Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

9 janv. 2024 · Actualisation : 9 janv. 2024

Bien se préparer pour la période post opératoire avant une rhinoplastie

Vaut la peine
Tarif approx. : 5 700 €
144476
144477
144478
144479
144480
144481
144475
+2

Je partage mon expérience suite à une rhinoplastie réalisée il y a peu (env 20 jours). J'étais prête, enfin, je pensais être prête à vivre la période post opératoire, mais j'avoue que les premiers jours n'ont pas été faciles du tout (nez bouchés, impossibilité de dormir, gonflement, douleurs, tiraillements, maux de tête, toux et éternuement à répétition...), mais surtout, je ne me reconnais pas avec ce nouveau nez ! Je me sens même moche, lol (nez gonflé, large qui remonte comme un cochon, narines apparentes). J'ai du mal à me dire que je vais parvenir un jour à m'accepter et aimer ce nouveau visage. Je pense que beaucoup ont ce sentiment de mal être et une grosse remise en question au début et il faudrait qu'on soit prévenu plus sérieusement ! Que le nez change chaque jour et de quelle manière celui-ci va "normalement" évoluer. Nous avons besoin d'être rassuré dans cette étape importante. Je lis beaucoup de témoignages, certains me rassurent, d'autres pas du tout, lol. Mais je vois que mon nez change, donc je prends sur moi et fais preuve de patience (même si je compte les jours, lol), j'espère revenir témoigner dans quelques mois et kiffer mon nouveau nez ! Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation !

2

Commentaires (2)

Je suis intéressé
Répondre
Bonjour,
Moi c’est pareil, je suis à plus de 20 jours post op et je suis très inquiète car mon nez est vraiment très remonté. Il part en flèche vers le haut et la distance entre mon nez et mes lèvres est bien plus importante qu’avant et je trouve ça très moche. Mon chirurgien m’a dit que ça allait redescendre mais à quel point… Et quand ? Cela fait presque un mois et la pointe n’est pas redescendue d’un poil. Je n’arrive plus à sortir car j’ai l’impression que l’espace entre mon nez et ma bouche me fait ressembler à Voldemort. SVP, si quelqu’un était dans le même cas, est-ce que ça va vraiment redescendre considérablement ?
Je comprends qu’il faut du temps pour que tout rentre dans l’ordre mais là, ça m’affecte psychologiquement, j’ai besoin de réponses.
Merci d’avance.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

La rhinoplastie qui a changé ma vie

Bosse disgracieuse sur le nez, opérée le 5 septembre 2019 par une technique d'incision à l'intérieur des narines. Aucune cicatrice visible. Aucune douleur post opératoire, seule une gène respiratoire "normale". Quelques hématomes près du nez...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.