2 nov. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Rhinoplastie ratée par le Dr Gerbault

Indécis quant au résultat

Début de l'été 2021, j'ai effectué une rhinoplastie secondaire avec le Dr Gerbault. Je suis allé le consulter car en me bagarrant avec mon frère pour jouer, il m'a mis un coup de genou qui avait dévié mon nez. Lors de la première opération, le chirurgien avait un peu trop creusé le profil à mon goût. J'ai donc souhaité consulter Dr Gerbault car je pensais qu'il faisait des résultats naturels. J'avais prévu de me marier en mai 2022 et donc cette opération devait être la dernière, raison pour laquelle j'y ai mis le prix.

Lors de notre rendez-vous pré-opératoire, le Dr Gerbault m'a informé qu'il ajoutait systématiquement du cartilage au niveau de la pointe pour assurer son soutien dans le temps. Il devait également ajouter un DC-F pour combler le profil un peu creux. A un rendez-vous il disait qu'il utiliserait du cartilage pris au niveau de l'oreille et à d'autres rendez-vous il disait qu'il prendrait au niveau d'une côte. Il a finalement décidé de prendre au niveau de la côte.

Viens ensuite l'opération. Je ne cherchais pas la perfection mais je dois dire que jamais j'aurais imaginé me retrouver avec un résultat si mauvais, encore moins par un chirurgien qui se qualifie d'expert.

J'ai joint des photos ci-dessous, vous pouvez constater que ma columelle est énorme, tombante, le nez de profil n'a aucun définition. La greffe est visible à travers ma peau dans certains éclairages car le Dr Gerbault n'a pas utilisé le camouflage qu'il m'avait pourtant dit qu'il allait faire en utilisant un DCF.

Maintenant, j'ai annulé mon mariage car hors de question de se marier ainsi. J'ai depuis consultés d'autres chirurgiens qui ont été très étonné par la largeur de ma columelle. Maintenant, je dois tout recommencer, me refaire opérer, mettre ma santé en jeu, repayer des milliers d'euros sans certitude de résultat.

Merci pour ton témoignage, Antho666, et sincèrement navrée pour toi. Bon courage pour la suite !
Merci pour ton message Sophie!
Bonjour Antho666,
Serait-il possible de se contacter ?

C’est assez urgent :)
Bonjour Anthony,
Premièrement, j’ai vécu la même chose que toi avec un chirurgien de Montpellier et je peux savoir le mal-être que cela peut procurer et je suis sincèrement navré pour ta très mauvaise expérience.
Deuxièmement, je tenais à te remercier pour ton expérience, je devais me faire opérer par le même chir que toi, mais j’hésitais suite à quelques avis négatifs.
Ton témoignage m’a clairement aidé dans mon choix et je vais tout annuler.
Pourrions-nous se mettre en contact pour échanger sur tout ça ?
À très bientôt, je l’espère.
Bonjour, je suis à la recherche d'un spécialiste pour une rhinoplastie "médicale et esthétique" à la fois dans le Sud de la France, pourriez-vous me dire qui ne vous a pas satisfait à Montpellier ?
Bonjour, serait-ce le Dr C. ?
Il n'exerce plus donc pas d'inquiétude.
C'était le docteur g.bobo.

Dans la région il y a un spécialiste des r2 : G.carles.
Bonjour Mandrake,

Quand vous dites le docteur C, voulez-vous parler du docteur G.Carles ?
Bonjour Mandrake, voulez-vous parler du docteur G.Carles ?
Bonjour Mandrake,

À Montpellier, j’ai vu qu’il y avait le Dr Lange qui a de bons avis.
Quelqu’un aurait du retour à faire sur lui ou t’es-tu renseigné sur ce chirurgien ?
Merci beaucoup pour votre témoignage qui n'incite pas du tout à recommander à qui que ce soit de se faire opérer par le docteur Gerbault, pourtant très médiatisé... Quel dommage que vous n'ayez pas pu vous faire réopérer par le premier chirurgien qui, d'après vos photos, semble très compétent. Le recontacter est évidemment très délicat. Vous pourriez peut-être contacter le docteur Sylvain Drikes : de nombreux patients insistent sur ses grandes qualités professionnelles, son écoute et sa gentillesse. Bon courage!
Merci pour ton témoignage, je recherche un Chirurgien pour une septorhinoplastie et j'hésitais beaucoup à prendre ce chirurgien. Suite à quelques avis négatifs + le tien, je pense que je vais m'abstenir et en chercher un autre. Peux-tu nous dire qui t'a opéré la 1ère fois ? Car comme à dit FalcettaSylviane, tu semblais avoir de bons résultats ? À moins que ça ne soit pas le cas ?
Bonjour Nyssa,

Où as-tu trouvé ces avis négatifs ?
Bonjour Cariatti,
excuse pour le retard de ma réponse, sur Google.
Opérée par le Dr Gerbault en 2011.
Greffe de cartilage pour une R2
Résultat ?
Bof… très moyen. Pas assez de cartilage et pointe assez courte (R1 suite à accident de voiture)
Quand j’ai donné mon avis et pose des questions, je me suis carrément faite...
Attention, le cartilage greffé « bouge » avec le temps.
Depuis, je fais des rhinoplasties médicales, de ce delà
Bonjour Antho666, as-tu trouvé une solution à ton problème ?

Donne-nous des nouvelles et si tu peux, contacte-moi, j'aimerais te poser quelques questions ... :)
Cariatti,
J'ai essayé de rentrer en contact avec lui à plusieurs reprises mais il ne répond pas.

J'en arrive même à douter de la véracité de son témoignage.

Pourquoi témoigner puis refuser des personnes qui ont subi les mêmes problématiques que lui ?

C'est vraiment dommage
Hello Rino34,

Je suis entièrement d’accord avec toi, il n’y a aucune logique là-dedans.
A croire que c’est pour nuire…
Super merci :)
Tout est logique, ne vous en déplaise. Je ne vous permets pas de juger ma situation ainsi, avec toutes les conséquences négatives que cette opération a eu sur ma vie personnelle.
Je traverse la même chose que toi avec une infection qui a fait « fondre » la pointe de mon nez, avec un chirurgien rennais. Donc, je ne me permettais pas de te juger, bien au contraire.
Bonjour, je suis désolé pour vous. Était-ce une rhino secondaire et l'avez-vous corrigé ?
Bonjour, c'était une R2, je n'ai toujours pas été réopéré mais c'est prévu pour bientôt
Avec qui avez-vous programmé cette intervention svp ? Et qu'est-il prévu de faire. Je compte également faire une r3 et je comptais justement sur le dr Gerbault.
Vous avez trouvé un chirurgien pour votre R3 ?
C’est possible d’avoir son nom en privé ?
Merci !
J’aimerais aussi avoir le nom de son chirurgien mais quand on essaie de contacter Antho666, on ne peut jamais discuter en dehors de ce forum… assez étrange
Bonjour, oui, j'ai trouvé un chirurgien pour ma R3 mais je n'ai pas encore été opéré, donc je ne peux pas encore donner mon avis. Il s'agit du Dr Alain Bouaziz à Paris
Le meilleur chirurgien de France, j'ai eu affaire en 1er à Gerbault qui ne m'a jamais touché car il ne m'a pas donné confiance et quand j'ai rencontré Dr Bouaziz Alain, le top des mains en or, humain et surtout ORL plus que pro, vraiment tu peux les yeux fermés
Coucou ! Je confirme vos propos, le Dr Bouaziz a réopéré mon nez et il l'a vraiment très nettement amélioré. Je suis qu'à 13 jours post op mais le résultat est déjà beaucoup beaucoup mieux ! :)
Et moi, c'est Bouaziz qui m'a complètement **** ma r2 😔 comme quoi, chacun rattrape les dégâts des autres...
Salut Antho, alors nickel la reprise ?
Peut-être qu'il n'est plus actif sur le site.
Merci beaucoup pour tous vos retours Antho666
Ah bon, vraiment Gerbault ?
Pas de soucis
Bonjour Antho, peux-tu me dire si tu es satisfait de ta R3 ? Merci !
Le docteur Gerbault est un excellent praticien. Mon nez était complètement dévié depuis une vingtaine d'années + de grosses difficultés respiratoires. Mon visage est désormais beaucoup plus harmonieux, je ne crains plus les photos et je peux respirer la bouche fermée sans problème même pendant le sport.
Je recommande à 100% le docteur Gerbault, ainsi que toute son équipe. Il a vraiment pris le temps de m'accompagner dans ma démarche et le résultat est parfait.
Bonjour Rose, vous êtes de la famille du Dr Gerbault sans doute...
Oui, car moi, il m’a dégradé ma respiration, j’ai eu du mal à redormir avec quelqu’un car j’avais honte de respirer comme ça... quelle souffrance… Pour moi c’est un..., plus on en fait des tonnes avec du marketing, plus ça cache quelque chose…
Salut antho666, alors tu en es où dans tes démarches ?
As-tu trouvé le bon chir qui peut rattraper tout ça ?
En tout cas, bon courage...
Moi j'en aurais bien besoin mais trop peur d'empirer la chose déjà subie il y a 20 ans, pas trop jojo mais bon, j'ai fait avec mais là, j'en ai marre du regard des gens... grrr 🤬
Coucou ! Oui, j'ai trouvé un chirurgien (Alain Bouaziz à Paris) qui m'a réparé tout ça et même mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Je suis à 1 mois et demi post op et je suis très satisfait.
Je suis contente pour vous.
J'ai été opérée par le docteur Gerbault pour ma part et je regrette beaucoup.
Je voulais affiner mon nez de face et quand je vois les photos avant/après de face... je me dis que 12 000 €, ça fait cher l'anesthésie... En plus du moral en berne.
Voilà ma R3, je suis encore gonflé mais c'est bien mieux que ce que Gerbault m'a fait. Le jour et la nuit même...
TOP ! Merci pour ton partage !
Merci pour ces infos. Avant de me faire opérer, j'avais pris une inscription sur un forum Facebook, soit disant pour échanger et j'étais rassurée car je n'avais trouvé aucun avis négatif sur le Dr Gerbault.
Bizarrement, depuis que j'ai dit moi-même être insatisfaite du résultat et des promesses non tenues malgré un montant conséquent d'honoraires... J'ai été blacklistée du groupe... ceci explique cela...
Le vrai retour d'expérience est rare et en plus difficle à témoigner.
Merci beaucoup... J'aurais aimé découvrir ce forum plus tôt.
Je suis heureuse pour toi !
J’espère que plus personne n'aura un mauvais résultat.
As-tu des photos avant ?
Tu les as déjà les photos avant
DR Gerbault est très décevant.
Bonjour Antho666, je suis également une cliente mécontente du Dr Gerbault.
Pourriez-vous me raconter votre expérience avec le docteur Alain Bouaziz ?

Je suis à la recherche d'un chirurgien pour me faire réopérer. On m'a suggéré : Dr Azan, Bouaziz, Dehry, Gaillard, Liwarek et Mamlouk (chirurgiens étant spécialisés en rhinoplasties).

J’ai été opérée par le Dr Gerbault il y a 5 ans et cela a été un vrai cauchemar.
Rien du projet n’a été respecté et je me suis retrouvée défigurée sans exagérer.
Le but était de déprojeter et remonter la pointe et tout le contraire a été fait.
J’ai reçu une greffe énorme, mon nez était très projeté, beaucoup plus qu’avant, des greffons qui m’empêchaient de respirer), la pointe ne bougeait plus, je ressemblais à un troll, j’ai mis du temps à témoigner car même en racontant cela, j’ai encore du mal à croire ce qui s’est passé. Je ne sortais plus de chez moi à part pour aller travailler et j’ai eu la force d’affronter le regard et l’étonnement de mes collègues par rapport à mon visage. J’ai même reçu des e-mails et des remarques du genre : mais je ne te reconnais pas ??
J’ai fait le tour des chirurgiens de Paris et j’ai eu accès à des photos d’autres victimes.
Puis j’ai rencontré le Dr Gaillard et il m’a sauvé !
J’espère que mon commentaire pourra aider d’autres personnes.
Voici une photo
@Hanane59 Vous n'avez pas posté la photo :-)
Je n’ai pas réussi :,D , peut-être pouvons-nous parler en privé ? En tout cas, je vous conseille le Dr Gaillard, mon nez avait été opéré plusieurs fois et il a fait un travail exceptionnel et plein de bon sens avec un résultat naturel.
Bonjour Hanane59, j’aimerais bien avoir des infos en privé svp ?
Bonjour, je n'ai pas trouvé comment avoir une discussion privée sur ce forum...
J'ai été opérée par Gaillard il y a 3 ans avec des séquelles respiratoires et un résultat esthétique très laid et pas du tout naturel (pointe très haute, cicatrice visible, dos creusé et la pointe ne bouge plus et est très dure). Je cherche à me faire réopérer, c'est pourquoi je suis tombée sur ce forum. Je pense que quelqu'un très content de sa rhinoplastie passe à autre chose et n'irait pas traîner sur ce forum... Et quand on regarde le nombre d'avis de Gaillard sur Google, on comprend qu'il y a un problème...
Julie, si vous n’êtes pas le Dr Gerbault, j’en suis vraiment désolée !
Pour ma part, le Dr Gaillard m’a sauvé la vie et je suis ici pour raconter mon expérience avec le Dr Gerbault pour éviter que cela arrive à d’autres personnes…
Bonjour, j'ai eu exactement la même expérience avec le Dr G. L'opération m'a coûtée 12k, j'ai dû faire un crédit pour cette opération dans laquelle j'avais beaucoup d'espoir. J'ai fait confiance au Dr Gerbault car il est un expert reconnu, et pourtant, je suis très insatisfaite du résultat. Mon nez est plus long qu'avant, il est toujours dévié visuellement de face, et la pointe est tombante. Je ne me prends pas en photo et je complexe énormément. J'ai fait part de mon désarroi au Dr qui m'a proposé une reprise payante, je refuse de lui donner 1 euro de plus, et je ne lui fais plus confiance.
J'envisage de refaire un jour mon nez mais ne sais plus vers qui me tourner.
Bon courage, ce n’est pas facile, ça prendra du temps, mais tout rentrera dans l’ordre !
J’ai consulté le Dr Bouaziz, Aznan et Gaillard.
Après, c’est une question de feeling, mais le Dr Gaillard a été humble, plein de bon sens et je ne regrette pas. J’ai entendu du bien aussi du Dr. JB Duron.
Je te trouve bien optimiste Hanane59. J'ai été voir une petite dizaine de chirurgiens qui m'ont tous dit qu'ils ne savaient pas réparer cela et que la seule solution était de porter des écarteurs externes.
pS: le site m’a demandé des preuves de mon intervention pour publier mes commentaires, donc tout ce que je dis en vrai.
Bonjour Hanane, où est-ce que je peux vous contacter en privé ?
Oh mais je rêve 🤣 est-ce qu’une personne du site peut intervenir ?
Et pour les autres, voici la preuve de leur demande

une belle expérience

C'est en fait une belle expérience que j'ai vécu. Je me suis faite opérée du nez (problème de respiration et forme courgetteuse (lol!)). J'ai eu le soutien de mon daron et sans lui j'en serai encore à gémir.

Il a pris le rv pour moi. les Consultes...