5 oct. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

La septorhinoplastie a changé ma vie

J’ai 20 ans et me suis faire opéré le 17 septembre 2018 d’une septorhinoplastie à strasbourg Depuis le collège je suis complexée par mon nez qui est long avec une bosse alors à chaque fois je le cachais puis par là suite Je portait des lunettes Arrivé à mess 18 ans j’ai parlé de mon complexe à mes parents qui de suite m’on soutenu Alors un soulagement pour moi J’ai donc pris un rendez vous avec un chirurgien avec lequel j’ai directement accroché Le prochain rendez vous il a pris des photos et m’a proposé une solution et on a convenu de la date d’opération Avant l’opération j’ai revu mon chirurgien pour refaire un point J’arrive à l’hôpital le dimanche 16 et me fait opéré le 17 Il était prévu 3h30 d’opération mais un petit soucis est arrivé pendant l’opération de ce fait l’opération a durée 4h30 Je me suis bien réveiller Avec des atteles et mèches dans le nez ainsi que le plâtre sur le nez Aucune douleur durant tout le temps je suis rentrée le 18 a la maison J’avais de léger bleu et était gonflé Le lundi 23 je suis aller retirer les meches et attelés (aucune douleur c’est juste désagréable) Puis le vendredi 28 il m’a retirer le plâtre et la je revie et m’accepte tout de suite Bien sur je suis bien encore gonflé mais mon nez me plaît déjà Maintenant rendez vous le 23 octobre pour un bilan Je suis vraiment satisfaite et remercie mon chirurgien qui a changé ma vie

Ma septorhinoplastie a été prise totalement en charge suite à une deviation de la cloison nasale et du mal à respirer

Pouvez vous me dire quelle chirurgien vous a opérer s'il vous plait car le résultat est juste parfait
Dr Muller à strasbourg. Chirurgien maxillo-facial chef de service .
Pouvez vous m’indiquer le montant que vous a coûter votre rhinoplastie ?
Ma septorhinoplastie a été prise totalement en charge par la sécurité sociale car problème d’en cloison nasale
Bonjour Complexe, cependant ton nez a tout de même changé point de vue esthétique non ?
Oui bien sûr car j’ai aussi demandé de m’enlever la bosse que j’avais sur le nez
Après le résultat n’est pas définitif
Je suis meme Pas à 1 mois post op
Le vrai résultat ce verra dans 1 an
Merci beaucoup, pouvez me donner ses coordonnées svp ou un lien car je ne le trouve pas, merci
Appeler l’ancien hôpital civil à strasbourg le chirurgien travail labas
Dites que c’est pour docteur T Muller chirurgien maxillo-facial chef de service
c'est surement lui: https://www.multiesthetique.fr/cabinets/bas-rhin
comment la prise en charge a été décidée? à partir de radio?
bon rétablissement!!
Non ce n’est pas lui
J’avais une déviation de la cloison nasale et des problèmes de respirations
J’ai dû faire un scanner et radio
Est-il possible que vous me mettiez en relation avec votre chirurgien, car son travail m'interesse grandement, ce serait fort aimable de votre part, merci.
Help help
Je suis exactement à semaine 4 de l’opération
Je viens de prendre un coup dans le nez par mon chat
J’ai senti la pointe remontée
J’ai rendez vous le 23 chez le chirurgien
Quelqu’un a déjà eu cette situation
J’ai peur que mon nez soit modifié ou cassé
Mais aucune douleur
Complexe appelle ton chirurgien et explique lui! C'est vraiment très important de faire ça! La pointe est revenu au bon endroit? Appelle le!
Oui la pointe est au bon endroit je pense que j’ai juste senti bouger sur le coup
Mais aucune douleur même au toucher
Bonjour Complexe, j'aime beaucoup ton résultat ! Ton nez est très naturel et va très bien avec le reste de ton visage. Félicitations pour cette opération :)
Moi aussi je suis très contente début l’avoir fait et j’en ne regrette pas
bravo c'est vraiment très bien en effet! une question: as tu fait retoucher tes narines?
non pas du tout retouché les narines mais mon nez a été raccourci légèrement il me semble
@complexe ah d'accord. je cherche justement à affiner un peu mes narines, je trouve qu'elles font très "museau" mais j'ai peur de me retrouver avec un nez de lapin, tout pincé....
tu as fait l'opération il y a combien de temps?
Tu avais le même nez que j’zi, moi aussi je suis complexé de mon nez depuis mes 15 ans j’ai Adorer le résultat si cela ne te dérange pas peut tu me dire combien tu as payé ? Et comment s’app Le chirurgien
Coucou au niveau du tarif je n’est rien payé tôt à été pris en charge
Par contre il va changer de clinique quand j’en sais plus je te tiens au courant
car septoplastie ?
pour toi alexandra je crois que t'a pas vu
J’ai fait une septo rhinoplastie comme j’avais une déviation de la cloison nasale et des problèmes de respiration après avoir fait des test il c’est avéré que tout a été pris en charge
Salut les filles, j'ai crée un groupe des futures opérées en 2019 ;) https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/groupe-futures-operees-rinoplastie-2019-30960
super initiative merci! on se revoit là bas ;)
Et voilà mon nez a vraiment bien dégonflé je suis vraiment contente du résultat et enfin je respire par le nez grâce à cette opération (même en ayant les mèches j’arrivais déjà à respirer) je vais avoir mon rendez vous des 6 mois d’opération en mars j’ai hâte de revoir le chirurgien pour savoir ce qu’il en pense
Il a vraiment fait du bon travail
C'est génial que tu sois aussi contente et surtout que tu revienne ici pour le dire!!
oui je suis très contente 😊
Je reviens pour donner mon avis pour aider des personnes s’ils voient mon expérience pour qu’ils puissent voir des avis positifs comme négatifs
Donc tu vois vraiment une amélioration de ta respiration?

Ce nez qui me gâcher la vie

Depuis toujours mon nez me complexer énormément... J'avais un nez bossu qui me complexer au point de ne pas avoir confiance en moi .... Aujourdhui cest du passé je suis à J +11 de la rhinoplastie et mon nez je l'aime trop vraiment il est magnifique...