur la chaîne YouTube de Monsieur Clavicule pour savoir comment bien les masser. Je trouve ma cicatrice actuelle déjà très propre, mais je verrai bien d'ici un mois si elle a évolué.

8 juillet : je remarque que mon sein droit est plus bas que le gauche. Je sais que c'est normal que ça ne descende pas à la même vitesse et qu'à un mois et demi post op, le résultat ne soit pas définitif, mais ça me stresse un peu 🥲. Il est également un peu plus souple.

19 juillet : ça y est, je suis à 2 mois post opé. Mes seins s'assouplissent de jour en jour et je peux commencer à les masser à partir d'aujourd'hui. Mes photos ne leur rendent pas justice car ils sont bien plus beaux en vrai. Le fait qu'ils ne soient pas au même niveau n'est pas si flagrant en vrai. Au niveau de ma cicatrice, celle-ci est encore très dure et épaisse, mais j'ai du mal à la masser correctement. C'est très déroutant car je n'ai aucune sensibilité à cet endroit. Ça ne m'inquiète pas plus que ça car je n'en avais déjà pas à l'origine, mais je sais qu'il faudrait que je me fasse violence ne serait-ce que pour la rendre moins visible. Je revois mon chirurgien le 2 août.

Bonjour, vos seins sont fort tombants avec l’essentiel de la poitrine dans la partie haute. C’est peut-être dû au profil haut que vous avez choisi. Vous avez demandé au chirurgien si cela est normal ?
J’espère que vous cicatriserez bien. De mon côté, elles sont sous l’aisselle et sont quasi invisibles après 1 an.
Bon rétablissement !
Je ne comprends pas l'intérêt de votre commentaire. Ce n'est pas très intelligent de faire ce genre de remarques. Je vous invite à regarder mon avant-après pour comprendre pourquoi mon résultat ressemble à ça.
28 juin 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

~~~ 1 mois post-opé ~~~

19 juin : Ça y est, 1 mois post-opératoire aujourd'hui ! Et je fête ça en vacances alors on va se baigner dans la piscine ! J'ai préféré mettre mes pansements étanches sur mes cicatrices. Je suis censée pouvoir enlever la brassière à partir d'aujourd'hui, mais je n'ose pas. Je préfère la garder encore un peu.

22 juin : J'arrête officiellement de porter la brassière de contention h24, mais je la remplace par une de mes vieilles brassières de sport la nuit et je la garde pour sortir. C'est sûr que c'est plus confortable. Je vois beaucoup de personnes expliquant qu'elles peinent à retrouver leur sensibilité au niveau de l'aréole et je n'ai effectivement aucune sensibilité sur toute l'aréole, mais le problème chez moi est que je n'en avais déjà pas à l'origine alors je ne pense pas en avoir un jour. Je vous tiendrai informé. Dans quelques jours, je pourrai commencer à masser ma cicatrice. Je constate aussi que mes hématomes sont toujours bien présents et je les sens pas mal.

26 juin : en rangeant, j'ai trouvé des soutiens-gorge que ma mère m'avait offert à l'époque où elle pensait que j'avais une poitrine normale. Le rendu était affreux et je ne les avais donc jamais portés. J'ai décidé de les réessayer et j'ai découvert que je remplissais apparemment un 80B. Un peu déçu car ce n'est pas grand chose, mais une petite poitrine se montre très pratique car on peut ne pas porter de soutien-gorge sans problème. D'ailleurs, sous mes tee-shirts, ils ont l'air plus volumineux quand je ne porte rien alors autant en profiter 😂. Je compte tout de même aller en boutique de lingerie pour qu'on prenne mes mensurations afin d'en être vraiment sûre.

27 juin : première fois que je fais du shopping lingerie. Je sais maintenant que je fais un 85-90C. Je suis trop contente ! J'ai acheté 5 soutiens-gorge. Première fois de ma vie que je porte ce genre de lingerie. Ça me fait un peu bizarre, il va falloir que je m'y habitue. Avec les essayages, mes seins sont un peu douloureux surtout au niveau de mes hématomes. Mais ça valait le coup car maintenant, j'ai de la jolie lingerie 😁. Je dois patienter encore un peu pour mettre celle avec armature, mais d'ici un mois, ce sera bon !

28 juin : première nuit sans aucune brassière. La sensation de poids des implants est de nouveau présente et c'est un peu intimidant. J'avais l'impression que mes prothèses risquaient de se déplacer 😅. Je n'osais pas bouger. Mais apparemment, ça va, ils ont l'air de ne pas avoir trop bougé 😂. J’arrête également définitivement de porter la brassière de contention aujourd'hui, même à l'extérieur. Je la remplace par des brassières de sport classiques.

J'aimerais revenir sur un point concernant ma cicatrice. Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi celle sous le sein car celle péri-aréolaire m'impressionnait un peu, mais mon chirurgien ne m'a même pas posé la question et j'ai eu autour de l'aréole. Très franchement, les filles, si vous hésitez, je vous conseille de très loin cette dernière, même si ça paraît impressionnant. Car elle est vraiment plus discrète et plus simple niveau post-op. Les pansements sont faciles à placer et il suffit de mettre des compresses ou coton pour éviter les frottements là ou celles sous les seins ou aisselles doivent être vraiment inconfortables. Surtout si on transpire. Et en plus, on perd sa sensibilité ce qui semblerait être un point négatif, mais au moins, ça fait de la douleur en moins 😂

14 juin 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

~~~3 semaines post-op~~~

J+20 : ça fait quelques nuits que je redors complètement allongée sur le dos et je découvre cette fameuse sensation de "lourdeur" due aux implants. Ce n'est pas très agréable, mais je ne vais pas dormir semi assise toute ma vie, alors il faut bien que je m'y mette 😅. Niveau douleurs, à part tout ce qui pourrait sembler normal au stade où j'en suis, ça va très bien. Mes seins sont de plus en plus beaux de jour en jour et ils descendent petit à petit. Je les adore et la cicatrice est également de plus en plus belle, elle aussi. Autre chose assez étrange, mais apparemment normale (merci à toutes les personnes qui m'ont rassurée sur le forum) : la peau de mes seins et de mon décolleté s'est mise à peler énormément. Comme si elle avait besoin d'un bon gommage (ce que je n'ai évidemment pas fait). Ce n'est absolument pas douloureux, mais assez impressionnant et je n'ai vu personne parler de ça nulle part lors de mes recherches sur le sujet.

J+24 : je reconduis pour la première fois. J'ai la chance d'avoir une boîte automatique. Compliqué de tourner le volant pour faire les manœuvres. Il faut y aller doucement, mais hormis ça, tout se passait bien jusqu'à ce que je crève ma roue 🤣. Du coup, retour au garage pour ma voiture.

J+26 : première nuit sans bande de contention ni bande velpeau, uniquement la brassière. Rien n'a l'air d'avoir bougé, donc je pense que je vais garder uniquement la brassière pour dormir à partir de maintenant 😂

4 juin 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

~~~~ Mise à jour j+16 ~~~~

132017

J+11 : j'ai passé ma première nuit sans valium. De légères douleurs, mais surtout des démangeaisons "à l'intérieur". Je me dis que c'est sûrement les nerfs qui se reconnectent. Mais mis à part ça, rien de bien méchant et j'ai plutôt bien dormi. J'ai donc officiellement arrêté tout médicament.

J+12 : premier rdv post-opératoire avec mon chirurgien. Je cicatrise bien, mais il préfère laisser l'infirmière enlever les fils à j+15. J'ai une légère douleur du côté gauche comme une légère décharge électrique et beaucoup de frissons dans les seins, mais à part ça, ça reste très supportable. J'avais enlevé la bande de contention mais il m'a demandé de la remettre car elle est censée réduire l’œdème 🙄. Je pense la remettre quand je sors car c'est vrai que la contention est rassurante, mais si je reste chez moi, je pense ne pas la garder je n'ai pas envie que mes implants descendent trop. Et je vais continuer à mettre ma bande velpeau la nuit. On m'a donné une attestation de paiement pour pouvoir récupérer la facture auprès de la clinique afin que je me fasse rembourser la partie que ma mutuelle prenait en charge et je n'ai pas eu à avancer ce qui a été pris en charge par la sécu. On m'a également prescrit une pommade à mettre un mois après l'ablation des fils pour masser les cicatrices. Pour les massages de la poitrine, je dois attendre 60 jours. Je revois mon chirurgien le 2 août 2022 pour le rdv des deux mois. Aujourd'hui, j'ai eu le courage d'enlever complètement la brassière pour nettoyer à la lingette (j'utilise des lingettes pour bébé à l'aloe vera). Jusque là, je n'osais pas enlever la brassière et je me contentais de la soulever et de passer les lingettes en dessous. J'ai pu l'admirer pour de vrai ce soir et je crois que je peux le dire : je me sens vraiment mieux dans mon corps. Je les adore. Il y a 13 jours, je n'aurais jamais osé me montrer en brassière et encore moins torse nu devant ma propre mère. Maintenant, je n'éprouve plus aucune gêne à lui montrer. Elle les trouve d'ailleurs magnifiques. Je ne regrette absolument pas mon choix et je suis infiniment heureuse d'avoir pu vivre cette expérience.

J+13 : aujourd'hui, je ressentais le besoin de remettre un peu la bande. Je ressens comme des frissons dans les seins, suivis de petites décharges électriques au niveau des cicatrices, mais ces sensations sont normales. Mais à part ça, tout va bien.

J+16 : retrait des fils par l'infirmière aujourd'hui. Je stressais, mais finalement, elle a juste eu à couper le surjet. Je peux enfin prendre des douches complètes. Youpi ! 😁 Je dois maintenant attendre un mois pour commencer à masser les cicatrices. J'ai également acheter un savon dermatologique A-Derma au ph neutre pour nettoyer les cicatrices.

28 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mes astuces et conseils

• J'ai commencé à appliquer de l'huile Bi Oil 3 MOIS (oui oui vous avez bien lu) à l'avance tous les jours après la douche. En effet ma peau est très fine et très fragile et donc je me suis dit qu'il valait mieux bien la préparer. D'autant plus que comme je l'ai dit j'ai vécu une prise de poids assez impressionnante et que ma peau avait déjà bien craqué de partout. Les résultats sont là puisque je n'ai aucune marque sur les seins donc les filles : PRÉPAREZ VOTRE PEAU !

• j'ai beaucoup entendu parler du coussin pour caler la nuque pour être bien installé pour dormir post opératoire alors j'avais prévu le mien. Il ne m'a jamais servit mais ça s'explique par le fait que j'ai la chance de dormir toujours sur le dos donc niveau posture ça va vraiment bien pour dormir, ça ne me change pas trop. Il faut juste dormir légèrement surélevé et pour ça j'ai fait une installation de coussins dans mon lit (je vous mets une photo ça peu toujours être utile 😂). Le tout c'est de tester ce qui est le plus confortable. J'ai aussi souvent vu passer l'astuce de la glace sur la poitrine qui soulagerait énormément mais je n'en ai pas eu besoin non plus. Ça reste bon à noter.

• NE RESTEZ PAS SEULE. Il vous faut absolument quelqu'un auprès de vous au moins la première semaine. Voir comme moi les deux premières semaines. J'ai la chance d'avoir une mère plus que dévouée qui s'est mise en télé travail pour rester auprès de moi. Elle me fait à manger, et surtout le matin elle m'aide à me lever car après toute une nuit de sommeil on est très engourdi donc on a besoin d'aide. Le reste de la journée même si j'ai envie d'aller me recoucher je peux me lever seule en utilisant mes jambes pour m'amener au bord du lit. Mais le matin c'est quand même un peu dur. Vous ne pourrez pas rester seule les premier jours. Et surtout si vous avez des enfants, sachez que vous ne pourrez pas les porter avant un bout de temps. Il faut ménager son corps et ne pas trop forcer. Plus on fait attention plus vite on est rétabli.

• Ne forcez surtout pas. Même si vous vous en sentez capables. J'ai fait cette erreur en bougeant un peu trop à seulement j+3 et les douleurs ont commencé à se réveiller. Je me suis posé sans bouger pendant plusieurs heures et ça a passé. Depuis j'y vais vraiment doucement.

• Achetez 2 brassières de contention. Ce n'est pas problématique de rester seins nus le temps de la laver mais croyez moi, la contention est plus que rassurante et quand on ne l'a plus, surtout les premiers jours, c'est assez impressionnant. Comme si nos seins étaient sur le point de tomber. Alors prenez en deux. Vraiment c'est important

• Autre chose que je n'ai pas précisé : j'ai eu la chance de ne pas avoir de drains. Mais en prévisions des hématomes j'ai pris l'initiative de prendre de l'Arnica 15ch. J'en prend quand j'y pense j'avoue. Mais je n'ai que de très légers hématomes donc ça a l'air de fonctionner. J'ai acheter 2 tubes et je dois en prendre jusqu'à ce que je les ai terminés entièrement.

• NE VOUS PRÉOCCUPEZ PAS DU BONNET. Le bonnet ne veut rien dire. Je rêvais d'un bonnet C. J'ai un bonnet B mais qui me convient parfaitement bien et qui est parfait pour ma morphologie et ce que je voulais. En choisissant votre chirurgien, vous devez choisir une personne en qui vous avez 100% confiance et avec qui vous devez être à l'aise. Si ce n'est pas le cas, fuyez sans vous retourner, même si il vous promet des miracles. Un bon chirurgien saura ce qu'il y a de mieux pour vous. C'est un acte chirurgical qui, si il est mal réalisé, peut entraîner des complications qui peuvent menacer votre santé. Il est donc primordial de ne pas exagérer et de ménager son corps. Ce qui compte ce n'est pas la taille de votre bonnet. Ce qui compte c'est de trouver ou retrouver sa féminité et de se sentir bien.

• Si vous en avez la possibilité prenez une infirmière pour changer vos pansements. L'acte en lui-même n'a rien de compliqué mais c'est toujours rassurant d'avoir le regard d'un professionnel de santé sur la cicatrisation.

J'ai sûrement oublié des choses qui me reviendront plus tard donc je vous en parlerai quand je ferai mes petites mises à jours :)

28 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mon acte chirurgical

Je me suis rendue compte que je vous parle beaucoup du post-opératoire, mais je ne vous ai pas vraiment parlé de mes astuces et également de l'acte chirurgical que j'ai subi en lui-même, donc je vais rectifier ça de suite :)

L'acte chirurgical que j'ai subi devait être à la base ce qu'on appelle une mastopexie complète avec ouverture en ancre de bateau. Sauf que mon chirurgien est vraiment exceptionnel (on pourrait croire que c'est exagéré, mais ça ne l'est pas, je vous jure) et il a décidé à la dernière minute que finalement, je n'aurai que l'ouverture autour de l'aréole car pour lui, mon sein ne tombait pas assez. Ensuite, une fois qu'il a positionné l'implant sous mon muscle (car ma peau est très fine et surtout, je suis plutôt "squelettique" au niveau du haut du corps, donc on aurait vu la marque de l'implant si ça avait été sur le muscle) et vu que j'avais les seins tubéreux, il a étalé le peu de glande mammaire que j'avais sur l'implant. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec ma poitrine de rêve :)

Je ne sais pas pourquoi, mais je remarque également que mon expérience précise "n'en vaut pas la peine" mais c'est bien évidemment faux. Je suis infiniment heureuse d'avoir pu vivre cette expérience que je conseille à toutes celles qui se sentent mal dans leur peau.

27 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mise à jour J+8 aujourd'hui

J+5 : hier soir, j'ai décidé de remplacer, sous les conseils de mon chirurgien, la bande de contention par une bande velpeau. Sur le coup, j'étais en panique parce que j'ai eu peur que ce ne soit pas assez serré et je me suis mise à pleurer. Quand j'entends les témoignages de post-opé qui semblent si difficiles pour les autres le fait que moi je n'ai que quelques douleurs en ne prenant que du doliprane me fait paniquer. J'ai peur que quelque chose n'aille pas ou s'empire. Ma mère m'a rassurée et je suis donc partie me coucher en gardant la bande velpeau. J'ai beaucoup mieux dormi sans l'élastique. Et mes implants ne se sont pas déplacés n'importe où 🤣. Donc, je pense que je ferai ça maintenant car il faut avouer que c'est vrai que ça fait du bien de ne pas avoir la circulation sanguine coupée. Bon, j'ai quand même remis la bande de contention dès que je me suis levée, j'avoue 😅

J+6 : J'ai l'impression que les douleurs se réveillent. Ça picote et mes muscles sont un peu plus douloureux, mais ça reste supportable donc je reste au même dosage de médicaments. J'ai surtout l'impression que les douleurs sont surtout situées dans mon dos et les épaules et je crois que c'est lié au poids qui me fait pencher vers l'avant. C'est la première fois que je ressens ça. Forcément, quand on part de rien du tout, on ressent énormément le poids même si mes implants ne sont pas si gros. Moi qui regrettais un peu de ne pas avoir pu mettre plus, je crois que c'est finalement très bien comme ça 😅

J+7 : J'ai décidé d'arrêter les dolipranes toutes les 7h. Je n'en prends plus qu'un le matin et le soir, je garde mes 5 mg de valium. Je suis également en plein dilemme de savoir si je continue à porter la bande de contention, car je trouve les seins déjà bien descendus et je sais qu'ils continueront à descendre encore sans ça. Je me dis que ça fait pile une semaine donc je vais peut-être la porter pour la dernière fois aujourd'hui. Mais d'un autre côté, je n'ose pas l'enlever sans l'avis de mon chirurgien que je revois dans 5 jours seulement. Un vrai dilemme, je vous dis 😂. J'aimerais essayer de faire des photos aussi, mais j'ai toujours peur d'enlever la brassière. Sinon, première sortie aujourd'hui pour aller voir de la famille et personne n'a rien remarqué, mais en même temps, ma chemise était plutôt large. J'ai eu un énorme coup de barre, mais à part ça, ça a été. Et niveau douleur, rien du tout.

J+8 : arrêt complet de tous les cachets (j'avais déjà commencé à réduire la dose à j+6), mais je garde le valium à proximité la nuit, on sait jamais. Sur les conseils de l'infirmière, j'ai décidé d'arrêter de porter la bande de contention. Mes seins sont déjà bien descendus et je sais qu'ils vont continuer à descendre tout seuls. C'est d'ailleurs la seule douleur que je ressens vraiment. Les implants "forcent" leur passage pour se placer et ça fait un peu mal, mais ça reste très supportable. C'est surtout quand je passe de la position assise à debout, mais je pose mes mains dessus comme pour les "éviter de tomber" et ça soulage un peu 😂. Mais je pense garder au moins la bande velpeau la nuit. J'ai enfin eu le courage d'enlever la brassière pour prendre une photo 😊

23 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Prothèses Arion 280cc profil haut sous muscle

• 1,71m pour 57 kg
  • Prothèses Arion 280cc profil haut
  • Sous muscle
  • Cicatrice péri-aréolaire

Je suis tellement heureuse d'enfin pouvoir partager mon expérience 😁 Voilà, depuis l'adolescence, j'ai toujours vu que mes seins ne se développaient pas correctement. C'était un véritable complexe pour moi. Mes 4 années de collège ont été très dures car rythmées par le harcèlement continuel des autres, ce qui m'a fait tomber dans l'obésité quasi morbide, mais même à cette époque, je n'avais toujours pas de seins. À l'âge de 15 ans, j'entends parler des seins tubéreux. J'en parle à ma maman sans pour autant réussir à lui montrer mes seins car ce n'était psychologiquement pas possible pour moi de les montrer à qui que ce soit. Elle se dit qu'il s'agit sûrement d'un délire d'adolescente mal dans sa peau, mais elle accepte de rencontrer un premier chirurgien avec moi. Celui-ci ne me met pas du tout à l'aise et me parle de lipofilling sans poser de questions alors que j'ai des antécédents de cancer du sein dans ma famille, ce qui est dangereux car l'injection de graisse rend beaucoup plus favorable l'apparition de cellules cancéreuses. S'ajoute à cela le fait que je souhaite entamer une perte de poids et que donc il vaudrait mieux que je maigrisse avant l'opération. On préfère donc abandonner l'idée, mais c'est maintenant une certitude pour moi : Je me referai faire les seins.

En entrant au lycée, ça se passait mieux, donc j'ai entamé une perte de poids, mais tout ce que je voyais était cette poitrine immonde qui me gâchait la vie. Je perdais encore et encore mais rien ne changeait, je me dégoûtais. Si bien que je suis tombée dans l'anorexie. J'obtiens tout de même mon bac, mais s'en suit l'arrivée du covid et je finis par ne plus pouvoir sortir de chez moi et développer de l'anxiété sociale. Mon anorexie devient tout mon monde. Je n'ose même plus me regarder dans un miroir. Ma poitrine devient une obsession et je me décide enfin, après 5 ans à y penser chaque jour, à prendre rdv avec le docteur Jean Tiguemounine à Reims en janvier 2022.

Tout va très vite. Il me dit que selon lui, le mieux sera un implant rond sous muscle. On fait une demande de prise en charge qui est acceptée 4 jours plus tard et sa secrétaire me contacte pour poser une date d'intervention, le 19 mai 2022. À partir de ce jour, je ne pense plus qu'à ça. Mais rien que le fait de me dire que cette poitrine va enfin disparaître me rend l'envie de "vivre" et je commence petit à petit à me remettre de cette période d'anorexie. Le 6 mai 2022 a eu lieu mon rdv pré-opératoire. On se met d'accord pour des implants ronds Arion profil haut 280cc. J'apprends également que j'ai les mamelons ombiliqués, mais qu'il ne pourra pas les opérer en même temps car la cicatrice sera autour de l'aréole et que donc il y aurait des risques de nécroses, mais que je pourrais toujours refaire appel à lui dans un an ou deux. Personnellement, je ne pense pas les faire opérer car c'est plutôt pratique, je n'ai jamais de problème du "tétons qui pointe" et je me suis habituée à ne pas en avoir. 😅

Le 19 mai arrive enfin. Étonnamment, je ne ressens absolument aucun stress. Même lorsque que j'arrive au bloc. Alors qu'il s'agissait de ma première opération et de ma première anesthésie générale. Convoquée à 11h, je suis emmenée par le brancardier vers 14h. Là, le chirurgien me reçoit et fait ses tracés, puis j'attends de nouveau jusqu'à à peu près 15h. Je ne stressais tellement pas que je m'endormais presque sur mon brancard 😂. D'ailleurs, mon calme surprend tout le monde, moi y compris. Je suppose que lorsqu'on attend quelque chose pendant 5 ans non-stop, on a juste hâte que cela arrive et ça nous rend parfaitement calme. Je m'endors en quelque seconde et je me réveille à 17h40, puis suis remontée en chambre à 18h et à 20h, on vient me donner une collation (un sandwich et une compote). Ma maman passe toute la soirée avec moi jusqu'à 22h puis une infirmière vient m'aider à me lever pour faire pipi pour la première fois. Aucune douleur, mais à minuit, je demande à prendre du doliprane en prévision de la nuit. Tout le personnel de la clinique Courlancy de Reims est adorable. Je me suis réveillée toutes les 3 heures à peu près pour faire pipi, mais j'y arrivais toute seule et la douleur restait très supportable. J'ai la chance de toujours dormir sur le dos alors ça ne me dérange pas plus que ça. Le lendemain matin, je prends un petit-déjeuner puis je rentre chez moi à 8h30.

À j+1, les douleurs commencent à être un peu plus fortes, mais je reste au doliprane 1000mg toutes les 6-7h.

J+2 : j'ai dormi 8h d'affilée sans me réveiller. Si on vous prescrit du valium, je vous conseille d'en prendre uniquement le soir avant d'aller vous coucher. C'est magique. Premier passage de l'infirmière aujourd'hui pour les pansements. Elle m'a dit que c'était très beau et très bien fait. Je n'ai pas pris le temps de prendre des photos car j'ai besoin d'avoir la contention de la brassière. Ça me rassure, j'ai l'impression que me seins vont tomber quand je l'enlève 😂.

Les jours suivant sont à peu près similaires. Un doliprane 1000 mg toutes les 7h et 5mg de valium avant d'aller me coucher, histoire de mieux dormir. J'arrive même à m'habituer à peu près à dormir semi assise. En prévision des hématomes (car je n'ai pas eu de drains), je prends également de l'arnica 15ch 4 à 5 fois par jour.

Nous sommes aujourd'hui à J+4 : L'une de mes deux brassières est étonnamment plus inconfortable que l'autre alors que ce sont exactement les mêmes et le contenseur empire le problème. J'ai donc contacté mon chirurgien qui m'a conseillée de remplacer le contenseur par une bande velpeau bien serrée la nuit. J'ai enfin pu regarder le résultats, mais je n'ai pas pris le temps de prendre des photos car j'ai besoin de remettre rapidement ma brassière car j'ai toujours besoin de la contention pour me sentir bien. Niveau douleur, ça me lance étonnamment dans les épaules.

Voilà pour l'instant, je remettrai à jour dès qu'il y aura de vrais changements et j'essaierai de vous mettre des photos quand je serai plus à l'aise sans la brassière. Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Bonjour ! Merci infiniment pour ton message bien précis. Je suis sur le point de faire la même opération, et je veux savoir tous les détails sur chaque étape. Donc, la douleur est supportable sous le Doliprane pendant 4 jours ? Courage et bon rétablissement !
Bonjour et merci de m'avoir lue.
Comme je le dis souvent, le problème avec la douleur post-op, c'est qu'on ne sait jamais comment ça va se passer en fonction d'une personne à une autre et j'ai eu peur de ça jusqu'au bout, c'est-à-dire j+3 (car parfois, l'anesthésie fait encore effet jusqu'à 3 jours après).
Aussi, je prends en général très peu de médicaments, donc dès que j'en prends, ils font bien effet et rapidement. On m'avait prescrit de la Lamaline, mais mes proches ayant eu de très gros effets secondaires avec ce médicament, j'ai préféré ne même pas y toucher. Je prenais du Doliprane 1000 mg et je te conseille vraiment le valium avant de dormir. Ça fait des miracles. D'ailleurs, j'en prends encore le soir à J+9.
Quand te fais-tu opérer ? Et quels marque/taille/profil as-tu choisi ? Tu verras, c'est fou, mais dès le lendemain, je me sentais déjà "mieux" psychologiquement de me dire que mes seins ressemblent enfin à des seins et plus à... heu ce que j'avais avant quoi 😂. Bon courage à toi et surtout n'hésite pas 😊
Bonjour à tous, si vous souhaitez des retours d’expériences, j’ai été opérée le 3 avril dernier, n’hésitez pas 🙂