4 publications · Résumé de l'expérience :

Mes premières démarches pour une AM

18 sept. 2019 · Actualisation : 25 nov. 2019

J'ai enfin une poitrine

Comme vous avez pu lire auparavant, mon intervention a été avancée. Je suis arrivée à la clinique à jeun à 6h30 et suis passé au bloc vers 10h30. Je n'est même pas compris mon anesthésie, je me suis endormie puis réveillé avec un pansement, un zbra type Juliet ainsi que des redons. J'étais encore un peu endormie lorsque l'on m'a ramené dans ma chambre et proposé une collation. J'ai pas ressenti de grosses douleurs mais plutôt une sensation de compression et le moindre mouvement faisait que j'étais essoufflée ( à J+3 c'est toujours pareil). J'ai passé une nuit à l'hôpital qui était difficile car je trouvais pas de position adéquat surtout que pour se relever c'est un véritable effort. Je suis rentrée chez moi le lendemain en fin d'après-midi car j'avais le redon côté droit qui continuait à se remplir (mon sein droit est un peu plus enflé). Le chirurgien a enlever le pansement et les drains avant ma sortie et j'ai été un peu choqué en voyant mes seins car ils ressemblent à des obus. Aujourd'hui, J+3 j'ai toujours cette sensation d'être comprimé je marche comme un robot (cela fait marré mon frère d'ailleurs) mais un peu difficile d'être au repos total avec mon fils de 5ans 😅. Je commence à avoir quelques démangeaisons au dessus et en dessous des seins ainsi qu'au niveau des cicatrices. Pour celles qui souhaitent le savoir on m'a posé des implants classique micro texturé à profil haut de la marque Sebbin et pour le volume c'est du 305 mL. Voilà mon petit récit 😊

Bonjour! Super résultat ça doit te changer! J’ai mon 1er rdv demain j’espère être prise en charge aussi. Je peux te demander des photos avant pour comparer avec ce que j’ai stp ? Merci ^^
28 août 2019 · Actualisation : 17 sept. 2019

J-21 : Date pour intervention fixée pour la 18 Septembre

Ça y est l'intervention pour mon AM a été programmé (18/09/19) ! Le chirurgien souhaite un mettre des prothèses de 285 cc profil haut. Il passera par la voie axillaire et posera un drain. Étant donné que l'opération est prévu pour l'après-midi, je serais hospitalisée et ne pourrais rentrer chez moi que le lendemain même si je préfèrerai que ce soit autrement. Il m'a prescrit du La maline pour les douleurs et aussi un decontracturant musculaire car les prothèses seront derrière le musclés. Pour le soutien-gorge, je porterai un zbra Juliet pour un résultat final d'une poitrine de 80/85 C.

Bonjour JujuB440, j'allais te souhaiter bon courage mais je me ravise, je te souhaite un bon rétablissement 😉 J'espère que ton intervention s'est bien passée. Dans l'attente de tes nouvelles ! Prends soin de toi !
27 juil. 2019 · Actualisation : 31 juil. 2019

Demande de PEC accepté par le médecin conseil

Ça y est j'ai eu mon RDV avec le médecin conseil de la sécu et il a accepté ma demande de prise en charge. Notre entrevue a été très rapide il m'a demander pourquoi je voulais faire une AM et a juste regardé ma poitrine et à dit que c'est Ok. Maintenant j'attends de voir avec le chirurgien combien j'aurais à payer de ma poche.

Bonjour chris1976, félicitation pour ta prise en charge 👏👏👏 Quel est le chirurgien qui va t'opérer ?
8 juil. 2019 · Actualisation : 10 juil. 2019

Mes premières démarches pour une AM

J'ai eu mon 1er RDV avec le Dr Baron. Il a été très à l'écoute et à accepter de faire une entente préalable car je souffre une hypoplasie bilatérale sévère. En effet, je ne remplis pas une bonnet A. Morphologiquement je suis longiligne et très mince : 168 cm pour 45 kg. Je vous dit pas le gros complexe, le mal être.

De toute façon tu iras faire des essayages avec le chirurgien.
Regarde les expériences des filles et s il y a des photos qui se rapproche de toi , et le résultat que tu aimerais, imprime les pour montrer au chirurgien, et surtout commence à noter sur une feuille les questions que tu as, comme ça tu les oubliera pas le jour du rdv.

595cc sous muscle profil full

Bonjour,

Je me suis faite opérer il y a 12 j je partais d’un petit 85A , prothèses de 595cc rondes placé sous muscles (je voulais une poitrine volumineuse) cicatrice sous mammaire. l’opération c’est très bien passer , douleurs très intenses...