30 oct. 2015 · Actualisation : 6 oct. 2023

Traitement anti-rides, moins d'effets secondaires que ce que je pensais

Je voulais rajeunir, j'ai donc fait un traitement anti-rides. Mes doutes avant étaient que ce ne soit pas réussi .

Au final j'ai eu très peu d effets secondaires . Juste des œdèmes .

Bonjour Quehen, comment allez-vous? En quoi consistait ce traitement anti-rides : des injections, des fils tenseurs, de la mésothérapie? Êtes-vous satisfaite du résultat?

À très bientôt
Des injections d'acide l'hyaluronique uniquement . Oui, très satisfaite .
( désolée pour le retard de la réponse )
Combien d'injections d'acide hyaluronique vous a-t-il fallu pour avoir les résultats qui vous attendiez ?
2 fois à intervalle de 3 ans . Sur moi, ça tient bien. Mais je fais très attention à ma peau, peu de soleil, pas de cigarette !
Ah oui ! Ça tient même très bien ! Vous avez bien raison de protéger la peau, elle si facilement agressée que vaut mieux y prendre soin le plus possible. Du coup, vous vous injectez un mélange de substances pour différents effets ou une seule ?
Non, que l'acide hyaluronique . Je l'utilise également en soin du soir. Mais passé un certain âge , malheureusement tout change, et même en prenant soin de sa peau, on ne peut pas tout rétablir au risque d'erreur !
Oui, c'est vrai que même si l'on prend soin de soi-même le temps ne pardonne personne. Votre soin du soir est donc à base d'acide hyaluronique, c'est le principal principe actif ? Est-ce que lorsque vous la mettez vous sentez une différence sur votre peau ?
Oui, acide hyaluronique pur. Peau plus ferme et plus souple.
Ah je ne sais pas qu'on pouvait y avoir accès sous forme liquide, mais qu'il pouvait y en avoir dans des crèmes à base d'acide hyaluronique combiné à d'autres agents ! Voilà donc une partie du secret pour que les résultats durs aussi longtemps ;)
Bonjour je lis votre expérience,et je voudrais savoir comment s'appelle ce soin que vous mettez quotidiennement? Merci
Bonjour Lyanne,
J’utilise l’acide hyaluronique pure , parmi les actifs de chez Etat pur .
Vous trouverez le site en ligne . Tapez Etat pur et allez dans la rubrique Les actifs , et vous trouverez l’acide hyaluronique. Tout petit flacon , très économique, on ne met que quelques gouttes , seul le soir ou en complément de sa crème de jour .
J’espère que vous serez satisfaite. Il faut au moins un bon mois pour commencer à voir les effets .
Coucou Quehen, je commence à avoir beaucoup de rides et je le vis très mal... Tu pourrais me dire les traitements que tu as fait ? J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses... Merci d'avance de ta réponse !
Des injections d'acide hyaluronique , c'est top ! Je ne suis pas pour le botox, qui, pour moi, fige les expressions. Mais c'est mon avis.
Merci de ta réponse ! Tu as fait ces injections dans quelles zones du visage ?
Réponse en dessous
J'avais juste un creux au niveau nasogenien . Sinon, je ne suis pas beaucoup ridée , j'ai de la chance . Bon courage, l'effet est immédiat .
Merci beaucoup de tes réponses, qui m'ont rassurées !
Bonjour Rena2, est-ce que vous avez commencé un traitement ? En tout cas, tenez-nous au courant de votre évolution :)
Bonjour Quehen
Je prends la discussion en cours car je viens de faire mon inscription sur le forum !
Dans quel cabinet êtes-vous allée ?
Je cherche à combler les rides du lion et les sillons nasogéniens .
Merci !
Chez le dermatologue dans ma région . Renseignez vous , ils le font t aussi et souvent beaucoup moins cher qu'un cabinet esthétique.
Dermato de ma région . Tout simplement. Ils le font aussi .
Merci Quehen !
Bonjour Que_9217, comment allez-vous ? Je lis dans votre expérience "Juste des œdèmes" combien de temps ont-il duré ?
Perso, deux semaines , mais avec le maquillage , on arrive bien à dissimuler . Chaque personne est différente et on ne peut pas prévoir la réaction . Sinon , c'est top !
Oui vous avez tout à fait raison, chaque personne réagit différemment aux injections et aux traitements en général ;) à quel intervalle de temps réitérez-vous les injections ?
J'ai de la chance , ma peau est souple et du coup , mes injections durent très longtemps, 2 ans facile . Et les séances suivantes sont des retouches , donc la première injection est très importante et le produit utilisé.
Bonjour Que_9217, ah oui effectivement c'est pratique ;) car pour beaucoup de personnes l'opération doit être répétée un an après. En général il vous faut combien d'injections pour refaire la retouche ? Un est-elle suffisante ?
Une seule a suffit à chaque fois
Bonjour Que_9217,

Lenormand9 a eu une expérience plutôt décevante aves les produits de comblement notamment pour traiter ses rides du lion. Peut être pourriez vous en discuter avec elle sur notre forum? Voici le lien de sa conversation : https://forum.multiesthetique.fr/traitement-anti-rides

Il est toujours intéressant de confronter les avis.
Ok. Merci .
Bonjour Que_9217, j'ai vu que vous aviez pris part à la discussion, je tiens à vous remercier pour avoir partagé votre avis ;) N´hésitez pas si vous avez des questions ! Nous vous souhaitons une très belle année !
Que_9217 je suis une utilisatrice de AH - je suis d'accord avec toi, c'est le top. mais je me demande comment ma peau va évoluer. au bout d'un moment quelques injections ne seront plus suffisantes j'imagine... tu as pensé à ce que tu vas faire ensuite en terme de traitement?
Effectivement, je suis consciente qu’au bout d’un moment l’acide hyaluronique ne suffira plus , mais je ne me pose pas de questions , et n’y pense pas ...... on verra !
Je suis pour la médecine naturelle , je suis de près les nouvelles techniques, mais je ne suis pas prête à faire n’importe quoi ! Une bonne protection, une bonne hygiène de vie, pas de soleil etc...... et malheureusement, l hérédité joue un rôle aussi .
C'est vrai, on ne part pas tous avec la même potentiel, capital santé ou bien vieillir et puis le fait da'voir commencé l'AH me donne l'envie de parfaire encore plus mais comme tu dis il faut garder le naturel .