bonjour je me suis fait opéré d'une augmentation mammaire le 14 octobre 2021 d'implants de 300cc forme anatomique. je n'aime pas du tout le...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Coucou à toutes, je voulais faire un bilan de ce 1er mois.
Les 1ers jours ont été peu douloureux pour ma part comme j'ai pu le raconter précédemment. Ça tirait, je ne pouvais pas faire de mouvements amples sans que ça ne tire bcp mais sinon c'était gérable. J'ai pris seulement le soir de l'intervention et le lendemain matin de l'oxynorm en plus du paracetamol et de l'anti infmammatoire. Puis j'ai arrêté à J+3 l'anti inflammatoire et arrêté le doliprane à J+7.
Vers J+8 j'ai commencé à dormir sur le côté pendant 15/20min d'affilés. Je plaquais un oreiller contre ma poitrine pour eviter de trop la faire tomber sur le côté, ça me tirait moins comme ça. Et puis au fur et à mesure des jours j'ai reussi à dormir plus de temps dans cette position. Mon dos apprécie !!
J'ai eu RDV à J+11 avec mon chirurgien. C'est d'ailleurs ce jour où j'ai repris la conduite. Je ne vais pas mentir, le passage de la 1ere et de la 2nde tirait un peu, du coup je m'y prenais à 2 mains. Tout comme tourner à fond le volant c'était douloureux alors je mettais les mains en bas du volant. Et pour la marche arrière, tout au rétro parce que trop difficile de me tourner. Mais j'y suis arrivée. Il m'a enlevé les points (en périareolaire) j'ai enfin découvert ma poitrine sans les pansements. Quel bonheur et quel soulagement, les cicatrices sont deja quasi invisibles, tellement fines!! Il m'a remis des strip dessus que j'ai du enlever à J+14. Par contre sans les pansements je sens bien que mes mamelons sont hyperrrr sensibles, une sensation de brûlure qui s'estompe légèrement de jour en jour.
J+12, reprise du travail, j'ai fait en sorte de ne rien porter de lourd, ça l'a fait!
J+14, j'ai eu le droit de ne plus mettre le zbra la journée, mon chir m'a conseillé d'acheter un soutien gorge avec armature qui englobe bien la poitrine. Ne voulant pas dépenser trop cher dans un soutien gorge qui va peut etre ne plus m'aller dans quelques semaines, je suis allée chez H&M et j'ai trouvé des soutien gorges qui reunissaient tous ces critères et pour pas cher. Verdict chez eux je fais un 90D que je remplie bien.
J+21, début des massages de la poitrine avec du cicaplast B5, de bas en haut, de l'exterieur vers l'interieur. C'est depuis ce jour que mes seins sont de plus en plus souples et aussi que je les trouve moins figés. Ils evoluent enfin, quel bonheur.
J+25 je réussis à dormir sur le ventre.
J+29, ça y est je suis à 1mois pile!! J'enlève définitivement le zbra la nuit (il part définitivement au placard), j'avais peur que ça ne soit pas agréable de ne pas être maintenue la nuit, mais pas du tout.
En résumé, je dirais que je suis plus qu'heureuse d'avoir pris la décision de me faire opérer, j'adore ma nouvelle poitrine et je suis plus que satisfaite de sa taille (plus ça aurait été trop sur moi et moins j'aurais certainement été déçue) même si je la trouve pour l'instant encore un peu trop bombée sur le dessus et donc l'aspect n'est pas assez naturel, mais c'est normal à ce stade, elle devrait encore bien évoluer. À suivre donc... 😊
Bonjour à toutes, J'ai 34ans, 2 enfants et l'envie d'enfin me sentir bien dans ma peau. De rectifier ce que la nature a oublié de me donner!! J'ai donc décidé de franchir le cap de l'opération et laisser derrière moi 20années de complexe.
J'ai rencontré celui qui est considéré comme l'un des meilleur chirurgien autour de chez moi. Il a su me mettre tout de suite en confiance. Je fais un 90A pas rempli, il a donc fait une demande d'entente préalable à la secu qui a accepté de me prendre en charge. Je fais 1m72 pour 55kg, je suis fine, donc on s'est décidé tous les 2 sur des prothèses rondes arion profil haut (équivalent en réalité à des modérées) de 310cc qui seront posées en dual plan. Mon souhait : un 90C mais surtout que le résultat soit le plus naturel possible et le plus harmonieux. Opération prévue le 27 fevrier 2020.
Le jour J: tout s'est très bien passé, peu de douleurs au reveil et durant les jours qui suivaient. Ce sont surtout des gros tiraillements et l'impression d'avoir des parpaings à la place des seins et beaucoup de fatigue. Ce que j'ai le plus détesté c'est cette sensation d'être complètement shootée au réveil, d'avoir des difficultés à émerger, mais ça n'a duré que quelques heures. Quel bonheur de se dire que ça y est c'est fait. Le résultat m'a plu dès que j'ai pu les regarder et il évolue de jour en jour. Je suis vraiment ravie!!
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
bonjour je me suis fait opéré d'une augmentation mammaire le 14 octobre 2021 d'implants de 300cc forme anatomique. je n'aime pas du tout le...
En savoir plusJ+1 de mon operation je partait d’un bonnet B vidé et le dr Aimard ma mis 250cc coté gauche et 285cc côté droit car j’avais une asymetrie ce...
En savoir plusEt bien oui j'ai passé le cap après des années à y penser sans vraiment y penser ... car pour être sincère, je n'avais pas le budget ! Le budget...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.