15 juin 2016 · Actualisation : 6 oct. 2023

Profiloplastie

Depuis plusieurs mois voir année j'ai voulue faire une rhino. Je me suis donc lancée. J'ai contactez un chirurgien dans le 93 près de chez moi j'ai eu un premier rdv il m'a écouter conseiller et expliquer ce qu'il aller faire les prix ...
Il m'a fais une simulation du nez et un devis.
J'ai pris rdv avec l'anesthesiste et pris rdv pour l'operation.
Tout s'est tres bien passer aucune douleur tres bien reveiller. Le seul soucis c'est que j'ai pas pu manger les 2 premiers jours et difficilement les jour d'apres. Apres une semaine je mange mieux mais je sens toujours le menton lourd ne peux ni sourrir ni ouvrir ma bouche au J+10. J'ai retirer le platre du nez au J+7. Je suis tres contente du resultat mais de face je ressemble a rien c'est gros c'est large je suis deformer je sors meme pas ou je met un pansement sur le nez pour eviter de voir le grand espace entre les yeux. Jespere sa degonflera vite car deja je suis pas du tout patiente. Bref en ce qui concerne mon chirurgien rien a dire il est rassurant a lecoute je suis hyper contente je regrette rien.

Bonjour Abbas7,
Il est vrai que le post-opératoire peut paraître long surtout si on n'est pas patiente (c'est aussi mon cas, il me faut les choses tout de suite). Vous avez uniquement une rhinoplastie ou vous avez fait aussi une profilopastie ?
Je suis heureuse de voir que le courant est passé entre votre chirurgien et vous car il s'agit d'un point très important car vous êtes entre ses mains lors de l'intervention. Est-ce que vous avez un soin spécifique à faire pour aider à dégonfler ?
J'ai fais une profiloplastie (rhinoplastie + génioplastie) j'ai retirer le plâtre du nez il y'a 2 jours seulement je n'ai aucun traitement aucun pansement ni rien il m'a dis qu'il va se degonfler seule au bout de quelques jours (à 2 semaines). Quand a mon menton je n'arrive toujours pas à ouvrir ma bouche ni a rigoler je sens meme pas mes dents du bas c'est assez génant car je sens que mon visage est comme "deformer" je me sens belle que de profile alors que de face c'est une catastrophe (surtout avec l'ecart entre les yeux a cause de l'oedeme)
Ah d'accord ! La génioplastie a été faite par implant ? Il faut se dire que petit à petit cela ira mieux, il vous reste encore quelques jours avant d'arriver à la deuxième semaine. Par contre pour la génioplastie c'est normal autant de délai ? Vous faites comment pour manger, cela doit pas être facile du tout :(
Pour la génio sava je mange mais je sens pas les dents du bas donc c'est facile. Ce qui me gêne vraiment c'est la sensation d'avoir un autre visage car le menton il es lourd on le sen vraiment donc quand je sourrie j'ai l'impression de faire une grimace
Oui, si c'est gonflé, cela doit avoir un rendu un peu étrange :( Et au dernier rendez-vous votre médecin vous a dit que c'étiat normal ce rendu pour le moment ?
Oui il m'a dis qu'il fallait attendre 1 à 2 semaine (ça fera 1mois du coups 1 mois sans sortir :( )
Ah oui, c'est pas top par contre cela ! Vous devez vous ennuyer un peu :(
Ouii
Je serais pareil à votre place, j'ai dû mal à tenir en place, donc si je dois rester cloîtrée à la maison, je pense que je serais vite lacée :( Vous arrivez à vous occuper tout de même ?
Menage télé telephone voila quoi
Ah oui, vous en faites tout de même vite le tour :(
Voila
Vous avez peut-être un film ou une série à me recommander :)
Je passe mon temps a regarder petit secret entre voisins ou le jour ou tout a bascule :) j'ai casiment tout vu donc la jmennuie encore pire
Ah oui, vous avez fait un marathon, hahahaha. Il faut essayer de trouver une série pour se replonger dans une histoire pendant quelques jours (vu le rythme que vous avez). Je sais que dans le même genre que celles-ci vous en avez d'autres (je sais pas si vous les connaissez déjà)...
Oui je les connais je regarde que sa :D
Hahahahahaha, alors vous êtes calée dans le domaine :) Et ces deux-là sont alors vos préférées ? Est-ce que vous pensez être prête à sortir pour la semaine prochain ? Je sais pas si vous aimez, mais il y aura la fête du cinéma, ce serait dommage de pas en profiter :(
J'espere bien que je pourrais sortir deja demain j'ai rdv avec mon chirurgien je sais meme pas comment je vais faire pour sortir :(
Ah mince ! Avec la cagoule (je plaisante bien sûr), hihihihi. Votre médecin est loin de chez vous ? Suivant comment vous vous y déplacez ce sera plus facile à ne pas être trop vue
Non sava je masseois dans le bus jusqua devant son cabinet donc j'ai juste a atendre le bus heureusement mais quand meme c'est dans la tete on pense que les regards sont vers moi et tout
Ah bon, au moins il est direct et vous n'avez pas trop à marcher pour y arriver. Je comprends tout à fait. Dès qu'on a quelque chose qui ne va pas sur nous, on a l'impression qu'on voit que cela, alors que souvent personne ne rend compte de rien, mais c'est une sensation que nous avons et il est difficile de faire avec. Je me souviens des premières fois que j'avais fait une épilation des sourcils, je mettais des lunettes énormes (et on voyait toujours le rouge de la peau par dessus) et le retour en bus à la maison était un vrai calvaire parce que je pensais que tout le monde voyait que cela :(
(Je te tutoie hein) Tu as déja fais appel a la chirurgie esthetique ?
Aucun problème, vous pouvez me tutoyer :) À la chirurgie esthétique non, seulement à la médecine esthétique, c'est-à-dire à des traitements sans interventions chirurgicales comme l'épilation laser, par exemple.
ah d'accord comme sa t'es tranquille
C'est super de penser qu'on peut aller à la plage, à la piscine, se mettre en jupe ou en débardeur sans se soucier des poils :)
C'est clair :)
Surtout maintenant que l'été commence à pointer du doigt :) Vous aviez fait autre chose avant le profiloplastie ? (en chirurgie ou médecine esthétique)
Non je voulais faire quelques choses contres mes imperfections de la peau (points noirs rougeurs...) mais il faut le budjet donc avec le temps je pense je le ferais surtout pour l'ete si je met du fond de teint avec le soleil sa va briller sa va couler c'est pas jolie

Opération complètement ratée

Décider de me faire opérer par le docteur chambon est la pire décision qu’il m’ait été donné de prendre. J’ai fait l’erreur de me fier aux critiques positives sur le net et j’en paierai malheureusement les conséquences toute ma vie. J’ai effectué...

une belle expérience

C'est en fait une belle expérience que j'ai vécu. Je me suis faite opérée du nez (problème de respiration et forme courgetteuse (lol!)). J'ai eu le soutien de mon daron et sans lui j'en serai encore à gémir.

Il a pris le rv pour moi. les Consultes...

Rhinoplastie très réussie

Après 2 expériences ratées j'ai eu la chance de rencontrer le dr Harbon qui m'a fait un nez magnifique malgré les contraintes dues aux 2 opérations précédentes.Je n'osais même pas imaginer avoir un si beau nez..J'avais évidemment très peur mais...