C’est en consultant les avis de nombreuses patiente que mon choix c’est porté vers le docteur Le Fourn pour mon augmentation mammaire.
Un...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Cela fait aujourd’hui 2 semaines tout pile que j’ai été opérée !
Le résultat est déjà incroyable. Pour rappel, je souffrais d’hypoplasie mammaire (un bonnet inférieur à A) probablement du à la grossesse. J’avais à la base très peu de poitrine. Ce complexe m’a accompagnée toute la vie.
A l’aube de mes 30 ans, subir une augmentation mammaire a été le meilleur choix que je puisse faire.
Cela fait 15 jours seulement que j’ai été opérée et je me sens enfin femme, enfin digne de mon corps. Je peux enfin m’accepter et m’aimer.
Le chirurgien m’a retiré les strips hier, ainsi que les 4 points de suture qui refermaient la cicatrice à chaque extrémité. Il reste des points sous-cutanés qui se résorberont tout seuls sous 6 à 8 semaines. J’ai été agréablement surprise quant à la taille de la cicatrice, très fine et nette.
Je partage avec vous 2 photos à J+15 : le sein droit est toujours un peu plus gonflé et sensible que le gauche.
Bonjour la communauté,
Ça y est j’ai été opérée ! L’intervention a eu lieu hier après-midi, je suis descendue au bloc vers les 13:30 pour remonter vers les 17:30... j’ai fait un bon gros dodo !
En salle de réveil, je m’attendais à des sensations plus difficiles à gérer. Surprise, pas de douleur à proprement parler. J’ai ressenti comme bon nombre d’entre vous : une forte gêne et un inconfort, une sensation de pression sur les poumons (donc respiration différente, étrange de s’habituer au début !), un fort tiraillement de la peau. Au fil de la soirée, ces sensations ont évolué vers une douleur plus vive semblable à des montées de lait, et des lancinements du muscle jusqu’au téton. Comme j’avais du mal à m’endormir, j’ai préféré demander à 2 reprises des cachets (anti-inflammatoire + Doliprane 1000).
Ce matin je me sens bien, j’ai pu me lever comme une grande pour aller aux toilettes. Lorsque je suis assise ça va, c’est une fois debout que les tiraillements reviennent... normal, mon corps a changé ! Je ne réalise pas encore ce qui m’est arrivé, je pense que je me rendrai compte et que j’apprécierai ce nouveau corps dans quelques jours...
Je vous poste un « avant-après », je ne connais pas encore mon nouveau bonnet, je vous en ferai part dans la prochaine publication 🙂 Une personne va passer me rendre visite ce matin pour estimer la taille, puis poser le soutien-gorge de contention. On va également venir changer les pansement, et retirer les 2 drains qui ont évacué un peu de sang, et pour lesquels je sens davantage le côté droit que le gauche. C’est la dernière étape que je redoute le plus...
Je vous donnerai d’autres nouvelles au fil de mon évolution, à J+15, M+1, M+2 etc et je suis à l’écoute de toutes vos questions, je serais ravie de vous lire et de vous répondre dans la mesure du possible.
Bonjour à toutes,
Ma première pensée vous est destinée, Mesdames. Cela fait quelques mois que je passe du temps sur le forum à lire vos expériences et témoignages, parfois très émouvants et surtout encourageants. Cela fait quelques semaines que je pesais le pour et le contre et que j'ai finalement, à mon tour, franchi le cap. Je tiens donc à vous remercier chacune d'avoir partagé vos ressentis, vos doutes et vos peines et surtout d'avoir toujours encouragé et soutenu la communauté !
Mon histoire est similaire à bien d'autres : je n'ai jamais eu de poitrine, je souffre d'hypoplasie mammaire. Le peu de seins que j'avais, je l'ai perdu à la naissance de mon fils après avoir allaité pendant 3 mois. Attention, cela ne signifie pas que l'allaitement est mauvais, au contraire ! :) J'encourage toutes les mamans qui ont ce désir d'allaiter leur bébé de le faire, c'est une expérience unique et personnelle qui tisse un lien merveilleux avec l'enfant. Et en ce qui concerne la perte de volume mammaire, c'est propre à chaque corps : nous sommes toutes différentes.
Après avoir vu le résultat d'une augmentation mammaire sur une copine, j'ai décidé à mon tour de consulter son chirurgien, Docteur Niforos à Lyon, très réputé. Le rendez-vous s'est bien passé mais cela ne fait pas tout. J'ai décidé de ne pas donner suite à l'entretien pour les raisons suivantes : je n'ai pas essayé de prothèses et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre physiquement au réveil, je n'ai pas vraiment eu de choix sur la taille ni sur le type de prothèse (même si dorénavant la question ne se pose plus !) : il a pris ses mesures et m'a dit : "Madame, je vous vois avec une prothèse de telle taille et je ferai une opération de telle manière" (soit une prothèse ronde de 240 cc avec une pose sur le muscle). Aussi, j'ai été reçue 20 minutes après avoir patienté 1 heure en salle d'attente, c'est un médecin qui n'est pas conventionné = zéro remboursement de consultation, ni de remboursement de l'acte chirurgical par la Sécu (malgré entente préalable). Pour terminer, la clinique étant privée, le devis était bien trop élevé pour moi : 6000 euros TTC, et on me faisait grâce de la TVA parce que mon bonnet est inférieur à A... En contrepartie, il n’y pas vraiment, de mon point de vue personnel, de points positifs à ressortir de ce rendez-vous : l'immeuble est de prestige, il y a du personnel à disposition, le médecin a du métier et de l'expérience, la clinique est bien entretenue, propre... c'est tout.
C'était difficile de me dire que je ne pourrais pas être opérée, faute de moyens. J'étais super triste et déçue. Alors avec le soutien et les encouragements de mon conjoint, j'ai rencontré un deuxième chirurgien, à Roanne. Je ne voulais pas me laisser abattre et j'avais besoin d'un deuxième avis. Par le biais de ce forum, j'ai pu discuter avec l'une de ses patientes qui m'a rassurée (encore merci, Vanessa65 !) et je l'ai rencontré.
Ici, on parle souvent de feeling avec le chirurgien… et bien il était là ! C'est un médecin très intuitif qui m'a reçue et qui m'a écoutée. On a abordé plein de sujets (tant chirurgicaux qu'administratifs), plaisanté, et j'ai surtout essayé des prothèses. En me voyant dans le miroir avec une poitrine, j'ai pleuré. J'ai réalisé que ce n'était pas un caprice et que ce mal-être était un réel complexe depuis toujours. Il fallait que j'aille au bout de mes démarches et que je sois opérée pour aller mieux, pour me sentir vraiment femme. Je ne vous donnerai pas plus de détails quant à la consultation (qui a d’ailleurs duré plus d’une heure !) car, sincèrement, elle a été pour moi une vraie révélation… et je souhaite à toutes celles qui n’ont pas encore franchi le pas, une consultation aussi bénéfique et constructive avec son chirurgien ! Et pour le coup, je n’ai retenu aucun point négatif.
Docteur Dalmonego m'a redonné confiance, tellement confiance que je me fais opérer vendredi prochain par ses soins. J’ai choisi une prothèse anatomique de 320 voire 360 CC ; je trouvais le volume superbe mais je n’étais pas à l’aise avec, le choix se serait fait le jour de l’opération. Implantation sous le muscle par voie sous-mammaire. A la suite de la diffusion du reportage associant lymphomes et prothèses mammaire, le Docteur m’a recontacté aussitôt en, pour en parler. Lors de ce RDV, il m’a clairement indiqué qu’en prévention d’un éventuel changement de législation sur les prothèses texturées, il préférait revoir toutes ses patientes pour remplacer les prothèses anatomiques par des rondes, et j’ai trouvé cette démarche très pro. J’ai opté pour une prothèse ronde de 330 CC, car il n’y avait pas tant de différence de profil mais surtout de diamètre avec la taille similaire au 360 CC anatomique. La législation sur les implants texturés est entrée en vigueur peu de temps après ce dernier rendez-vous.
Aujourd’hui, nous sommes à une semaine de l’opération, et je ressens de l’appréhension sur le résultat et beaucoup d’excitation. Du stress, aussi, que je vais tenter de canaliser avec de la méditation. ;) Je termine mon chapitre (oui c’était long à lire car je tenais vraiment à exprimer le plus de ressenti et de détails possibles !) sur mes vœux de bonne santé et de bonheur à chacune !
Merci pour votre attention, je vous donnerai des nouvelles d’ici le week-end prochain et ferai au mieux pour partager un avant-après. J’ai hâte de vous lire et de découvrir vos expériences personnelles… prenez soin de vous !
SuperSushi
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
C’est en consultant les avis de nombreuses patiente que mon choix c’est porté vers le docteur Le Fourn pour mon augmentation mammaire.
Un...
En savoir plusBonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de mon expérience en tant que patiente du Dr GEOFFRION pour une augmentation mammaire.
J'ai 37 ans et après 2 beaux enfants que j'ai voulu allaiter, mes seins, de petites tailles initialement,...
En savoir plusJe souhaitais avoir enfin une poitrine de femme et ça y est elle est là. Je me suis faite opéré le 25 octobre. L'opération c'est très bien passé...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.