Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 13
  • Éliminer la photo
4 publications · Résumé de l'expérience :

Pose d'implants mammaire 340 ml

Vaut la peine
Tarif approx. : 5 000 €
22 juin 2024 · Actualisation : 22 juin 2024

2 mois après augmentation mammaire

Bonjour à toutes, je fais cette actualisation 2 mois après mon opération, et mes seins me plaisent enfin vraiment... Pour celles qui viennent de se faire opérer et qui comme moi ont presque regretté l'opération en découvrant leur nouvelle poitrine toute gonflée, trop ferme et pas du tout naturelle : soyez patiente ! On lit partout qu'il faut même parfois 3 à 6 mois pour que la poitrine retrouve un aspect naturel. À ce jour, les seuls désagréments que j'ai c'est la sensation de lourdeur de ma poitrine, ce qui est normal en passant d'un bonnet B à D, à moi de m'habituer. Et parfois, je sens encore l'implant à gauche qui a du mouvement même si ça s'atténue de jour en jour. Néanmoins, je suis parfaitement satisfaite de ma poitrine et je me sens plus légère sans ce complexe que j'avais depuis 15 ans ! Et pour celles qui comme moi commencent à aller au soleil, mon chirurgien m'a bien rappelé de ne surtout pas exposer les cicatrices au moins la première année, donc de la crème solaire 50 sur les seins même avec maillot dessus !

5

Commentaires (5)

Bonjour Emera,
Très beau résultat. Vous les avez sous le muscles ? Ce sont des Motiva profil modéré ?
Merci !
Répondre
Bonjour, merci beaucoup ! Oui, c'est sous le muscle, implant silicone à profil modéré en 340ml. Je voulais vraiment une forme naturelle.
Répondre
Bonjour émera, je me suis faite opérer le 26/06/24 nous somme à j7 aujourd'hui. Avais-tu encore des douleurs la nuit à ce stade car mes nuits sont insupportables ?
Répondre
Bonjour, non, en fait, je n'ai jamais eu vraiment mal, juste de l'inconfort. Les premiers jours, je prenais un doliprane matin midi et soir, et je mettais 3 coussins dans le lit pour surélever mon buste, cela tire moins, et un coussin sous mes cuisses et genoux pour plus de confort... Ensuite, la journée, je faisais très très attention à pas faire trop de mouvement. Tu peux aussi mettre des compresses entre la brassière et ta poitrine si elle te gêne ou appuie sur les bandages des cicatrices. Enfin, si les douleurs sont trop fortes, demande à ton chirurgien de te prescrire de l'Izalgi.
Tu as quoi comme implants, quelle taille et placé sous ou devant le muscle ? Tiens-nous au courant !
Répondre
Super résultat, félicitations :)
Répondre
18 mai 2024 · Actualisation : 22 juin 2024

Un mois après pose d'implants mammaires

Un mois après l'opération, je peux dire que la forme fait plus naturelle, la peau est encore très tendue autour des mamelons et ils sont encore très sensibles au toucher. Les implants descendent peu à peu et je ne ressens plus aucune gêne, je dors à nouveau sur le côté. Les cicatrices s'estompent un peu, je fais les mouvements que je veux, et je ne sens déjà plus les implants. Je commence donc à réellement pouvoir apprécier ma nouvelle poitrine 🥰

11

Commentaires (11)

Augmentation depuis 2 semaines, j’ai de la difficulté le soir à porter des vêtements, à l’effleurement, c’est sensible sur la peau, j’ai pas de rougeurs ni de chaleur et pas de durcissement. Est-ce que vous avez eu ça ? Ça peut durer combien de temps ?
Répondre
Mettez bien de la crème hydratante le soir après la douche, moi je mets Lipikar crème relipidante de La roche posay, tous les soirs.
Répondre
Ça me fait pareil. Je pense que ce sont les nerfs qui se réparent. Je mets beaucoup de crème du coup.
Répondre
Oh oui, à deux semaines, je pouvais pas effleurer mes tétons sans que ça brûle un peu, du coup, je portais un débardeur en coton doux par dessous ma brassière, c'était beaucoup mieux ! Ça a duré bien des semaines, c'est encore sensible mais pas gênant.
Répondre
Bonjour, merci pour ce partage. Je suis à J+7 350cc. Seins vidés par allaitement. Petit B de départ, je ne voulais pas plus qu’un C. Je me retrouve avec des très beaux seins mais que je trouve énormes. Ils sont hyper gonflés sur le haut. En voyant tes photos, cela me redonne l’espoir qu’ils vont redescendre et dégonfler car je fais très Barbie et mes seins font faux, tout ce que je ne voulais pas 😓 je me cache alors que j’aurais voulu être fière…
Répondre
Oh oui, rassurez-vous ça sera beaucoup plus naturel après, là je suis à pile deux mois et je les adooore, alors qu'au début, je trouvais ça trop gonflé et horrible, très barbie oui.
Il faut compter un bon mois pour que ça dégonfle et 2 à 3 mois pour le résultat final... Par contre, quel plaisir d'avoir retrouvé une jolie poitrine bien pleine 😊 pensez bien à mettre de la crème en massant légèrement, ça aide à assouplir la peau.
Répondre
Bonjour, je suis à moins d’un mois. Je n’aime pas trop le résultat très gonflé. J’ai l’impression d’avoir un démarcation ronde, c’est horrible. Pourrriez-vous m’envoyer une photo à 2 mois ? Je ne mets déjà plus de soutien-gorge car je voudrais un résultat ultra naturel, mais je pense que c’est une mauvaise idée.
Répondre
Bonjour, je publierai des photos à jour demain matin pour vous montrer, gardez bien votre brassière de contention durant les deux mois préconisés, le rendu plus naturel se fera petit à petit, et c'est important de garder la brassière le temps que l'implant se stabilise dans le sein, soyez patiente 😊 j'ai presque regretté l'opération le premier mois tellement c'était gonflé aussi... Maintenant j'adore , et puis c'est un changement de notre corps, faut prendre le temps de s'y habituer 😊
Répondre
D’accord merci beaucoup. Mon chirurgien m’a fait porter le soutien-gorge de contention 1 semaine seulement..
Répondre
Bonjour Gagane, j'ai publié l'actualisation avec de nouvelles photos. Je suis surprise qu'il vous ait préconisé seulement une semaine, après chaque chirurgien à ses habitudes. La mienne en tout cas m'a fait porter une brassière Zbra avec bande de contention pendant 1 mois 24H/24 et le deuxième mois, juste la journée. Elle m'a dit que c'était pour que la poche qui va entourer l'implant dans le sein ait bien le temps de se constituer, que ça cicatrise mieux à l'intérieur et que l'implant ne se déplace pas. Par contre maintenant, je ne porte rien à part une fine brassière quand je sors car les soutiens-gorge à armature sont encore trop désagréables sur la cicatrice (sillon mammaire).
Moi, ce que je vous conseille c'est de porter une brassière quand même, vous verrez, vos seins vont rapidement s'assouplir ! Pensez à mettre de la crème relipidante (crème relipidante lipikar de la roche posay par exemple) tous les jours et à masser doucement vos seins en faisant de petits mouvements. J'espère que vous aimerez bientôt votre nouvelle poitrine, laissez juste le temps à votre corps de s'adapter à ce changement :)
Répondre
Merci beaucoup pour tes conseils !
Répondre
5 mai 2024 · Actualisation : 22 juin 2024

20 jours après pose d'implants mammaires

Les point ont été retirés il y 2 jours, les implants sont toujours hauts mais la peau est moins tendue. Je pèle légèrement et j'ai pu commencer à me doucher au niveau de la poitrine avec l'huile lavante lipikar relipidante de La Roche Posay. Je ressens quelques "décharges" ou "coups d'aiguille" par moment, mais cela passe vite, je n'ai plus aucune douleur même lors du port de charges (quelques kg seulement, je fais encore attention). J'applique aussi le gel cicatrisant B5 de La Roche Posay sur les cicatrices. J'ai hâte que les implants se positionnent plus bas car pour le moment, je n'ai pas le résultat naturel que j'attendais mais j'ai conscience qu'il faut être patiente quelques mois.

0

Commentaire (0)

20 avr. 2024 · Actualisation : 22 juin 2024

Pose d'implants mammaire 340 ml

Bonjour à toutes ! Je me suis faite opérer mardi 16 avril, il y a 5 jours, je fais 50 kg pour 1m60, et je faisais un bonnet B, j'ai fait posé des implants en 340 ml et à volume modéré derrière le muscle pectorale et avec incision du sillon sous-mammaire. J'ai très très bien vécu l'opération, presque zéro douleurs, étonnamment alors que je m'étais préparée au pire 😅 Au final, juste de grosses courbatures les 3 premiers jours et surtout, grosse fatigue due à l'anesthésie. Le retrait des drains s'est bien passé, quoique pas agréable, c'est sûr. J'ai juste pris du Doliprane 3 fois par jour et pareil pour les antibiotiques (4 jours). Le plus désagréable, c'est la brassière qui appuie sur les cicatrices et qui gratte affreusement, j'ai dû glisser des compresses pour protéger ma peau des irritations 🙄 Sinon, seins très tendus et prothèses hautes, j'ai hâte qu'ils prennent leur place d'ici quelques mois 😊 J'arrive depuis hier à me rhabiller seule, cuisiner, coiffer, etc... Sans forcer bien sûr.

14

Commentaires (14)

Salut, je suis dans le même cas que toi (opérée le même jour). Je voulais savoir, sont-ils bombés encore ? Est-ce douloureux ? Tu portes la brassière avec la contention ? Merci !
Répondre
Salut ! Oui, ils sont hyper bombés sur le dessus encore, la peau hyper tendue... On dirait des obus (j'ai demandé un rendu naturel) donc actuellement, j'aime pas du tout mais ma chirurgiene m'a dit que ça allait tout se remettre en place d'ici quelques mois. Pour la douleur, j'ai eu un peu mal au niveau des muscles pectoraux uniquement les 3 premiers jours, donc je suis contente de bien vivre mon post-op. Je porte une brassière avec la bande qui plaque bien le dessus, obligatoire selon ma chir, c'est pas confortable mais c'est pour dire les implants bougent pas trop.
Et toi, comment se passe ta récupération ? Comment est ta poitrine ?
Répondre
Salut les filles ! Opérée aussi il y a 5 jours, comment ça se passe pour vous ? Combien avez-vous mis et par quelle voie ?
Répondre
J'ai mis 340 ml, ça fait un bonnet C/D, et par le sillon mammaire, la cicatrice est toute petite mais j'ai un peu de fibrine qui se forme... Sinon, ça se passe bien ! Et toi ?
Répondre
Bonjour, je me fais opérer mardi prochain.
J’ai hâte, un peu peur... Quand tu dis de la fibrine se forme, ça fait une cicatrice gonflée ?
Répondre
Non pas du tout, ça comble justement la cicatrice, ça l'aide à se refermer 😊 Vraiment, faut pas avoir peur, je te conseille de demander à ta pharmacie un "protocole homéopathique" pour l'opération, ça fait pendre des granules avant et après l'opération, sur plusieurs jours, je ne sais pas si c'est seulement grâce à ça, mais à chaque opération, je le fais et je n'ai jamais d'hématomes ou de grosses douleurs. Et puis, je m'étais tellement dit que j'allais avoir mal que finalement, j'ai été agréablement surprise. Après, c'est sûr que les 4 premiers jours, je suis restée couchée et je me servais pas de mes bras. J'ai aussi acheté un coussin de grossesse pour bien me caler la nuit avec d'autres coussins, sinon, si tu es trop allongée, c'est très dur de se lever, mieux vaut être en position semi assise...
Répondre
Moi opérée le 16. 255cc sous le muscle. Il est passé sous le pli. J’ai des douleurs entre les seins et dans les bras la nuit surtout. Par contre niveau résultat, je les trouve hyper tendus et hauts, je n’aime pas trop le rendu pour le moment, on dirait une montée de lait… Il paraît qu’il faut patienter alors je vais attendre et je fais bien comme ils disent pour la brassière et le contenseurs.
Répondre
Bonjour Emera, comment évolue votre poitrine ? Est-ce que vos seins commencent à être souple ? Est-ce qu'ils ont changé d'aspect ou il est trop tôt encore ?
Répondre
Bonjour, j'ai pu faire retirer les points il y a deux jours, ma poitrine est plus souple bien que les implants soient encore hauts, mais c'est bien moins gonflé et ça commence à descendre un peu. Pour le moment, la peau des mamelons pèle un peu, les cicatrices perdent peu à peu leurs croûtes et ma peau se détend légèrement. Je ressens déjà les "coups d'aiguilles" dûs à la régénération des nerfs, désagréable et surprenant mais rien d'insurmontable. Selon ma chirurgienne, il faut bien 3 mois pour commencer à apprécier sa poitrine et sa forme définitive. Par contre, quand je marche vite ou fait un faux mouvement, j'ai l'impression de sentir l'implant bouger dans mon sein, ce qui n'est pas forcément agréable mais assez déroutant.
Répondre
Merci pour la mise à jour, c'est rassurant. Ils ont déjà pris une belle forme naturelle je trouve et les cicatrices ont l'air d'être bien faites. Il s'agit de quelle marque et de quel profil de prothèse ?
Répondre
Oui, c'est un peu mieux qu'aux premiers jours et heureusement 😊 je suis passée par le Dr. Gir Phanette à Lyon, je l'ai trouvée extra de A à Z, une personne très humaine et minutieuse. Effectivement, les cicatrices sont très bien, une fois les croûtes parties, ce sera presque invisible. La marque des implants est celle-ci : Eurosilicone, GC Aesthetics, rond, lisse, projection modérée, en 340 ml (type PERLE SOR-MR 340) c'est ce qui est noté sur mon compte-rendu d'opération 😊
Répondre
Bonjour, comment cela évolue, as-tu des nouvelles photos ? Avec ta base de départ, tu fais quoi maintenant, un D ?
Répondre
Bonjour, oui ça fait 1 mois maintenant et je n'ai plus de gênes. Les implants prennent leur place petit à petit et effectivement, j'avais une base en 90B et maintenant, ça fait un petit 90D, je mets les photos en actualisation 😊
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.