4 mars 2016 · Actualisation : 1 oct. 2023

Opération de l'hallux valgus

Grande sportive, et surtout coureuse, je devenais de plus en plus gênée avec les années par un hallux valgus (un oignon sur le bord intérieur du pied droit). Ça me gênait pour courir, bien sûr, mais aussi au quotidien, je ne pouvais plus mettre toutes les chaussures que je voulais.
J'ai décidé de me faire opérer de l'hallux valgus : je ne le recommande qu'aux personnes qui sont effectivement extrêmement gênées au quotidien, parce que c'est une opération assez lourde, j'ai mis du temps avant de pouvoir courir à nouveau.

Bonjour Glaeshann et merci de votre expérience et recommandation :)
Il s'agit effectivement d'une zone assez délicate, mais qu'on utilise tout de même beaucoup au quotidien. Vous dites que l'opération est assez lourde et que vous avez mis du temps en vous en remettre. Combien de temps vous a-t-il fallu ? Avez-vous eu un long arrêt pour le travail ?
Bonjour Pat ! J'ai fait l'opération en été parce que comme ça je pouvais me reposer et c'était plus simple pour porter une sandale. J'ai eu une sandale spéciale à porter pendant 5 semaines (quand même!), et pendant tout ce temps j'ai dû m'habituer à marcher sur le talon pour ne pas léser la zone opérée.
J'ai eu un oedème sur le pied, mais c'est très fréquent, mon médecin m'avait prévenu. Il était constant pendant plusieurs semaines, puis au fur et à mesure n'apparaissait plus que le soir. J'ai eu un arrêt de travail de 5 semaines, car je fais un travail assise, et à partir de là j'ai pu recommencer à conduire aussi. Bon, j'ai quand même dû attendre 4 mois après opération pour recommencer à courir...
De coup vous avez du attendre environ 5 semaines avant de pouvoir vous rechausser, c'est vrai que c'est mieux d'avoir attendu l'été. La sandale que vous portiez était complètement fermée ou il y avez une aération ? Après 4 mois, vous avez pu faire une vie normale, vous n'avez aucune séquelle au pied ?
La sandale ressemble un peu, pardon pour mes mots, à une sandale de vieux... Bon, ça aurait pu être pire mais j'ai été contente lorsque j'ai pu porter à nouveau mes chaussures !
Non je n'ai eu aucune séquelle au pied, simplement des engourdissements, et des tiraillements au début lorsque j'ai repris la course, mais c'est normal. Parfois, j'ai encore des fourmillements, mais ça passe rapidement.
Hahahahaha, je vois le genre des sandales :P
J'ai eu la même operation enfin une tentative qui a echoué et a fait plus de degats qu'autre chose. Car la deviation s'est accentué et a engendré une deformation du deuxieme orteil qui surplante le gros orteils.

J'ai donc d'enorme probleme au chaussage et J'ai cette deformation sur les deux pieds.

Même pour porter de simple chaussure tels que des converse... ça ne fonctionne pas ... les escarpins alors là impossible... J'ai le pied long fin mais epais à la fois ...
l'opération t'a encore plus déformé le pied? est ce que tu as été dédommagée au moins? tu comptes refaire une intervention du coup?
Même pas ... la déformation est survenue après que mon pied ai
degonflé. Et le chirurgien a quitté le chu de purpan pour une clinique privée. Et bien sur le compte rendu operatoire a disparu.

.... je dois donc ... tout faire reprendre par un chirurgien orthopedique.
mais non? comment ca se fait que ce doc ait disparu? c'est bien pratique touto ca... ce chir etait pas un chir orthopédique? tu as deja trouvé qqn ou tu attends? en plus c'est douloureux comme opération!
J'ai commencé à voir un chirurgien de la clinique du pied à Paris. L'operation est à 1500 eu ( honoraires du Medecin ).
J'ai la CMUC Mais je ne sais pas trop comment ça va fonctionner ...

Et Ayant repris les cours ça va être compliqué.
Tu es étudiante ou prof? c'est vrai que trouver le temps est parfois le plus difficile.
1500€ ca va! il y a des frais supplémentaires dans ton cas tel que chambre d'hopital ou dépassement d'honoraires?
Étudiante!
Ouais, oui Mais cst pris en charge par ma mutuelle soit disant ... par contre les depassements d'honoraires j'en suis moins sûre. ..
bon courage pour les cours alors! si ton chir est dans le public il ne devrait pas y avoir de dépassements
Non cst une clinique privée
Mercii
ah le privé ca peut revenir cher en effet... j'espère que tu auras une PEC!