11 févr. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Implants Motiva: Mon augmentation mammaire 6 mois post op

Hellooo ! Je voulais partager mon expérience d’augmentation mammaire à 6 mois post opératoire, car je sais à quel point les avis sont importants avant de franchir le pas. Généralement on retrouve des expériences avec des photos de quelques semaines post op. Il est vrai que quand on s’habitue à nos nouveaux seins, on visite de moins en moins le forum. Je vous promets de continuer à vous donner de mes nouvelles et partager mes photos pour celles qui me le demanderont.

Je fais 1m60 pour 47 kg - je me suis faite opérée le 4 août 2020 à Paris (prothèse Motiva 245cc). Je voulais absolument un résultat naturel, je fais aujourd’hui un petit "C" ce qui me convient amplement.

L’opération c’est super bien passée, le réveil sans problèmes. J’ai dû dormir sur le dos pendant au moins 2 mois il me semble, et les premières nuits étaient infernales. Je me souviens que ce n’était pas tant la poitrine qui me faisait mal, mais plutôt les cicatrices. Mon Zebra appuyait très fort dessus et par moment c’était invivable. Après avoir compris que c’était mon Zebra qui gênait, j’en ai commandé un plus grand et c’était tout de suite beaucoup plus agréable. Personne ne m’a vraiment aidé, sauf ma sœur qui me rapportait à manger. J’ai dormi seule sans aucun problème (je prenais doliprane mais 2 nuits ou 3 j’ai dû prendre un médoc beaucoup plus fort, dont le nom m’échappe). Je prenais aussi de la vitamine E car ça aide à assouplir les seins. Je massais ma cicatrice de temps en temps avec une crème de la Roche Posay.

Je me souviens que le premier jour (quand j’ai enlevé mes compresses), mes seins ressemblaient à des pecs gonflés. J’ai pleuré en pensant que le résultat était catastrophique, mais le lendemain c’était déjà beaucoup mieux. Je suis aujourd’hui à un peu plus de 6 mois. J’ai fait ma visite de contrôle et tout est nickel. Je ne vais pas mentir et dire que je n’ai pas l’impression d’avoir des prothèses car le mois dernier par exemple je ne sentais absolument rien et ce mois-ci j’ai des picotements vers le haut du sein gauche et de la cicatrice. Mon chirurgien m’a expliqué que c’était les nerfs qui se regénéraient et que c’était bon signe !

C’est un process long, couteux, mais qui au final peut vous remplir de bonheur. Je garde en tête que les complications futures sont possibles mais pour l’instant je suis très satisfaite. Je suis dsl si mon histoire part un peu dans tous les sens mais j'espère vous avoir un peu aidé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci bcp ton témoignage est rassurant et le résultat top
Je me fais également opérer par le docteur Sarfati dans 15 jrs. J ai peur de l après de ne pas assumer le volume (et en même temps je ne voudrais pas faire moins :285cc en partant d un 90A)
J ai un peu peur de la douleur également post op
Est ce que tes cicatrices sont importantes? Peux tu m envoyer une photo ?
Mille mercis
Hello Sophie ! Je t’en prie c’est avec plaisir. je te rassure le Dr Sarfati est top😉 on avait convenu 200cc et le jour de l’opération je lui ai dit que je voulais un peu plus. Il m’a dit qu’il promet de me mettre la taille maximale pour un résultat naturel, et au final il a pu mettre 245cc. Ne t’inquiète pas pour le volume, il saura choisir avec toi en fonction de ta morpho :) je te mets en photo mes cicatrices à 6 mois (sous mammaire), du sein gauche et droit, prises aujourd’hui
Bonjour ! Je ne sais pas si votre compte est encore actif mais je tente, je vais me faire opérer le 13 novembre et ce n'est pas tant la douleur qui m'inquiète mais les gestes du quotidien après... J'ai une fille de 2 ans et demi et j'ai peur de ne plus pouvoir trop jouer avec elle comme je fais actuellement, elle me monte des fois dessus. Et pour porter des charges, par exemple des cartons lourds ou autres, peut-on s'appuyer dessus ou non ? Merci pour votre retour !
Je tombe sur votre message aujourd'hui.
Je me fais opérer le 27 novembre, je suis tétanisée par l'AG.
J'ai 2 filles dont une de 2 ans et demi, je ne sais absolument pas comment je vais faire avec elle mais bon, tenez-moi au courant si tout s'est bien passé.
Merci bcp ! Je veux aussi qq chose de très naturel mais aussi gros que le naturel le permet, à ce stade il me propose du 285cc
Les cicatrices sont très propres, est ce qu elles te gênent au quotidien où est ce qu elles se voient un peu vu que c est en sous mammaire ? J hésitais avec la voie aréolaire mais il me la déconseillée car risque d insensibilité ou de désagrément au quotidien ou dans l intimité
Tu as une très belle base je suis sure que le résultat sera top ! Honnêtement j’aurais pas pris le risque d’une cicatrice aréolaire car en plus d’un risque de perte de sensibilité, le risque de coque est plus élevé. Pour ma part mes cicatrices m’ont fait très mal au début mais c’était à cause du zébra trop petit. Au fil du temps je ressentais quelques picotements (nerfs qui se reconnectent), mais rien de gênant. Elles ne se voient pas vraiment sauf si je lève mon sein, mais il faut savoir laisser le temps au corps de guérir, et pour les cicatrices ça prend plus de temps que les seins
Voici le pré op
Ton résultat est juste parfait :-) Je suis à 1 mois post op, c'est déjà bien assoupli, je n'ai plus les obus du premier jour xD !!!! et j'ai hâte que cela s'assouplisse encore plus.... je porte encore le soutien gorge et la bande je pense encore un mois complet, j'espère diminuer encore un peu l'écart entre mes seins même si je sais que ma base est d'office bien écartée. En tout cas merci pour ton récit très encourageant.
Hello Chevi, c'est avec grand plaisir que je partage mon experience :) Pour l'écart des seins je sais que c'est un peu frustrant, mais les implants ne corrigent pas l'écart de base des seins (j'avais le même "problème"). Après je trouve aussi que ca donne un côté naturel, pas trop parfait si j'ose dire ! Quand tes seins vont s'assouplir et redescendre un peu tu auras quand même l'impression qu'ils se rapprochent (comparé à ton résultat à 1 mois post op). N'hésite pas si tu as des questions pdt ton processus de guerison :)
Merci Yas, tu as entièrement raison. Je suis déjà super contente d'avoir de la poitrine xD comme toi j'imagine !!! Ça vous change une femme ;-) J'ai lu aussi que les motiva font un rendu super naturel. J'ai sebbin (285cc modéré), plus ferme mais je suis ravie quand même. Belle journée à toi :-) Profite bien
Coucou Chevi, serait-il possible d’avoir une photo actuelle et me donner ta corpulence? Je me fais opérer dans un mois et le chirurgien va utiliser des Sebbin 280cc en modéré. Je fais 53kg pour 1m60. Tu trouves que ta poitrine est encore ferme ou s’est-elle déjà assouplie?
Mille mercis pour tes réponses
Le résultat est Magnifique
Je suis à j+4 du coup sur les forums ☺
avez vous derrière le muscle? Auriez vous une photo juste après l'operation?
Je M inquiete perso car je trouve les miennes très hautes
J ai fais derrière le muscle 300cc ronde profil modéré
Et partant de pas grand chose je me questionne sur la capacité de la peau sous le téton à l élargir
Car je trouve perso qu'il n y a pas volume en dessous et trop au dessus
Merci de ton retour d'experience
Bien à toi
Hello Alexia ! Les miennes sont en dual plan. Il faut pas s'inquieter si elles sont encore hautes, c'est normal. J'ai attendu 3/4 mois pour qu'elles redescendent bien. Voila une photo quelques jours apres l'operation
Oui effectivement c est vraiment rassurant
Je le demandais si c était normal que pour ma part les tétons pointent limites vers le bas...
Ils sont super beaux !! Et deja bien rapprochés :) Je suis sure que tu auras un tres beau resultat dans quelques mois
Les tiens aussi sont magnifiques
Hâte de voir la suite évoluer de manière positive
Coucou. Aurais tu des photos de l évolution les 3/4 premiers mois. Moi j ai un sein souple et descendu comme sur tes photos de 6 mois et un autre dur et haut comme sur ta photo à 10 jours. Je suis à un mois et une semaine. Je stress un max car du coup j ai une grosse asymétrie. Je lis partout qu à un mois la loge est faite et qu'ils ne descendent plus donc ton témoignage me donne un peu d'espoir. Si tu as des photos d évolution ce serait top
Bonjour, votre poitrine est vraiment magnifique !
Je me fais opéré le 15 mars avec des prothèses 310cc car je ne remplie un bonnet A et ça me complexe beaucoup. Mais j'hésite encore car j'ai très peur de ne pas les assumer vis à vis des autres, de rentrer dans une case "superficielle", de pas être en accord avec moi même. J'ai aussi peur de voir mon corps changé, que le résultat de ne plaise pas. Pouvez vous me dire comment vous avez fait niveau psychologique après l'opération ? Merci d'avance pour votre réponse qui m'aidera beaucoup, belle soirée à vous
Bonjour Cec2, tu as sûrement dû te faire opérer depuis ton dernier message. Est-ce que tout s'est bien passé ? Et notamment pour les questionnements que tu avais ? J'ai les mêmes peurs qui m'empêchent de passer le cap alors ton témoignage me serait d'une grande aide :)
Bonjour Cec2, je suis desolée je viens tout juste de voir ton message. J'espere que ton operation s'est bien passée. Pour ma part j'ai l'impression que mes "nouveaux seins" ont toujours fait partie de moi. Le fait d'être partie sur une plus petite taille de prothèse fait que je suis très à l'aise, et puis ce que j'ai toujours mis des soutiens gorge rembourrés personne (d'exterieur ) mon entourage) n'a remarqué. Ne te soucis pas du regard des autres, du moment que tu es bien dans ton corps c'est l'essentiel :)
Salut Cec, j ai le même soucis, j ai mis du temps à assumer que j allais me faire opérer. J y suis arrivée notamment car je trouve que mon corps a bcp changé depuis mes grossesses. Avant j étais très fine (1m64/50kg) avec de petits seins mais ronds et fermes. Puis, j ai pris 1 à 2 kgs à chaque grossesse que je n ai jms réussi à perdre et puis mon corps a changé :mes seins se sont vidés, les hanches, cuisses, renforcées du coup je complexe par rapport à ce corps qui n est plus proportionné.
Mon opération (prévue dans 2 jrs le 24/02) aujourd hui je l assume auprès de mes proches en expliquant qu elle va me permettre de re équilibrer mon corps. Néanmoins il m a fallu du temps pour mettre les mots sur ce besoin de me faire opérer, ce qui m a permis de l assumer. Demain lorsque tu te feras opérer si tu arrives à l assumer alors les autres s en rendront à peine compte et l oublieront, Dans tous les cas, très vite. Ce qui compte c est que toi tu te plaises après l opération.

Moi je stresse un peu de l opération, qui est une opération purement esthétique, je flippe d avoir un pb, mais je me rassure en me disant que c est une opération simple, que le chirurgien est réputé.. plus que 2 jours
Oui tu as raison, le plus important c'est de le faire pour soit et d'être en accord avec soit même mais je pense tout de même qu'un travail psychologique est nécessaire même après l'opération pour le vivre au mieux !
Courage pour demain, je suis sûre que tout se passera bien, tiens nous au courant 😊
Merci bcp je t avoue que je suis complètement en stress sur l opération et les potentiels risques d une opération. Je sais que ça va aller mais je ne peux m empêcher de flipper
Coucou Yas ça y est c était aujourd’hui
Gros stress ce matin et la un peu l attente de voir le résultat je n ai rien enlevé
Je me demande si tu as eu la même chose q moi :
Anesthésie de la poitrine pour limiter la douleur par doc anesthésiste Rajamaki
Peu de douleur / pas à la poitrine juste une grosse gêne mais par contre importante faiblesse des bras mains et doigt (je ne peux pas me servir de mes pouces)
J ai rappelé l anesthésiste et elle m à dot à c était normal, pr limiter la douleur pour la 1ère nuit et q ça partirait demain
Sinon ci joint vue de profil à j0 (285 cc)
Encore merci pour tous tes conseils et témoignages
Bises Sophie
Hello Sophie ! J'espere que tu te portes bien et que le résultat te plait
Je suis dsl de pas avoir repondu à ton message plus tôt - n'hesite surtout pas si tu as des questions pendant cette periode de convalescence :)
Bonjour yas. Tu dis que t'es prothese so't descendues pas tout de suite. Est ce que tu en a une qui est descendue avant ?
Bonjour bchucki, j'ai le souvenir que mes prothèses sont descendues plus ou moins en même temps mais si ce n'est pas le cas pour toi ne tqt surtout pas, c'est tout à fait normal que l'une le fasse avant l'autre
Coucou . Très beau résultat je me posais la question à partir de quand as tu eu une poitrine au toucher souple ?
Coucou am6mai, merci bcp
Au bout du 4e mois je dirais que le touché est completement naturel, mais cela peut bien sur varier en fonction du choix de tes prothèses (taille, texture) mais aussi de tes seins d'avant
Essaye de ne pas trop focaliser sur ça :)
Merci de ta réponse ! Oui je vais pas resté focalisé sur ça ;) je suis fraîchement opérée de 5joirs, j’ai la sensation que mes seins craque, vibrent, enfin je sais pas comment m’expliquer sur certains mouvements je sens mes prothèses c’est normal ? 🤔
Moi je t’avoue que le pire a été la douleur sur mes cicatrices.. c’était tellement fort que j’oubliais le reste 🥵 dis toi que même après 5 mois je sentais des fourmillements et petites brûlures. Maintenant a presque 10 mois post op je ne sens plus rien 🙏
Oui ça m’étonne pas c’est le temps que le corps récupère ce n’est pas rien quand même 😅 mais en tout cas très beau résultat pour toi :)
Coucou Am6mai, oui, les seins qui craquent, c'est normal lol 😂 j'ai eu ça aussi (je suis à j27) ça a duré quelques jours... Mon chirurgien m'a expliqué que c'était l'air qui était entré en même temps que la prothèse... Faut le temps que ça se résorbe... 😉
Coucou Yas95, ton résultat est magnifique! Tu as mis des motiva rondes ou ergonomiques? Profil modéré ?
Je te remercie d'avance!
Le résultat est magnifique!
Bonjour !
Il me semble que J’ai une poitrine a peut près similaire à la tienne. Peux tu me dire si tu as pu avoir une prise en charge par la sécu et qui t’a opérée stp ? Merci d’avance ! Le résultat est top !!
Bonjour, est-il possible de voir une photo à j1 ? Et de savoir votre tour de buste et poitrine actuel ? J'ai besoin d'être rassurée, je me pose tellement de questions. Merci !
Nous avons les mêmes mensurations et le même volume de prothèses. Aurais-tu queques photos post-opératoire à 1 semaine ?
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Bonjour yass95, magnifique ton résultat ! Aurais-tu des photos à 3 mois post op ? Est-ce qu’à 3 mois, tes seins étaient encore durs ? Merci à toi !
Très beau résultat !!
Tu as mis des Motiva 245 en profil mini ou bien demi ?
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si j’aurai une réponse, je me fais opérer dans une semaine et voilà, je me pose la question : combien de temps après l’opération vais-je pouvoir voir ma poitrine ? Je n’arrive pas à savoir ☺️

Hypoplasie mammaire ???

Coucou les filles,

Enfin après plus d'1 an d'attente j'ai enfin une date d'opération le 2 avril 2021 😁😁😁 je suis trop contente j'ai encore du mal a réaliser. Je pars de 0 et ma chirurgienne accepte de me mettre 560 cc elle m'a dit c'est le...