Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

7 mars 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Menton en retrait et mal-occlusion : génioplastie qui a changé ma vie

Vaut la peine

J'ai toujours trouvé que mon visage était laid, pas harmonieux, mal proportionné. Je sentais qu'il fallait que je change quelque chose, mais quoi ? Je suis allée voir un chirurgien esthétique un peu sans savoir, qui a détecté tout de suite que mon menton était trop en retrait. Il avait mis le doigt en quelques minutes sur ce que je cherchais depuis des années !
Il m'a expliqué qu'avec mon menton trop en arrière, non seulement mon visage n'avait pas l'harmonie qu'il devait avoir, mais en plus j'avais une malocclusion. Je me suis donnée un peu de temps pour réfléchir, puis j'ai sauté le pas ! Il a ramené mon menton en avant et WAHOU ! J'ai vraiment un visage changé ! Je me sens plus sûre de moi maintenant ! Le post-opératoire a été long et un peu douloureux, mais je suis très très contente.

9

Commentaires (9)

Bonjour Jeyola,
Je suis ravie de voir que cette intervention vous a rendu le sourire :) On a tendance à pas trop penser à notre menton, mais c'est vrai qu'il aide beaucoup à l'harmonie du visage. Quand avez-vous réalisé cette intervention ? Sachez que, si vous le désirez, vous pouvez participer au concours pour tenter de gagner un iPhone 6S en partageant vos photos avant/après l'intervention... À bientôt !
Répondre
Bonjour Pat ! Ça fait presque deux ans que je me suis fait opérer :) ce qui est drôle, c'est que je n'en ai pas trop parlé autour de moi, et lorsque je suis revenue au travail, tout le monde m'a dit "que j'avais un truc de changé" :D je me suis évidemment bien gardé de leur dire, mais c'était assez amusant. Je suis surtout contente, car tout le monde m'a trouvé le visage bien plus radieux.
Répondre
Ah oui ! J'imagine bien la scène :D Vous aviez eu un arrêt maladie ? Comment s'était passé le post-opératoire ?
Répondre
Oui j'ai eu un arrêt maladie parce que, en raison de la malocclusion, ce n'était plus une chirurgie esthétique mais plastique (donc de correction). J'ai eu 4 semaines d'arrêt, ce qui n'était pas de trop avec le visage gonflé et les douleurs dans la bouche et la mâchoire ! Le plus gros problème que j'ai eu a été une petite infection sur la cicatrice (donc dans la bouche), qui a fait que ça a gonflé et qu'il a commencé à y avoir du pus. Le médecin a bien curé la plaie et j'ai fait des bains de bouche désinfectants et c'était bon.
Répondre
Ah oui, il s'agit d'un post-opératoire un peu rude :( En tout cas, le positif est de savoir que le résultat est au rendez-vous :P
Répondre
Jai une question, j'ai faites mon opération il y as maintenant 1 semaine et 3 jours. mon menton avec implant est vers la droite ? Dois je m'inquiéter ? J'ai peur qu'il reste à cette endroit et qu'il ne reviennent pas au centre comme il l'était avant l'opération.
Répondre
Bonjour marie. Votre menton s’est il remis en place avec le temps ?
Répondre
Bonjour marie. Votre menton s’est il remis en place avec le temps ?
Répondre
Bonjour marie0605, j'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop? Avez-vous poser la question à votre chirurgien spécialisé en chirurgie maxillo-faciale? Votre menton à l'origine était plutôt fuyant ou en galoche?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.