Première semaine avec mes nouveaux nénés

kytie59
Lille · Création : 31 déc. 2020 · Actualisation : 22 mars 2021

Ça y est, après 9 ans de cohabitation avec des 225CC profil modéré, le jour du changement est arrivé. Contrairement à la première fois, je ne peux dire que j'ai eu une grosse période de doute ou de stress, un peu a cause de l'anesthésie mais franchement sans plus, ça ne m'a pas empêché de dormir la veille !! Le jour J est donc arrivé le 22 décembre 2020, mon mari me dépose devant les portes de la clinique à 6h45 ... Là c'est dur, j'ai eu les larmes aux yeux en fermant les portes de la voiture, c'est la partie la plus dur je trouve, être seule dans un moment comme ça ... Saleté de COVID .... Enfin bref, on me donne ma chambre et là je reste dans le noir et je finis ma nuit tranquille (je vous dis,pas plus stressée que ça). J'ai la visite des infirmières pour prendre ma tension, voir les papiers et vers 8h mon chir passe pour me dire que je decendrais vers 10h, que je pourrais sortir le soir même, sauf si mes drains donnent trop où si je préfère rester pour la nuit. Il me fait les petits dessins sur la poitrine et prend les photos que j'avais préparé pour avoir le résultat désiré. Comme convenu, le brancardier vient me chercher à 10h et me descend au sous sol, et là j'ai froid .... Très froid, malgres la couverture. Une infirmière me dit que le chirurgien a un peu de retard et que je vais devoir attendre 30 min comme ça. A ce moment là j'avoue que le stress est arrivé et j'ai pleuré un peu. Je ne trouvais pas normal de me faire attendre en bas dans le froid, j'aurais préféré rester dans ma chambre. L'infirmière était adorable, très gentille, très douce, elle m'a installé la perf en attendant et m'a parlé de tout de rien pour me faire patienter un peu. Ensuite vient mon tour, installation sur la table et la encore coup de stress car on ne m'a pas endormi avec le masque comme avant,mais avec une injection dans la perf et c'est horrible !!! On sent le produit entrer dans les veines et on sent notre corps se déconnecter mais on ne plus réagir, du coup on finir par partir mais dans la peur .... Pas top. Enfin bref, je me réveil par les pleurs d'un enfant a côté de moi, le pauvre réclamait son père. On me ramène donc en chambre et mon premier réflexe a été d'envoyer un texto à mon mari pour le rassurer, il était déjà 16h15, il m'a avoué après qu'il commençait sérieusement à s'inquiéter. J'émerge comme je peux, me force a grader les yeux ouverts et vers 17h30 j'étais bien réveillée et j'avais très faim. Mais interdiction de manger pour le moment. Le chir passe vers 18h30 et me dit que je peux sortir si je le souhait,mais pas avant sa visite de sortie vers 21h30. Je dis ok, je me sens bien et du coup on m'enlève les drains. Encore une fois j'ai eu une infirmière au top, je n'ai rien sentit alors que ça été un très mauvais souvenir il y a 9 ans. Je réclame a manger mais on me dit que je dois rester allongée dans le noir 30 min les yeux fermés suite au retrait des drains.... Encore un peu de patience. A 20h15 toujours pas manger .... J'appel une infirmière et on finit par me ramener des gâteaux et yahourt vers 20h30. Le chir passe a 21h15, il me dit que tout s'est bien passé, que mes anciennes prothèses étaient niquel, que j'aurais le résultat souhaitais mais que s'était le maxi qu'il pouvait mettre, qu'il avait du y aller au forceps 😂 Et en effet, j'ai eu des bleus et hématome que je n'avais pas eu la première fois. Depuis tout va niquel, les cicatrisses me tirent un peu, surtout a gauche. Je peux mettre un soutien gorge sans armatures depuis ce matin, a J+8, je peux reprendre une douche aussi, je dors sur le côté depuis J+5 et je reprend mes activitées aussi depuis cette date, je rebouge normalement. Niveau taille, pour le moment je remplie la brassière en 85E et j'ai acheté des soutiens gorges sans armatures en 90D que je remplis aussi. J'espère garder cette taille. Mes seins sont plus rapprochés qu'avant, j'aime beaucoup,en espérant le garder... A suivre. Je vous laisse quelques photos. Désolée pour le pavé ...

emma888

· Paris (Ville)

· 22 mars 2021

Moi je serais opérée bientôt car mon chir devrait retirer complètement la 2e coque et l implant. Un lipofilling mammaire est prévu. 2 rejets suffisent. Donc je pense qu il y aura 2 ou 3 passages sur le billard. Je ne sais pas exactement. Mon chir me le précisera. Enfin stress+++ je vous raconterais tout ça après.