28 févr. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Augmentation mammaire motiva ergonomix 355cc

Bonjour à toutes !

Je me suis faites opérée hier matin d'une augmentation mammaire à Montpellier. C'est une opération qui a été prise en charge par la cpam car j'avais une hypoplasie mammaire, en clair je n'avais pas du tout de poitrine, juste un torse...

Un gros complexe depuis le collège quand je me rendais compte que toutes mes copines commençaient à avoir de la poitrine et moi non... Ces dernières années étaient de plus en plus difficiles pour moi, je me cachais sans cesse, me sentais coincée dans un corps de petite fille.

Je ne me sentais pas femme, pleurais quand je sortais d'un magasin de lingerie, je ne supportais plus me mettre en maillot de bain, me cachais devant mon conjoint, bref, me sentais extrêmement mal dans ma peau.

J'ai sauté le pas et tout s'est très bien passé. J'ai mis des prothèses rondes motiva ergonomix 355cc profil haut, placées derrière le muscle.

L'opération s'est très bien passée, je suis à j+1 alors forcément mes seins sont très tendus et douloureux, j'attend avec impatience que le temps fasse son œuvre pour que les prothèses prennent bien leur place et que ma peau s'assouplisse. Niveau douleur j'ai bien mal, heureusement que les médicaments me soulagent bien ! Je vous montre des photos de moi avant l'opération pour que vous vous rendiez compte d'où je pars.

Pour celles qui se sont faites opérées, vos seins étaient aussi très hauts et tendus après l'opération ? Au bout de combien de temps environ ils ont commencé à avoir une plus jolie forme ?

Cc jetait comme toi encore l'année dernière. Le même complexe que toi. Jai sauté le pas le 2 décembre 2019. Jai poser des prothèses 360CC derrière le muscle jai terriblement souffert les premiers jours. Je ne regrette rien :) maintenant jai un 90C mes prothèses sont bien placées et sa a bien dégonflé. Prise en charge par la CPAM mais je suis passée par le privé donc des dépassements d'honoraires. Maintenant je peux porter de belle lingerie. Jai essayé les soutifs mais sa me fait encore un peu mal au niveau de l'armature. Je porte de joli brassière en dentelle
Coucou Nina67, merci pour ton retour et félicitation pour ton opération ! 😊
Je suis aussi passée par le privé, c'est sûr que même avec la prise en charge, les honoraires restent très chers, mais ça vaut le coup !
Tu as des photos qui datent de juste après l'opération et maintenant ?
J'aimerais voir comment ça a évolué pour toi par rapport à la forme qu'ils avaient juste après l'opération.
Les brassières en dentelles et les jolies bodies sont ce que je voulais acheter en premier ! Je trouve ça tellement beau, j'ai hâte de pouvoir faire des essayage d'ici un bon mois !
Cc oui bien je te montre sa :)
La première photo cest 3 jours après la deuxième c'est maintenant et la dernière maintenant aussi mais avec la brassière en dentelle :)
Salut Fiona, tu pars d’un très joli corps, ça va être un résultat extra !! Moi opérée le 24/2 à Bordeaux.
Je te propose de rejoindre le groupe de février (forum) on est pas mal de nouvelles poitrines de rêves à nous soutenir car on traverse toutes un peu les mêmes étapes 😁😉
Salut Libertecherie !
Merci beaucoup c'est gentil, j'espère que le résultat sera comme j'ai pu l'imaginer. Ton opération s'est bien passée ?
Je vais rejoindre le forum avec plaisir, je trouve ça vraiment bien que l'on puisse partager nos expériences et nos conseils, ça aide toujours ! 😊
Bonjour Fiona, merci de nous faire part de ton expérience ! Le résultat est prometteur 🥰 Quel est le chirurgien qui t’a opéré ?
Bonjour May !
Merci beaucoup 😊 le chirurgien qui m'a opérée est le Dr Karsenti.
Je fais déjà parti du groupe des opérées de février 😁
Salut Fiona, je te comprends, avant ma première opération j'étais comme toi, un peine plus de poitrine (85A), mais sur le mal-être à pleurer dans les magasins de lingerie, être jalouse des autre fille. Me sentir mal dans ma peau, trouver que les robes sont pas belles sur moi etc..
Je me suis fais opérer en février 2010 pour du 275cc en dual plan (je voulais pas trop gros comme je n'avais que 21ans).
Franchement ça m'a changé la vie, tu retrouve confiance en toi, tu te trouve plus jolie et féminine. C'est très douloureux mais tu verra après tu ne regrettera pas.
Je me souviens que la peau est tendu un petit moment quand même, je dirai bien 2-3 semaines. 1 semaine compliquer pour se lever couper la viande et tout.
Moi je dois me faire réopérer pour changer mes prothèses, après ma grossesse j'ai perdu de la glande mammaire et du volume donc opération prévu en avril pour 550cc.
Je stress autant que la première fois pour l'anesthésie! Ton anesthésie s'est bien passée?
Bonjour Lalu !
C'est super que ta 1ère opération se soit bien passée et que ça t'ai apporté ce que tu attendais. Ce fameux moment où tu peux enfin t'habiller comme tu veux avec de la belle lingerie sans avoir à camoufler, on l'attend toutes !
Oui l'anesthésie s'est très bien passée, j'appréhendais ce moment aussi, je pensais que le réveil serait difficile et j'avais peur des nausées etc.. Mais finalement pas du tout ! Je me suis très bien réveillées et n'ai eu aucun désagrément, agréablement surprise pour le coup. En ce qui concerne la douleur, j'ai surtout eu mal les 2 premiers jours, mais les médicaments étaient très efficaces et m'ont bien soulagées (merci le tramadol!), là je suis à j+4 et j'ai réussi à me laver les cheveux sans problème, j'essaye d'y aller doucement quand même mais mon corps semble récupérer assez vite alors c'est tant mieux. J'essaierai de mettre des photos de l'évolution mais je trouve que ça ne rend pas du tout pareil ! En tous cas je suis satisfaite pour le moment, pourvu que ça dure 🤞
Quand est-ce que tu dois te faire réopérer ? Tu sais quelle marque de prothèses tu mettras cette fois-ci ? Le résultat va bien te changer, tu passes a un bon volume là!
Je suis contente pour toi, dans mes souvenirs j'ai mis plus de temps à m'en remettre lol!
Cet été tu vas pouvoir acheter plein de beau maillot et petites robes.
Non je ne connais pas la marque je pense que je vais appeler pour demander, je voudrais pas une marque un peu litigieuse, du français serai bien!
l'opération est prévu le 27 avril, j'ai pris pendant les vacances pour pas être en arrêt de travail.
J'ai hâte d'un coté parce que je recommence à complexer vu que j'en ai perdu, et que y'a de plus en plus de filles qui ont des belles poitrines, mais j'ai peur :)
Oui j'ai trop hâte ! Et enfin pouvoir mettre des beaux dos nus que je m'interdisais depuis tellement d'années ! Et puis ne plus me sentir ridicule en maillot de bain, ça va vraiment faire du bien d'être enfin libérée de ce poids.
C'est normal d'avoir peur, ça reste une opération, c'est toujours stressant... Mais y a pas de raison que ça se passe mal, tu es déjà passé par là alors tu sais à quoi t'attendre. Et puis tu auras une belle poitrine toute neuve à la clé ! Avec 550 cc c'est toi qui en rendra jalouses plus d'une cette fois-ci 😅
Tu te fais opérer par le même chirurgien que la 1ère fois ?
Oui étant donné que le résultat était naturel j’ai gardé le même.
Oui j’espère après j’espère que ça fera pas non plus trop gros. Y’a toujours un doute sur la taille 😅
C'est clair, j'ai mis un temps fou à me décider pour la taille ! 😆 Mais si aux essayages ça te plaisait, c'est que ça ira très bien ! Tu penses obtenir quelle taille de bonnet au final ?
Entre 85d et 85e je pense
Coucou Fiona,
As-tu un contenseur en plus de ton Zbra ? C’est une bande que tu resserres au dessus de la poitrine pour justement faire descendre un peu les prothèses trop hautes. Quoiqu’il en soit ils vont dégonfler et « se placer » et le résultat est très beau, ca va te changer la vie !
Bonjour Manouch, excuse moi, visiblement j'ai complètement zappé ton message...
Non je n'ai pas eu de contenseur ☺️
Merci c'est gentil ☺️ oui je te confirme, ça change la vie !!!!
Coucou Fiona, quelle taille as-tu obtenu après ton opération, un D ?
Bonjour clem ! Alors je ne connais pas encore ma taille définitive pour l'instant, ça ne fait que 5 jours. Mon Soutiens-gorge de contention est un 85D, mais je ne sais pas du tout si ce sera ma taille de lingerie.
Coucou 😁
Super ton résultat ça me fait rêver.
Je suis comme toi de base j'ai juste un torse alors j'imagine le changement de vie tu dois être tellement heureuse.
J'ai trop hâte.
J'ai mon 2ème rdv chirurgien au mois d'avril pour choisir la taille des prothèses je flippe un peu de pas savoir choisir 🤣
Comment gères tu la douleur ?
Je ne suis pas douillette de base puis je me dis ça peux pas être pire que les contractions d'un accouchement 🤣
Bisous
Coucou ! Excuse moi de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ton message...
Merci beaucoup 😊 Oui ça change la vie... On se sent enfin belle en se regardant, plus obligée de cacher, de camoufler sans cesse, je suis vraiment contente de l'avoir fait !
Olala le choix de la taille des prothèse, je me suis tellement torturée l'esprit avec ça 😆Peur de ne pas faire le bon choix, de regretter etc... Et finalement je suis hyper contente ! Un conseil, si tu hésites entre deux tailles, prends la plus grande, ça paraît impressionnant quand on essaye mais finalement ce n'est pas si énorme une fois opérée. Si j'avais pris celle du dessous j'aurais eu un petit regret.
Pour la douleur, c'est très personnel selon chacune, j'ai surtout eu mal le 1er et 2ème jour, mais les médicaments m'ont vraiment beaucoup aidée, je m'attendais à bien bien pire ! Dès j+2 je pouvais me laver les cheveux et m'habiller seule, j'ai récupéré très vite, je reconnais que je suis chanceuse. Ce n'est pas pire que des contractions ça c'est certain !!! Pour moi ça faisait un peu comme une grosse grosse montée de lait, donc bien douleureux hein, mais médicaments hyper efficaces qui me soulageaient très bien.
Tu dois avoir super hâte ! Tu te fais opérée où toi ? Tu sais quelle genre de prothèses tu vas mettre ?
Bisous
Coucou et merci de m'avoir répondu 😁
Oh dis donc oui effectivement tu as de la chance que ton corps ai récupéré si vite.
Merci beaucoup du conseil pour la taille plus grande car effectivement j'ai peur qu au final je regrette que ce soit un poil trop en dessous.
Je me fais opérer à Grenoble au CHU et au niveau des prothèses aucune idée je n'y connais rien du tout elle ma juste montrer les lisses et les autres mais on essaie au prochain rdv.
Au toucher j ai préféré les lisses, sinon rondes ou anatomiques je pense ronde.
Oh oui j'ai tellement hâte surout que je n'ai pas encore ma date d'opération ni la réponse de la CPAM les jours sont loooooongs 🤣
Et toi tu es à J+ combien maintenant ?
Comment tu te sens? Vois tu des changements ?
J'espère que tu pourras poster de temps en temps des photos de ton évolution.
Bisous bisous
J'ai posté des photos ce soir ! Elles ne sont pas affichées ? Je suis à j+8, et je remarque qu'elles commencent à descendre légèrement oui. Il faut du temps, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains mois ! Je me sens très bien, je dors encore un peu surélevée et sur le dos parce que je n'arrive pas encore à me mettre complètement à plat ou sur le côté. Mis à part ça, tout va très bien, je peux faire les gestes du quotidien sans problème.
Alors moi mon chirurgien n'utilise plus les anatomiques à cause du risque de rotation, il utilise les rondes motiva ergonomix. Ce sont des prothèses rondes qui ont un gel ergonomique, quand tu t'allonges le gel s'étale, quand tu es debout il va vers le bas. Ça permet d'avoir un résultat plus naturel qui se rapproche beaucoup de celui d'une prothèse anatomique, sans avoir ce risque de rotation, elles sont vraiment très bien réputées ! Tu peux lui demander si elle les utilise.
Le 2ème rdv va t'aider à y voir plus clair pour la taille, fais toi confiance !
Oh comme je te comprends ! L'attente était interminable quand j'attendais la convocation de la cpam ! Je pensais qu'à ça ! Tu as déjà été convoquée ou tu attends qu'ils te convoquent ?
Ah si si je viens de voir tes photos à J+8 c'est vraiment top.
Super pour tes prothèses je connaissais pas mais effectivement je vais demander à ma chir si elle les utilisent.
Par contre j aimerais comprendre quelque chose moi qui fait moins d un bonnet A mais 75 de tour de dos si j atteins un bonnet C ce sera du 75C ? Je comprends rien à ces trucs n'ayant jamais eu de taille 😖
Non pas encore eu de convocation ma chir ma dis d attendre 1 mois alors que c écrit 15 jours sur la demande.
J'ai eu l'AR de la lettre le 27 février j attends....
Merci de toutes tes infos en tout cas c'est très utile et à la fois rassurant.
Sa dépend surment des régions. Moi jai déposer les papier a la CPAM et une semaine après il m'ont convoqué. Malheureusement sa tombais sur un jour que je bossais.. jai du poser congé ce jour la :)
Je partais de rien 85 tour de taille et pas de bonnet la chirurgienne ma conseiller du 360 CC. Du coup maintenant jai un 90 95 C ( tout dépend des tailles des soutifs) je ne comprend pas trop non plus pourtant la chirurgienne na pas toucher au tour de taille lol mais juste au bonnet
Ba normalement le tour de taille n'est pas censé bouger, mais après ça a été le cas pour certaines alors je pourrai pas trop te dire à ce niveau là 🤷‍♀️
1 mois ? C'est vrai que ça me paraît long, comme tu dis en général c'est 15 jours max... Mais j'avais vu que certaines étaient convoquées tard, le principal c'est que tu ais l'accusée de réception, c'est ce qui fera foi si jamais ils ne te donnent pas de nouvelles. Mais j'espère qu'ils ne tarderont pas à te faire signe, c'est tellement stressant l'attente !!!
Ce site m'a beaucoup aidé avant l'opération, alors si je peux aider à mon tour c'est avec grand plaisir !
N'hésite surtout pas si tu as besoin 😊
Bon ben je suis rassurée de savoir qu'on peux avoir un 90 95c en partant d un tour de taille rien avoir 🤣 les mystères de la chirurgie et du corps humain. Merci de tes réponses 😁
Après je sais que nous sommes pas forcément convoquée aussi donc on verra. Je stress tellement même si ma chir ma dis ce sera accepté elle est sûr à 100% et que si ça ne l'ai pas elle va gueuler 🤣
Effectivement ce forum les experiences les photos m'aident énormément aussi c'est top.
Merci beaucoup de tes réponses et conseils 😁
Si tu ne rempli pas du tout un bonnet A et que tu es aussi plate que je l'étais, y a de grandes grandes chances que ce soit accepté c'est clair ! En tous cas on croise fort fort fort les doigts 🤞
Tu nous tiendras au courant de la suite ? ☺️
Je continuerai à poster des photos de l'évolution assez régulièrement, ça m'aide aussi à me rendre compte du chemin parcouru !
Merciiiii.
Non j'ai juste un torse tout plat 😭 et j'ai un des mamelons qui rentre aussi depuis ma dernière grossesse 😭 la chir a peine je me suis déshabillée elle a dis ok bon effectivement alors vous avez une glande mais toute petite et elle ma parler direct de la prise en charge sabs que je ne demande rien du tout.
J ai hate de voir l'évolution sur tes photos 😁 bien sur je continuerais à donner des nouvelles et surtout des photos de ma nouvelle vie avec mes 1er seins 🤣 à 29 ans il était temps de me lancer.
Bonjour Fiona,
Merci pour le partage de votre expérience.
J'ai également une petite poitrine 90A (et encore !) Avec des tétons plats.
Je crois même Que mes tétons plats me complexent plus que ma petite poitrine.
En ce qui vous concerne, aviez vous des tétons qui ressortent ou cela a été corrigé durant l'opération ?
Sur l'une de vos photos je vois un téton plat et l'autre qui ressort.
Merci d'avance ! (Je suis nouvelle ici ☺️)
Bonjour Lalou !
Alors effectivement j'ai un mamelon ombiliqué, il n'est pas plat, il rentre vers l'intérieur au lieu d'être à l'extérieur. Depuis l'opération, il est moins marqué, il ressort un peu plus, d'où l'effet qu'il te semble plat ! Je n'ai pas demandé à le corriger car si on le fait, on ne peut plus allaiter puisqu'il faut couper les canaux lactifères. Je n'ai pas allaitée mes 2 premières filles mais je ne voulais pas me fermer cette porte si nous avons un 3ème enfant dans les années à venir, on ne sait jamais !
Tu as comme projet de te faire opérer aussi ?
D'accord je comprend mieux. Merci pour ces détails.
Oui effectivement j'envisage l'opération. Mais je n'arrive pas à passer le CAP.
Je fête mes 32 ans demain 😅 Et cela fait bientôt 10 ans Que j'y songe.
J'avais fini par acepter cette petite poitrine mais je ressens de nouveau l'envie de pouvoir enfin avoir un corps plus féminin.

À savoir que je suis très menue avec des hanches droites et sans poitrine.
Ce physique (qui manque de féminité) me pèse au quotidien ... mais j'ai peur l'AM ne le rééquilibre pas comme je le souhaite...
et j'ai surtout peur de perdre ma sensibilité au niveau des seins et des tétons.
J'ai appris dernièrement qu'il était possible de ne récupèrer aucune sensibilité ... Ca me freine beaucoup dans la démarche.
Je comprends, une opération ce n'est pas rien, c'est important d'être vraiment prête, tu as raison de prendre ton temps. Après, rien ne t'empêche de prendre rdv avec un chirurgien et de lui en parler ouvertement sans que ça ne t'engage dans quoi que ce soit. Tu pourrais lui poser toutes les questions qui te tracassent et peut être que ça t'aiderait dans ta prise de décision.
Et bon anniversaire à toi alors ! 😊
Merci pour ton message ! J'ai déjà consulté 2 chirurgiens il y a plus de 7 ans maintenant.
J'espère trouver un bon contact grâce à ce site ☺️
Pour ma part jai aussi un petit téton mais il sortait, l'inconvénient c'est que javais un téton plus bas que l'autre. La chirurgienne a essayé de rattraper comme elle pouvais mais on voit encore encore une différence. Au bout de 2 mois d'opération elle ma dis que dans 6 mois si je le souhaitait elle pouvais me réopérer (juste le teton et mamelon) pour le mettre au même niveau que l'autre. Jai encore le temps de réfléchir, mais je ne pense pas le faire. Sa se fait sous anesthésie locale. Le principal c'est que jai ma poitrine maintenant et l'asymétrie se voit pas beaucoup. Si vous avez aussi des questions je peux aussi vous répondre. Ce site ma aussi bien aider. :)
Pareil pour moi, j'avais déjà une petite assymétrie de base. Je me dis que c'est comme ça et je ne vais pas chercher à modifier ça non plus. Tout comme toi, le principal c'est que j'ai une jolie poitrine maintenant, c'est vraiment ce qui était important pour moi, le reste ce sont des détails qui ne me dérangent plus, je ne suis plus focalisée dessus !
bonjour,

opérée fin octobre 2019, en massant bien ma poitrine tous les jours, j'ai obtenue un résultat très beau et très naturel au 3mois Post Op...
coucou FionaMinouchka, je viens de voir ta photo à 1 mois et 4 jours et j'ai l'impression que plus le temps passe plus ta poitrine prends du volume. Tu en as de la chance.
Quelle taille de soutien gorge fais tu maintenant? Pour voir que tu partais de rien, c'est vraiment un super résultat, tu dois être contente. On dirait un résultat avec du 600cc. Je suis déç que ma chirurgienne ne travail pas avec les prothèses motiva.
Bonjour Lalu ! Oui c'est vrai que ma poitrine a bien changé en 1 mois, la peau commence à s'assouplir et laisse le gel de la prothèse descendre tranquillement et prendre sa forme. Au début tout était "retenu" avec la peau qui était tendue, mais là, la prothèse commence à prendre une meilleure forme et ça donne plus de volume. Je suis ravie de ces prothèses, elles sont vraiment top, il y a une autre fille sur le forum qui a les mêmes et nos poitrines sont assez similaires du coup !
Je ne connais pas encore ma taille de soutiens-gorge, avec le confinement je n'ai pas encore pu en acheter... J'ai fais une commande internet sur Etam mais elle tarde à arriver, donc pour le moment je suis toujours avec la brassière de contention, il me tarde de pouvoir mettre de la jolie lingerie !
Tu sais avec quelle marque de prothèses ta chirurgienne va t'operer ? Et d'ailleurs, elle est maintenu ton opération ou tu vas devoir la décaler ?
Ma chirurgienne a commandé des 520cc de la marque Arion. Après elle m’a dit que c’était moi qui décidais et si je voulait un peu plus elle me mettait 570cc par contre je sais pas si elle est ok pour travailler avec une autre marque. J’ose pas insister pour avoir des motiva egonomix. En plus j’ai l’impression qu’avec ces prothèse on peu mettre un volume plus petit pour un meme volume. Je lui avait demandé des 550cc en full mais à la rigueur je peux peut être descendre à 500cc. Tu me dira quelle taille tu fais car moi je veux gros D petit E faut pas d’emballer sur du F lol.
Pour le moment mon opération est maintenu mais c’est pas sûr. Si le confinement dure jusqu’à fin avril ou plus alors ça sera annulé ... 😕
J'espère pour toi que l'opération sera maintenue, on croise les doigts 🤞🤞🤞
Alors j'ai enfin reçu ma commande ce matin !!! Résultat, je fais un bon 85D, j'ai essayé le C et il m'arrive à la moitié du sein 😆 J'en reviens pas, je pensais pas du tout faire du D quoi ! Ça me paraissait tellement énorme, et pourtant 😅 Je mettrai une photo dans la journée pour te montrer.
Alors toi avec 550cc, je pense que tu vas obtenir un bon gros D au minimum !
Tu peux peut-être juste lui demander si elle connaît cette marque et ce qu'elle en pense ? Ça n'engage à rien et ce n'est pas insistant.
Pour ma part j ai fais 380cc je suis au 90D des fois c est meme petit alors 550cc j ose pas imaginer
J ai arion elles sont niquel
Ah oui je veux bien voir tes photos :). C'est ce que j'ai fais il y'a quelques jours, je lui est demandé ce qu'elle pensait de cette gamme de prothèse. Elle m'a répondu ca "Concernant les prothèses Motiva, elles me semblent bien sauf le diamètre qui est un peu trop large.
Je pense que pour un volume très légèrement inférieur les 520 de chez Arion seraient plus adaptées."
Du coup je crois qu'elle veux pas travailler avec Motiva, pourtant quand je vois les témoignages des filles qui en ont c'est les prothèses qui ont le rendu le plus naturelle et des résultats de super volume pour des tailles pas si énorme que ca…
Tu pense que je devrais insister et lui demander s'il est possible de mettre les 500cc en full qui ont un diamètre de 13cm vu que les 550cc font 13.5cm... Tu as quoi comme projection toi? Mini? Demi? Full? ou Corsé?
Je ne sais pas pour la projection. Mon temoignage tu verras c est sur ce site, momy make over 🙂 ou regarde sur mon profil tout est noté
Merci pour ton témoignage Lady2531. Tu pars de quoi a la base? Moi j'ai un 85A pas rempli.
90b non rempli.je voulais 420cc mais mon.chir a préférer me mettre 380cc car il trouver pas sa tres naturel sinon...par rapport a ma morphologie il a fait comme il pensait
Fiona c’est vraiment super de faire un 85d avec du 355cc dans d’autre marque tu ferais que du c j’ai vraiment l’impression que ces prothèses son top top top. Du coup je sais pas si tu as vu mon poste d’hier ou je t’ai marqué ce qu’avait dit ma chirurgienne. Pense tu que je dois insister pour avoir des motiva (Marque américaine) ou que je garde les Arion (marque française)? Merci à toi
Oui vraiment je suis très contente, je ne pensais pas du tout obtenir cette taille !
Le mieux est d'en discuter avec ta chirurgienne. Tu lui dis que tu as vu plusieurs résultats avec les motiva ergonomix, que ça te plaît beaucoup et que tu voudrais savoir si elle accepterait de t'operer avec cette marque. Tout dépendra d'elle !
Coucou Fiona,
Je trouve ta nouvelle poitrine super jolie !!! Ces prothèses rendent vraiment bien, la taille a bien été choisie ! Je suis tombée sur ton témoignage car j'ai choisi le même chir que toi à Montpellier :) Je serais intéressée d'avoir ton retour d'expérience car j'appréhende l'opération, est-ce que tu serais d'accord d'échanger sur ton opération ?
Bonjour Cecen
Oui bien sûr pas de problème, je me suis inscrite ici pour ça ! Le Dr Karsenti est génial, en plus d'être très gentil et à l'écoute, il a fait un super travail, j'en suis vraiment ravie 👌
Pour l'opération pose moi toutes les questions que tu veux, j'essaierai d'y répondre au mieux 😊
Coucou Nina67, quelle taille de poitrine avais-tu avant ton opération ? car on me propose un 350 cc d'un côté et un 320 cc de l'autre (à cause d'une asymétrie) et d'après le chirurgien je devrais obtenir un 85D alors que je pars d'un 85A... si toi avec du 360 cc tu arrives à 90C j'ai un doute sur le choix de ma taille de prothèses, peut-être que c'est trop petit.. merci à toi
Cc désoler du retard.. avant je n'avais pas du tout de poitrine. Plate :( pour ma part c'est des prothèses de marque Arion c'est peu être a cause de sa. Javais mis un post sur moi et des photos si tu veux aller voir le avant et après. Bonne journée à toi :)
Merci à toi, je viens de consulter ton post et j'ai vu les photos :) Moi aussi ce sera des prothèses de marque Arion donc ton témoignage m'aide beaucoup ! Quel profil as-tu choisi ? Haut? Modéré ? J'ai du mal à comprendre la différence entre tout cela... merci d'avance ;)
Cc j ai mis des arion va voir mon post 😉
Merci beaucoup je viens de regarder votre post j'adore le résultat c'est vraiment super puis nous faisons exactement la même taille et même poids : 1 m 70 pour 54 kg donc ça m'aide beaucoup. J'hésite sur la taille des prothèses. Quelle taille de soutien gorge faisiez vous initialement ? merci d'avance :)
Je faisai 85b non rempli.
A ce jour a 6 mois post op,
90D
C'est super c'est vraiment ce que je voudrais... du coup je pense que mon chirurgien a vu un peu petit avec du 350 CC à droite et 320 CC à gauche (correction asymétrie) car je n'obtiendrais pas un bonnet D...
Mon amie a mis 420cc et resultat ils sont plus petits que les miens...tout depend le profil, la marque des prothèses il me semble
Je vais aussi mettre des prothèses de marque Arion donc je choisirai un profil haut à minima comme vous, à voir si extra haut existe et ce que cela donne. Manque plus qu'à voir avec mon chirurgien pour la taille... il m'a dis que si je mettais plus gros ça pourrait faire "des plis" étant donné que je suis plate avec un buste peut large mais visiblement ce n'est pas une vérité générale....
Il n a pas tord, pour ma part je sens fort la prothese en dessous, pas mal de vague, en effet j ai la.peau tres fine et pas beaucoup de peau... c est pour cela.que mon chir n a pas voulu me mettre 420cc comme j aurai aimer...j ai bien fait de l'écouter. Faites confiance a votre chir et tout se passera bien, je vous le souhaite
Bonjour Clemmm, je viens de tomber sur ce site qu'aujourd'hui et je vais etre operée ce lundi, motiva ergonomix 355 CC FULL, je pars de rien et j'hesite sur la taille, j'ai egalement 1M70 pour 54 KG
Vous etes deja apres ?:) Que ce que vous avez choisi au final?
excellente journée