16 déc. 2016 · Actualisation : 2 oct. 2023

Détatouage tatouage récent

Après deux ans de réflexion et de finition du dessin, je me rends chez le tatouer heureuse et pleine d'appréhension.
Le tatouage se passe bien et est bien réalisé.
Toutefois, je n'arrive pas à accepter ce tatouage et aimerais avoir des informations sur les techniques du laser.
Arrive-t-on maintenant à retirer les tatouages à encre noire de façon presque complète ?
Mon tattoo est fin (je n'ai pas plus de 2cm2 d'encre), cela a-t-il une importance dans le processus de détatouage ou pas du tout?

Je vous remercie de votre aide !

Bonjour ACbr et bienvenue sur notre site multiesthetique.fr !

Le détatouage au laser, le plus sécuritaire et plus simple, consiste à émettre des rayons aux longueurs d'ondes correspondant aux couleurs du tatouage afin d'attaquer les pigments sous la forme d'impulsions puissantes. Les pigments vont alors se morceler en particules microscopiques, que le métabolisme va éliminer petit à petit. Bien entendu, la dimension, la couleur de l'encre, l'épaisseur dont des paramètres qui vont jouer sur la qualité du détatouage. Le magic pen est une solution qui donne de bons résultats, je vous invite à lire cet article très intéressant à ce sujet : https://www.multiesthetique.fr/articles/detatouage/le-detatouage-au-magic-pen

De plus, si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la liste des spécialistes dans votre région.

Bien à vous!
Bonjour je recherche un praticien qui utilise la méthode du magic pen ,pour le détatouage , sur limoges ou le limousin. Pourriez vous me faire parvenir la liste des spécialistes qui utilise cette technique s'il vous plaît ? Merci d'avance!
Ps: je suis convaincu que cette technique est bien meilleur que le laser mais impossible de trouver un médecin qui l'utilise sauf une sur Paris...
Bonjour Megan et bienvenue sur notre communauté !

Il y a un profesionnel de santé référencé dans votre région : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/detatouage

Dites moi nous pouvons élargir la recherche ?

Satisfaite au delà de mes espérances

Je souhaitais tourner la page du livre et j'ai rencontré le docter Cocchi qui m'a rassuré et mes deux tatouages ont pratiquement disparu. 4 séances sur l'épaule et tout est pratiquement parti et 4 sur le poignet il en faudra je pense 2 supplémentaires....