19 juin 2020 · Actualisation : 28 sept. 2023

Rhinoplastie de préservation

Le docteur Irani a été ma troisième consultation, dès que je suis rentrée je lui ai dit que mon nez n'allait pas du tout, il faisait de mon visage asimètrique et inevitablement moche. Le docteur a su m'expliquer ce que les autres chirurgiens n'ont pas fait. Mon visage est tout dévié a droite, disant que c'était pas possible de tout faire car il faudrait tout casser, m'a dit que le nez devrait rester un peu dévié pour que il ne ressemble pas un né opéré et n'attire pas l'attention sur ce point. Ayant une petite cloison nasale que le docteur corrigerai dans l'opération. Il a su me dire que ma cloison était un problème de déviation du nez chose que les autres chirurgiens ils n'ont pas vu. Le docteur est très professionnel et chargé de diplômes, évidemment en chirurgie esthétique et reconstructrice. J'ai su que c'était lui parce qu'il s'inquiète pour la personne, il est honnête et doux. Le sort de personne qu'on laisse que nous casse le nez. En plus, le docteur s'especialise dans la rhinoplastie de préservation, une technique pas agressive avec des coupes très spécifiques qui laissent un résultat naturel avec les moins de risques d'effondrement et des douleurs et ematomes possibles. Au début j'ai du me renseigner et mon copain ne voulait pas du tout que je me fasse opérer de façon traditionnelle jusqu'à ce que je lui ai parlé de comment se faisait une opération de rhinoplastie preservatrica dans laquelle l'os plus dur qui est entre nos sourcils n'est pas touché, seulement les cartilages.

Au deuxième rendez-vous on a parlé de l'esthétique de mon nez et il m'a demandé qu'est-ce que je voulais et il l'a adapté en fonction mon visage et ce qui était possible de faire. Il m'a réexpliqué l'opération et je lui ai posé toutes mes questions. Sachant déjà que je voulais me faire opérer des que possible. Il avait la disponibilité le même mois et voilà, je suis opérée, je n'ai encore pas vu le résultat mais je sais déjà que c'est le meilleur choix de ma vie car le docteur Irani est très proche et il s'inquiète pour être clair et professionnel. Son équipe qui consiste de sa femme (secrétaire) et une dame qui l'assiste dans l'opération sont très professionnelles et expérimentées, disponibles et a l'écoute avec des très bons conseils pour améliorer le post opératoire.

Les hématomes sont dans des petites zones, franchement beaucoup mieux de ce que je pensais car j'ai vu pire. Évidemment avant de passer pour tout cela j'ai lu et vu énormément d'expériences, bonnes et mauvaises. Le docteur n'a pas mis des mèches après l'opération, chose qui est le rêve de toutes les personnes qui se font opéré de rhinoplastie car ça t'empêche complètement d'utiliser le nez, je réussis a respirer mais je le fais quand même par la bouche. Il faut le savoir déjà, on ne dort pas vraiment, au moins quand on n'aime pas respirer par la bouche. J'ai fais une nuit a la clinique, preuve de que le docteur veut s'assurer de que tout se passe bien avant de partir, chose que d'autres chirurgiens ne font pas, c'est ne pas une manque de professionnalisme mais c'est rassurant que le docteur adapte ses honoraires pour que le prix ne dépasse pas la moyenne avec les frais de la clinique.

C'est une opération qu'elle ne fait presque mal, c'est même très tolérable, mon nez coule encore un peu de sang après 24 hores, mais Je préfère ça aux mèches. Le docteur était avec moi en salle de réveil, a appelé mon copain pour lui expliquer que tout c'est bien passé, et il doit venir me voir ce matin pour me laisser partir chez moi. Tout se passe très bien et j'ai déjà envie de commencer ma nouvelle vie. J'ai fait une vidéo explicative de raisons pour lesquelles je me suis fait opérée. Je vous tiendrais au courant et je vais mettre plus des photos de mon nez

Rhinoplastie secondaire

Je me suis tourné vers le docteur Harbon suite à une première rhinoplastie qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je suis très ravi du résultat à ce jour, 1 mois après l’opération. Je n’aurais pas pensé pouvoir avoir un joli nez comme...