31 déc. 2020 · Actualisation : 8 oct. 2023

Chirurgie avec implants Motiva: Première semaine avec mes nouveaux nénés

Ça y est, après 9 ans de cohabitation avec des 225CC profil modéré, le jour du changement est arrivé. Contrairement à la première fois, je ne peux dire que j'ai eu une grosse période de doute ou de stress, un peu a cause de l'anesthésie mais franchement sans plus, ça ne m'a pas empêché de dormir la veille !! Le jour J est donc arrivé le 22 décembre 2020, mon mari me dépose devant les portes de la clinique à 6h45 ... Là c'est dur, j'ai eu les larmes aux yeux en fermant les portes de la voiture, c'est la partie la plus dur je trouve, être seule dans un moment comme ça ... Saleté de COVID .... Enfin bref, on me donne ma chambre et là je reste dans le noir et je finis ma nuit tranquille (je vous dis,pas plus stressée que ça). J'ai la visite des infirmières pour prendre ma tension, voir les papiers et vers 8h mon chir passe pour me dire que je decendrais vers 10h, que je pourrais sortir le soir même, sauf si mes drains donnent trop où si je préfère rester pour la nuit. Il me fait les petits dessins sur la poitrine et prend les photos que j'avais préparé pour avoir le résultat désiré. Comme convenu, le brancardier vient me chercher à 10h et me descend au sous sol, et là j'ai froid .... Très froid, malgres la couverture. Une infirmière me dit que le chirurgien a un peu de retard et que je vais devoir attendre 30 min comme ça. A ce moment là j'avoue que le stress est arrivé et j'ai pleuré un peu. Je ne trouvais pas normal de me faire attendre en bas dans le froid, j'aurais préféré rester dans ma chambre. L'infirmière était adorable, très gentille, très douce, elle m'a installé la perf en attendant et m'a parlé de tout de rien pour me faire patienter un peu. Ensuite vient mon tour, installation sur la table et la encore coup de stress car on ne m'a pas endormi avec le masque comme avant,mais avec une injection dans la perf et c'est horrible !!! On sent le produit entrer dans les veines et on sent notre corps se déconnecter mais on ne plus réagir, du coup on finir par partir mais dans la peur .... Pas top. Enfin bref, je me réveil par les pleurs d'un enfant a côté de moi, le pauvre réclamait son père. On me ramène donc en chambre et mon premier réflexe a été d'envoyer un texto à mon mari pour le rassurer, il était déjà 16h15, il m'a avoué après qu'il commençait sérieusement à s'inquiéter. J'émerge comme je peux, me force a grader les yeux ouverts et vers 17h30 j'étais bien réveillée et j'avais très faim. Mais interdiction de manger pour le moment. Le chir passe vers 18h30 et me dit que je peux sortir si je le souhait,mais pas avant sa visite de sortie vers 21h30. Je dis ok, je me sens bien et du coup on m'enlève les drains. Encore une fois j'ai eu une infirmière au top, je n'ai rien sentit alors que ça été un très mauvais souvenir il y a 9 ans. Je réclame a manger mais on me dit que je dois rester allongée dans le noir 30 min les yeux fermés suite au retrait des drains.... Encore un peu de patience. A 20h15 toujours pas manger .... J'appel une infirmière et on finit par me ramener des gâteaux et yahourt vers 20h30. Le chir passe a 21h15, il me dit que tout s'est bien passé, que mes anciennes prothèses étaient niquel, que j'aurais le résultat souhaitais mais que s'était le maxi qu'il pouvait mettre, qu'il avait du y aller au forceps 😂 Et en effet, j'ai eu des bleus et hématome que je n'avais pas eu la première fois. Depuis tout va niquel, les cicatrisses me tirent un peu, surtout a gauche. Je peux mettre un soutien gorge sans armatures depuis ce matin, a J+8, je peux reprendre une douche aussi, je dors sur le côté depuis J+5 et je reprend mes activitées aussi depuis cette date, je rebouge normalement. Niveau taille, pour le moment je remplie la brassière en 85E et j'ai acheté des soutiens gorges sans armatures en 90D que je remplis aussi. J'espère garder cette taille. Mes seins sont plus rapprochés qu'avant, j'aime beaucoup,en espérant le garder... A suivre. Je vous laisse quelques photos. Désolée pour le pavé ...

Coucou merci pour ce témoignage si détaillé! Avec le covid c’est vrai que tout est chamboulé...pour le retour personne n’a le droit de venir te chercher dans la clinique?
Pour l’anesthésie je pense qu’on le vit toutes différemment parce que je n’ai jamais été anesthésiée par masque, toujours par perf mais j’aime bien moi et je le vis très sereinement du coup. C’est plutôt l’après opération qui me fait peur avec les douleurs et devoir dormir sur le dos...
En tout cas super resultat! Ça te va très bien cette taille là!
Non malheureusement personne a la clinique, j'ai du envoyer un texto à mon mari quand j'étais prête à partir et l'attendre dans le hall d'entrée ... C'est vraiment pas cool ça, mais bon on n'a pas le choix.
Ah oui, tu aimes cette sensation de perte de contrôle 😂😂 on est différente en effet, moi j'ai horreur de ça.
Tu te fais opérer sous ou sur muscle ?
Le post opératoire n'a rien a voir, devant le muscle c'est du bonheur franchement.
Après on a mal au dos quand même, mais on peu rapidement dormir sur le côté.
Pour moi ce sera sous le muscle donc je vais bien souffrir je pense, d’où ma crainte pour le post opératoire même si ça ne dure que quelques jours il va falloir les passer ces jours-là...
Oui en effet d'après les différents témoignage, le sous muscle est assez compliqué en post op. Il faudra te reposer un maximum surtout et te shooter au médocs 😂
C'est prévu pour quand toi ? Et tu mets quelle taille ?
Mon opération est prévue pour le 15 février. Un cadeau pour la st Valentin 😂
On part sur du 335cc motiva round en full mais si ça ne rend pas bien sûr moi il essaiera du 315cc en full aussi ou en dernier recours des 285cc motiva round toujours mais en demi. Au moins je suis rassurée il aura mis ce qui me convient le plus.
Pour le post op mon conjoint ne peut rentrer à la maison que une seule semaine pour m’aider donc j’espère être au top la deuxième semaine...
Ah oui en effet le chir prend toutes les précautions lol
1 semaine c’est très bien, tu devrais te sentir mieux vers 5 jours déjà. Après tu seras encore limité dans tes mouvements, mais tu n’auras plus de douleurs
C’est déjà ça si je n’aurais plus mal c’est le principal ça me simplifiera la vie surtout qu’avec 3 enfants c’est pas toujours simple en temps normal alors avec des douleurs ça serait galère lol
Bonjour, vous avez opté pour combien de CC?
400cc motiva round full
Le résultat est super, quel était votre chirurgien ?
Le dct Chambon a la Louvière
Je peux vous demander le tarif de l’intervention?
Oui, j'en ai eu pour 4700 euros environ
Kytie, as-tu hésité avec les ergonomix ? Est-ce que cela t'était déconseillé par ton chirurgien vue la pose sur le muscle et les CC conséquents ? Pour ma part je vais avoir des Motiva en 475 cc profil Demi car je dois partir sur un implant large car mon sein est très large: +/-18 cm, sans pour autant être corpulente : 55 kg pour 1,59 m, 43 ans, mais j'ai les épaules et le torse larges...
J'aime le fait que les ergonomix sont très souples et développent bien le pôle inférieur du sein mais j'ai peur sur des gros volumes que cela crée rapidement un effet mamelles pendantes, or je suis petite... Es-tu contente toi de tes Round ? Les trouves-tu suffisamment douces et mobiles ? Confortables pour dormir ? Merci d'avance.
Bonjour Iphi, pour ma part mon chir ne travaille pas avec des ergonomiques, il n'en a donc jamais était question.
De plus, c'est ma deuxième opération, donc je savais déjà ce que le résultat allait donné niveau esthétique.
Je suis menue aussi, 52 kg pour 1m63, j'ai mis une projection full et franchement c'est pas du tout déconnant sur moi, ça reste très naturel.
Mes prothèses aujourd'hui sont plus larges que les précédentes et c'est franchement canon, ça remplis bien mon torse.
Niveau touché, mouvement etc ... C'est très souple et ça bouge bien, mais pour être franche je ne sais plus ce que c'est au naturel car ma première opération a 10 ans déjà.
En tout cas j'ai repris le sport doucement et je te confirme que ça bouge bien 😁
Pour dormir, je dort sur le côté et je n'ai aucune gêne.
Oui, les Motiva sont par nature plus larges que bien d'autres marques (mais moins projetées), ce qui crée le "cleavage", ce décolleté avec un sillon peu large et peu profond que les Motiva Round en "gros" CC obtiennent bien grâce à leur diamètre et le fait qu'elles collent mieux au thorax. Tu as clairement réussi à avoir cela. Le Full n'est pas du tout "too much" sur toi. La pose sur le muscle ne laisse pas entrevoir les contours de prothèses non plus. Tu as la chance d'avoir un torse peu large donc cela combiné avec des prothèses qui elles sont large, c'est idéal. Moi aussi si j'avais le choix je partirais sur du Full mais l'écart intermmaire serait trop fort je pense car je ne voudrais pas excéder 475 cc (max 525). Or en Full la base est plus étroite pour le même nombre de cc...
Certains chirurgiens estiment que le recul sur la viscoélasticité des Ergonomix in situ (posées sur des femmes avec une vrai vie active, pendant 10-15 ans...) est insuffisant et n'en posent pas par précaution. Par contre en général ils posent les Round en Progressive Gel (Génération 1) et en Progressive Gel Plus (Génération 2, 2012), qui tirent un peu plus au niveau elasticité sur ce que Motiva développera à partir de 2014, les Ergonomix (Génération 3). Ton chirurgien t'a laissé le choix entre les 2 gels ou ne fait que celui de 1e génération ?
Super kytie , beau témoignage plaisir de te lire ..
Quand tu parle de la perf et tu sent le produit te chauffer partout dans le corps et que tu ne peut plus réagir mais tu entend autour de toi .. j ai vécu la même chose et je n ai pas trop aimé aussi je préfère le masque.
En tout cas très jolie poitrine tu doit être ravie et je les trouve bien rapproché tu a de la chance 😊
Profite bien de ta nouvelle poitrine
Merci Ju, oui c'est horrible cette sensation, après le tout c'est de la savoir, si un jour on encore l'anesthésier je serais moins surprise !
Pour les seins rapprochées et bien, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'ils s'écartent un peu avec les jours qui passent, donc à suivre ....
Hello,
Merci pour ton témoignage.
Quelle est ta morphologie : taille / poids stp ?
Quelle est la taille en CC des nouvelles prothèses ?
As-tu eu mal après l'opération pour cette 2eme AM ? douleur par rapport à la 1ère ?
Salut, je fais 1m63 pour 52kg
J'ai mis 400CC projection full, marque Motiva, rond.
Non,pas de douleur particulières sur la 2eme AM, mais c'était déjà le cas le première fois, c'est l'avantage d'avoir la prothèse devant le muscle 😉
ouah tu as un super résultat avec du 400cc. Moi j'ai l'impression de pas avoir plus pourtant j'ai des 550cc :(
Je pense que c'est la prise de vue de la photo et la lumière, ça joue beaucoup. Ce n'est pas si impression en vrai 😉
Bravo 👍 bonne continuation. Biz.
Bonjour je me demandais quel soutien-gorge acheter pour aller courir si vous avez des références svp ;)
Bonjour, je ne peux vous aider pour le moment, je n'ai pas encore acheté de nouvelles brassière. Je me sers de mes anciennes, même si elles sont trop petites, au moins je suis bien maintenue ☺️
Sinon avant l'opération j'achetais sur le site de Myproteine et je n'ai jamais eu de soucis
Ah ba impecc merci donc j'imagine que ya pas de brassière de sport exprès on peu acheter sur myprotein ou d'autres sites comme gymshark ou oceinsappart ect...
Oui exactement, le tout est de trouver le bon modèle, certain modèle sont plus serré que d'autre.
Il faut regarder les avis des "influenceuses" de la marque 😉
Bonjour, avez vous repris le sport? Avez vous une photo récente? Merci.
Vous avez un 90 D avec des prothèses 225 cc
Non pas du tout, 225 cc c'était il y a 10 ans. J'étais en 85C au début, puis avec la musculation, je fesais plutôt un gros B.
J'arrive au D aujourd'hui avec le remplacement de mes prothèses, j'ai mis des 400Cc cette fois
Perso je fais du 90D actuellement (mesures prises en boutique de lingerie et achat de soutif sans armatures en 90D 😀) avec des prothèses en 285cc profil modéré de motiva. Je partais d’un 85b vidé. Tout est possible 😉
Elles ont réussi avec vos mesure a voir que vous faite un 90 D ? Car moi quand je les prend je suis encore à mon bonnet b et pourtant je fais un D
Oui avec leur mètre spécial (il indique directement le bonnet en prenant le tour sur poitrine et le tour sous poitrine). Et Quand je prends mes mesures moi même j’arrive aussi à un bonnet D.
sympa! pour obtenir la même taille que toi j'ai du mettre des 550cc. Je comprend pas trop les tailles. J'ai l'impression que même avec le même bonnet de départ et avec les même prothèses on peut se retrouver avec un résultat complètement diffèrent!
quand je vois Ormeya qui fais 90d avec du 285cc avec une base 85b vidé... Moi ma première opération je faisais 85c (ou 80d) avec 275cc pour une base de 80b. Donc 2 bonnets et Ormeya en a gagné 3 en faite.
Je pense que ça dépend aussi de l’épaisseur de la glande mammaire et de la largeur du thorax. Avec un même bonnet on n’a pas forcément la même base je pense et de base si tu pars d’un 80b on n’a pas le même thorax tu es plus fine que moi.
Oui à la base j’en ai moins que toi je pense mais comparativement tu gagne plus de bonnet quelle chance. Enfin la j’ai le résultat que je voulait mais j’ai du mettre gros ça peux paraître énorme 550cc mais au final ça fait un petit 85e voir 85d dans certaines marque
Cc lalu
Pareil pour obtenir un petit 85E j ai du augmenter a 460cc
Sa fait un tour de 93cm et 72 sous sein
Avec les ancienne 320cc pour 85c environ 86cm
Bonjour, je suis allée en consultation avec le Dr Chambon, il peut me mettre au maximum 275cc dû à la présence de musculature au niveau des pecs et dû à l’orientation de mes côtes… Je voulais savoir si vous aussi lors de vos 1ère prothèses c’était votre volume maximum avant de pouvoir passer au 400cc ? Il semblerait qu’on peut augmenter le volume par la suite.
Bonjour c'est super !! Très réussi. Bonne continuation. Biz.
Moi je serais opérée bientôt car mon chir devrait retirer complètement la 2e coque et l implant. Un lipofilling mammaire est prévu. 2 rejets suffisent. Donc je pense qu il y aura 2 ou 3 passages sur le billard. Je ne sais pas exactement. Mon chir me le précisera. Enfin stress+++ je vous raconterais tout ça après.