Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

4 publications · Résumé de l'expérience :

Mastopexie + implants Motiva round full 425 cc

Vaut la peine
20 août 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Plus d'un an post opératoire

141998
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Je reviens pour actualiser mon expérience pour celles que cela intéressera. Désormais et ce depuis de nombreux mois déjà, ma nouvelle poitrine fait partie intégrante de moi, je ne pense même plus à mes prothèses et l'effet est très naturel. Malheureusement, j'ai pris 10 kilos depuis mon opération et même si j'aime le fait qu'elle tombe un peu plus, je me demande ce que cela donnera lorsque j'aurais perdu ce poids. Enfin voilà, aujourd'hui, ma taille de soutien-gorge est rendue au 90G (ma prise de poids n'y est pas étrangère). Je joins une photo. (La cicatrice du sein droit est plus visible car deux mois après mon opération, je me suis mal protégé du soleil et elle a malheureusement bruni, donc faites bien attention pour celles qui subissent une mastopexie !)

0

Commentaire (0)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
20 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Premiers essayages lingerie Mastopexie + implants Motiva round full 425 cc

131757
131758
131759
131755
131756
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour ☺️, aujourd'hui, premiers essayages et cela donne un bon 85E. Je suis ravie du résultat, j'espère que les cicatrices ne seront pas trop vilaines car il est vrai que pour le moment, elles sont impressionnantes, mais je fais confiance à mon chirurgien et vais commencer les massages avec la crème dès aujourd'hui.

3

Commentaires (3)

Ils sont bien descendus et je trouve justement que c'est encore plus naturel. Combien de temps il a fallu pour qu'ils descendent bien comme ça ?
C'est magnifique en tout cas, je t'envie.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci beaucoup ☺️ Oui, je suis très satisfaite, surtout lorsque je regarde de quoi je pars. Il a fallu environ 3 mois, il me semble avant qu'ils aient cet aspect plus souple et je préfère d'ailleurs, je voulais du volume tout en étant le plus naturel possible en dépit des cicatrices qui trahissent la chirurgie, mais il n'y a que moi et mon chéri qui les voyons. En tout cas, je ne regrette absolument pas ! Où en es-tu ? As-tu déjà sauté le pas ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Oui, mais c'est un flot. Elles sont à 5 mois post-op, toujours trop hautes...
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
15 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

J+10 POST Mastopexie et augmentation mammaire 425 cc

131680
131679
131676
131677
131678
131674
131675
+2
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour à toutes !

Comme je l'avais dit dans mon précédent post, je vous tiens informées de l'évolution de ma poitrine afin de peut-être vous aider à travers mon témoignage tout comme les autres témoignages m'ont aidé et m'aident encore lorsque je me pose des questions.

Donc, comme je le disais, la date d'intervention a été avancée de plus d'un mois, alors il m'a fallu tout organiser pour le jour J en 4 jours : rendez-vous avec l'anesthésiste, mammographie, commander mes bas de contention et autres soins post-opératoires, faire un test PCR de moins de 48 h, trouver une solution pour faire garder mon enfant les premiers jours et me préparer psychologiquement à enfin franchir le cap !

Tout se déroule à merveille puis arrive le jour tant attendu. J'avais rendez-vous à midi à la clinique, l'angoisse était à son comble car j'ai eu un peu de retard à cause de la circulation et du GPS capricieux, je ne retrouvais pas ma carte bancaire et autres joyeusetés... Je finalise donc à l'accueil de la clinique mon dossier d'hospitalisation et on m'oriente. Arrivée au bon étage, une infirmière m'accueille. Il y avait une femme en salle d'attente avec une grosse malette qui m'attendait pour prendre mes mesures pour le soutien-gorge de contention (j'avais choisi cette option pensant qu'elle aurait pris mes mesures post-opération, mais après coup, j'aurais finalement dû acheter mon soutien-gorge avant en me basant sur la taille théorique, ça m'aurait fait économiser 20 euros).

Nous allons toutes les trois dans une chambre qui ne me serait pas attribuée pour des raisons d'organisation, mais dans laquelle je devais patienter avant mon opération. On prend mes mesures et me donne le fameux Z bra, on me fournit l'attirail Charlotte blouse et une culotte pour mon séjour et me laisse patienter encore 4h dans cette chambre avant l'opération.

Entre temps, le médecin arrive et j'en suis très heureuse puisque je me rends compte que les choses se concrétisent enfin ! Il fait quelques tracés au feutre sur mon corps et repart. Plus tard, un brancardier vient me chercher, m'installe dans un lit et me fait patienter encore plus d'une heure, j'imagine. Puis, l'anesthésiste arrive, on m'amène dans une salle pleine de spots avec deux trois infirmiers, et en 15 secondes à peine après l'intervention du médecin anesthésiste, je sens que je m'endors.

Quelques heures plus tard, j'émerge tout doucement en salle de réveil avant que l'on me ramène dans la chambre qui me serait attribuée et par chance, je serai seule dans cette chambre durant mon séjour ! Je me sens toute engourdie, douloureuse, j'ai la sensation (même si heureusement, cela ne m'est encore jamais arrivé 😅) que l'on m'a coulé du béton sur la poitrine. Je découvre que j'ai des drains et qu'en tentant de me mouvoir, c'est bien compliqué. Juste le fait de me redresser est sacrément douloureux. On m'administre des cachets que je prends sans chercher à savoir ce que c'est, mais tant que ça calme ma douleur, je prends 😆. La première nuit est compliquée, je dors en entrecoupé. Le matin, j'attends impatiemment l'arrivée du chirurgien. Il finit par arriver et me dit que le volume de mes prothèses est plutôt gros et qu'il n'aurait sans doute pas pu mettre davantage car ma peau est déjà très tendue et fragile, mais que l'opération s'est très bien passée, que je peux rentrer chez moi, sauf qu'il faut que je reparte avec mes drains et me les fasse retirer par une infirmière. Il ajoute aussi que j'aurais une cicatrice en moins car il a pu éviter la cicatrice sous mammaire. J'aurais préféré évité la verticale, mais ça fait toujours une cicatrice de moins alors tant mieux 😊. Il est génial ce chirurgien !

Le trajet en voiture a été compliqué bien que j'étais passagère, surtout dans les virages alors j'ai décrété que j'éviterai pendants quelques jours et que j'attendrais pour me remettre à conduire.

Les premiers jours, mon homme a été à mes petits soins, je n'avais pas d'enfant à m'occuper et heureusement car je n'aurais pas pu assurer. Les 3 premiers jours étaient difficiles en raison des douleurs et de mon peu de mobilité, d'autant plus que les drains me tiraient, ils étaient placés dans la partie basse du soutien-gorge et l'infirmière a attendu le 4ème jour pour enfin me les retirer. J'avais mal au dos, dès lors que j'ouvrais mon Zbra pour faire les pansements, j'avais l'impression que ma poitrine pesait une tonne et j'avais tendance à courber le dos.

Dès le 4eme jour, mes douleurs étaient devenues bien plus supportables et je retrouvais une bonne partie de ma mobilité, ce qui m'a redonné le moral qui avait un peu baissé les jours précédents. Par contre, je ressentais encore beaucoup de fatigue et le traitement a bien perturbé mon transit durant presque une semaine.

Aujourd'hui, j'en suis à + 10 jours et je vais de mieux en mieux. Hier, j'ai fait une petite randonnée de 2h30 en marchant doucement, ça m'a fait beaucoup de bien car le fait d'etre sur le dos constamment ou assise m'a engourdi le postérieur 😅.

Mercredi, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien pour retirer mes strips et les points car je crois que j'en ai quelques uns. J'ai hâte de le revoir et en même temps, j'appréhende. J'ai peur d'avoir encore mal au retrait des points.

Aujourd'hui, je suis très satisfaite de mon expérience car il est vrai, je trouve ma poitrine très belle, je ne l'ai jamais vue aussi jolie. Le chirurgien a fait un travail remarquable surtout lorsque l'on sait de quoi je pars. Même les infirmières m'ont dit que c'était beau, très bien réalisé alors que ce n'est pas encore le résultat définitif. Mon seul regret, c'est de la trouver un peu trop petite. Je trouve qu'elle manque de volume. Pour mon médecin, c'était gros car comme il me l'avait dit, il n'aime pas poser de grosses prothèses. Je me suis dit que 425 cc serait un beau volume par rapport à ce qu'il me disait, mais finalement, 550 cc n'auraient pas été de trop...

À voir dans quelques semaines, j'espère qu'elle ne réduira pas entre temps...

4

Commentaires (4)

C'est très joli, ton chir a très bien bossé et cela est harmonieux avec ta silhouette 🥰😁
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci beaucoup pour ce message adorable 🥰 je pense qu'il va me falloir un peu de temps et quelques essayages pour m'y habituer 😊
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Coucou, comme ça a evolué depuis ? Tu as une photo d'avant ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonsoir Nini 123, ça a très bien évolué, les cicatrices sont encore bien visibles mais ça ne me dérange pas plus que ça et le chirurgien m'a dit que ça évoluera encore dans les 18 mois à venir.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
4 mai 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mastopexie + implants Motiva round full 425 cc

131471
131470
131469
131468
131467
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour à toutes🌞 !

Voilà, je vais vous résumer brièvement mon histoire.

Je n'ai jamais eu ce que l'on pourrait présenter lorsque comme une belle poitrine. En effet, la mienne a toujours été un peu tombante, avec un large sillon intermammaire et remplissait au plus un bonnet B. J'ai donc beaucoup usé de push-up et de techniques plus farfelues les unes que les autres pour la rendre plus attrayante.

Puis, je suis devenue maman, j'ai allaité 4 ans et j'ai également pris 30 kg, donc je suis passée d'un bonnet b à un bon 100F. Par la suite, j'ai réussi à perdre l'intégralité de ces kilos en trop, sauf que malheureusement, ma poitrine n'a pas suivi et je me retrouve plus complexée encore qu'auparavant car mes seins sont entièrement vidés, mes aréoles déformées, mais ma taille devrait correspondre à un 85A si ce n'était cette peau qui sort de tous mes soutiens-gorge. La question d'une chirurgie mammaire était de plus en plus présente dans ma tête. Seulement, je n'avais pas les moyens financiers pour la réaliser. Puis, j'ai enfin obtenu les fonds nécessaires alors je me suis activée dans la recherche d'un chirurgien pour franchir le cap.

Mon choix s'est finalement porté sur le premier médecin que j'ai rencontré début avril. Il m'a expliqué que ma poitrine nécessitait une mastopexie avec cicatrice en T couplée à l'ajout d'implants mammaires car ma ptôse est sévère. On fixe rapidement une date de bloc au 14 juin. Par bonheur, les choses commencent enfin à se concrétiser ! La date est proche, mais me semble encore infiniment lointaine. Deuxième rdv mi-avril pour le choix des prothèses ainsi que du volume. Ce sera donc des motiva rondes profil full en 425 cc. J'ai un petit thorax, donc il me dit qu'on "trichera" un peu avec la largeur de la prothèse pour réduire mon sillon intermammaire. Contre toute attente, je reçois un coup de fil de la secrétaire du chirurgien et on me propose d'avancer la date à jeudi prochain, soit le 5 mai. Quelle ne fut pas ma joie, mais il me faut encore tout réaliser dans les délais car moi qui pensais avoir encore du temps devant moi, il ne me reste plus que quelques jours avant le moment tant attendu ! Je me pose tout un tas de questions, mais je suis impatiente à l'idée de ne plus voir ma poitrine dans cet état dans quelques jours déjà. Merci de m'avoir lue ! Je posterai des photos de mon évolution au fur et à mesure si cela intéresse cetaines d'entre vous afin de peut-être aider d'autres femmes dans ma situation. En attendant, je croise les doigts pour que l'intervention se déroule bien 😊🤞.

13

Commentaires (13)

Tout va bien se passer, il n'y a pas de raison.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci beaucoup ! Je l'espère, j'attends impatiemment dans la chambre. C'est dans moins d'une heure, vivement ☺️
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ! Alors, cette intervention ? Ça s’est bien passé ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ☺️ ça s'est très bien passé. C'est tout de même douloureux, j'ai dormi de manière entrecoup"e la nuit dernière, mais je suis déjà très contente du résultat. Hâte qu'ils s'assouplissent !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Tout va bien se passer !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci ! Je l'espère, dans une heure ou moins, je serai enfin au bloc 😊
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour, Nefertari69 ! Le résultat a l'air dingue ! Qui est ton chirurgien ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Merci 😊 Oui, j'en suis très satisfaite pour le moment. Hâte de voir comment ça évoluera. C'est le Dr Gerenton, je ne regrette absolument pas mon choix, il est top !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
J'ai vu que tu as eu des drains. C'est douloureux ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
C'est surtout inconfortable, j'ai dû repartir avec une infirmière à domicile pour me les retirer le lendemain. Ça tiraille et c'est galère à promener.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
C'est contraignant, ça tire, j'ai hâte de les enlever demain ! Mais ma poitrine est plus douloureuse que les drains 😅
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ! Tu fais quelle taille de soutif maintenant, du coup?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Bonjour ! Le soutien-gorge de contention, c'est du 85 D, mais lorsque je prends mes mensurations avec le soutien-gorge contenseur, je tombe sur du 85 E (70 cm de tour de dessous de poitrine et 92 sur le dessus). Mais à voir sans car j'ai l'impression qu'il me les comprime. En tout cas, il semblerait que ce soit une belle taille.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

enfin bien en maillot de bain

depuis longtemps complexée pour ma poitrine j'ai sauté le pas en décembre 2017, je suis passée d'un 75B a un 85C je me sens bien mieux lorsque je mets des décoltés et bien plus en maillot de bain cette opération était nécessaire afin de mieux...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.