12 juin 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Nouvelles protheses pour un petit 85E (motiva ergnomix 550cc full)

En février 2010 j'ai été opérer pour des implant optima Cereform 275cc profile haut. Je faisais un petit 80B (=85A) et j'ai obtenu le 80D (=85C) que je souhaitais. Fini le complexe d'une petite poitrine et la jalousie contre les filles qui en avait. Enfin pour un temps...

Fin 2018 suite à ma grosses j'ai perdu beaucoup de volume et je ne faisais plus que du 80C, j'ai donc recommencé à faire une fixette sur mes sein et à être complexée. J'ai pris rendez vous ma chirurgienne début 2019 pour lui parler de ce problème et voir avec elle pour une éventuelle nouvelle opération. Avril 2019 je relance la machine de l'augmentation mammaire. Mammographie, échographie… Seulement on me détecte un kyste un peu moche classe 3 je crois, qui nécessite un contrôle régulier pendant 2 ans. Puis à la 3e échographie je ne pouvais plus supporter de ne pas savoir si ce kyste était dangereux ou non et il retardait mon opération. Le médecin m'a alors proposer de faire une biopsie afin d'en connaitre la nature. Décembre 2019, soulagement, il est bénin et ne nécessite pas de l'enlever, je peux donc me faire opérer a nouveaux sans aucun risque.

Je revois le chirurgien et nous programmons une opération pour le 27 avril 2020. Le choix des prothèses n'a pas était simple, j'ai demandé 2 tailles de plus que ce que j'avais actuellement elle m'oriente donc sur 300cc de plus que les actuelles ce qui m'amène à 575cc, rapporté à 570cc car 575cc n'existait pas. Quelque jours après, après avoir fait des recherches je me demande si j'ai pas vu un peu grand par rapport à ma morphologie car je mesure 1.67m pour 50kg et fait du 34. J'ai donc appelé la chirurgienne qui m'a préconisé les 520cc de chez Arion en extra haut (diam 13.2 proj 5.7). Et puis en regardant des expériences sur ce forum je trouve que le rendu avec les motiva ergonomix est plus que bien donc c'est repartis pour des doutes sur le choix des prothèses. J'ai donc fais part de mon intérêt pour les motiva a ma chirurgienne qui les à commandée également.

La date du 27 avril approche, nous sommes en confinement et pour l'instant je n'ai pas d'annulation pour mon opération. Ayant choisi une clinique privée qui n'a aucun cas de covid-19 j'espère être maintenu. Mais le 23 avril je reçois un coup de téléphone pour annulé cette opération… Par chance jeudi 30 avril j'ai ma nouvelle date! ça sera le lundi 11 mai 2020 à 8h00, on pouvez pas faire plus tôt je crois, première patiente depuis plusieurs mois. J'étais donc ravis d'avoir une date rapide et surtout avant une éventuelle 2e vague.

Ce coup de téléphone me met la pressions, je commence a stresser, ça devient réél. Et malgré avoir déjà eu une première opération j'ai toujours aussi peur de l'anesthésie de ne pas me réveiller d'avoir extrêmement mal et de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils. J'ai d'ailleurs pris un traitement homéopathique qui m'a beaucoup aider contre le stress et les hématomes.

La nuit du 10 au 11 je n'ai pas dormi, ou presque. A 6h je suis debout je prend ma douche à la bétadine. A 7h j'arrive à la clinique. A 7h50 le brancardier vient me chercher, et ça y'est je ne peux plus reculer. Etrangement je suis beaucoup moins stressée que la première fois malgré qu'il ne m'ont pas donné le cachet décontractant. J'arrive en salle d'opération, tout le monde se présente, la chirurgienne arrive, heureuse de reprendre les opérations, je lui confirme que peux importe les prothèses qu'elle choisira ça me conviendra, je ne veux plus absolument les motiva. Je lui dis donc de choisir entre les arion 520cc et les motiva 550cc. Apres quelques minutes en salle d'opé je m'endors.

Je me réveille, les infirmières sont a mes cotés et me parle, quelques minute après on m'enlève le masque et me couvre un peu plus. J'ai légèrement froid mais franchement je suis plutôt bien. Il y a 10 ans j'avais du avoir une couverture chauffante, le réveil avait été beaucoup plus dure et mal vécu. Je me suis levé le jour même, alors qu'il y a 10 ans je n'avais pas réussi. L'anesthésie à fait de gros progrès en 10ans et j'en suis ravis!

Je suis remontée dans ma chambre vers 11h, j'ai immédiatement appeler mon mari et mes parents en face time car malheureusement personne n'avait le droit de venir me voir. Ca a été assez dure d'être seule surtout que je suis sortie que le mercredi à 14h. J'ai également partagé sur le forum et le soutien des filles m'a fait du bien et me sentir moins seule. En suite j'ai regardé la carte des mes prothèses, la chirurgienne avait choisit les motiva ergonomix 550cc. Niveau douleur c'est supportable mais je ne la laisse pas s'installer et prend les anti inflammatoire pendant 48h, ensuite je n'en n'ai plus eu besoin.

Je ne savais pas si j'allais faire du 85D ou 85E mais ma brassière était en 85D et n'étais pas trop petite… Le retour à la maison c'est bien passé mais ça a été complique de ne pas pouvoir prendre mon fils dans mes bras les premiers jours. Rapidement j'ai pu faire beaucoup de chose seule. Me lever seule au bout de 2 jours, dormir sur le coté des le 5e jour, prendre ma douche au bout de 7 jours (j'avais pas le droit avant de tout façon, lol). J'ai commencer à porter mon fils en faisant attention au bout de 15 jours. Et depuis dimanche j'ai repris le sport (vélo et bas du corp), ça ça fait du bien quand on a l'habitude d'en faire 5-6 fois par semaine: :) Vraiment la douleur par rapport à une première opération ce n'est rien, j'ai été agréablement surprise car je m'attendait à la même douleur étant donné que les prothèses font le double en volume.

Actuellement je suis à un peu plus d'un mois post op, mes seins commences à avoir un rendu pus naturel. Seule chose qui me perturbe c'est que je trouve les prothèses un peu large et pas assez projetées. En effet les motiva font 13.5 de large pour 5.5 de projection, les Arion étaient moins large et plus projetées. Je me demande si j'aurai pas mieux faire de rester sur le choix de la chirurgienne, je regrette un peu d'avoir insisté pour les motiva ergonomix.

Ne regrette rien, ils sont vraiment très beaux, plus projeté ça n'aurait pas fait naturel alors que là c'est très harmonieux en te faisant une poitrine bien généreuse. Je ne les trouve pas spécialement large moi 😉
Merci Lily . Tu as quoi toi comme prothèses?
J'ai des arion, profil haut, rondes en 310cc
Salut, je vais me faire opérer et j’aimerai me mettre 275cc, aurais tu d’autres photos de avant stp ? Sinon ton nouveau résultat est vraiment magnifique !!
Bonjour, non désolé j’ai pas d’autre photos. Et j’ai pas de photo de y’a 11 ans
Magnifique !
As-tu beaucoup changé de diamètre de prothèse ?
Merci pour ton expérience! C’est sûr qu’on peut finalement se poser tellement de questions sur le choix des prothèses, le rendu final etc...c’est un vrai casse-tête dans lequel je suis aussi actuellement. Mon opération a été reportée 3x et je serai opérée finalement début juillet enfin! On s était déjà écrit y a un moment mais pour rappel je porte actuellement des arions 275 cc en profil bas et je n ai jamais eu de projection. J’ai développé une coque et donc les prothèses recommandées pour éviter un retour de coque sont les motiva ergonomix selon ma chirurgienne. Elle n était pas trop pour les arions et moi non plus...
Par contre, c’est toujours l hésitation entre les 450 ou 500 cc. Mes actuelles ont 12,7 de largeur donc elle m a dit que je pouvais aller Max jusqu a 13.
Je mesure 1 m68 et 55 kg, je suis fine aussi Mais je ne me vois pas avec qchose de trop gros j avoue. Nue ça saisit toujours plus qu habillée lol.
Ton rendu donne super bien en tout cas ! Peut être qu’il aurait fallu un profil corsé 550 en motiva ? Tu aurais 6,1 de projection et 12,25 de large ?

Aurais tu encore une photo de ta base au départ ? Car on oublie souvent qu’il faut repartir de ça...tu avais un À?
Ben sur mon *** j’en ai pas il faudrait chercher dans les archives.
Je vais essayer de te trouver ça...
Oui je pense que les corsé aurait été plus approprié à ma morphologie.
Je suis dans le même cas que vous, actuellement protheses cereform 300 et 325cc profil haut et bientôt réopération pour plus gros...
J’aurais quelques questions
Le profil corsé ne fait pas trop Faux ?
Avez vous beaucoup augmenté en diamètre de prothèse ? Cela est mieux ?
J’ai pas mis du corsé de peur de faire faux justement mais du coup je regrette un peu car je trouve mes seins trop large avec les full. Et oui elles sont beaucoup plus large en diamètre du coup pas top. Ils fallait plus large mais pas autant ...
tu veux mettre quoi? Taille en cc et diamètre toi?
J’aimerai bien un rendu volumineux au dessus, et pour l’instant je les trouve un peu espacés.. Mais comme toi je préférerais surtout du volume, pas de trop grande prothèse vu que j’ai un petit buste. Je pars sur 500 et 510cc en profil corsé mais j’aimerai bien voir le résultat sur quelqu’un de ce type de profil, je trouve pas de photos..
Et j’espère que mon chirurgien sera ok ! La première fois, je n’ai pas osé mettre trop, et je l’ai regretté. Mais je fais aussi du sport, je ne voudrais pas être gênée !
Quel casse tête ...
Comme toi je fais beaucoup de sport, pour le moment j'ai pas trop repris.. Vélo et bas du corp mais la course il va falloir attendre un moment je pense…
Il y a une fille qui à mit des 590 et 650cc en corsé mais elle n'a pas mit de photos. Par contre elle partait avec déjà un beau volume pas un petit 85a :)
Elle en est contente ?

Et niveau douleur tu dis que c’est supportable ? Tu avais souffert la première fois ?
Pour moi c’était l’horreur.. Cela m’angoisse un peu.
Pourtant vraiment ça semble tellement déjà volumineux! Mais c’est super harmonieux comme ça. Je sais qu en photo le résultat peuT s’avérer plus gros qu en vrai...
Ici je pense rester sur les 500 profil haut. J espère que je vais pas regretter à la place des 450.
Lily15400 oui j’avais eu très mal. A pas me lever et laver seule pendant une semaine et des douleurs sur 3 semaines au moins alors que la debout seule a 2 jours douche seule dès la première. Vraiment ça fait 10 fois moins mal...
Merci pour toutes ces réponses qui me soulage !
Je trouve en tout cas ta nouvelle poitrine magnifique, je vais m’en servir pour expliquer à mon chirurgien ce que je veux !
C’est gentil ça me fais plaisir ce que tu dis 😀
Ohh ça me rassure aussi pour cette deuxième opération. La première, j’ai aussi ce souvenir de ne rien avoir su faire pendant 1 bonne semaine et de longues douleurs par la suite aussi. Ma chirurgienne m a dit pareil que ça serait le jour et la nuit ...
Moi je m'étais préparée psychologiquement à avoir aussi mal étant donné que les prothèses sont 2 fois plus grosse et j'ai été agréablement surprise de voir que non
Bonjour à vous toutes,

Je suis à 10 jours de ma 2 ème AM et je suis très anxieuse à l'idée d'avoir très mal comme à la 1ere 1M il y a 20 ans, car je double le volume !

Peur de la douleur, et de cette sensation d'oppression : pouvez-vous me confirmer que la 2eme AM se passe mieux même en augmentant le volume ?

Je passe :
-de Mentor profile modéré Serum physio Volume 250 cc Diamètre 11,9 cm projection 3,6 cm (anciennes / actuelles prothèses) à
-Arion envisagée – profile extra haut
Volume 485 cc Diamètre 12,9 cm projection 5,6 arc 93

Je suis très anxieuse et en flippe totale !
Bonjour Sacha pas d'inquiétude les douleurs sont moins fortes puisque la loge et les muscles ont été décollés...j'ai eu un peu de douleurs 3ème AM en 20 ans mais rien à comparer avec la 1ère plutôt une gêne d'ailleurs toujours un peu présente à j+1mois mais qui ne m'empêche pas de vivre au quotidien....je dirais que j'ai été agréablement surprise...pas de panique tout ira bien c'est sur tiens nous au courant de la suite
Merci beaucoup Paradou, ça me rassure !
Je vous tiendrai au courant :)
Bonjour beaucoup moins mal! Rien à voir. J’avais peur de ça également car je me souvenais du handicap que ça m’avait causé. La franchement ça a été 5 fois mieux. Ça fait tout de même mal mais moins et surtout moins longtemps
Merci Beaucoup Lalu, ça me redonne du souffle.
Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait !
Bonjour Paradou et Lalu,

ça y est , j'ai été opérée mercredi dernier 24 février, ça c'est très bien passé. Niveau douleur, comme vous me l'aviez dit rien à voir avec la 1ere fois (je gère simplement au Doliprane malgré les médicaments + fort que le Chir m'a prescrit). C'est plutôt que ca tire.
Franchement merci de vos réponses et témoignages, ça m'a beaucoup aidé pour y aller :)

2ème AM, je me lève seule dès le 1er jour à la clinique, me douche, je peux lever les bras ... Mon seul soucis c'est que je dors mal et peu la nuit, j'espère que ca va s'arranger !
D'après vos témoignages, il faut environ un mois pour plus de souplesse et que les seins commencent à descendre ?
Je suis comme toi à la première opération je me levais seule qu’au bout de 4/5 jours et la dès le 1er jours. Pour les nuit moi j’ai commencé à dormir que le côté à partir 2 semaines. Donc beaucoup mieux dormir. T’inquiète pas ça va faire mal beaucoup moins longtemps que la 1ere fois
Coucou Ma Sacha75 ravie de te lire alors pour ma part j'ai toujours un sein moins souple que l'autre j'avoue, je vois mon chirurgien lundi prochain cela fera pile 2 mois...pour le sommeil tu vas vite le retrouver pas d'inquiétude dès que tu peux poste une photo et profite bien à tes bientôt
Cest juste magnifique. Tu m’as encore plus réconforté dans mon choix des motiva. Tellement naturel 😍😍😍
Tu pars de quelle base et tu vas mettre quelle taille de prothèse?
Coucou! Ta poitrine est très belle j’adore 😍. Moi je suis à j+23 ils ont bien évolué et je suis satisfaite du volume, mais j’aimerai qu’ils se rapprochent tu pense que ça va venir? Je te mets une photo 😊
Bonjour! Tu as quelle marque de prothèses ? Motiva aussi?
Je ne pense pas qu’ils vont se rapprocher beaucoup plus.
Bonjour, je ne pense pas qu’ils se resserre en général c’est plutôt l’inverse. Moi je trouvais les miens trop serré et à M+3 je les trouve un peu moins serré.
Coucou est-ce que tu aurais une photo de maintenant? Car j’aimerais un rendu comme le tient j’aime beaucoup , j’aimerais une poitrine volumineuse partant d’un petit 85a voir inexistant ça me donnerais une idée après 3 mois :)
Bonjour, vraiment désolé je ne me suis pas connecté depuis plusieurs mois... Je ne fais plus trop de photos.
Bonjour, comment as évoluer ta poitrine? La trouves tu toujours pas assez projeté?
Bonjour, désolé je vais plus très souvent sur le forum. Je la trouve belle mais pas assez projetée. Toujours pareil. 🙂
Mais je ne me ferai pas réopérer de suite. Elle est bien quand même
Bonjour. Pas de soucis! Et as tu perdu ou pris en volume? Je me suis fais opérer il y a 12 jours, motiva ergonomix 425cc profil haut en partant de rien. On visait un petit D. Au départ c’était hyper gonflé et même mon zbra 90D était bcp trop serré et là je flotte dedans. J’ai mesurer et je fais plutôt un 90B alors qu ils sont encore gonflé. J’ai tellement souffert que je suis dégoûtée s’il faut que je me refasse opérer.
Moi aussi opérée en juillet de cette année, replacement 275 cc pour maintenant 450 cc full motiva (ergonomix) et pas assez projeté! Par contre jolie et naturelle mais vraiment de profil c’est pas énorme du tout. Je ne me ferai pas réopérée tout de suite non plus...
Salut! Mais ta poitrine est belle! J’aurais aimé avoir ton resultat. Je t’ai envoyé un message privée sur l’autre site
coucou les filles je suis tout à fait comme vous. Résultat très naturel, tombé de poitrine jolie mais quand on regarde habillée et de profile on ne dirai pas que je fais du E on dirait un bon C. Je suis déçu. Je me demande si les profil corsé de chez motiva donne ce volume qui me manque niveau projection. J'aimerai un 590 ou 650cc... Après je ne vais pas me faire réopérer tout de suite mais peut être dans 5-6 ans... A voir
Et vous vous feriez quoi? Ou alors changer de marque mais je pense que ca sera plus figé et donc plus fake...
Bonjour lalu
Je me suis faite opérer aussi pour la 2eme fois la première j avait des 325cc pour un 85c les trouvant trop petit j ai recommencer 13 ans après il y a 2 mois pour des 460cc pour un 85E c est des sebbin en profile haut
J ai aussi l impression qu'il sont encore petit , mais je pense que l œil s habitue trop vite, mais le résultat et bien la 😉😊
Je partait de rien du tout car petite morpho
Super beaux j'adore merci beaucoup pour votre témoignage
ouah je les trouve plus gros que les miens!! tu partais de quel base? Moi pour du 550cc je suis un peu déçu je pensais avoir plus de volume.
Si c'était à refaire je pense que je mettrais des ultra haut (corsé) en 590cc ou 650cc.

Pour les bleus t'inquiète pas ça va passer. Moi j'en ai pas eu mes je sais que certaines filles en ont et ca passe d'ici 2-3 semaines je temps qu'ils s'assouplisse également. :)
Super beaux j'ai comme vous depuis hier mais je suis toute pleine de bleus !!
Jespere que mon résultat sera à la hauteur du votre.
Voici 2 photos
Bonjour Lalu même prothèses sur moi et taille donc j'espère avoir un beau résultat comme toi ou à peu près car c'est très réussi .
Félicitations je suis à j15 jours aujourd'hui encore un peu hautes je trouve....combien de temps il faut pour les voir un peu descendre ? Merci beaucoup
Je peu pas te dire mes prothèses étaient déjà placé des l'opération elles sont légèrement descendu de 1cm ou 1.5cm au bout de 3 mois je dirai.
Mais je sais que des filles sur le forum les avaient placé plus haut il a fallu entre 3 et 9 mois pour qu'elles descende.
A d'accord quand même c'est long ...merci de m'avoir répondu c'est sympa!! Il ne le reste plus qu'à attendre !!!
Wawww j’adore ta nouvelle poitrine !!! Magnifique
Bonsoir Lalu, je trouve ta poitrine sublime avec ta morphologie.
Moi-même je me suis fait opérer il y a pil une semaine aujourd’hui, j’ai mis du 500 cc motiva ergonomix. Mais je t’avoue que je regrette de pas avoir mis un peu plus. Mon zebra et également du 85D il me sert un peu, toi tu disais que le 85D pour ton soutien-gorge de contention (Zebra) ne te serrer pas j’aimerais savoir quelle taille tu fais aujourd’hui ? s’il te plaît. J’aimerais faire un bon D bien remplie ou un petit E et j’ai peur de pas en avoir mis assez.
J’ai l’impression que les motiva taille très petit. Je regrette de pas avoir mit le profile corsé en 590cc histoire d’avoir le bonnet e bien bien remplis car selon les marques et forme je fais soit 85d soit 85e soit 80f.
J’ai une copine qui part de la même base que moi (meme si on a pas la même morphologie) et avec du 465cc elle fait un bon 85d et on voit mieux sa poitrine que la mienne quand elle est habillée. Après les motivas son beaucoup plus naturel mais pour un meme résultat il faut compter 10 à 15% de plus je trouve, dommage... si j’avais su j’aurai peut être du mettre les 520cc de chez avion je pense que j’aurai eu plus de volume, et puis si ça se trouve j’aurai été déçu du manque de naturel! Mdr!
Sinon la je suis enceinte donc je suis entre le 85e et le 85f. Mais normalement le 80f me va très bien, le 85e pour les formes push up et 85d pour les balconnets! Pas simple lol. En tout cas un gros D qui déborde c’est sur
Coucou Lalu!
On s’était écrit l année passée suite à ton post.
Pour rappel j’ai remplacé mes arions 275 cc après plus de 12 ans. Opérée en juillet 2020, motiva ergonomix 450 cc full profile sur un pectus excavatum. J’ai tout de suite trouver qu’il manquait de volume et en fait ilS se sont très vite affaissés! Je les trouve trop bas sur mon thorax. J’ai revu ma chirurgienne qui va me réopérer. Outre le fait qu’ils se soient affaissés, je n aime pas le volume et je souhaitais plus de projection. On va peut être partir sur du corsé cette fois ci tout en gardant les motiva ergonomix qui font super naturelles.
Je veux vraiment plus de projection et je pense du coup que le profil corsé serait plus adapté. Motiva taille vraiment petit.
Lalu tu est superbe vraiment je viens de regarder tes photos j'adore elles sont à la bonne hauteur si tu as lu mon message pour toi les miennes sont trop hautes et font fake!!
Bonjour, moi je suis actuellement enceinte mais je trouve tout de même que mes protheses manque de projection. J’aimerai des 550 ou 590cc en corsé
Ben, je suis déçue de la projection, en effet, et je réfléchis à mettre du 590 voir 650cc en corsé. Ton futur résultat m’intéresse. 😃😃. Tu pars de quelle base, toi ?
Sinon, je suis plutôt satisfaite. Simplement, une prothèse qui fait des vagues suite à ma grossesse 😔
Bonjour lalu, comment vas-tu depuis tout ce temps? On aime prendre des nouvelles chez Multiesthétique 😉

Toujours ravie de ton résultat?
Bonjour, Lalu ! Je dois me faire opérer en juillet avec des motiva ronde en dual plan. J'hésite entre les 500 et 550... J'aimerais faire un bon D.
1m63 pour 60 kg, assez carré au niveau des épaules.
Serait-il possible d'avoir des photos récentes ? Merci !
Ps : ta poitrine est vraiment jolie !
Bonjour ! Quelle est ta base actuelle ?
Moi, avec ce que j’ai perdu entre mes deux grossesses, on peut dire que ma base était de rien du tout.
Si tu pars d’un bébé, par exemple, je pense qu’avec des 500, tu feras du E.
Je pars d'un B, mais pas rempli du tout...
Tout comme Cl01, moi aussi, je pars d’un bonnet B, voire même 85A, tellement le B est ridicule !
Enfin, je suis quasi au 90, tellement mes côtes sont larges est imposantes, pourtant je suis relativement fine.
Oui, c'est pareil ! Le haut est totalement vide.
Cl01 et Lalu, vous faites combien de cm de tour de buste (sous poitrine) ?
Moi, 85.
Ah oui, moi 75, je parle bien sous mes seins et avec mes prothèses, le tour de poitrine est 90.
Oui oui, le tour de buste sous les seins. Je suis assez large, j'ai fait beaucoup de musculation.
C'est pour ça, étant très large du haut du corps, je pense qu'il faut que je parte au moins sur du 500cc.
Oh oui, au moins parce que sinon, tu vas être vraiment déçue. Moi, je sais que mes 310 m’ont vraiment déçu… Pas assez de largueur, elles font 12 et c’est vraiment pas assez.
Tu as une photo ?
Je peux t’envoyer un message en privé sur ce site ?
Je sais pas du tout comment on fait.
😓 ça, c’est nul !
Oui, trop...😒
T’as pas un compte estheticon ?
Pour faire un D, du 450cc serait suffisant. Avec du 500cc, tu feras un gros D, voire un E. Et en 550, pour moi, ça sera un E c’est sûr.
Moi, je faisais même pas 85A et je fais du E avec du 550, donc si tu mets 550, sache que tu feras plus que D c’est sûr et certain. À toi de voir ce que tu veux.
Tu as combien de cm sous la poitrine, Lalu ?
Si, j'ai ! Cl01 aussi !
Merci pour ton retour, Lalu ! Je pense effectivement que du 500cc serait pas mal.