16 nov. 2017 · Actualisation : 9 oct. 2023

Compliqué mais j'ai enfin fait mon bypass

J'ai fait un by-pass avec un poid de 146kg le jour de l'opération et je suis descendu jusqu'à 65kg car j'ai eu des complications on a du me couper un morceau d intestin suite à une infection lors de l'opération puis j'ai fait une plastie abdominale ou j'ai eu 2 hématomes donc opérer de nouveau

Bonjour, bravo pour ton parcours. comment ca va?
je me posais une question: un hématome c'est un bleu? pourquoi la seconde opération pour l'abdominoplastie?
non c'est une boule de sang qui c'est formé et du sang bien noir et sa giclé bien noir donc pas du sang propre et je l'ai toujours mais le chirurgien ne veux plus me voir donc super.... la 2eme c’était justement pour enlever l’hématome mais c'est encore revenu et la je l'ai toujours mème si sa a diminuer mais j'ai toujours cette boule en bas du ventre. et sa va oui et non sa ma complétement démolie le dos j'ai les vertèbre qui touche la moelle épiniere et pas mal de problème de digestion et de problème pour allez au wc donc suppo sinon j'y vais pas souvent et voila donc je suis sous morphine depuis un ans et je touche une pension handicapé . sa ma changer la vie pour la perte de poids mais après y'a les problème qui vont avec .
Et bien c'est pas cool du tout ce qui t'es arrivé ;((( mais c'est difficulté viennent plutôt de ton bypass non ?
Moi qui me renseigne sur le sujet pour perdre du poids.. ton expérience prouve qu'il peut aussi malheureusement y avoir des complications !
toute opération a des risque apres sa arrive pas a tout le monde heureusement mais c'est tomber sur moi . j'ai perdu du poids trop vite donc les nerf muscle et tout ce qui suis on on pris un coup et la le 30 j'ai rdv pour un genre de radio ils vont me faire boire un produit voir comment fonctionne mon estomac et mon tube digestif et faut que je revoie le chirurgien sois pour hospitalisation pour plus de recherche voir me faire opéré souvent ce qu'il trouve enfin c'est la galere mais sa a changer ma vie niveau vetement vie personelle et pour sortir mais apres voila je peut plus faire de sport ni bossé cest la merde un peut . de toute facon j'ai tellement perdu de poids que je suis le record de perte de poids de mon chirurgien et il exerce depuis plus de 20 ans alors tu voie .
rhowww dur dur quand même disons que au delà de perdre du poids il faut aussi que le reste de ton corps suive et ça s'est une autre pair de manche... en tout cas je te couahite bon courage pour ta radio qui est auourd'hui en fait. tiens moi au courant de tes résultats ! a
Merci de prendre des nouvelles c'est gentil . Alors verdict b pas super j'ai toujours le même estomac que quand je me suis fait opéré aussi petit donc trop petit et tout ce qui passe dans l'estomac sa sort aussitôt donc je grossi pas et d'où sa me fatigue l'estomac à l'impression de jamais mangé du coup donc ces super les nouvelles rien reste dans mon estomac et me fatigue l'estomac vu qu'il mange pas pour lui et me bouche les intestins vu que tout par aussitôt de l'estomac sa pas le temps de digéré enfin je me refait pas opéré il mon assez charcuter je resterais comme sa tant pis sa fera ce que sa veux mais le pire c'est mes douleurs au dos je peut rien faire du tout pfff
pas cool du tout ce qui 'arrive, comme tu di il faut maintenant apprendre à vivre avec mais bon, sinon auxun medecin ta proposé de solutions de recours ? moi je me tate un peu maintenant vu ce qu'il t'es arrivé
J'ai était au chirurgien mardi 9 et je fait des pique d hipoglicemie maintenant donc faut que je le pique pour contrôler tout sa plusieurs fois par jour et manger plus de sucre lent des pâtes riz semoule pain complet évité trop sucré croissant bonbon etc les sucre dit rapide et j'ai une dilatation de l intestin je le rappel dans 2 semaines si sa passe pas hospitalisation de plusieur jour pour tester mon sang en continu et voir le traitement car les caché y a des effect secondaire alors pas super mais sa serai a refaire je le refait sa change la vie quand même et tout les patients sont pas comme moi tu aura sûrement aucun souci toi et tout dépend du chirurgien le mien est habitué au problème malheureusement
Ohlala picure tous les jours pour voir ton taux de glycémie mais c'est l'enfer!!!!!! J'espère comme tu dis que ça sera pas la meme pour moi
Non t'inquiète pas te met pas de pression au contraire moi j'y suis allez comme si j'allais au magasin j'étais impatient de me faire opéré après bon sa c'est mal passé mais toi sa sera pas là même t'inquiète pas sa vaux le coup de le faire si y a pas de souci après
coucou Bresillion j'envisage l'opération et comme dit goulu ton expérience est pas rassurante!! Comment ca va à ce jour? tu as du etre opéré?
Non pas d'opération le by pass et irréversible donc piqure de vitamine une par mois et je l'avait aussi à avaler en ampoule tout les jours pendant un mois que m'avait donner le diabètologue et j aurai du être hospitaliser ce jour le 27 mars pour suivre ma glycémie pendant 5 jours mais j'ai refuser marre des hôpitaux ect donc à ce jour pas de changement pour moi toujours sous morphine pour le dos et mes cachets d'après by pass même si d'après le diabètologue y me manque des cachet que le chirurgien ma jamais prescrit et voilà mais les gens sont pas tous pareil sa change une vie quand même je suis à 68kg à ce jour pour 1m80 c'est peut mais je grossi pas alors j'ai beau manger rien n'y fait sinon voilà si vous avez l'occasion du by pass ou sleeve ésiter pas moi je le referai sans souci malgré c'est problème mais sa change toute une vie
Bresillion tu es quand même satisfait de ton opération? car devoir faire des piqures regulièrement etc c'est quand meme lourd. est ce que tu peux faire du sport et prendre du muscle ou est ce que le by pass pose probleme? (je me demande si le muscle peut avoir de a protéine si ton estomac est trop petit et n'a pas le temps d'absorber les nutriments)
J'ai commencer à faire du sport et il le faut mais suite à mes problème de dos je ne peut pas trop mal je suis sous morphine depuis 1 ans et demi j'ai les vertèbres qui touche la moelle épinière plus hernis discale doubles scoliose je peut pas forcer sur le ventre donc pas de sport pour moi malheureusement donc manque de muscle mais encore une fois c'est mon cas pas tout le monde pareil j'avait déjà des souci de dos avant et pour l estomac le chirurgien à merder donc voilà pas tous pareil . Pour les muscles du ventre des vitamines effervescent à prendre tout les jours du coup mais encore une fois aucun regret je fait 69kg mieux que 160kg hein lol donc vous inquiéter pas
j'admire ton moral et ta positivité! si tu te sens mieux ainsi, alors c'est super!! j'espère que tu profites bien de la vie malgré tes problèmes de santé.
une question: pourquoi avoir choisi un bypass plutôt qu'une sleeve ou un ballon?
Merci beaucoup. Je devais faire la sleeve et les médecins me disent tous que j'aurais du avoir ça mais le fameux chirurgien m'a dit pour ton cas ça serait plus utile le by pass donc c'est le médecin moi j'ai fait confiance et voilà belle perte de poids mais les à côtés sont pourri à cause de lui et de ces conneries qu'il a fait à mon estomac et intestin. Donc voilà ta réponse prise de sang faite ce matin on va voir si ça va mieux depuis que je suis sous piqure et plus en cacher pour les vitamines 12 . Affaire à suivre
Salut Bresillion, Je me demandais, si tous les autres médecins te recommandaient la sleeve, et lui est le seul à avoir dit bypass, ça ne peut pas être considéré une erreur médicale ?

Et pour le sport, la piscine ne serait pas un bon comprmis pour garder la ligne sans te faire mal avec ton hernie ?
Bonjour Bresillion a raison cela ne ce passe pas mal pour tout le monde moi j'ai eu un Bypass le 12 janvier 2018 et je suis vraiment contente je le referais sans hésitation mais il est vrai qu'il faut avoir un bon chirurgien ce qui est mon cas , j'ai toujours eu des problème de constipation et effectivement le Bypass n'arrange rien je suis obligé de boire de l'eau d'hépar chaque jour plus des sachet et des suppos si besoin donc ce n'est pas rare mais comme le dit Bresillon je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde . Va voir mon expérience je l'ai faite avec des photos .
Dit moi ce que tu as fais finalement. Bon courage
moi aussi malgré mes souci je le referai sans hésité même si j'ai les conséquences qui y'a avec la les vitamines sont normal plus de piqûre sa descend petit à petit donc j'aurai droit à d'autre piqûre quand sa sera trop descendu mais sa part doucement donc sa va après question dos pas d'arrangement je suis rester bloqué y a un mois de sa j'ai IRM le 4 janvier et après souvent le résulta hospitalisation en rééducation donc pas super et renouvellement de pension handicapé vu que je peu pas bosser et voilà pas de changement de ce côtés la et à ce jour un poids de 68kg . voilà
J'avou vous enviez ! J'i 25 ans et j'arrive à 105 kg pour 1m70, j'ai de serieux problemes avec mon alimentation et j aimerais tellement etre comme vous courageuse et perdre ses kilos avoir un corp plus normal moins diforme... Par où commencez, je suis perdue
pour commencer pour être prise en charge il vous faut un imc de plus de 40 ou 40 mais pas moins sinon vous allez payer ou quoi pour moi le médecin vous fera grossir c'est pas cool mais pour être pris en charge voilà moi j'ai du prendre 10kg pour faire l'opération donc voir un chirurgien qui vous fera passer devant psychologue psychiatre et plusieurs médecin et examens qui devront donner leur accord aussi et ensuite vous aurai la réponse de prise en charge ou non et après c'est parti pour opération et le changement de vie et sans souci si vous tomber sur un bon pas comme moi perte de poids oui mais moins de souci avant malgré mes kilos en trop .mais sa c'est que moi après sa change une vie c'est sur on repart à 0 une 2ème naissance..