Nouvelle année, nouveau corps, nouvelle vie !

Docteur Dalmonego est une personne très intuitive, patiente et à l’écoute de toute remarque. J’ai eu un réel feeling avec lui dès le premier rendez-vous sachant que si je devais franchir le cap, l’opération se ferait par ses soins. Outre ses bons conseils, c’est un médecin d’expérience et minutieux, qui fait tout pour le confort de ses patientes. Il est disponible et réactif aux questions, et pratique des honoraires plus que convenables. Je finis sur un dernier point, pour les personnes « suspicieuses » : son apparence pourra vous sembler « décalée » mais la rencontre vaut le détour ! On est pas dans Nip/Tuck mais dans la vraie vie, face à un médecin compétent et humble. Je vous le recommande sincèrement, ce fut une réelle révélation pour moi. Mille mercis de m’avoir permis de renaître, Docteur Dalmonego.
12 févr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Retour post-opératoire à J+15

Cela fait aujourd’hui 2 semaines tout pile que j’ai été opérée !

Le résultat est déjà incroyable. Pour rappel, je souffrais d’hypoplasie mammaire (un bonnet inférieur à A) probablement du à la grossesse. J’avais à la base très peu de poitrine. Ce complexe m’a accompagnée toute la vie.

A l’aube de mes 30 ans, subir une augmentation mammaire a été le meilleur choix que je puisse faire.

Cela fait 15 jours seulement que j’ai été opérée et je me sens enfin femme, enfin digne de mon corps. Je peux enfin m’accepter et m’aimer.

Le chirurgien m’a retiré les strips hier, ainsi que les 4 points de suture qui refermaient la cicatrice à chaque extrémité. Il reste des points sous-cutanés qui se résorberont tout seuls sous 6 à 8 semaines. J’ai été agréablement surprise quant à la taille de la cicatrice, très fine et nette.

Je partage avec vous 2 photos à J+15 : le sein droit est toujours un peu plus gonflé et sensible que le gauche.

Bonjour SuperSushi, comment vas-tu ? Comment se porte ta poitrine après 1 mois ?
Merci pour ton descriptif jour après jour sur le vécu de ton expérience, ton témoignage aidera d'autres femmes à vivre au mieux leur intervention 🌈

Dans l'attente de te lire 😘
Coucou, comment se porte tes seins ? Ils sont tous les 2 redescendus au même niveau ?
Bonjour.
Je vais me faire operer le 22 octobre par le Dr Dalmonego à Roanne. Si tu es d'accord pr me contacter que je puisse avoir tes conseils et ton avis sur ce chirurgien et la clinique
Il va me poser des Motiva ronde sous muscle 350cc (partant de rien avec une prise en charge sécu pr hypoplasie sévère )
Je compte vraiment sur toi car je n'ai réussi à contacter personne qui s'est fait opérer par lui 😞😞et le stress monte🤪🤪🤪mais j'ai tellement hâte d'être enfin une vraie femme !!
30 janv. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mon augmentation mammaire

Bonjour la communauté,

Ça y est j’ai été opérée ! L’intervention a eu lieu hier après-midi, je suis descendue au bloc vers les 13:30 pour remonter vers les 17:30... j’ai fait un bon gros dodo !

En salle de réveil, je m’attendais à des sensations plus difficiles à gérer. Surprise, pas de douleur à proprement parler. J’ai ressenti comme bon nombre d’entre vous : une forte gêne et un inconfort, une sensation de pression sur les poumons (donc respiration différente, étrange de s’habituer au début !), un fort tiraillement de la peau. Au fil de la soirée, ces sensations ont évolué vers une douleur plus vive semblable à des montées de lait, et des lancinements du muscle jusqu’au téton. Comme j’avais du mal à m’endormir, j’ai préféré demander à 2 reprises des cachets (anti-inflammatoire + Doliprane 1000).

Ce matin je me sens bien, j’ai pu me lever comme une grande pour aller aux toilettes. Lorsque je suis assise ça va, c’est une fois debout que les tiraillements reviennent... normal, mon corps a changé ! Je ne réalise pas encore ce qui m’est arrivé, je pense que je me rendrai compte et que j’apprécierai ce nouveau corps dans quelques jours...

Je vous poste un « avant-après », je ne connais pas encore mon nouveau bonnet, je vous en ferai part dans la prochaine publication 🙂 Une personne va passer me rendre visite ce matin pour estimer la taille, puis poser le soutien-gorge de contention. On va également venir changer les pansement, et retirer les 2 drains qui ont évacué un peu de sang, et pour lesquels je sens davantage le côté droit que le gauche. C’est la dernière étape que je redoute le plus...

Je vous donnerai d’autres nouvelles au fil de mon évolution, à J+15, M+1, M+2 etc et je suis à l’écoute de toutes vos questions, je serais ravie de vous lire et de vous répondre dans la mesure du possible.

Petite actualisation : après avoir reçu la visite d’une professionnelle pour la pose du Zbra, mon nouveau bonnet est un 85 B ! 😍
Oh wow c'est super! J'adore ton tattoo en plus. Question: quand on t'a retiré les drains t'a eu mal?
Merciiii. 😍
Je n’ai pas eu si mal, l’infirmière a été très douce et à l’écoute, elle m’a bien fait souffler au moment de retirer le drain. Tu sens le tube glisser mais sans douleur. Ouf !
Ok c'est ce qui m'inquiète, la sensation de glissement beurk! Je trouve ça super bizarre cet espèce de pont entre l'extérieur et l'intérieur beurk j'ai hâte et pas hâte qu'ils me virent tout ça haha
Lol mais non je t'assure que c'était moi qui me faisais des films :D
Mais je comprends pas pourquoi certaines ont des drains et pas d'autres?
Ça dépend du chirurgien et de ses pratiques. Pour ma part ça m’a permis d’avoir presque aucun hématome !
Et je pense qu'ils savent aussi qu'on y répugne et du coup ils hésitent non? Moi je m'en étais fait toute une histoire et puis finalement c'est rien
Je ne saurais te dire... pareil, je m'étais imaginé des tubes de fou alors que c'était assez fin !
Ouf!!! C'est rassurant de vous lire 😊
5 janv. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nouvelle année, nouveau corps, nouvelle vie !

Bonjour à toutes,

Ma première pensée vous est destinée, Mesdames. Cela fait quelques mois que je passe du temps sur le forum à lire vos expériences et témoignages, parfois très émouvants et surtout encourageants. Cela fait quelques semaines que je pesais le pour et le contre et que j'ai finalement, à mon tour, franchi le cap. Je tiens donc à vous remercier chacune d'avoir partagé vos ressentis, vos doutes et vos peines et surtout d'avoir toujours encouragé et soutenu la communauté !

Mon histoire est similaire à bien d'autres : je n'ai jamais eu de poitrine, je souffre d'hypoplasie mammaire. Le peu de seins que j'avais, je l'ai perdu à la naissance de mon fils après avoir allaité pendant 3 mois. Attention, cela ne signifie pas que l'allaitement est mauvais, au contraire ! :) J'encourage toutes les mamans qui ont ce désir d'allaiter leur bébé de le faire, c'est une expérience unique et personnelle qui tisse un lien merveilleux avec l'enfant. Et en ce qui concerne la perte de volume mammaire, c'est propre à chaque corps : nous sommes toutes différentes.

Après avoir vu le résultat d'une augmentation mammaire sur une copine, j'ai décidé à mon tour de consulter son chirurgien, Docteur Niforos à Lyon, très réputé. Le rendez-vous s'est bien passé mais cela ne fait pas tout. J'ai décidé de ne pas donner suite à l'entretien pour les raisons suivantes : je n'ai pas essayé de prothèses et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre physiquement au réveil, je n'ai pas vraiment eu de choix sur la taille ni sur le type de prothèse (même si dorénavant la question ne se pose plus !) : il a pris ses mesures et m'a dit : "Madame, je vous vois avec une prothèse de telle taille et je ferai une opération de telle manière" (soit une prothèse ronde de 240 cc avec une pose sur le muscle). Aussi, j'ai été reçue 20 minutes après avoir patienté 1 heure en salle d'attente, c'est un médecin qui n'est pas conventionné = zéro remboursement de consultation, ni de remboursement de l'acte chirurgical par la Sécu (malgré entente préalable). Pour terminer, la clinique étant privée, le devis était bien trop élevé pour moi : 6000 euros TTC, et on me faisait grâce de la TVA parce que mon bonnet est inférieur à A... En contrepartie, il n’y pas vraiment, de mon point de vue personnel, de points positifs à ressortir de ce rendez-vous : l'immeuble est de prestige, il y a du personnel à disposition, le médecin a du métier et de l'expérience, la clinique est bien entretenue, propre... c'est tout.

C'était difficile de me dire que je ne pourrais pas être opérée, faute de moyens. J'étais super triste et déçue. Alors avec le soutien et les encouragements de mon conjoint, j'ai rencontré un deuxième chirurgien, à Roanne. Je ne voulais pas me laisser abattre et j'avais besoin d'un deuxième avis. Par le biais de ce forum, j'ai pu discuter avec l'une de ses patientes qui m'a rassurée (encore merci, Vanessa65 !) et je l'ai rencontré.

Ici, on parle souvent de feeling avec le chirurgien… et bien il était là ! C'est un médecin très intuitif qui m'a reçue et qui m'a écoutée. On a abordé plein de sujets (tant chirurgicaux qu'administratifs), plaisanté, et j'ai surtout essayé des prothèses. En me voyant dans le miroir avec une poitrine, j'ai pleuré. J'ai réalisé que ce n'était pas un caprice et que ce mal-être était un réel complexe depuis toujours. Il fallait que j'aille au bout de mes démarches et que je sois opérée pour aller mieux, pour me sentir vraiment femme. Je ne vous donnerai pas plus de détails quant à la consultation (qui a d’ailleurs duré plus d’une heure !) car, sincèrement, elle a été pour moi une vraie révélation… et je souhaite à toutes celles qui n’ont pas encore franchi le pas, une consultation aussi bénéfique et constructive avec son chirurgien ! Et pour le coup, je n’ai retenu aucun point négatif.

Docteur Dalmonego m'a redonné confiance, tellement confiance que je me fais opérer vendredi prochain par ses soins. J’ai choisi une prothèse anatomique de 320 voire 360 CC ; je trouvais le volume superbe mais je n’étais pas à l’aise avec, le choix se serait fait le jour de l’opération. Implantation sous le muscle par voie sous-mammaire. A la suite de la diffusion du reportage associant lymphomes et prothèses mammaire, le Docteur m’a recontacté aussitôt en, pour en parler. Lors de ce RDV, il m’a clairement indiqué qu’en prévention d’un éventuel changement de législation sur les prothèses texturées, il préférait revoir toutes ses patientes pour remplacer les prothèses anatomiques par des rondes, et j’ai trouvé cette démarche très pro. J’ai opté pour une prothèse ronde de 330 CC, car il n’y avait pas tant de différence de profil mais surtout de diamètre avec la taille similaire au 360 CC anatomique. La législation sur les implants texturés est entrée en vigueur peu de temps après ce dernier rendez-vous.

Aujourd’hui, nous sommes à une semaine de l’opération, et je ressens de l’appréhension sur le résultat et beaucoup d’excitation. Du stress, aussi, que je vais tenter de canaliser avec de la méditation. ;) Je termine mon chapitre (oui c’était long à lire car je tenais vraiment à exprimer le plus de ressenti et de détails possibles !) sur mes vœux de bonne santé et de bonheur à chacune !

Merci pour votre attention, je vous donnerai des nouvelles d’ici le week-end prochain et ferai au mieux pour partager un avant-après. J’ai hâte de vous lire et de découvrir vos expériences personnelles… prenez soin de vous !

SuperSushi

Bonjour SuperSushi, merci pour ce beau témoignage, tes impressions et tes ressentis durant ton parcours sont réellement constructifs et serviront sans aucun doute à d'autres femmes qui souhaitent réaliser cette intervention.
J'avoue que je suis moi même très émue par tes paroles ;)

Je suis heureuse d'apprendre que notre communauté t'ai permise d'avancer ton projet esthétique d'augmentation mammaire et que tu ai trouvé ici un soutien et les renseignements que tu cherchais.

À ce moment même, tu dois être en convalescence ! Toute l'équipe Multiesthetique te souhaite un très bon rétablissement !!!

Hâte de te lire ! Prend soin de toi !
Bonjour May,

Merci pour cet adorable message !

Malheureusement, le jour de l’opération, une infirmière m’a décelé de la fièvre et une infection urinaire ! Je n’avais pourtant aucun symptôme et me sentais en pleine forme, hormis un peu de stress.

Je dois patienter encore un peu, l’intervention a du être reportée par le chirurgien à dans 2 semaines. Il n’a pris le risque de ma poser les implants et de causer une éventuelle infection supplémentaire.

Sur le coup je me suis sentie vraiment frustrée, m’étant préparée à ce changement, et me sentant très bien. Maintenant j’en ris, et je relativise en me disant que rien n’arrive au hasard !

Rendez-vous à la fin du mois donc...!
Je rectifie : il n’a pas* pris le risque de me* poser les implants (sans fautes c’est mieux
Bonjour SuperSushi,

Effectivement il ne faut prendre aucun risque et il est rassurant que le personnel soignant ait été bienveillant et professionnel :) Tu arrives bientôt au jour J, patience et relaxation sont les maîtres mots !

Peux-tu me rappeler ta date ;)

Tu as des questions en particulier, des doutes à élucider ?
Je me sens plutôt sereine vis-à-vis de l’intervention, à vrai dire. Je n’ai pas de doutes ni de questions. Juste une appréhension qui est celle de la douleur post-opératoire.

J’espère que cette fois-ci sera la bonne ! Par prévention je referai faire un check-up avant l’intervention pour me rassurer.

Je serai opérée le 29.
Supersushi, comment elle t'a décelé une infection urinaire dont tu t'étais pas rendue compte?
Avant l’intervention, une infirmière a pris ma tension, ma température et m’a demandé d’uriner dans un gobelet. Elle a fait un test minute qui a décelé un taux de leucocytes (les globules blancs qui se battent contre les infections dans notre corps) élevé. Elle en a déduit que c’était une infection urinaire. Hors d’après les résultats du laboratoire (mon chirurgien m’ayant prescrit un ECBU) ce n’est pas le cas. Je trouvais ça bizarre aussi, j’ai déjà eu des cystites et c’est pas marrant pendant plusieurs jours...!
C'était peut-être juste le début? C'est un peu bizarre mais je suppose que ça vaut mieux que l'inverse
Même pas, j’ai eu aucun symptôme ! Va savoir... les mystères de la science lol
C'est bientôt le 29! Finalement ça nous apprend la patience, d'avoir des petits seins
Dans 1 semaine pile 🥳 Ah oui je les aurai attendu ces nichons !!!
je ne pensais pas que le feeling avec le chirurgien pouvait être aussi important et différent surtout... est ce que tu as eu une PEC puisque tu dis faire moins qu'un bonnet A? et 6000e WOW la blague!!! ils sont fait en quoi les implants, en or massif?!
Oui j’ai une prise en charge par l’Assurance Maladie ! J’ai eu un beau cadeau d’anniversaire car j’ai vu le Médecin Conseil le jour de mes 29 ans.
Le feeling à mon sens est plus qu’important. 🙏🏼
SuperSushi, je t'invite à consulter ce groupe https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/filles-operees-janvier-2019-31693 tu trouveras plein d'infos super intéressantes à savoir sur le post-opératoire 😀
Et autre petit service 🙂 D'autres utlisateurs viennent d'arriver sur la communauté et se posent beaucoup de questions sur la PEC, vous pouvez peut-être en discuter ensemble : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire 😘
SuperSushi oui tu auras été bien paitente! lol tu as déjà fait ton sac pour l'hopital? tu y restes la nuit ou tu fais en ambulatoire?
La valise est prête 🤗 Je ne l’ai pas défaite depuis la dernière fois, j’espère que cette fois-ci sera la bonne.
Je vais y dormir une nuit car mon chirurgien va poser des drains pour limiter les hématomes. Je crois que c’est ce que j’appréhende le plus... l’inconfort de ces drains !
SuperSushi si je ne me trompe pas, tu as été opérée ce samedi, alors comment vas-tu ? Tu dois être entrain de récupérer. Toute l'équipe Multiesthetique te souhaite un très bon rétablissement 🙌
Dans l'attente de te lire, prend soin de toi 💖
Ca y est May, opération effectuée le 29 janvier ! Tout va super bien... la douleur a été gérable les premiers jours grâce aux antalgiques. C'est surtout le sein droit qui me lancinait davantage, quant au gauche c'était presque indolore.
Merci SuperSushi pour ton retour !!! Je suis contente d'apprendre que tout s'est bien passé et que tu récupères rapidement 😉 à très vite pour d'autres conseils sur la communauté !