J'ai choisi de faire cette opération après plusieurs année à me sentir dans un corps d'enfant a cause d'agressions et harcèlement reçues étant...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour à toutes, je fais cette actualisation 2 mois après mon opération, et mes seins me plaisent enfin vraiment... Pour celles qui viennent de se faire opérer et qui comme moi ont presque regretté l'opération en découvrant leur nouvelle poitrine toute gonflée, trop ferme et pas du tout naturelle : soyez patiente ! On lit partout qu'il faut même parfois 3 à 6 mois pour que la poitrine retrouve un aspect naturel. À ce jour, les seuls désagréments que j'ai c'est la sensation de lourdeur de ma poitrine, ce qui est normal en passant d'un bonnet B à D, à moi de m'habituer. Et parfois, je sens encore l'implant à gauche qui a du mouvement même si ça s'atténue de jour en jour. Néanmoins, je suis parfaitement satisfaite de ma poitrine et je me sens plus légère sans ce complexe que j'avais depuis 15 ans ! Et pour celles qui comme moi commencent à aller au soleil, mon chirurgien m'a bien rappelé de ne surtout pas exposer les cicatrices au moins la première année, donc de la crème solaire 50 sur les seins même avec maillot dessus !
Un mois après l'opération, je peux dire que la forme fait plus naturelle, la peau est encore très tendue autour des mamelons et ils sont encore très sensibles au toucher. Les implants descendent peu à peu et je ne ressens plus aucune gêne, je dors à nouveau sur le côté. Les cicatrices s'estompent un peu, je fais les mouvements que je veux, et je ne sens déjà plus les implants. Je commence donc à réellement pouvoir apprécier ma nouvelle poitrine 🥰
Les point ont été retirés il y 2 jours, les implants sont toujours hauts mais la peau est moins tendue. Je pèle légèrement et j'ai pu commencer à me doucher au niveau de la poitrine avec l'huile lavante lipikar relipidante de La Roche Posay. Je ressens quelques "décharges" ou "coups d'aiguille" par moment, mais cela passe vite, je n'ai plus aucune douleur même lors du port de charges (quelques kg seulement, je fais encore attention). J'applique aussi le gel cicatrisant B5 de La Roche Posay sur les cicatrices. J'ai hâte que les implants se positionnent plus bas car pour le moment, je n'ai pas le résultat naturel que j'attendais mais j'ai conscience qu'il faut être patiente quelques mois.
Bonjour à toutes ! Je me suis faite opérer mardi 16 avril, il y a 5 jours, je fais 50 kg pour 1m60, et je faisais un bonnet B, j'ai fait posé des implants en 340 ml et à volume modéré derrière le muscle pectorale et avec incision du sillon sous-mammaire. J'ai très très bien vécu l'opération, presque zéro douleurs, étonnamment alors que je m'étais préparée au pire 😅 Au final, juste de grosses courbatures les 3 premiers jours et surtout, grosse fatigue due à l'anesthésie. Le retrait des drains s'est bien passé, quoique pas agréable, c'est sûr. J'ai juste pris du Doliprane 3 fois par jour et pareil pour les antibiotiques (4 jours). Le plus désagréable, c'est la brassière qui appuie sur les cicatrices et qui gratte affreusement, j'ai dû glisser des compresses pour protéger ma peau des irritations 🙄 Sinon, seins très tendus et prothèses hautes, j'ai hâte qu'ils prennent leur place d'ici quelques mois 😊 J'arrive depuis hier à me rhabiller seule, cuisiner, coiffer, etc... Sans forcer bien sûr.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai choisi de faire cette opération après plusieurs année à me sentir dans un corps d'enfant a cause d'agressions et harcèlement reçues étant...
En savoir plusJ'ai 43 ans et je suis maman de 4 enfants.Je mesure 1,56 pour 46kg.
Je suis très musclée de par mon métier et cela accentue le côté pas...
En savoir plusC’est en consultant les avis de nombreuses patiente que mon choix c’est porté vers le docteur Le Fourn pour mon augmentation mammaire.
Un...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.