4 juin 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Hypotrophie mammaire - AM 310cc Arion Ronde profil intermédiaire Dual Plan

J’ai 33 ans. Maman de deux petites filles de 4 ans et 2 ans. Je mesure 1m82 et je suis très mince (64kg). Je n ai jamais eu beaucoup de poitrine mais après avoir allaité mes deux bébés 1 an pour la première et 2 ans pour la seconde je me suis retrouvée sans plus aucune forme.

Je souffrais d hypotrophie mammaire. J ai décidé de sauter le pas et j ai eu une augmentation mammaire il y a 4 jours. Aucun regret :) Compte tenu de ma taille et de mon physique le chirurgien a opté pour des prothèses rondes de la marque Arion en 310cc profil intermédiaire positionnées en Dual Plan.

L’opération s’est très bien déroulée. Niveau douleur cela est vraiment gérable. J ai pris du paracétamol les 3 premiers jours en respectant 6h entre chaque prise. Le plus compliqué aura été les quelques heures qui ont suivi le réveil après l opération a cause de l’anesthésie qui n'est vraiment pas agréable.

Je n’arrive pas à me projeter sur le futur décolleté que j aurais, ni la taille de soutien gorge (Petit B, Petit C, grand B, grand C). Je porte actuellement un Zbra en 85C que je remplis. J’espère que lorsque les seins auront dégonflé je serai quand me satisfaite de la taille et que je ne les trouverais pas « trop » petit ce qui est fou compte tenu qu’il y a peu je n avais absolument plus rien et j’avais un torse qui ressemblait à celui d’une petite fille.

Je sais que c’est une affaire de patience et que les résultats ne seront visibles que dans quelques mois. J ai tellement hâte :) Voilà pour mon expérience.

N’hésitez pas si vous avez une expérience similaire à m’écrire et m’envoyer des photos Avant/Après.

C est très joli, bravo. Tu as l’air très fine du buste (85) pour ta taille 1,82m. Peux-tu me préciser ton tour sous poitrine en cm que je me fasse une meilleure idée, je pars sur les mêmes prothèses (1,70m mais soutien gorge en 90 donc buste plus large).
Merci!!
Bonjour Liloua123, Merci :)
Mon tour sous poitrine est de 75cm.
Ton opération est prévue quand?
N hésites pas si tu as d autres questions, je te répondrais avec plaisir!
Tu as une idée de ta taille de bonnet post op? De ton tour de poitrine post op en cm?
Je pense que le bonnet sera un B mais en même temps quand on regarde les tableaux pour bien choisir son soutien gorge il y a peu de cm d écart entre un B ou C. Mais je pense que je serai sur un 85B bien rempli enfin je l espère! ☺️
Bonjour Malou,
peux tu nous dire comment se passe ton post op’?
Tu es à quelle taille pour l’instant?
Merci!
L’opération était prévue en mai mais elle est reportée en septembre à cause du COVID😭. Je serai en sur muscle avec lipofilling.
Oh je te comprends. J ai vécu la déception de l’opération annulée. Je devais être opérée le 23/03 mais le confinement a été annoncé et tout est tombé à l eau. Courage!!!
Comment es tu aujourd’hui? Quelle taille as tu?
J ai la même base que toi, je suis PEC, c est pour ça que ton expérience m’intéresse beaucoup !
J ai également eu une PEC. Si tu as d autres questions surtout n hésites pas :)
Je trouve ça formidable de pouvoir échanger, s aider, se réconforter parfois!
Salut ! Voilà je me fais bientôt opéré j’ai une pec aussi. Est ce que tu avais une marque de prothèses imposée vu que tu es prise en charge ? Ou tu avais moins de choix? Merci
Coucou!! Félicitations :) c est prévu pour quand?
J ai laissé le choix à mon chirurgien. On a juste choisi ensemble la taille Max qu’il pourrait mettre compte tenu de ma taille et mon poids. Il m a indiqué que pour une première fois et compte tenu de mon hypoplasie il ne pourrait pas aller au dessus de 315CC pour plusieurs raison. Le jour de l opération il a finalement opté pour du 310cc comme indiqué dans le titre. Je suis allée voir sur le catalogue de cette marque et étonnamment il est indiqué sur ce type de prothèse n’est pas prise en charge par la sécu. Je pense qu’ils font bien comme ils veulent et surtout qu’ils adaptent par rapport à leur patiente.
Bonjour Ananasplit, de mon côté avec ARION je sais que beaucoup de prothèses sont prises en charge mais pas toutes. Sur leur catalogue en ligne tu verras que quelques unes ne le sont pas (c est bien écrit dans les tableaux du catalogue quand ce n est pas PEC).
Et tu vois les miennes sont pourtant indiqué ne pas l être et pourtant c est bien celles là que j ai et je suis bien PEC 🤔
Pff c est bizarre, du coup je le suis trompée moi il veut me mettre les 310ccc mais celles prises en charge, profil bas, 4,2cm projection, diamètre 11,8cm
Je viens de regarder, c’est le profil haut :) ça veut dire un peu plus que moi!
Car moi j ai 4,5 cm en projection et 11,5cm en diamètre :)
Le profil bas c est visiblement 3,5 et 12,5 ...
Après pas sure que cela fasse une énorme différence! 😊
Oui profil haut 4,2cm de projection, 310cc
A cc identiques, le profil intermediaire est plus haut que le profil haut chez ARION...😢
Oui la différence n’est pas énorme. Je souhaiterai un bonnet C mais vu ton expérience ça sera sûrement plutôt un B (voir bon B) avec ces CC
Pour ma part oui je pense mais si tu regardes l expérience de Lily09 https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/310cc-de-bonheur-152282
Tu verras qu’elle a un bon C. Elle a eu des 310cc profil haut et elle ne partait pas de grand chose il me semble. Son rendu est juste sublime. Tu me diras ce que tu en penses!
Je suis d’accord c’est vraiment joli! J’espère qu’on aura les mêmes 😍!
Je pense aussi que ta taille est loin d’être définitive, ta poitrine va encore s’assouplir et se détendre ! Ne soyons pas impatientes (hum hum...)
Exactement :) après pour ma part je trouve que c est déjà très bien! On en veut toujours plus mais je sais que si le chirurgien m a dit qu’il ne pouvait pas mettre plus c est que mon corps ne l’aurait pas permis pour commencer. A la prochaine pose dans 10 ans je demanderais plus :) et puis il existe les push up pour aider! Au moins là ils seront remplis pas comme il y a peu où mettre un soutien gorge n avait plus aucun sens vu l état de mon torse 😅
C'est gentil les filles merci !! Je fais même un bon D. j'ai l'impression que les protheses Arion taillent un peu plus gros que les autres mais je me trompe peut être. En se positionnant bien tu verras qu'ils paraitront plus gros et surtout plus naturels, le résultat va être top 😉
Oui tu as raison je dois être patiente. J ai essayé les soutiens gorge que j avais acheté à l époque en 85B (je devais faire du A avant mes grossesses et encore ... mais je ne supportais pas l’idée d acheter cette taille de bonnet! C était vraiment psychologique). Là je les remplis vraiment très très bien et mes seins sont encore durs. Je pense qu en effet en s assouplissant ils épouseront mieux le soutien gorge et je pense qu un 85C sera plus confortable. Quand j aurais le feu vert de mon chirurgien j irais voir en magasin et testerais les deux tailles et je ne manquerais pas de faire un retour ici photo à l appui! 😃
Bonjour merci pour ton commentaire , je me suis faite opérer le 4 juin , j’ai des prothèses arion de 300 cc en profil haut . Je suis déçu car je n’ai pas du tout le bombé . La photo est à +11 jours , ils ont déjà bien dégonflé , j’ai eu très peu d’œdème.
Bonsoir Emilie, as tu écris ton expérience? As tu oublié tes photos? Tu partais de quelle taille? As-tu essayé de porter un soutien gorge autre que le Zbra?
Bonsoir , je partais d’un 85 A non remplis . Je suis à 11 jours de l’opération je ne connais pas encore ma taille définitive . Je n’ai pas réussi à publier de photo .
Tu es toujours là?
Bonjour Malou
Peux-tu nous dire comment ça évolue ?
Merci!!
Coucou!!
Alors j ai vu le chirurgien et je dois garder la brassière encore 1 mois avec le contenseur. Je vais devoir être patiente avant de pouvoir porter les jolis soutiens gorge que j ai acheté. J ai opté pour un 85C que je remplis très bien!! J ai choisi un push up de chez Etam qui permet de gagner un bonnet (de ce qui est noté hein 😅) en tout cas le rendu est génial! J ai presque versé ma larme en voyant le résultat avec un débardeur! Et je pense en effet que si j avais eu plus de CC pour commencer cela aurait peut être été too Much sur moi! J ai mis la photo la haut avec les autres :)
Dis moi ce que tu en penses!
En effet, je confirme, c’est vraiment super joli!!
Pour le volume, je suis d’accord avec toi, c’est parfait!
Ça fait un très beau rendu, félicitation !
Merci 😍 tu me tiendras au courant pour toi!!!
Je mettrais des petites photos pour montrer l évolution, le chirurgien m a indiqué que le résultat définitif serait visible sous 3 mois!!
Super merci, ça m’aidera à être plus sereine quand viendra mon tour!!
Ça evolue très bien, tu vas voir que les prothèses vont commencer à descendre et se placer petit à petit, le résultat va être top!!
Coucou, tu t'es faite opérer par docteur Mortier ? Car moi je me fais opérer dans 1 semaine et j'avoue que j'ai un peu le track lol car j'ai était voir l'anesthésiste Dr Ramarosaona et je t'avoue qu'il était carrément pas aimable donc déjà j'ai le track mais la j'ai doublement le track tellement qu'il a était pas bien... Je suis contente pour toi que ton opération c'est bien passée j'espère que la mienne ira nickel je croise les doigts ^^ et je voulais savoir le jour de ton opération ta du ramener quoi ? A part les papiers ? Gel douche etc et ta pu t'habiller toute seule ou tu as eu besoin d'aide les premiers jours ? As tu eu des drains ? Si oui c'est pas douleureux ? Même quand tu les retire ? Merci d'avance pour ta réponse
Coucou! Je ne suis pas passée par ce Chirurgien :) le jour même de l’opération cela sera peut être un autre anesthésiste. Pour ma part j en ai eu qui m’ont chouchouté! Rassure toi pour l opération cela va bien se passer! Je devais être en ambulatoire. Je suis arrivée à 14h et pensais qu’on viendrait me chercher rapidement mais mon chirurgien m a opéré à 18h! De ce fait ils ont trouvé plus judicieux que je reste la nuit mais donc je n avais aucune affaire hormis mon soutien-gorge de contention ☺️ Je me suis réveillée vers 20h15 et rapidement remontée en chambre. La douleur est largement gérable. J ai même bien dormi ce soir là. Le lendemain matin j étais au taquet des 7h30! J avais hâte de montrer le résultat à mon mari car à mon réveil la veille je portais déjà la brassière et je n’avais pas de drains. Juste des pansements au niveau des cicatrices. Quand je suis rentrée chez moi je suis restée au calme allongée et là douleur était encore facilement gérable. J ai pris un dafalgan au départ toutes les 6h et dès le 3ème jour j ai arrêté et je n ai plus rien pris. J ai pu très rapidement faire tous les mouvements (sans abuser bien entendu). J ai été arrêté deux semaines grâce à la prise en charge sécu que j ai eu et ça été suffisant pour ma part. La seule chose à mon niveau a été au niveau de la cicatrisation car comme je me sentais en pleine forme et que je pouvais faire tous les mouvements j ai eu tendance à vouloir m’occuper de mes filles et parfois ça a tiré (un peu trop) sur une des cicatrices! Une infirmière qui s’occupait de moi m a bien bandé ce jour là et j ai été plus sage ensuite 😅
J’espère que tu nous donneras de tes nouvelles! Et que tu nous partageras des photos. Tu vas voir c est génial! Je suis ***lement heureuse même si encore aujourd’hui je porte la brassière qui écrase et qui ne permets pas d avoir encore le décolleté rêvé mais rien que de savoir qu’ils sont là c est pour moi un *** soulagement. Je me sens ***lement mieux! C’est fou d’ailleurs quand on y pense!!
Si tu as d’autres questions n’hésites pas 😃
Prends soin de toi!!!
Je te remercie de ta réponse, j'espère que tout v à bien se passer comme tu dis lol, tu t'es fait emmener en ambulatoire ? Tu était assis ou allongé ? T a payé le transport ? Oh oui ne t'inquiète pas je risque pas d'oublier de mettre des photos et de mettre l'expérience que j'aurais vécu 😊
Bonjour Malou1716, comment vas-tu depuis tout ce temps? On aime prendre des nouvelles chez Multiesthétique 😉

Es-tu toujours aussi contente de ta poitrine?

Par hasard, souhaiterais-tu partager avec la communauté le nom de ton spécialiste?