23 juin 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Jour J nymphoplastie méthode en V

Bonjour à toutes,

ça y est, le grand "pas" est fait. J'ai eu ma nymphoplastie ce jour avec methode en V. Je suis entrée au bloc à 9h25, sorti 10h25 puis une heure en salle de réveil et je suis sortie à 15h45. J'ai eu une rachi anesthésie. L'équipe était super, le chirurgien très très méticuleux et j'adore déjà le résultat.

Les anti douleurs ont fait effets toute la journée grâce à la perfusion, au moment de la sortie quelques picotements, qui se sent accentués durant le chemin du retour mais le médecin m'a prescrit un anti douleur plus fort que le doliprane et c'est parfait. J'ai eu une prescription pour des soins en cabinet infirmière et je suis agréablement surprise de ça , elle sera plus à même de voir l'évolution et la tenue des points donc ravie de ma prise en charge lors de cette intervention, je n'ai vraiment rien senti et je me sens déjà tellement mieux... En espérant que les douleurs ne s'accentuent pas au fil des jours Je posterai des photos si vous voulez.

A toutes celles qui se tatent encore foncez👍

Moi je suis dégoûtée de l'avoir fait. J'ai eu du mal à marcher pendant 7 jours, des saignements de fous et des douleurs horribles. Mais surtout, des sensations sexuelles ensuite considerablement amoindries :( je ne m en reet pas j ai envie de chialer à chaque fois
Oh mince je suis navrée de lire to expérience. Tu l'as fait il y a longtemps ? Les choses vont peut être s'améliorer en allant, c'est ce que je te souhaite..
Bonjour, moi j’ai effectué ma nymphoplastie méthode en V le 7 juin et j’ai dû prendre 2 semaines d’arrêt maladie parce que je n’arrivais plus à marcher, je suis restée allongée les jambes écartées et je ne sais toujours pas si tous mes fils sont tombés. Pendant ces deux semaines je n’ai pas réussi à mettre de sous-vêtements.
J’ai encore du mal à mettre des pantalons près du corps.
Je ne sais même pas si il y a un suivi du Chirurgien 😣 forcément je suis satisfaite du résultat par rapport à avant mais j’ai quand même des choses qui pourraient éventuellement me déranger.
Ravi que tout se soit bien passé pour toi en tout ☺️
Coucou malorie, Merci pour ton partage. Comment te sens tu aujourd'hui ? Tu sens que ça a cicatrisé ? As tu toujours des douleurs ?
Je n’ai plus de réelles douleurs mais parfois quand je vais aux toilettes ça pique, alors est-ce que c’est parce que les fils tombent, je ne sais pas.
J’ai déjà lu que certaines avaient pu faire des «retouches », si c’était le cas je pense que j’en referai.
On dirait qu’il y a un bout d’une petite lèvre qui
«pend » , pas grand chose mais assez pour que je fasse une fixette dessus!
Pareil ici.. je suis à J+9 et en regardant dans la glace je vois une levre, la gauche mais pas la droite elle est tjrs sous les points !! Donc je sais pas trop ce que ça donnera quand les fils tomberont..mystere mystère.. si besoin je retoucherai aussi mais le chirurgien a l'air de trouver ça normal donc je me détend on verra dans qlqs semaines, je le revois le 21 juillet. Tu as revu ton chirurgien ou pas ?
Non je n’ai pas revu mon chirurgien, je n’ai pas de nouvelles 😣 j’ai appelé la secrétaire parce que j’avais lu sur Internet que certaines filles avaient eu un rendez-vous de contrôle au bout de 10 jours mais je n’ai jamais eu de nouvelles, ça me donne juste l’impression qu’il a encaissé l’argent et que maintenant que c’est fait il ne suit pas ses patientes 😓
J’ai toujours l’impression d’avoir des fils mais je n’en vois pas vraiment à l’oeil nu. Alors biensur il y en a sûrement un peu plus vers l’intérieur que je ne peux pas voir.
Je me demande juste pourquoi ça me pique parfois quand je vais aux toilettes 🙄
Humm...je comprends ton inquiétude. J'ai apprécié avoir un appel de mon chirurgien suite à l'envoi de mes photos ça m'a fait du bien. Je pense que les picotements sont liés au fait que ta zone intime a été operée et même si c'est cicatrisé ça reste de la "nouvelle" peau donc plus sensible durant qlq temps.. moi ça me pique quand je fais pipi au niveau de mon point sauté alors j'appuie délicatement sur mes grosses lèvres pour diriger mon urine le plus bas possible sans que l'urine ne touche ma zone "lesée". Essaie cette méthode cela devrait te soulager lors des passages aux WC déjà...
La secrétaire m’a juste appelé le lendemain mais surtout pour s’excuser puisque j’avais rdv à 17h et que j’ai dû poireauter jusque 22h avant d’être opérée 😣
Tu penses? moi j’aurais cru que c’était peut-être le fait que les fils vers l’intérieur tombaient et que l’urine dessus piquait parce que c’est vraiment un picotement à l’origine du jet, du moins c’est l’impression que j’ai.
En attendant j’ai toujours du mal à serrer mes jambes complètement et à m’asseoir de la manière dont j’ai l’habitude de le faire, j’ai hâte que ça revienne ^^
Ça va tout juste faire un mois mercredi mais ça reste vachement sensible encore.
Et pour le travail ça va quand même ? Moi je sens après une journée de boulot que ça me tire un peu. Alors je me repose en rentrant... aujourd'hui ça a été le premier jour où j'ai enfin pu faire 1h30 de ménage. Être debout ne me gênait pas ... l'infirmière qui fais mes soins me dit qu'elle ne voit plus bcp de fils. Je ne me suis pas rendu compte de leur chute.
As tu encore un peu mes lèvres gonflées à 1 mois de l'opération ?
Car moi à J9 le bas et le haut de ma levre gauche sont gonflé donc ça fait que vois que ça par rapport à l'autre.. je me demande si ça ba dégonflé un jour ou si c'est un point ou il a cousu qui ne dégonfler pas... que de questions !!
Bonjour, je viens de faire une nymphoplastie le 15 février et nous sommes le 28 février. Mon cas et similaire au votre, j'ai une lèvre que je ne vois pas du tout et une autre très gonflée. Est-ce que ça s'est rétabli tout seul pour vous ?
C'est le premier commentaire où je vois un cas similaire au mien.
J'espère qu'avec le temps, tout s'est bien passé pour vous.