20 avr. 2024 · Actualisation : 20 avr. 2024

Pose d'implants mammaire 340 ml

Bonjour à toutes ! Je me suis faite opérer mardi 16 avril, il y a 5 jours, je fais 50 kg pour 1m60, et je faisais un bonnet B, j'ai fait posé des implants en 340 ml et à volume modéré derrière le muscle pectorale et avec incision du sillon sous-mammaire. J'ai très très bien vécu l'opération, presque zéro douleurs, étonnamment alors que je m'étais préparée au pire 😅 Au final, juste de grosses courbatures les 3 premiers jours et surtout, grosse fatigue due à l'anesthésie. Le retrait des drains s'est bien passé, quoique pas agréable, c'est sûr. J'ai juste pris du Doliprane 3 fois par jour et pareil pour les antibiotiques (4 jours). Le plus désagréable, c'est la brassière qui appuie sur les cicatrices et qui gratte affreusement, j'ai dû glisser des compresses pour protéger ma peau des irritations 🙄 Sinon, seins très tendus et prothèses hautes, j'ai hâte qu'ils prennent leur place d'ici quelques mois 😊 J'arrive depuis hier à me rhabiller seule, cuisiner, coiffer, etc... Sans forcer bien sûr.

Salut, je suis dans le même cas que toi (opérée le même jour). Je voulais savoir, sont-ils bombés encore ? Est-ce douloureux ? Tu portes la brassière avec la contention ? Merci !
Salut ! Oui, ils sont hyper bombés sur le dessus encore, la peau hyper tendue... On dirait des obus (j'ai demandé un rendu naturel) donc actuellement, j'aime pas du tout mais ma chirurgiene m'a dit que ça allait tout se remettre en place d'ici quelques mois. Pour la douleur, j'ai eu un peu mal au niveau des muscles pectoraux uniquement les 3 premiers jours, donc je suis contente de bien vivre mon post-op. Je porte une brassière avec la bande qui plaque bien le dessus, obligatoire selon ma chir, c'est pas confortable mais c'est pour dire les implants bougent pas trop.
Et toi, comment se passe ta récupération ? Comment est ta poitrine ?
Salut les filles ! Opérée aussi il y a 5 jours, comment ça se passe pour vous ? Combien avez-vous mis et par quelle voie ?
J'ai mis 340 ml, ça fait un bonnet C/D, et par le sillon mammaire, la cicatrice est toute petite mais j'ai un peu de fibrine qui se forme... Sinon, ça se passe bien ! Et toi ?
Bonjour, je me fais opérer mardi prochain.
J’ai hâte, un peu peur... Quand tu dis de la fibrine se forme, ça fait une cicatrice gonflée ?
Non pas du tout, ça comble justement la cicatrice, ça l'aide à se refermer 😊 Vraiment, faut pas avoir peur, je te conseille de demander à ta pharmacie un "protocole homéopathique" pour l'opération, ça fait pendre des granules avant et après l'opération, sur plusieurs jours, je ne sais pas si c'est seulement grâce à ça, mais à chaque opération, je le fais et je n'ai jamais d'hématomes ou de grosses douleurs. Et puis, je m'étais tellement dit que j'allais avoir mal que finalement, j'ai été agréablement surprise. Après, c'est sûr que les 4 premiers jours, je suis restée couchée et je me servais pas de mes bras. J'ai aussi acheté un coussin de grossesse pour bien me caler la nuit avec d'autres coussins, sinon, si tu es trop allongée, c'est très dur de se lever, mieux vaut être en position semi assise...
Moi opérée le 16. 255cc sous le muscle. Il est passé sous le pli. J’ai des douleurs entre les seins et dans les bras la nuit surtout. Par contre niveau résultat, je les trouve hyper tendus et hauts, je n’aime pas trop le rendu pour le moment, on dirait une montée de lait… Il paraît qu’il faut patienter alors je vais attendre et je fais bien comme ils disent pour la brassière et le contenseurs.