16 juin 2017 · Actualisation : 6 oct. 2023

Mon expérience suite à une rhinoplastie

Je vous recommande vivement le Dr Bonafos qui est un chirurgien extrêmement professionnel, très compétent dans son domaine et très sympathique.

Après de longues années de réflexion, j'ai enfin décidé de sauter le pas malgré le stress et l'angoisse de l'opération, mais surtout du résultat. Je me suis donc faite opérée à la Clinique du Parc de Castelnau de Lez par le Docteur Eric Bonafos, celui-ci est spécialisé en chirurgie réparatrice et esthétique du visage et du cou.

Je ne regrette pas du tout mon choix. Il a su être à mon écoute, et répondre parfaitement à mes attentes.

Pendant plusieurs semaines, et à mesure que le jour J approchait, je me posais beaucoup de questions, et ceci malgré ma détermination à me débarrasser de mon complexe. C'était difficile psychologiquement, j'avais peur mais il était hors de question que je continues à vivre avec un nez au milieu du visage que je détestais et qui surtout me gâchait la vie.

Mon premier Rdv avec Docteur Bonafos a été déterminant : ce dernier m'a expliqué les détails de l'intervention et a su me rassurer. Il était possible de le voir plusieurs fois, jusqu'à ce que je me décide de me faire opérer mais il a su me décider rapidement ( Après deux rdv, nous avons fixé la date de l'intervention. )

Le jour de l'opération, j'ai été accueilli par une équipe très sympathique, et rassurante. L'anesthésiste Docteur Ponrouch à su me faire sourire, me mettre à l'aise et me rassurer jusqu'au dernier moment de l'anesthésie. L'opération s'est très bien passée, le réveil a été un peu moins cool mais normal. L'après-midi j'étais chez moi et bichonnée par ma maman et ma sœur ( Docteur Bonafos avait insisté sur le fait de ne pas être seule le soir de l'anesthésie )

J'ai gardé l'attelle 6 jours, l'opération n'est pas particulièrement douloureuse. J'ai eu quelques gènes à respirer. J''étais fatiguée car je me réveillais plusieurs fois durant la nuit. Dès le lendemain, j'ai du retirer les mèches seules chez moi. ( ceci qui facilement réalisables ) j'ai eu aussi un traitement de trois jours de cortisone pour les hématomes et j'ai ensuite dû patienter jusqu'au retrait de l'attelle et des pansements. Le jour du retrait de l'attelle, je n'étais pas très impatiente, car je savais que je serais encore très enflée et marquée par les hématomes. Je n'avais déjà plus de bosse mais j'avais encore besoins de plus de temps pour pouvoir juger.

Aujourd'hui, ça fait seulement 9 jours que je me suis faite opérer mais les résultats sont déjà visibles et naturels. Je dois encore m'armer de patience pour voir le résultat définitif mais je sais que si c'est à refaire, je le referais sans aucune hésitation.

Le Docteur Bonafos à su affiner mon nez, le raccourcir et gommer la vilaine bosse. Le résultat correspond à la simulation que nous avions faite lors de notre premier Rdv.

Je vous recommande donc vivement le Dr Bonafos qui est un chirurgien extrêmement professionnel, très compétent dans son domaine et très sympathique. Pour le moment, je ne souhaite pas mettre de photos en ligne car le résultat n'est pas encore définitif. Je reviendrais peut être pour en mettre en ligne. Toutefois, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter et c'est avec plaisir que je vous répondrez.

à Bientôt, L.

Bonsoir Laurette, je vois votre expérience et incroyable ! Je ne savais pas que l'on pouvait retirer les mèches soi-même ! J'ai eu tellement mal lorsqu'il a fallu les enlever...
Pour moi aussi c'est assez récent, ça n'a même pas trois mois ! La seule chose dont j'ai peur c'est justement que ça "bouge" encore vu que le résultat n'est pas définitif, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a ait beaucoup de mouvement depuis qu'on m'a retiré les attelles !
Bonjour Khamila

Je partage exactement la même peur que toi. L'idée que mon nez se déforme m'angoisse. Par exemple : déformer mes narines lorsque je me mouche, ou lorsque je retire les croûtes.

Aussi, à deux semaines de l'intervention je ne vois pas encore un résultat satisfaisant mis à part quon m'a retiré la vilaine bosse qui me gâchait tant la vie. Mes proches quant à eux voient le résultat : nez plus court, bosse gommait, pointe affinée. Il y a peut être un processus d'acceptation ?!

En attendant, je patiente mais c'est dur. Mon nez est un jour enflé et un autre jour non.

Et toi, combien de temps as tu dû attendre
pour que ton nez dégonfle totalement ?

Et aussi combien de temps avant je pouvoir te débarrasser des vilaines croutes ?

Merci de partager ton expérience avec moi.

À bientôt
Laurette.
Bonjour Laurette, j'ai bien attendu 3 semaines avant que mon nez dégonfle, comme tu dis il faut être patiente...mais bon ça le fait à tous le monde le nez qui gonfle et qui dégonfle, il faut laisser du temps au temps... En ce qui concerne les croutes tu peux utiliser un coton tige et nettoyer délicatement le bord de tes narines mais attention le mieux est de ne pas trop y toucher. Une bonne semaine ensuite voir 2, j'ai pu nettoyer l'intérieur et utiliser un spray nasal mais toujours en douceur ;)
Bonjour Laurette3400, Tess34 cherche un bon chirurgien pour réaliser une rhinoplastie secondaire, pourriez-vous lui faire part de votre expérience ? Vous pourrez la contacter à travers son post : https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie

Merci pour votre participation :)
Bonjour à tous/toutes ;)

Je me fais opérer le 18 mars je suis extrêmement stressée par l’opération, mais ce qui me stresse le plus c’est le moment du réveil après l’opération : j’ai peur de paniquer du fait de devoir respirer uniquement par la bouche.... pouvez vous me partager vos expériences svp ?

Bonne soirée à vous
Bonjour pauline42 et bienvenue ! Je te propose d'intégrer le groupe de soutien des opérées et futures opérées en rhinoplastie 👉 https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/rhinoplastie-pour-2020-39839 les filles sont actives et bienveillantes 😉
Bonjour, Laurette3400 ! J’aurais aimer avoir le prix exact de ta rhinoplastie, merci !