24 juil. 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Désunion suite à une labiaplastie

Bonjour, ça fait 10 jours que j’ai fait mon opération de labiaplastie full trim de petites lèvres sans toucher au capuchon clitoridien, c’était sur anesthésie loca-régionale et je n’ai rien senti à part les piqûres de seringues d’anesthésie, même en rentrant chez moi, les premiers jours, j’étais bien un peu gênée mais rien de grave, même en utilisant les toilettes ça despair pas de mal puis je suis devenue extrêmement gênée. Je pouvais pas marcher normalement, c’était pas de la douleur mais de la gêne, je pense, puisque ça a commencé à cicatriser. J’ai aussi développé une petite boule au niveau du clitoris mais on m’a dit que c’est normal et ça va partir après quelques mois. En J10, le gonflement est presque inexistant mais j’ai remarqué que j’ai eu un peu de lâchage de suture et la peau dedans est visible, donc des désunions. J’ai peur que ça peut donner un effet désagréable sur la cicatrisation ?? Mon chirurgien m’a dit que c’est pas grave et il m’a demandé de revenir après quelques jours pour enlever mes sutures. Qu’est-ce vous en pensez svp ? Et est-ce qu'il y a quelqu'un une parmi vous qui est passé par la même expérience que moi ?

Coucou ! Je me permets de venir vers toi pour savoir où en est ta désunion ? Tout est rentré dans l’ordre ? C’était par technique longitudinale ou triangle ?
Je suis fraîchement opérée (2 octobre) et je subis une désunion sur plusieurs points sur une lèvre… Un jour, je regarde, tout semble se refermer, et le lendemain réouvert et ainsi de suite… Je perds espoir même si c’est encore tout récent….
Merci !
Bonjour ! Aors, c’était la méthode longitudinale et oui, ma désunion s’est fermée totalement maintenant. Je vous conseille de laisser l’endroit sec, ça aide à refermer la désunion. Sinon, essayez de ne pas trop bouger jusqu’à que ça a l’air d’être bien refermé.
Merci pour ta réponse ! Cela va faire 3 semaines que je suis en arrêt et que je ne bouge pas. Je n’ai pas le choix de rattaquer le boulot lundi…. Que faisais-tu comme soins pendant cette désunion ? Betadine vaginale ? Crème cicatrisante ? Cela s’est rebouché en combien de temps ?
Je dirais une semaine à 10 jours, je suis pas sure de la durée. Sinon, j’utilisais de la Bétadine occasionnellement et j’ai bien séché l’endroit après chaque toilette, même des fois en utilisant un sèche cheveux au froid.
D’accord, merci !

Cicatrisation compliquer

Bonjour à toute j'ai fait une nymphoplastie longitudinale le 16/06 et la 6j après c'est un peu la catastrophe des point on disparu et d'énormes croute qui ne cesse de se casser et suinter je voit bien que sa ne serra pas fin du coup comme cicatrise....