Questions postopératoires sur la nymphoplastie

9 mars 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Suite postopératoire j+7

Ça y est aujourd’hui j’ai revu mon chirurgien qui m’a dit que tout allait bien. Je suis rassurée, de plus je marche mieux aujourd’hui et je n’ai presque plus mal... super Rdv semaine prochaine pour une nouvelle consultation 😊😊 Je fais aussi l’épilation au laser, j’ai ma 3ème séance le mois prochain. Je vais être une nouvelle femme ahah

je suis ravie pour toi! ;-)
Merci 😊 reste plus qu’à avoir une jolie résultât harmonieux et ça sera top
Je suis à j+12 et pour le moment c’est pas trop mal, par contre mes règles sont arrivées alors que j’ai enchainé deux plaquettes de ma pilule pour les éviter, **** !
Pas pratique d’avoir ses règles quand tu essaies d’avoir la vulve toujours à l’air libre...
J’essaie de reprendre ma vie normale mais je ne supportes pas les culottes, j’ai très peur que mes points sautent et très peu de la désunion, je ne sais pas si ça peut encore arrivé à j+12. J’ai un point qui me fait mal et c’est sûrement lui qui m’empêche de porter les vêtements que je veux..
Je revois mon chirurgien mercredi, j’espère que mes points vont tomber... que je puisse porter des jeans 🥲
J’ai toujours une lèvre plus grosse que l’autre, j’espère que ça va s’atténuer et devenir symétrique.
J’ai des photos je ne sais pas si ça servirait de les partager... si certaines veulent je pourrais en poster.
Bonjour, j'ai eu aussi mes regles qlq jours apres l'operation donc je compatis lol je ne sais pas si tu peux te le permettre, mais moi ce que j'ai fait, c'est que j'etais nue sur une serviette de bain et sous les fesses j'ai glissé une serviette hygienique (moi qui suis à la cup j'etais bien contente d'en avoir gardé ;-) ). Alors certes c'est pas glamour, mais j'avais une couverture sur moi pour ne choquer ni enfants ni mari hahaha et au moins rien en contact direct avec la vulve. Apres tu cours juste comme une nouille jusqu'à la salle de bain en tenant la serviette hygienique entre tes jambes. Sinon, j'avais aussi un point qui me genait, et à +j17, tous les points sont tombés en meme temps et là j'ai pu supporter bcp plus facilement les culottes et jeans.
J'avais vu mon chirurgien à j+11 et il m'avait dit que c'etait cicatrisé à 90% donc je ne pense pas qu'il y ait des risques de desunion.
POur la symetrie, je ne pense pas qu'il faille l'attendre à tout prix, deja naturellement il n'y en a pas, mais est-ce que dans l'ensemble tu es satisfaite?
Hello! Je n’avais pas vu ton message.
Je sors de chez mon chirurgien, il m’a retiré des fils ça devrait aller mieux. Par contre il trouve un côté « fragile » à l’intérieur et il m’a prescrit de la betadine pour nettoyer..
mes règles sont très peu abondantes rien ne coule donc c’était plutôt pratique ahah. J’avais des alaises absorbantes que j’ai mis sous mes fesses les premiers jours pour protéger le canapé et le lit ahah
Sinon oui dans l’ensemble je suis satisfaite
Bonjour les filles, je viens également de faire une nymph et je suis a J+12. J ai une question un peu stupide peut être mais voilà va m inquiete. Je n arrive plus a uriner droit. Je m en met quasiment partout a chaque fois. J ai encore une lèvre un peu gonfle mais cela m inquiete si c est du a la chirurgie et cela va rester ainsi ou pas. J ai eu une technique en V. Mon chirurgien a lisser mes lèvres vers le bas et je me dis qu il a peut être modifier l implantation de tout... j ai peur. Est ce que vous aussi vous avez eu ses difficultés ? Merci
Salut ! Alors as-tu consulté ton chirurgien concernant ton problème de trajectoire d’urine?
Bonjour bonjour.
Depuis hier soir je suis un peu inquiète, après avoir retiré des fils ça a saigné a un endroit et ça a gonflé.. j’imagine que c’est normal...
a l’endroit où il disait que c’était « encore fragile » à l’intérieur j’ai remarqué du blanc sur un point, je n’arrive pas à savoir si c’est à cause du spray asséchant qui blanc ou si c’est infecté... je nettoie avec de la biseptine et espère que ça va passer sinon demain j’appelle car ça m’inquiète un peu!
Coucou, je comprends que tu sois inquiète, je serais comme toi.... Si c'est infecté le blanc ne ressemble pas au spray seché. Même après avoir nettoyé tu le vois encore ? Après je sais qu'il faut désinfecter mais attention à ne pas trop agresser la peau. Et oui, appelle demain, seul ton chirurgien saura si c'est normal ou pas. Pour le côté gonflé après avoir enlevé les points, je ne peux rien dire, moi quand ils sont tombés c'était cicatrisé, à voir si c'est fragilisé. Bon courage ! Tiens nous au courant !!! Et repose toi d'ici là, ce serait bien que tu puisses voir ton chirurgien
Coucou, j’ai envoyé un **** à mon chirurgien qui m’a tout de suite répondu. Il m’a dit qu’il avait vu « ce petit point blanc » lors de la consultation et que c’est précisément pour ça qu’il m’a conseillé de désinfecter 2 fois par jours en évitant toute irritation à cet endroit... je suis rassurée et en même temps un peu en colère car il ne m’a pas montré ce qui m’a fait m’inquiéter pendant 24h... je nettoie avec un petit coton tige imbibé de bétadine ou une compresse
J’ai absolument aucune douleur ou quoi d’alarmant donc bon ça devrait passer dans quelques jours
Ça a dégonflé depuis donc c’est cool, le jour où il m’a envoyé mes points j’ai dû faire des choses et j’ai donc été dehors toute la journée avec un slip donc ça n’a pas dû aider...
Demain JE NE FAIS RIEN ! Ahah
A bientôt ! 😌
Un m a i l
Soulagée pour toi 😊 oui il aurait du te le dire, c'est ton corps sérieux.... Prends soin de toi! ( Je rigole sur le nouveau mot censuré hahaha)
Bonjour. L’application bug chez moi je ne parviens pas à actualiser mais seulement à mettre des commentaires.. grrr
Je me demandes si je fais bien mon lavage, lavez vous l’intérieur vous?
Sinon ça évolue super bien, le petit point blanc est toujours là donc encore un peu flippé mais ça va. Ça gratouille depuis hier ça cicatrise certainement
Bonjour anonyme, personnellement je ne lave pas l interieure. Je suis à J+15 et je met juste cicafalt en crème pour m apaiser et je me lave avec un gel sous ma douche mais sans allee a l inteireure.
Coucou, comme Claira, jamais l'intérieur, on a la chance d'être en auto wash alors profitons en 😁😅 contente d'apprendre que ça se passe bien, à part ce petit point blanc qui partira vite 🤞
Merci les filles pour vos réponses! Je vais faire comme vous. Bonne fin de week-end 😊😊
bonjour a toutes, j'écris ici car je vois que vos messages sont récents, en espérant que quelqu'un voit celui ci
personnellement je suis a j+4 et je crois que ca se passe plutôt bien
premières 24h très douloureuses, maintenant heureusement ca va mieux
la lèvre droite très gonflée par rapport a l'autre ce qui m'angoisse un peu
je voudrais vos avis car j'utilise du cicalfate en spray et ca me laisse des résidus blancs que je n'arrive pas a retirer
est ce que vous me conseillez d'utiliser plutot la creme?
je viens ici aussi dans l'espoir d'un peu de soutien
je serrai ravie d'avoir vos retours vu que vous en êtes a un stade plus avancé que le mien
merci a celles qui me liront éventuellement
et bon rétablissement a toutes !!
Bonjour bkjfbkz, j'ai lu recemment une jeune femme qui utilisait le cicalfate en spray et qui avait des doutes aussi sur son utilisation par rapport aux residus blancs qu'elle laissait, je te mets le lien de la conversation, peut etre pourras tu voir avec elle ;-)
pour ce qui est des suites, ne t'inquiete pas pour les gonflements, c'est passager, mais tu le sais sans doute et puis en cas de gros doutes, n'hesite pas à contacter ton chirurgien ;-) d'ici qlq jours, tout rentrera dans l'ordre et tu seras j'en suis sure, tres contente du resultat. L'es tu deja?
Encore qlq jours de galere, mais apres.... tout s'oublie et on profite de cette nouvelle vie :-) j'en arrive meme à me dire que j'ai tjrs eu des levres qui ne depassent pas, je ne sais meme plus comment j'etais avant (heureusement il y a les photos qui me font halluciner à chaque fois lol). Moi ça fait presque 3 mois dans 1 semaine, et c'est le top! courage à toi, et n'hesite pas si tu as des questions!
merci pour ton message!! Ravie de pouvoir discuter avec quelqu'un
comment ce sont passées les suites pour toi? douloureux?
quelle technique a été utilisée pour ton opération?
Perso j'ai eu la technique en V et pour ce qui en est du resultat, j'ai pu "apercevoir" avant que ca gonfle et je pense que ca va beaucoup me plaire!!
au bout des cb de temps tu as eu l'aspect definitif?
Merci pour ton message, je le redis, mais je suis ravie de pouvoir discuter avec quequ'un
et pour cicalfate, j'ai utilisé la creme hier soir et je crois que je vais m'en tenir a ca, les petits residus blancs m'empechent de voir si ca evolue correctement en termes de couleurs (puisque c'est plutot violet a certains endroits)
sinon, est ce que tu es fumeuse?Moi je le suis et j'essaye de fumer le moins possible
cest pas facile..
re ;-) alors dans l'ordre de tes questions lol
les suites: legeres douleurs mais parties au bout de 24h, par contre j'ai galeré pour marcher correctement (pas en canard hahaha) pendant 2 semaines et qlq. C'est à dire, pile au moment où les points sont tombés.
La technique: longitudinale et au laser, mes levres etaient longues de partout, gatée par mère nature :D
Aspect definitif, je dirais qu'à moins d'une semaine c'etait deja tooooop car je n'ai quasiment pas eu de gonflement ni de bleus (merci le laser), mais vraiment parfait au bout de 1 mois.
Et oui fumeuse.... j'avais arreté 1 semaine avant, et 1 semaine apres completement. par contre dés que j'ai pu me lever, j'ai fumé 1 clope. C'est vraiment que ma vie a repris et que j'ai vu que tout cicatrisait bien (à 2 semaines et 3 jours donc) que j'ai recommencé ;-)
Je sais que c'est pas facile mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté. Apres, faut relativiser, c'est pas 1 ou 2 cigarettes qui vont poser probleme (enfin je crois...).
Je te souhaite une belle cicatrisation!!!
j'ai oublié de dire que ça reste sensible, en tout cas pour moi, pendant 2 mois environ, voire un peu plus. c'est à dire que quand je m'essuyais apres la douche ou apres les toilettes, j'avais encore une impression de "brulure". Je suis allée voir une sage femme qui m'a fait une seance d'electro stimulation, c'est un appareil que l'on utilise pour aider à cicatriser (apres une episio par exemple) et ça m'a bcp soulagée. Cette sensation desagreable dure donc assez longtemps, mais n'empeche pas de marcher ou de sh'abiller, c'est juste que la peau est tres sensible ;-)
Hello! Effectivement moi aussi j’ai eu un spray blanc, je me suis inquiété aussi car j’avais l’impression que ce n’était pas propre. Finalement tout s’est bien déroulé pour moi !
Pour moi les premières semaines étaient compliquées, chaque passage à la douche c’était trop stressant.. pour ma part je me suis faire opérer le 2 mars et je vois tout juste le résultat final, il reste encore quelques points. Je commence depuis peu à enfin porter ce que je veux, si je met un jeans un peu épais ou moulant je porte un protège slip qui protège des coutures. C’est encore un peu sensible. Sinon je suis plutôt ravie. C’était le mois le plus difficile de ma vie par contre 😅 grosse baisse de moral, difficile d’être à mobilité réduite aussi longtemps alors que j’ai une vie très active. Heureusement que je suis en télétravail ! Allez bon courage pour la suite
Bonjour à toute cela fait un mois que je me suis faite opérer et tout se passait bien jusqu’à temps que il y ai comme des tétines sur mes petites lèvres (le chirurgien m’a dit que c’était normal mais ça me fait peur car il y en a de plus en plus et de plus ma petite lèvre de gauche est gonflé alors que je n’avais aucun soucis il y a seulement quelques jours de ça) est ce que quelqu’un a eu une expérience similaire ?
7 mars 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Questions postopératoires sur la nymphoplastie

Je me suis fait opérer mardi 02 mars, je suis donc aujourd’hui à J+5 et pour le moment je suis un peu en panique. J’ai des questions concernant les soins, mon chirurgien m’a conseillé :

-2 douches par jours avec un savon la roche posay assainissant puis séchage au sèche cheveux puis un petit spray asséchant pour éviter la macération. J’ai arrêté le spray car il est blanc et laisse donc autour de mes fils du blanc que je galère à faire partir, je préfère que ça soit propre pour voir si il y a quoi que ce soit.

J’ai lu pleins d’avis mais aucun ne parle de soins similaires aux miens, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J’utilise aussi des compresses pour sécher après la douche ou après pipi.

Mon chirurgien est top et est très bien réputé pour l’esthétique, j’espère qu’il ne s’est pas foiré 😅

Pour le moment je marche en canard, je reste assise ou allongée au maximum car sinon j’ai l’impression que ça gonfle, j’ai des petites boules autour des points et j’ai aussi la lèvre gauche plus grosse et gonflée que la droite, j’ai lu partout que c’était normal et qu’il fallait de la patience... patience ne fait pas vraiment parti de mon vocabulaire ahah Je reste le cucul à l’air h24 car par chance je suis en TT.

Je vais voir mon chirurgien mardi, j’ai hâte.... Pour le moment je suis assez triste du résultat, j’ai hâte que ça soit fini.

le mien aussi m'avait conseillé 2 lavages par jour, et une creme à appliquer apres. Pour ne pas toucher je la laissais couler sur cette partie qui etait encore tres sensible à l'epoque. Du coup pas mal l'idée du spray à vaporiser. Et puis même si ça seche en laissant des traces blanches, tu devrais laisser, si tu fais tout bien, il n'y a aucune raison que tu loupes une complication. Surtout si tu evites de bouger comme tu le fais (là je parle des risques de desunion) :-)
Je suis restée allongée aussi 2 semaines completes les fesses à l'air sur le canapé, avec une serviette dessous et une couverture sur moi pour eviter de choquer mes enfants hahaha
Ton operation est toute recente, tout va vite degonfler, et quand ce sera fini tu te rendras compte que ça aura été rapide (meme si je te comprends sur l'impatience que cette histoire de cicatrisation soit derriere).
Pourquoi es-tu triste du resultat?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis triste car pour le moment ça ressemble à pas grand chose... en voyant des photos sur ce forum je ne vois rien qui ressemble à ce que j’ai. Je sais que nous sommes toutes différentes mais quand même ahah
D’accord, merci pour les conseils. Je verrais demain avec mon chirurgien ce qu’il en pense, j’ai hâte qu’il me rassure.
J’espérais pouvoir être « valide » plus vite.
Combien de temps ca a mis pour que tout rentre dans l’ordre pour toi?
Alors deja oui, comme tu dis on est toutes differentes, meme si je dis ça alors que je n'assumais pas l'apparence de ma vulve avant l'operation.... et puis surtout c'est tellement recent qu'elle va changer apres cicatrisation complete. Perso, je partais de tellement loin que je ne pouvais être que ravie de suite apres l'operation lol
tu dis que ça ne ressemble pas à grand chose car ta levre est gonflée, il y a les points etc mais est-ce que tu es au moins contente de l'aspect general? ou il y a autre chose qui te pose probleme? parceque le chirurgien lui va te dire ce qu'il pense de l'evolution, mais apres l'image que tu en as, ça ne dependra que de toi ;-)
Et pour repondre à ta question, c'est la 3eme semaine, je crois vers 17 jours, que j'ai reussi à marcher normalement (sans aucune gene) et mettre des jeans. Pour ce qui est de la sensibilité, ça fait à peine qlq jours que j'ai moins mal en m'essuyant. C'etait encore desagreable au toucher. Et pourtant mon operation date du 7 janvier :-D
Mes lèvres dépassaient beaucoup avant, la c’est encore un peu le cas mais bcp moins, néanmoins l’apparence générale est étrange, je pense que les points donnent un effet de « boudins » sur mes lèvres.
Je ne pourrait être que satisfaite car ça ne peut pas être pire je pense ahah, j’ai juste peur que ça soit raté.
J’ai hâte de remettre des jeans ahah, j’ai un anniversaire le 27 mars j’espère être libre de porter ce que je veux.
J’ai rdv à 13h30 demain, je compte les heures 😅
**** * pourquoi ce mot a été censuré
😂😂😂 mi ne tte avait déjà été censuré, je ne me pose plus de question ici. Et oui je vois ce que tu veux dire à propos des points et de l'effet boudin, c'est passager 😉
Ah ben mince bou din aussi censuré 😂
Moi c’est ra té qui est censuré, étrange 😂😂 quel âge as-tu?
Ra té? Ah bizarre la modération ici.... j'ai 40 ans 😉 plus de 20ans avec ce complexe.... Une nouvelle vie 😊
Oui je disais que j’avais peur que mon opération soit ra tée ahah.
D’accord, j’en ai 25 et j’espère que ça va changer ma vie et ma sexualité 😊
Je te le souhaite 😊 (pour la nouvelle vie hein pas l'opération ra tée 😅) quand je pense à ces années gâchées sexuellement, à ne pas me lâcher par gêne, à me bloquer, quel gachis... et pourtant je suis mariée depuis 10ans... On ne se rend pas compte à quel point cette petite partie, en plus cachée, peut influencer nos vies de femmes. J'espère que tout ira bien pour toi, et profite bien de ces longues et belles années avec ta nouvelle 🐱
Je suis contente pour toi que tout aille pour le meilleur maintenant que tu as passé le cap 😊 merci pour tout. A plus!
Bonjour les filles, j ai également réaliser une nymphoplastie mais a ce jour je suis a J+11 et je voulais savoir si vous aussi vous avez du mal a faire pipi droit ? Moi je m en met partout et je m inquiete si cela va passer ou pas. Merci a vous
Salut Claira, ça arrive effectivement que le jet ne soit pas très droit mais sinon non la plus part du temps c’est droit. Ça me le faisait beaucoup avant par contre
Merci Anonyme. Je dois donc m inquieter un peu si cela ne rentre pas dans l ordre... j angoisse tellement.
Toi cela te le faisais avant la chirurgie ? Et ensuite tu n as plus eu de problème. Je comprends pas moi depuis la chirurgie ca me le fait systématiquement. Je m en met partout. J ai peur.
Tu devrais contacter ton chirurgien pour lui poser la question.
Ça me le faisait de temps en temps oui, maintenant ça va mieux.
Ne t’inquiètes pas c’est peut être juste gonflé et donc ça bouscule la trajectoire de tes urines