Opération avec des prothèses de 400 CC

15 déc. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Prothèses mammaires de 420 CC

Operée mardi matin, retour à la maison mercredi midi. J’ai réussi à dormir, mais la douleur est assez présente, j’ai vomis vers 5h aujourd’hui. La douleur depuis est un peu moins présente, mais j’ai une sensation d’avoir des briques de bétons à la place des seins.

Le médecin m'a finalement mis du 420 CC, au début, j’avais choisi du 350 CC, quelque temps avant mon opération, je suis finalement partie sur 400cc après avoir regardé plein de témoignages et mon chir a finalement posé du 420CC en profil haut et je ne regrette pas du tout ! J’ai hâte qu’ils deviennent plus souple, en attendent, c’est brassière 24h/24 7j/7. La photo est à J+2, je suis contente car il n’y a pas énormément d’écart entre mes deux seins. Est-ce que ça vient de mon chir ou de la forme des miens, je ne sais pas 🤷🏻‍♀️ Hâte de pouvoir partager la suite.

Coucou, super jolie ! Je voudrais savoir, au niveau des douleurs, tu te sens comment ?
Le première jour étant opérée à 8h, l’anesthésie me soulage encore pas mal, le lendemain malgré doliprane anti inflammatoire + un autre médicament (je ne me rappelle plus du nom) toutes les 6/7h, je commence à sentir « les prothèses » bien se positionner. Réveillée toutes les 3/4h par les infirmières qui viennent prendre la tension.
Retour chez moi difficile, dans la voiture, chaque passage piéton, feu rouge, dos d'âne venait pas faire mal...). J’ai vomis ce matin, mais je commence à réussi à me lever toute seule (opération sous le muscle), mais pas mal de choses que je ne peux pas faire encore (clancher une porte, découper avec mes couverts…) mais plus dû à de la gêne, je pense que d’ici 2 jours, la douleur devrait être plus supportable.
D'accord, merci beaucoup pour ton témoignage… J’appréhende la douleur d’après, voilà, chaque corps a ses limites, donc on verra bien comment ça se passe pour moi . En tout cas, tu as un joli résultat 🥰👌🏽
Sincèrement, la douleur en vaut la chandelle, pense au fait qu'après, c’est fait et tu n’auras plus ce complexe, c’est qu’une étape à passer avant le résultat final 😊
Tu te fais opérer quand ? Tu mets combien ?
Oui, exactement, c'est ce que je me dis aussi, je me fais opérer le 11 janvier, je fais1,74 pour 79 kg, je vais poser 425 cc.
Si ça peut t’aider, je fais 1m63 pour 54kg, je faisais un 85C équivalent à un 85b car pas de volume (mais seins larges) et mon chir a posé 420 en profil haut.
Tu dois avoir tellement hâte, le dernier mois, je comptais les jours, ça va passer vite, bon courage à toi 💪🏼
Bonjour Elsa, connaîs-tu la marque de tes prothèses et si ce sont des rondes ou anatomiques ?
Je pars d’un 85 b vide.
Oui, franchement j’ai hâte, c'est stressant les jours passent 😀😀😀
Résultat à j+3
Magnifique, le résultat 😍😍😍
Magnifique 😍 c’est quoi comme marque ? car je vais me faire opérer le 16 et j’hésite encore pour les cc !
Bonjour Elsa76A, comment vas-tu au jour d’aujourd’hui ?
Je vais mieux, toujours des douleurs et je porte la brassière pendant encore 2 semaines, mais je commence plus à profiter de ma nouvelle poitrine. Ils s’assouplissent de jour en jour, c’est impressionnant. J’ai repris le travail cette semaine, les mouvements au niveau des bras me mettent un peu KO le soir, mais sinon, ça va.
Du coup, tu l’auras porté pendant un mois la brassière, c’est ça? Avec le contenseur du coup?
Les douleurs que tu ressens viennent de la poitrine ou du dos ?
Oui, le premier mois, les changements sont vraiment visibles et même après, ça rassure 😊
Et au niveau de tes cicatrices, tu les sens quand tu lèves les bras ? Ça ira mieux pour les bras après 1 mois de l’opé je pense, courage 💪🏾
Je l'ai porté 3 semaines en tout et non, je n’avais pas le contenseur. Les douleurs viennent de la poitrine, plus comme des grosses courbatures ou de la gêne parfois. J’ai eu mal au dos les premiers jours, mais c’est passé vite.
Mes cicatrices sont sous mammaires, elles cicatrisent très bien, je vais pouvoir appliquer de la crème à partir de mardi (ça fera 2 semaines). Je ne les sens pas quand je lève mes bras mais parfois, elles me gênent avec le frottement de la brassière malgré les compresses pour protéger. Je pense aussi, je vois déjà l’évolution en deux semaines, c’est pas facile mais ça en vaut vraiment la peine.
La gêne est normale les premières semaines, à partir de J12, tu ne ressentiras presque plus rien à part quelques pics (ce sont les nerfs qui se reconnectent). Moi, je ressentais comme si on me compressait la poitrine, sans pouvoir respirer à fond les poumons 😅
C’est possible de voir tes cicatrices ?
Oui, ça vaut vraiment le coup 😊
Ils sont super jolis tes seins à 1semaine, ça a bien dégonflé et les prothèses prennent leur place petit à petit.
Je vais essayer de te mettre une photo, mes cicatrices datent d’aujourd’hui donc J+13.
Super jolies les cicatrices à J-13 🙂
Le résultat sans brassière avec un petit décolleté
Super joli, Elsa ! Ça se marie bien avec tes formes 👍🏾🙂
Merci pour ton partage ! Très beau résultat.
Merci pour ton témoignage, j’aimerais également faire cette opération mais j'ai peur de la douleur, de ne pas savoir bien respirer. Peux-tu m’en dire plus après l’opération par rapport à la douleur ?
Grand merci .
Je me suis permise de te tutoyer 😊
Oui, pas de soucis !
Alors, c’est surtout les deux premiers jours, si tu fais sous le muscle (résultat beaucoup plus naturel), j’avais beaucoup de mal à lever les bras, les jours suivants, je n’arrivais pas à me redresser moi-même. Effectivement, par moment, tu sens comme une « brique » sur le torse, avec la brassière, ça aide pas, mais à aucun moment j’ai eu une sensation de ne pas bien respirer. Et pour le peu de temps où tu as des douleurs et la durée du résultat et comment cela te change la vie, ça en vaut vraiment la peine ☺️
13 déc. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Opération avec des prothèses de 400 CC

Bonjour tout le monde,

Je viens de me faire opérer de la poitrine, après plus de 4/5 ans de réflexion et un soutien énorme de mon conjoint, j’ai enfin sauté le pas.

Je faisais un petit 85B, peu de volume, et j’ai décidé de me faire poser 400 CC en prothèse profil haut. Opérée tout juste ce matin à 8h (quel soulagement de passer aussi tôt), je me suis réveillée il y a peu. J’ai tellement hâte de voir le résultat, je vous le partagerai dès que je le pourrai. Bienvenue à moi dans la team gros lolo, enfin hiiii !