21 janv. 2018 · Actualisation : 8 oct. 2023

Je souhaite débarrasser ces tâches de mon visage je n'ai plus confiance en moi

J'ai besoin d'un traitement définitif de ces tâches

Bonjour Affefaffef, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Souhaitez-vous que je vous envoie la liste des médecins qui réalisent cette intervention dans votre département ?

Bonjour Madame
Je suis à haute Savoie et j'ai vraiment besoin d'aide car ces tâches me déprime
Cordialement
Bonjour Affefaffef, pour vous aider à trouver une solution, voici les médecins que vous pouvez consulter près de chez vous : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/taches-pigmentaires/haute-savoie

N´hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience !

Et pour vous donner quelques pistes de traitements possibles, voici un article que vous pouvez consulter : https://www.multiesthetique.fr/articles/taches-pigmentaires/comment-eliminer-les-taches-du-visage-des-mains-et-du-decollete
Affefaffef, haute Savoie, nous sommes presque voisines... je suis preneuse d'info car c'est un traitement que je compte faire...
Bonjour anabel07.
J'ai tous fait pendant cette année mais malheureusement les résultats ne persistent pas, les taches reviennent quelques semaines après.
Bonjour.
J habite en Guadeloupe avec le soleil pas facile je me protège.mais moi aussi je suis déprimée par ces tâches
J'aurais aimer au mois quelle éclaircissent.
Merci de vous lire.
Bonne journée.
Bonjour Chrystelle, bienvenue dans notre communauté ! Voici la liste des médecins dermatologues en Guadeloupe :

Avez-vous déjà essayé des traitements pour vos taches ?
Bonjour à tous , j’habite en corse , et moi aussi j’aimerais me débarrasser de certaines taches sur mon visage . Puis-je avoir une liste de médecins spécialistes dans ma région à défaut sur le continent dans le sud ... ? Merci

Etant à Montpellier avec le meme probleme et ayant essayé beaucoup de cremes .. je deprime aussi et souhaiterais connaitre les médecins et formules adequat ?

hello les filles, pour les médecins regardez dans l'onglet adéquat!
les taches dont vous parlez sont dues à quoi? soleil, acné ou variations hormonales (médicaments)?
y a pas mal de recettes naturelles pour les apaiser, à base d'agrumes, de curcuma, d'aloé vera... je sais pas si vous avez deja tenté? sinon le traitement par LED c'est pas mal il parait
Bonjour.
Jai également les mêmes problèmes de taches brunes sur le visage. Après voir consulté environ 6 dermatologues personne ne veut me faire le laser. Une dermato m'a même dit que ces taches disparaîtront tout seule mais cela fait presque que 10 ans que j'en ai sur le visage.. plus les années passent plus elle se multiplient. Je perds espoir et suis vraiment très très mal dans ma peau. Que dois je faire si aucune dermato de la région (Grenoble ) ne veuillent traiter mon gros pb.
Merci de votre réponse.
Bonjour Mourzagh,

Quelle est la raison pour laquelle les dermatologues ne veulent pas traiter ton cas ?
Pour t'aider, je te passe la liste complète des médecins de ta région : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/taches-pigmentaires
Hello! Moi j'ai 39 ans et j'habite dans le sud, donc j'ai des tâches. J'ai fait un peeling salycilique en institut et je vois une amélioration! Tu as essayé?
Les dermatologues en France ne savent pas traiter le melasma alors que cela concerne de plus en plus de personnes et ruinent le moral des personnes qui en sont atteintes ! J’ai tout essayé (enfin de ce que les dermatologues proposent (c’est à dire quasi rien) le trio de kligman des crèmes depigmentante le peeling depigmentant ! 10 ans d’argent dépensé, de traitement et de camouflage, un ***** qui n’en fini pas et qui s’aggrave !
Je vis exactement la même chose depuis 5ans..énorme tâche sur le front je me suis ruinée en produit, peeling, microneedling....et rien n'a fait quoi que ce soit et la tâche s'aggrandit