24 sept. 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Prothèses Motiva: J'ai enfin la poitrine dont je rêvais après une AM ratée !

2 Sièges à Paris, Yvelines...
Excellent chirurgien qui fait des miracles !

Bonjour à toutes,

Après une 1ère augmentation mammaire le 12 juillet 2018 complètement loupée (résultat absolument pas naturel malgré ma demande, et prothèses très mal positionnées), et donc après une année très compliquée où j'évitais mon reflet dans le miroir et n'osais même plus me dévêtir devant mon homme (!), j'ai enfin décidé de me faire réopérer par un autre chirurgien car le premier restait sur ses positions et ne voulait (ou ne pouvait !?!) pas faire ce que je souhaitais.

Donc le 19 juillet dernier, me voila de retour au bloc pour mettre des implants Motiva Ergonomix 355cc full projection (base 11,5 cm et projection 4,7 cm, ce qui correspond a du modéré dans la plupart des autres marques)... Juste pour comparaison, à ma 1ère AM le chirurgien m'avait posé des prothèses rondes Sebbin profil haut en 300cc (projection 5,6 pour 10,1 cm de diamètre !) en dual-plan....

Donc cette fois-ci, pour obtenir un résultat le plus naturel possible, mon chirurgien a changé de plan et a donc posé les prothèses cette fois-ci en rétro-glandulaire (en avant du muscle), avec un petit lipofilling pour cacher les contours des implants.

Je suis à un peu plus de 2 mois de l'intervention et le résultat est vraiment magnifique, mes seins sont très souples, bougent comme une poitrine naturelle, je n'ai eu aucune douleur après l'intervention, bref ce n'est que du bonheur !!!

Merci 1000 fois à mon chirurgien d'avoir pu me rendre le sourire :D

Bonjour KaRine78, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

Quelle aventure ! Je suis heureuse d'apprendre qu'aujourd'hui tu te sens mieux dans ton corps, le parcours a été long j'imagine mais le résultat est au rendez-vous !

Pourquoi le chirurgien a opté pour une pause sur le muscle ?

Hâte d'avoir de tes nouvelles 😉
Bonjour May, en effet ça a été une année difficile, j'ai beaucoup pleuré mais tout ça est derrière moi maintenant !
Le chirurgien qui m'a réopéré préfère aujourd'hui poser les implants sur le muscle (avec technique composite pour les femmes très menues comme moi). Selon son expérience, les prothèses vieillissent mieux, le résultat est beaucoup plus naturel, et la récupération est ultra rapide !
Oui il est vrai que le récupération devant le muscle est plus rapide car le muscle est préservé, en tout cas ça doit être une révélation pour toi ❤
bonjour KaRine78, je suis vraiment très heureuse pour toi.. il faut jamais baisser les bras avant de réaliser nos rêves.. la route était longue et dure je suppose mais t'as été plus forte .. et je suis vraiment fière de toi.. j'ai une question.. pourquoi ton premier chirurgien a refusé de te refaire l'opération??
Coucou Albertineperdue, merci de ton message.... En fait il me proposait de me réopérer pour mettre les prothèses au même niveau (vu qu'une était bcp plus haute que l'autre), sauf que je voulais qu'il me les change en me mettant des motiva ergonomix (j'y tenais) à la place des Sebbin, et je voulais absolument moins de projection. Lui me disait que ce n'était pas possible vu ma morphologie, que s'il me mettait un profil moins haut il devra me mettre un volume plus petit car la base serait trop large.
J'ai essayé de négocier avec lui pendant des semaines, voir des mois, et au fur et à mesure de ses explications j'ai commencer à ne plus avoir trop confiance. J'ai donc décider de consulter un autre chir et là j'ai eu le déclic ! En fait il n'était juste pas capable de faire ce que je demandais... donc soit il me réopérait, je ne payais pas les honoraires mais je savais d'avance que je serai encore déçue, soit je me faisais opérer par ce nouveau chirurgien qui avait bien compris ma demande et qui était tout-à-fait réalisable pour lui !
Cc , je me pose la question , sais-tu si les motiva ergonomix sont forcément en micro texture où est-ce qu'il en existe des lisses ? Qu'as-tu mis comme texture toi ?
Bonjour Scjuliie, les prothèses Motiva n'existent qu'en une seule texture appelée "silksurface", c'est une enveloppe nano-texturée, elles sont donc quasiment lisses... https://www.motivaimagine.ch/fr/motiva
Bonjour KaRine78, je voulais tout d'abord te remercier pour ton témoignage et les photos que tu as partagées.. J'ai toujours eu peur que l'augmentation mammaire fasse "faux" mais grâce à toi j'ai pu constater que pas du tout! On peut avoir quelquechose de très naturel tout en ayant des seins magnifiques (tu en es la preuve)^^ Mais j'ai une question..au final pour du 355cc ca te fais quoi comme bonnet? un 85C nan?.. et aussi pourquoi tu as opté pour une cicatrice sous mammaire et pas axillaire ? Merci d'avance :))
Coucou Crano, merci beaucoup, en effet j'étais déjà bluffés par le naturel de ma poitrine dès qu'on m'a retiré le bandage ! Au fil des semaines c'est de plus en plus joli...
Malheureusement c'est le 1er chirurgien qui avait choisi la cicatrice sous-mammaire, car lui ne procédait soit comme ça, soit en aréolaire. Et d'après lui mes aréoles étaient trop petites.
Alors que le 2ème chirurgien privilégie les cicatrices axilaires. Il estime, à juste titre d'ailleurs, que le sein ne doit pas être "abîmé" lorsque cela est possible.
Mais comme j'avais déjà mes cicas sous mammaires il est évidemment repassé par cette même voie :)
Oups j'avais zappé ton autre question, en fonction des marques de lingerie j'ai un bonnet C mais plus souvent un D
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ^^
Avec plaisir Crano :)
Bonjour KaRine78, tu as un résultat magnifique merci d'avoir partagé, ça donne vraiment très envie , je suis à la recherche d'un bon chirurgien, si cela ne te dérange pas j'aimerais avoir une petite idée des frais d'honoraires, merci d'avance.
Ce sujet peut t'intéresser ➡ Combien coûte une augmentation mammaire ? https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/combien-coute-une-augmentation-mammaire-35872 😉
Bonjour scjuliie, merci également pour ton message... j'ai été opérée les 2 fois dans le privé.
La 1ère fois, ça m'a coûté au total 4600€ (honoraires chir et anesthésiste + frais hospitaliers + zbra), la 2ème fois 5500€ tout compris, car j'ai eu en plus des prothèses un lipofilling :)
Salut karine, grâce à toi j'ai pris rdv chez ce docteur seknadje et je suis plus que ravie je vais me faire opérer à la clinique de l'étoile le 17 décembre 340cc motiva ergonomix sur muscle je pars d'une base 95B+ trop pressée :) je cherchais un résultat naturel et grâce à ton témoignage j'ai pu connaitre ce super chirurgien alors un énorme merci à toi , du coup tu fais quel bonnet maintenant ? Au niveau souplesse est ce que les seins bougent suivent les mouvements ou sont plutôt figés ? Tout le monde dit que motiva c'est top et naturel au toucher et la forme, j'espère ne pas me tromper sur mon choix !
Coucou Kaloulou, je suis vraiment ravie que mon témoignage t'a permis de trouver le chirurgien pouvant répondre à tes attentes ! Je suis à 3 mois post'op et ma poitrine est souple et bouge pratiquement comme un vraie poitrine. Les implants Motiva font vraiment plus naturels, autant visuellement qu'au touché, surtout les ergonomix qui ont tous les avantages des implants anatomiques sans les inconvénients (pas de risque de rotation et enveloppe non texturée).
Avec ta jolie base je suis sûre que tu vas avoir un résultat magnifique, tu ne seras pas déçue c'est certain !
Va-t'il aussi te faire un lipofilling ou n'est-ce pas nécessaire dans ton cas ?
Perso je partais de rien et je fais maintenant un petit bonnet D, je pense qu'avec 340cc de ta base tu auras un bon D !
Merci de ta réponse ça me conforte dans mon choix , le 1er chir que j'ai vu voulait me mettre les sebbin 330cc gamme FERME pour moi il était hors de question!! Tant pis je paye le double 5000 euros et les sebbin ça me revenait à 3000 mais voilà le bien-être la qualité ça n'as pas de prix je préfère mettre plus cher et avoir ce que je veux que moins cher et être déçue... alors je lui est posé la question pour le lipo il m'a dit que c'était pas nécessaire du tout et que le résultats magnifique car ma poitrineest déjà jolie ...mouais bof lol en tout cas j'admire sa franchise :) j'espère avoir au moins un gros C au mieux un D :) après jai pris profil modérée donc j'aurais un bonnet moins profond qu'un profil haut, mais ça me dérange pas comme je ne veux aucun bombé ;) tu es déjà à 3mois que ça passe vite tu dois revivre :D oui encore merci à toi car sinon je n'aurais jamais connu ce docteur
Je te montre une photo d'une fille qui partait d'une base B et qui a des Motiva Ergonomix en 320cc demi (donc modéré), je pense que tu vas être étonnée par le résultat pour ce volume...
C'est plus logique pour toi de prendre un profil modéré car tu as déjà une jolie base, pour ma part il me fallait un profil haut vu que je partais de rien ;)
En effet maintenant j'apprécie de m'habiller, mettre des jolis décolletés, etc.
C'est un vrai bonheur... et toute la silhouette change quand tu as une belle poitrine
Waouhhhh le résultat est magnifique très très naturel 😍😍😍😍 pour ton amie elle est aussi en sur muscle ? En tout cas j'ai hate de te montrer mon résultat 😍😍😍
En tout cas j'aime beaucoup aussi ton résultat karine tes seins sont magnifiques et naturel surtout tout ce que je recherche :) je pense que motiva c'est une bonne marque pour le côté naturel
Non ses prothèses sont en dual-plan dans son cas, certains chirurgiens les mettent presque systématiquement sous le muscle
Oui d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce choix systématique ? J'ai vu des filles qui parte d'une bonne base c en sous muscle?je trouve pas ça logique du tout ^^
Voici ma base de départ 95b+
Je pense que chaque chirurgien a ses propres techniques et habitudes... et certains peuvent avoir dû mal à essayer de nouvelles techniques opératoires...
Ah oui tu as une belle base en effet ! Rien que pour ça tu auras de grandes chances d'avoir un résultat hyper naturel, beaucoup plus facilement que moi qui partait d'un buste plat ;)
Merci beaucoup karine , est pourtant ton résultat est super naturel on ne dirait pas que tu partais de rien, après la seule chose que je redoute c'est d'avoir des seins fermes et immobiles j'espere ne pas me tromper sur mon choix 🙏🏾 tu as vu une vrai différence niveau souplesse entre les sebbin et les motiva ergonomix ?
Coucou Kaloulou, désolée je viens de voir que j'avais zappé ta dernière question ! La différence de souplesse entre les sebbin et les motiva est flagrante, autant les sebbin paraissaient fermes et ma poitrine très figée encore au bout d'un an, autant avec les motiva dès le départ elle a été souple et encore plus une fois les œdèmes résorbés, elle bouge et se comporte maintenant quasiment comme une vraie poitrine c'est impressionnant.
Mais je vois que ton opération approche à grands pas c'est dans une semaine c'est bien ça ? Pas trop stressée ? Tu dois être impatiente maintenant !!!
Coucou karine , merci de ta réponse ça me rassure complètement et c'est bien ce qu'il me semblait sebbin est beaucoup plus ferme ... j'ai bien fait de changer d'avis pour les motiva🙂 encore merci karine sans toi j'aurais jamais su comme quoi les forums ça aide énormément! Oui j-4 mardi 17 Rdv à la clinique de l'étoile à 7h30 je stress la j'ai peur de l'anesthésie de pas me réveiller 🙈🙈🙈 tu as été opéré à la clinique de l'étoile aussi? As tu eu des drains?
Coucou, non j'ai été opérée à Poissy (j'habite St Germain-en-Laye).
Non je n'ai pas eu de drain, ni la 1ère ni la 2ème AM. Moi aussi j'étais comme toi, très stressée pour l'anesthésie, mais les 2 fois ça s'est passé super bien ! En plus sur muscle tu te remets vraiment très vite, perso je n'ai eu aucune douleur, juste comme des bleus au niveau du ventre (lipo pour l'injection de graisse). J'aurai pu reprendre le travail le lendemain sans soucis !
Bon ben demain c'est le grand saut pour toi c'est top !!! Hâte d'avoir de tes nouvelles :)
Merci infiniment pour toutes tes réponses karine et c'est grâce à toi que j'ai trouvé ce chir le docteur seknadje et vraiment formidable je l'adore il met vachement à l'aise et toutes l'équipe au top ,🤩🤩 finalement il m'as mit 360cc au lieu de 340. motiva ergonomix gamme demi sur muscle le résultat dans 2 jours comme j'ai un bandage déjà hâte de déballer l'emballage cadeau 😂😂😜 mais rien qu'au bandage j'aime déjà . La douleur minime 3/10 largement supportable,Moi j'ai eu des drains mais y'avait quasiment rien dans les petites boites retrait peu douloureux franchement j'ai presque rien senti. Le personnel a été super avec moi tous très gentil de la secrétaire à l'infirmière et tous ceux du bloc 🤗 je te montre une tite photo on voit pas grand chose
C'est super je suis trop contente si tout s'est si bien passé ! Quel beau kdo de Noël !!!
Oui même avec le bandage on pressent que le résultat va être top ! Tu dois être impatiente de découvrir ta nouvelle poitrine (et moi aussi je te le cache pas lol).
Repose-toi bien, à très vite... bizettes
Coucou ma petite karine excuse moi pour le retard avec la convalescence et les fêtes j'ai pas eu beaucoup de temps mais je ne T'ai pas oublié , je suis aujourd'hui à j+12 et je suis tellement heureuse hier j'ai craqué j'ai acheté un soutien sans armatures 90c je le rempli bien bien c'est tout juste c'est limite je pense qui si mes seins prennent en profondeur je mettrais du D 😊 en revanche j'ai hate de gagner en souplesse ya déjà une évolution entre j1 et j+12 c'est clair ils commencent à bouger les massages aide bien aussi . J'espère qu'il vont descendre un peu aussi je les trouve un tout petit haut et gonflé encore sur le dessus je te montre une photo attention obus!!!😂😂 je t'en remettrai cette semaine en soutien gorge 😉
Coucou Kaloulou, superbe, ta poitrine est déjà vraiment très jolie (c'est aussi le gros avantage de la pose sur muscle où tu n'es pas obligée d'attendre des mois et des mois pour que les prothèses se placent !), perso je ne la trouve pas trop haute, en revanche on voit encore que tu as de l'oedème, donc en effet l'effet bombé devrait s'atténuer d'ici 2-3 semaines... mais waouhh néanmoins quel beau volume !!! Je suis sûre que tu feras un D (ça dépend aussi des marques, sur la plupart je fais du D, mais sur d'autres du C)...
En tout cas j'espère que ça ne t'as pas empêché de passé un bon Noël...
A très bientôt,et bon réveillon de la St Sylvestre :)
Kaloulou, merci pour les nouvelles ! J'espère que le post-op se déroule bien ? Je tenais pa vous souhaiter une année 2020 toute en beauté ! C'est un plaisir de vivre à vos côtés votre évolution ! Le résultat est indéniable 🥰
Merci beaucoup may une excellente année 2020 💕💕💕
Bonjour karine comment va tu excellente année 2020 🎉🎉 de mon coté mon évolution se passe bien , mes seins sont beaucoup plus souple que au début, le droit est légèrement plus ferme mais je me fais pas de souci ils vont s'assouplir encore j'espère? Je suis à 5 semaines déjà que le temps passe vite ^^ et toi tu as encore de l'évolution ou ça ne bouge pas vraiment? Peut tu montrer une photo récente ? En tout cas motiva ergonomix c'est un bonheur au quotidien ils sont d'une souplesse incroyable je regrette pas mon choix👍🏾 je te montre des photos en sous-vêtement et récente belle journée à toi 😊😊
Coucou Kaloulou, je te souhaite également mes meilleurs voeux pour 2020 :) waouhh très joli, tu dois être ravie ! Pour ma part une fois l’œdème parti j'ai pas eu l'impression que la souplesse a beaucoup évoluée entre les 2 mois et aujourd'hui, mais c'est difficilement comparable vu que pour moi c'était un changement de prothèses... mais j'ai entendu certaines filles qui sont aussi en sur-muscle dire que ça s'assouplissait encore jusqu'au 1 an :)
Bonjour kaloulou,
Je viens aux nouvelles et savoir si tu es toujours satisfaite.
Salut Karine78, merci pour ton partage d’expérience! En effet en plus du mal être c’est un coût vraiment important de devoir se faire ré-opérer une deuxième fois également... Mais en tout cas le résultat final est vraiment magnifique et naturel! C’est ce dont je recherche aussi et je cherche un bon chirurgien capable de répondre à mes demandes d’un résultat le plus naturel possible. Pourrais-tu citer le nom du chirurgien de ta mauvaise expérience et celui qui a réussi à rendre un aussi beau résultat ?
Coucou jessyy, Coucou jessyy, c'est vrai que la facture a été assez douloureuse, mais au vu du résultat final je suis vraiment heureuse de l'avoir fait. Il n'était même pas envisageable pour moi de rester encore plus longtemps comme c'était avant...
Le chirurgien qui m'a réopéré est le Dr Paul Seknadje : https://www.institut-parisien-silhouette.com/docteur-paul-seknadje
Il opère à Poissy dans les Yvelines, mais aussi à Paris (je crois)...
Quant-à celui qui a loupée ma 1ère op, c'est un peu délicat de donner son nom ici, je peux juste te dire que son cabinet est à Paris dans le 17ème et qu'il opère dans le privé à Boulogne-Billancourt
Bonjour jessyy13010, je te fais parvenir la liste des professionnels de santé avec qui tu peux prendre contact proche de chez toi (il suffit que tu sélectionnes ton département : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/augmentation-mammaire 😉
Je comprends, j’imagine. J’en aurai certainement pas fait moins. Contente que tout se finisse bien pour toi en tout cas.
Ça marche, merci pour ta réponse.
D’accord pas de soucis.
Super je vais regarder ca, merci May 🙏🏼😊
Bonjour May,
Merci beaucoup, je vais consulter ça 🙂
Au plaisir de t'avoir aidé ! Tiens nous au courant 😉
Avec plaisir ! J'espère que tu trouveras le professionnel de santé de ton choix 😉
Je pense avoir trouvé un où j’aime vraiment beaucoup ses résultats, 1 an d’attente pour un rdv pour une consultation alors je suis en train de m’organiser pour pouvoir en prendre un 😊
Coucou Jessyy, waouh 1 an d'attente c'est long !!! C'est dans le public je suppose ?! Tu es en région parisienne ?
KaRine78, souhaiterais-tu être Beauty Ambassadrice ? Pour découvrir ton rôle au sein de la communauté c'est par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/membres-ambassadeurs/bienvenue-beauty-ambassadrice-37923
Bonjour May, oui pourquoi pas, si je peux aider à mon "petit" niveau1
Merci Karine pour ta participation et ton optimisme ! Comme Beauty Ambassadrice OPTIMISTE 😊
ta principale mission sera de transmettre une énergie positive, savoir écouter et trouver les bonnes paroles pour guider les femmes en quête de soutien. Pour résumer, bonne humeur et let’s motiv sont tes points forts ! Quand je détecterais une utilisatrice dans le besoin de réconfort, je te transmettrais son post pour que tu puisses intervenir 🙌
Coucou May, ça sera avec grand plaisir :)
Coucou KaRine78 :D je suis vraiment intéressée par ton AM et j'ai d'autres questions justement sur le déroulement de ton opération. Dans ton témoignage tu nous dis que tu as eu un petit lipofilling mais je vois que tu es fine donc où est ce qu'il t'a pris de la graisse 😅? et est ce qu'il reste des cicatrices dû à ce lipofilling? et derniere question : ca fait déjà trois mois que tu as eu ton opération est ce tu sais si la graisse injectée peut se résorber 🤔 ?
Bonjour Sanpy, le chirurgien m'a demandé où je préférais qu'il prenne la graisse (il en prend assez peu dans le cas d'une AM composite comme ici) ça pouvait être dans les cuisses, dans les genou, j'ai préféré le bas du ventre.
Aujourd'hui on voit encore très légèrement de petites irrégularités (ça fait un peu comme de la peau d'orange), et j'ai un tout petit trou à l'endroit où il a passé la canule.
La 1ère photo est 1h après l'opération, la 2ème je viens de la prendre. Je pense que d'ici 1 an on ne verra plus rien de cette petite cicatrice.
La graisse injectée ne part pas, contrairement à une augmentation mammaire juste avec un lipofilling seul. N'hésite pas si tu as d'autres question :) Bonne journée
Merci beaucoup pour tes réponses karine78 :)
Avec plaisir :)
Merci KaRine78 pour ton soutien ! N´hésites pas à partager ton ressenti post-op après 3 mois sur cette conversation : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/3-mois-se-sont-ecoules-depuis-votre-augmentation-mammaire-33605 😍

Je me permets de te transmettre 3 nouvelles expériences de femmes qui viennent de partager leur histoire et avec qui tu peux rentrer en contact (si l'envie t'en dit :)

Bien à toi et très bon week end !
Hello,

Je viens de lire ton expérience et je suis ravie de voir que tu as retrouvé une jolie poitrine. Je suis censée me faire opérer le 28.02 justement en Dual plan avec prothèses Sebbin en 310CC et j’avoue que du coup je doute énormément ...
Coucou jujurosa, les 1ères prothèses que j'ai eu ne correspondait pas à ce que je voulais et n'étaient pas appropriées à ma base, mais c'est un goût personnel... tu pars de quel base ? Est-ce que tu connais les dimensions de tes futures prothèses (surtout la projection, car plus que le volume, c'est surtout leur forme qui fait le résultat final). Sebbin a beaucoup de gammes différentes, avec des gels plus ou moins fermes et des projections plus ou moins hautes....
Coucou Karine,
Merci beaucoup pour ton retour. C'est vrai qu’en plus je lui ai demandé un résultat super naturel mais il ne travaille qu’avec les prothèses Sebbin... Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.
Lors du premier rdv, il m’a juste fait essayer deux tailles et m’a dit que ce serait des prothèses rondes Sebbin en dual plan mais en ce qui concerne la projection ou le type de gel, je ne sais pas du tout :/ Je vais en deuxième rdv le 4.02 mais je vais les appeler pour avoir plus de détails.
Concernant mes mensurations: je fais 1.69m / 54kg et actuellement un 90A ...
Bonjour, j'arrive tard sur le groupe, êtes-vous encore active ? J'ai une petite question pour Karine78 😇 mercii